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Maître d'hôtel / Chef de Rang confirmé (H/F) Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : L'établissement à taille humaine recherche un Maître d'hôtel / Chef de Rang confirmé, dont la mission sera d'assurer un service de qualité irréprochable. Le candidat idéal apportera non seulement son expertise en matière de gestion de salle et de coordination des équipes, mais aussi sa passion pour le secteur de la restauration. Il sera chargé de veiller à la satisfaction des clients en offrant un service personnalisé, en coordonnant le travail des équipes de serveurs et en garantissant le respect des standards de l'entreprise. Statut à définir mais Agent de maîtrise possible en N4 - Ech 1. Missions principales : • Accueil et service à la clientèle • Service en salle • Gestion des stocks • Inventaires • Gestion des encaissements • Aménagement de la salle • Coordination de l'équipe Horaires : • Du mercredi au samedi : 10h00-14h30 et 18h00-22h30 • Dimanche : 10h00-17h00 • REPOS dimanche soir, lundi et mardi • Pause déjeuner : 11h30-12h00 • Pause dîner : 18h30-19h00 Mutuelle prise en charge à 50% Primes envisagées selon performances et après avoir fait ses preuves. PROFIL RECHERCHÉ : **Profil recherché : Maître d'hôtel / Chef de Rang Confirmé** Dans le cadre d'un recrutement pour un établissement haut de gamme, nous recherchons un Maître d'hôtel / Chef de Rang confirmé. Ce poste requiert une personne passionnée par le secteur de la restauration et dotée dune solide expérience d'au moins un an dans un rôle similaire. Le candidat idéal saura allier compétences techniques et qualités humaines pour offrir une expérience client mémorable. Le Maître d'hôtel / Chef de Rang sera chargé de superviser le service en salle, garantissant ainsi la satisfaction des clients à chaque étape de leur repas. Une excellente présentation et un sens aigu du service sont essentiels. Il devra également avoir une connaissance approfondie des produits proposés, des accords mets et vins et des techniques culinaires afin de conseiller au mieux la clientèle et de promouvoir les offres de l'établissement. Ce poste de Maître d'hôtel / Chef de Rang confirmé est une opportunité pour un professionnel dynamique, rigoureux et passionné par le service, désireux de contribuer à l'excellence d'un établissement reconnu dans le secteur de la restauration.
- Mercato de l'emploi
- Troyes (10)
- CDI
- Annuel de 29000.0€ à 30000.0€
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Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
Le restaurant gastronomique de l'Hôtel & spa 5 étoiles à Aix en Provence, porté par le chef Julien Le Goff, à 5 minutes en voiture du centre ville d'Aix, recherche pour épauler son maître d'hôtel un : ASSISTANT MAITRE D'HOTEL Environ deux coupures par semaine. Deux jours de repos d'affilé. Mutuelle entreprise et paniers repas. Salaire selon profil. SA MISSION L'Assistant Maître d'Hôtel soutient le Maître d'Hôtel dans la gestion du service en salle, la coordination des équipes de serveurs et la gestion de l'expérience client. Il assure une qualité de service irréprochable, en veillant au bon déroulement des repas et en s'assurant de la satisfaction des clients. SES ACTIVITES Assistance dans la gestion du Service en Salle : - Coordonner et superviser le service des repas dans la salle en collaboration avec le Maître d'Hôtel. - Accueillir et installer les clients, leur présenter le menu et prendre les commandes. - Superviser les serveurs pendant le service pour garantir la fluidité et la qualité du service. - Vérifier que les plats sont servis conformément aux standards de qualité et de présentation de l'établissement. Supervision de l'Équipe de Salle : - Aider à la gestion et à la formation de l'équipe de serveurs et de commis de salle. - Assurer une répartition équitable des tâches pendant les services et gérer les besoins en personnel. - Apporter un soutien aux membres de l'équipe en cas de besoin, et veiller à ce que les standards de service soient respectés. - Apporter des solutions immédiates en cas de réclamation ou de situation imprévue durant le service. Relation Client et Satisfaction : - Créer un accueil chaleureux et professionnel, en veillant à offrir une expérience agréable et mémorable aux clients. - Gérer les demandes spéciales des clients (changement de table, allergie alimentaire, etc.) et résoudre toute réclamation rapidement et efficacement. - Assurer un suivi personnalisé pour les clients réguliers ou les situations particulières, afin d'assurer leur fidélisation. Gestion des Réservations et de l'Organisation du Service : - Aider à la gestion des réservations, en veillant à optimiser le taux de remplissage de la salle tout en respectant le confort des clients. - Participer à l'organisation de la mise en place des tables, à l'agencement de la salle et à la préparation des zones de service. - Veiller à la bonne organisation de la salle (disposition des tables, ambiance, préparation du matériel) avant et après chaque service. Collaboration avec la Cuisine et les Autres Départements : - Travailler en étroite collaboration avec la cuisine pour assurer la bonne communication sur les commandes et la qualité des plats. - Transmettre les besoins spécifiques des clients (préférences alimentaires, restrictions) à la cuisine de manière précise. - Participer aux réunions de coordination pour échanger avec les autres départements sur les aspects opérationnels et organisationnels du service. Gestion Administrative et Reporting : - Aider à la gestion des inventaires de la salle (vaisselle, verrerie, linge de table, etc.). - Participer à la gestion de la caisse, prendre les paiements et assurer la clôture du service en conformité avec les procédures de l'établissement. - Assurer un reporting quotidien à la direction ou au Maître d'Hôtel sur l'activité de la salle, les feedbacks clients et les éventuels problèmes rencontrés. SES COMPETENCES : savoir-faire / savoirs / savoir-être - Pratique d'une langue étrangère : l'Anglais - Bac Pro ou BTS Hôtellerie-Restauration, ou formation équivalente. - Connaissance des normes de service en salle et des techniques de gestion d'un service. - Maîtrise des outils de gestion des réservations et des logiciels de caisse. - Connaissance des cartes de menus, des vins et des boissons. - Excellentes compétences en communication, à l'oral comme à l'écrit
- LES LODGES SAINTE VICTOIRE
- Le Tholonet (13)
- CDI
- Mensuel de 2500.0€ à 2800.0€ sur 12.0 mois + Complémentaire santé + Titres restaurant / Prime de panier
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Assistant Maître d'Hôtel (H/F) - Villa Pétrusse / Hôtel Le Place d'Armes
Nous recrutons un Assistant Maître d'Hôtel pour rejoindre les équipes du Place d'Armes ou de la Villa Pétrusse, deux établissements Relais & Châteaux à l'identité singulier/ière mais unis par la même exigence d'excellence. Vous soutiendrez la coordination du service et participerez activement à l'expérience client. Vos missions :Participer à la mise en place et à la supervision du service.Soutenir le Maître d'Hôtel dans la gestion et la formation des équipes.Garantir la satisfaction et le confort de chaque client. Votre profil :Premier/ière expérience réussie dans un restaurant gastronomique.Attitude proactive, excellente présentation et sens du détail.Bonne maîtrise du français et de l'anglais. Ce poste est à pourvoir au sein de l'une de nos deux Maisons, l'Hôtel Le Place d'Armes ou la Villa Pétrusse, selon les besoins et l'adéquation du profil.
- CDI
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ASSISTANT MAÎTRE D'HÔTEL - H/F
Description : En véritable ambassadeur(rice) du Café Flow, vous serez au cœur de l'expérience client : * COORDONNER LE SERVICE EN SALLE et garantir son excellence * SUPERVISER ET ACCOMPAGNER L'ÉQUIPE DE SALLE * PARTICIPER ACTIVEMENT À LA PRÉPARATION, AU SERVICE ET AU RANGEMENT DES ESPACES DE RESTAURATION * VEILLER À LA QUALITÉ DE LA PRESTATION (mise en place, service, propreté, relation client). * ÊTRE GARANT(E) du respect DES NORMES D'HYGIÈNE et de sécurité. Profil recherché : ET SI C'ÉTAIT VOUS ? Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'accueil et votre goût du service ? Vous aimez travailler en équipe, dans une atmosphère bienveillante et dynamique ? Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et toujours de bonne humeur ? ALORS VOUS ÊTES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT ! Une première expérience réussie en tant qu'Assistant(e) maître d'hôtel ou dans un poste similaire est souhaitée. CE QUE NOUS VOUS OFFRONS * CONTRAT CDI – TEMPS PLEIN - 40H * UN CADRE DE TRAVAIL ÉLÉGANT ET CHALEUREUX, AU SEIN D'UN HÔTEL 4 ÉTOILES * POSSIBILITÉ DE LOGEMENT TEMPORAIRE pour faciliter votre installation, au besoin. * OPPORTUNITÉS D'ÉVOLUTION au sein du groupe Mona Collection * AVANTAGES MONACOLLABORATEURS À DÉCOUVRIR : HTTPS://MONATEAM.FR/AVANTAGES-REMUNERATION/ [https://monateam.fr/avantages-remuneration/] * A PARTIR DE 2500€ BRUT/MOIS, À DÉFINIR SELON PROFIL LIEU : Café Flow – Hôtel Best Western Plus Admiral La Tour-de-Salvagny POSTULEZ DÈS AUJOURD'HUI – L'AVENTURE MONA COLLECTION N'ATTEND PLUS QUE VOUS.
- BWH HOTEL GROUP FRANCE
- La Tour de Salvagny (69)
- CDI
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Assistant de Maître d'Hôtel (H/F) Accepte les débutant(e)s
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Maître d'Hôtel passionné(e) et engagé(e) pour rejoindre l'équipe de restauration de notre établissement. Véritable bras droit du Maître d'Hôtel, vous contribuerez à offrir une expérience de service d'exception et à garantir la pleine satisfaction de nos clients. Vos missions * Assurer un accueil chaleureux et un service attentionné tout au long du repas * Encadrer et accompagner l'équipe de salle pour garantir un service fluide et impeccable * Assurer la coordination entre la salle et la cuisine afin d'optimiser le déroulement du service * Participer activement à la mise en place et veiller au bon déroulement des services * Former, motiver et soutenir les collaborateurs pour maintenir un haut niveau de professionnalisme * Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire Votre profil * Expérience significative en restauration ou dans le service en salle * Leadership affirmé, sens de l'organisation et esprit d'équipe * Excellentes aptitudes relationnelles et véritable sens du service client * Bonne gestion du stress et capacité à anticiper les besoins du service * Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire Rejoindre notre équipe, c'est intégrer une maison où l'exigence, la convivialité et le sens du détail sont les fondements de chaque service. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 400,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise Lieu du poste : En présentiel
- Chardonnay (71)
- CDI
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Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
Passionné(e) par votre métier, vous souhaitez découvrir l'univers de la Cheffe la plus étoilée du monde et intégrer un groupe en pleine expansion offrant de nombreuses possibilités d'évolution en France et à l'étranger ? Dans le cadre du développement du Groupe, Anne-Sophie Pic recrute son/sa prochain(e) Assistant(e) Maître d'Hôtel H/F pour son restaurant gastronomique 3 étoiles de Valence. Rattaché(e) au Maître d'Hôtel, vous êtes son véritable bras droit au quotidien et vous intégrez une équipe dynamique et passionnée. Vous coordonnez le service en salle et vous garantissez son excellence selon les standards de la Maison imaginés par la Cheffe. Vos missions principales sont les suivantes : 1. Vous assistez le Maitre d'Hôtel dans la coordination du travail des équipes dans le but d'assurer la qualité constante de l'expérience client selon les standards de la Maison. 2. Vous garantissez la satisfaction optimale des clients et vous veillez à la fluidité des services. 3. En tant que chef d'orchestre du service et des équipes, vous mettez en œuvre les moyens nécessaires afin d'assurer la bonne coordination entre le service en salle et la cuisine. 4. Vous participez à des missions administratives diverses (réalisation de comptes rendus à la Direction, rédaction du menu, gestion des plannings de votre équipe, gestion des stocks, inventaires...). 5. Vous réalisez l'accueil des clients, la prise de commandes et le suivi des clients. 6. Vous avez un rôle de conseil à jouer auprès de votre équipe que vous soutenez au quotidien dans le but de la faire monter en compétences. 7. Vous participez à l'évolution de l'expérience client en mettant à profil votre créativité 8. 9. Avantages : Perspectives d'évolutions dans le Groupe (France et étranger) Collaboration quotidienne avec la Cheffe la plus étoilée au monde Formations multiples et participatives autour de la gastronomie 2 jours de repos consécutifs Avantages CSE Avantage en nature repas Remises tarifaires réservées aux salariés sur les activités du Groupe Primes d'ancienneté et de cooptation Mutuelle Rigoureux/se et proactif/ve, vous avez le sens aigu de l'expérience client. Issu(e) d'une formation en Hôtellerie/Restauration (de type Bac Professionnel, Bac STHR, BTS Management en Hôtellerie/restauration) vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans au même poste ou poste équivalent au sein d'un restaurant de même standing. Vous maîtrisez les bases du service à la française et vous avez une certaine aisance oratoire. Vous vous caractérisez par votre dynamisme, votre chaleur humaine et votre pédagogie mais aussi par votre souci du détail. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, logiciel de facturation type Vega, etc.…) Bienveillant(e) et fédérateur/rice, vous aimez manager une équipe et la faire progresser au quotidien. Créatif/ve, engagé(e) et force de proposition, la possibilité de participer de manière proactive à l'évolution de l'expérience client représente un véritable challenge pour vous. Vous parlez anglais couramment Êtes-vous prêt(e) à rejoindre l'aventure ?
- Restaurant Anne-Sophie Pic ***
- CDI
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Chef de rang, Assistant maitre d'hôtel H/F Accepte les débutant(e)s
Sur la Presqu'ile de Lyon, Restaurant semi-gastronomique, L'Artichaut, distingué par le Guide Michelin. Nous disposons de 45 couverts dans un cadre chic et raffiné. Le restaurant se situe dans l'ancien presbytère de l'Abbaye d'Ainay qui abrite aujourd'hui un Boutique hôtel 4 étoile de 21 chambres, l'hôtel de l'Abbaye. Vous serez en charge avec votre responsable des activités Restaurant, Café et Petit-dejeuner. Le poste de Responsable Adjoint : * Vous avez une forte expérience du métier et vous disposez d'une formation technique en école hôtelière. * Vous veillez a ce que les lieux soit propre et ordonné. * Vous accueillez les clients Vous les conseillez sur le choix des plats, des suggestions, des vins vous savez en parler en détails. Vous prenez les commandes, supervisez et faites le service. * Vous êtes un leader qui sait managers les équipes avec bienveillance * Vous savez manager les coûts de gestion lié à votre département. Vos qualités principales : * connaissances approfondies de l'accueil, du service et du travail en salle, et doté d'un sens très poussé du service client * Être autonome dans son travail, * Savoir organiser le travail et manager une équipe * Excellente présentation * Connaissance du vin * La pratique orale de l'anglais est obligatoire, celle d'une seconde langue étrangère est un plus Le poste : * Horaire en coupures et quelques services en continues en fonction des besoins. * 2 jours de repos consécutifs * Pourboire * Prime en fonction des résultats Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 450,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise Lieu du poste : En présentiel
- CDI
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Assistant / Assistante maître d'hôtel
Le Chalet de mon Pére vous accueille à St Herblain dans une ambiance chaleureuse, cadre cosy et une décoration qui oscille entre Chalet et maison de campagne. C'est l'endroit rêvé pour faire une pose gourmande cuisine varié et produit frais mis en valeur par une belle présentation, équipe dynamique et souriante. Nous sommes une équipe de 10 personnes dynamique, 5 en cuisine et 5 en en salle, très bonne ambiance au sein de l'équipe. Vous évoluez dans une équipe de 5 personnes, commandes au PAD, service classique Ce contrat peut être proposé en 35h, salaire 1600€ à 1800€ net Nous recherchons une personne motivée, appréciant le contact clientèle et l'esprit d'équipe
- Restaff
- St Herblain (44)
- CDI
- Mensuel de 2308.0€ à 2692.0€ sur 12.0 mois + Restauration
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Manager en salle H/F (H/F)
Le Restaurant l'Eté Indien au Port recherche sa (son) Manager en salle ! Vous animez, formez et développez votre équipe avec pour finalité la satisfaction des clients. Au quotidien, avec l'équipe, vous développez l'activité de l'exploitation et participez à la réalisation des objectifs économiques et commerciaux. Vous êtes amené à assurer, le service dans un rang ou au bar. Vous contrôlez la qualité, la sécurité et assurez le respect des règles légales et des procédures internes. Vous définissez et coordonnez les plannings de l'équipe Vous Rendez compte à votre direction de toute action opérationnelle, commerciale ou concernant les ressources humaines.
- MERCUREST
- Le Port (974)
- CDI
- Mensuel de 2650.0€ sur 12.0 mois + Primes + Restauration
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Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F) Accepte les débutant(e)s
Nous recherchons pour notre client des Assistants Maîtres d'hôtel (F/H) pour démarrer dès que possible. Votre mission est essentielle pour seconder le Maître d'hôtel dans l'organisation et le bon déroulement du service. Vous participerez à la supervision de l'équipe, à l'accueil des clients et à la coordination entre la salle et la cuisine. Vous devez être disponible pour des missions ponctuelles, pouvant durer moins d'une journée. Avantages de la mission • Acomptes dès le 1er jour travaillé • Une épargne rémunérée à 10% • Une prime de 100€ dès 3 mois de placement sur le CET Activité / Les Tâches : Directement rattaché au Maître d'hôtel ou au Responsable de salle, vous assurez les tâches suivantes : • Participer à la mise en place de la salle et à la préparation du service • Accueillir et accompagner les clients à leur table avec professionnalisme • Coordonner le service en salle en lien avec la cuisine • Encadrer et soutenir les Chefs de rang et les Commis pendant le service • Garantir la qualité du service et veiller à la satisfaction des clients Nous recherchons des profils : • Vous avez le sens du service et un excellent relationnel client • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et à l'aise dans la gestion d'équipe • Vous connaissez les techniques de service et les règles d'hygiène en restauration • Vous disposez d'une première expérience réussie en tant qu'Assistant Maître d'hôtel, Chef de rang ou Responsable de salle, idéalement dans la restauration traditionnelle, hôtelière ou événementielle
- Gojob
- Marseille 08 (13)
- Intérim
- Horaire de 14.5€
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Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
Vous souhaitez prendre part à un projet, vous épanouir dans une maison de haute qualité humaine et avoir des perspectives d'évolution .... Intégrez nos équipes dynamiques et ambitieuses ! Le Chef Alexandre Gauthier recrute un Assistant / une Assistante Maître d'Hôtel à La Grenouillère ** Sous la responsabilité du Chef de Salle et des Maîtres d'Hôtel, vous serez en mesure de les assister pour : - Diriger, encadrer, coordonner et contrôler le travail de l'équipe de salle - Garantir l'excellence d'un service de haute cuisine - Créer une atmosphère adaptée à l'établissement et contribuer ainsi à sa renommée - Prendre les commandes et assurer le service; - Accompagner les stagiaires; - Effectuer et contrôler la mise en place (salle, salon, arrières) Vous serez formé(e) pendant votre période d'intégration. Votre parcours sera pour nous une valeur ajoutée. Évolution rapide possible et encouragée ! Profil recherché : - Excellent relationnel - Gestion des priorités - Esprit positif et d'équipe - Polyvalence - Première expérience en restauration et/ou bar reconnue - Maitrise de l'anglais (une autre langue serait un plus) - Sens de l'écoute, de l'accueil et de la diplomatie - Rigueur et discrétion Informations complémentaires - 2 jours de repos consécutifs - Primes sur objectifs - Repas du personnel préparer chaque jour avec des produits frais - Avantages Relais & Châteaux, et dans les autres établissements du Chef Alexandre Gauthier - Congés répartis dans l'année en fonction de la fermeture du restaurant en janvier, mars et septembre. Votre lettre de motivation sera lue avec attention. Le lieu de travail est unique, la confiance, la bonne humeur et l'engagement sont essentiels.
- LA GRENOUILLERE
- Montreuil sur Mer (62)
- CDI
- Primes
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Assistant(e) Maître d'Hôtel (H/F)logé possible #alpesdusud
La direction de l'hôtel Le Grand Aigle**** recherche son/sa Assistant(e) Maitre d'Hôtel pour la saison hivernale dans la vallée de Serre Chevalier, de début Décembre à début Avril. Sous la responsabilité du Maître d'Hôtel : Service du soir uniquement, environ 50 couverts - Assiste le responsable de restaurant sur quelques missions - Tenue d'un rang pendant le service - Aide au management des équipes - Mise en place, nettoyage Liste de tâches non exhaustive. Conditions: 2 jours de repos par semaine. Horaires approximatifs : 15h - 23h. Poste nourri. Possibilité de logement (en chambre partagée). Poste à pourvoir le 12/12/2025
- OPCO LE GRAND AIGLE
- La Salle les Alpes (05)
- Saisonnier
- Mensuel de 2310.0€ à 2320.0€ sur 12.0 mois + Hébergement + Restauration
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Assistant / Assistante maître d'hôtel
Dans le cadre de l'ouverture de notre restaurant, nous recherchons un(e) Assistant maître d'hôtel rapidement (prise de poste mi-novembre). Vos missions sous la responsabilité du Maître d'hôtel / Responsable de salle : Assister le Maître d'hôtel dans la gestion opérationnelle du service en salle, garantir la fluidité du service et la satisfaction des clients, tout en veillant à la cohésion de l'équipe et à l'application des standards du restaurant Osmose. Responsabilités et tâches principales 1. Encadrement et coordination Superviser l'équipe de salle pendant les services en collaboration avec le Maître d'hôtel. Coordonner la mise en place, le déroulement et le rangement du service. Remplacer le Maître d'hôtel en cas d'absence. Former et accompagner les chefs de rang, serveurs et apprentis. 2. Service et relation client Participer activement au service dans les moments d'affluence. Accueillir les clients, les conseiller et veiller à leur satisfaction. Gérer les situations particulières (attentes, réclamations, demandes spécifiques). Contribuer à une ambiance chaleureuse et professionnelle. 3. Gestion et suivi Aider à la gestion des plannings et à la répartition des rangs. Vérifier la qualité du service, la propreté et la présentation de la salle. Contrôler les encaissements et la bonne tenue des points de vente. Appliquer et faire respecter les règles d'hygiène, de sécurité et les procédures internes. Compétences et qualités requises Excellentes compétences en service et en gestion d'équipe. Leadership bienveillant, sens de la diplomatie et exemplarité. Réactivité, rigueur et adaptabilité. connaissances des vins et accords mets-boissons. Anglais professionnel souhaité. Conditions de travail Horaires en continu (9h-23h, du mercredi au dimanche). Poste clé pour le bon fonctionnement du service. Salaire selon expérience + avantages.
- St Pierre (974)
- CDI
- Horaire de 11.88€
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Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
- Entretenir une collaboration étroite avec l'équipe de cuisine - Gérer les stocks et achats avec les fournisseurs, en collaboration avec le chef de cuisine - Contrôler l'application des règles d'hygiène, de sécurité et des procédures qualité - Passer les commandes auprès des fournisseurs - Présentation et mise en place des buffets - Décoration de la salle - Préparer le service des clients pour une cuisine améliorée : - Le buffet du petit déjeuner, de 7H00 à 10H00 - Le service du midi, pour une clientèle All Inclusive et clientèle extérieure - La salle du soir - Assumer la responsabilité de : la tenue de la caisse, des stocks, des plannings, du bien-être des clients, et gérer leurs plaintes le cas échéant - Former et animer le personnel au travail et dans l'esprit de la société Profil - Expérience solide dans la restauration et de gestion d'équipe - Bon Anglais à l'oral - Esprit commercial, car le contact du chef de salle avec la clientèle permet de fidéliser cette clientèle. Toujours trouver une solution à ses demandes. - Grande disponibilité - Ouverture d'esprit, esprit d'équipe, sens de l'accueil. - Dynamique, méticuleux, propre.
- HOTEL LE MOTTARET
- Les Allues (73)
- CDD
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Assistant(e) Maître d'Hôtel (H/F)
Récemment repris dans le cadre d'un projet de développement ambitieux, l'établissement entame une nouvelle phase de son histoire. Plus que jamais, nous souhaitons placer l'humain au cœur de notre projet, en misant sur les talents, l'engagement et la qualité relationnelle de nos équipes pour offrir une expérience toujours plus chaleureuse et professionnelle à nos clients. Rejoignez nous et participez à cette aventure en contribuant avec nous au rayonnement de ce nouveau projet ! Contexte du Poste Sous la responsabilité du Maître d'Hôtel, l'Assistant(e) Maître d'Hôtel contribue pleinement à la coordination du service en salle. En l'absence du Maître d'Hôtel, il / elle prend le relais pour garantir la continuité et la qualité du service Missions Principales. - Accueil & Conseil clientèle Accueillir, installer, renseigner et conseiller les clients sur le menu, les plats du jour, les vins et les suggestions - Coordination du service Organiser la mise en place de la salle et de l'office ; coordonner avec la cuisine et le personnel (chefs de rang, commis) ; superviser le service - Formation & management Former et encadrer les équipes de salle (serveurs, commis de rang), répartir les tâches, veiller au respect des standards de service - Gestion opérationnelle Gérer les commandes, participer à la facturation et à l'encaissement ; assurer les finitions des plats, l'encaissement - Qualité du service Garantir la propreté et la bonne tenue de la salle, le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire, ainsi que les protocoles de service Compétences & Qualités Recherchées - Techniques et organisationnelles Maîtrise des techniques de service (mise en place, dressage, gestion des flux, encaissement), bonne connaissance des produits (mets, vins), gestion des stocks - Relationnelles Excellente présentation, sens du service, esprit d'accueil, courtoisie, capacité d'écoute, diplomatie, gestion des réclamations - Managériales Capacité à encadrer, motiver et répartir les équipes, sens de l'organisation, réactivité en périodes de forte activité ("coup de feu") - Langues & communication Anglais courant indispensable, une autre langue appréciée - Endurance & adaptabilité Travail en horaires décalés, capacité à travailler debout pendant de longues périodes, adaptabilité aux imprévus Profil & Formation - Formation souhaitée : CAP/BEP hôtellerie restauration, Bac Pro, BTS hôtellerie restauration, art de la table, service... - Expérience : Expérience dans le service, de préférence en restauration gastronomique ou dans des établissements de prestige Avantages : - Prise en charge du transport quotidien - Restaurant d'entreprise Lieu du poste : En présentiel à Eybens
- CHATEAU DE LA COMMANDERIE
- Eybens (38)
- CDI
- Mensuel de 2500.0€ à 2700.0€ sur 12.0 mois + Restauration
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Assistant(e) Maitre d'hôtel - Petit-déjeuner (H/F)
Veiller à communiquer avec ses équipes et transmettre les informations de la direction. Accueillir et installer les clients au restaurant, s'assurer du bon déroulement de l'ensemble du petit déjeuner. Orchestrer le travail de l'ensemble de l'équipe Participer à l'organisation de l'ensemble du travail administratif du restaurant. Manager son équipe afin de la fidéliser et la faire évoluer pendant la saison Propose des formations pour son équipe Rendre des comptes à sa hiérarchie afin d'améliorer le fonctionnement de son point de vente Gestion des encaissements du point de vente Clôture la caisse Superviser le service et l'équipe. Prise de réservation. Créer une relation avec la clientèle et offrir un moment privilégié aux clients Personnaliser son service pour répondre aux attentes des clients et prendre les commandes.
- Maisons Pariente
- Les Allues (73)
- CDD
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Assistant Maître d'Hôtel (F/H) (H/F)
* Vous assistez le Maitre d'Hôtel dans la coordination du travail des équipes dans le but d'assurer la qualité constante de l'expérience client selon les standards de la Maison. * Vous garantissez la satisfaction optimale des clients et vous veillez à la fluidité des services. * En tant que chef d'orchestre du service et des équipes, vous mettez en œuvre les moyens nécessaires afin d'assurer la bonne coordination entre le service en salle et la cuisine. * Vous participez à des missions administratives diverses (réalisation de comptes rendus à la Direction, rédaction du menu, gestion des plannings de votre équipe, gestion des stocks, inventaires.). * Vous réalisez l'accueil des clients, la prise de commandes et le suivi des clients. * Vous avez un rôle de conseil à jouer auprès de votre équipe que vous soutenez au quotidien dans le but de la faire monter en compétences. * Vous participez à l'évolution de l'expérience client en mettant à profil votre créativité Profil recherché Rigoureux/se et proactif/ve, vous avez le sens aigu de l'expérience client. Issu(e) d'une formation en Hôtellerie/Restauration (de type Bac Professionnel, Bac STHR, BTS Management en Hôtellerie/restauration) vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans au même poste ou poste équivalent au sein d'un restaurant de même standing. Vous maîtrisez les bases du service à la française et vous avez une certaine aisance oratoire. Vous vous caractérisez par votre dynamisme, votre chaleur humaine et votre pédagogie mais aussi par votre souci du détail. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, logiciel de facturation type Vega, etc..) Bienveillant(e) et fédérateur/rice, vous aimez manager une équipe et la faire progresser au quotidien. Créatif/ve, engagé(e) et force de proposition, la possibilité de participer de manière proactive à l'évolution de l'expérience client représente un véritable challenge pour vous. Vous parlez anglais couramment Enfin, REJOIGNEZ-NOUS sur le réseau www.vendomtalents.com pour voir toutes nos nouveautés journalières dans l'hôtellerie de luxe : France, Benelux, Espagne, Portugal, Afrique du Nord, Royaume-Uni, Océan Indien et bientôt Moyen-Orient Type d'emploi : CDI Lieu du poste : En présentiel
- CDI
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ASSISTANT RESPONSABLE DE SALLE H/F
CONTRAT A POURVOIR POUR LA SAISON LOURDAISE IMMEDIATE Au sein d'un hôtel **** de 293 chambres, sous la supervision du Chef de salle de l'hôtel, nous recherchons une personne passionnée par le secteur de l'hôtellerie. Nous recherchons avant tout une personne passionnée par le secteur de l'hôtellerie. Nous souhaitons recruter une personne capable de prendre en charge : - Remplacement du responsable de salle en son absence - Management d'une équipe d'environ 20 personnes - Responsabilité des caisses, élaboration des fiches "effectifs clients" et plans de salle - Encaissement et fermeture de caisse - Gestion des plannings - Coordination du service en salle - Satisfaction client : Assurer un service de qualité pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner - Ventes additionnelles : Sensibilisation de l'équipe à la promotion de ventes complémentaires L'hôtel sert en moyenne 500 couverts par jour répartis sur les trois services. A noter, l'hôtel dispose de plusieurs salles de restauration, une offrant un service sous forme de buffet, tandis que la partie brasserie propose une restauration à la carte. Voici alors des informations complémentaires : - Salaire attractif - CDD Saisonnier, 42h par semaine - 2j de congés hebdomadaires et 1 semaine de congés payés durant la saison - Ambiance agréable au sein d'une équipe accueillante - Horaires en coupures midi et soir - Heures supplémentaires récupérées - Avantages en nature - Prime de cooptation, car personne ne parle mieux de nous que nos équipes - Prime de participation aux bénéfices de l'entreprise - Opportunités d'évolution au sein des différents hôtels - Programme d'avantages collaborateurs : 20% de réduction sur le SPA, à l'hôtel de Toulouse et dans les magasins ; ainsi que 10% dans nos restaurants - Participations aux événements sportifs inter hôtels et d'autres évènements internes - En reconnaissance de l'engagement des collaborateurs, une prime est versée en fin de saison. C'est à vous de briller. - Si vous êtes à l'aise avec l'utilisation du pack office et avez une maîtrise d'un logiciel PMS - Si vous êtes doté(e) de compétences avérées en service et une attention par culière à la satisfaction client - Si vous avez une expérience réussie de 3 à 5 ans dans le secteur Hôtelier ou de la Restauration - Si vous êtes à l'aise en anglais et idéalement une 3ème langue
- HOTEL LA SOLITUDE
- Lourdes (65)
- CDD
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Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Pour compléter notre équipe restauration, nous recrutons un(e) Maître d'Hôtel (H/F). Le Maître d'hôtel orchestre l'accueil et le service en salle, garantissant une expérience culinaire remarquable. Il a pour missions : - Accueil et conseil des clients dès leur arrivée dans l'établissement - Coordination et supervision le travail de l'équipe de salle - Gestion des réservations et l'organisation des tables - Veille à la qualité du service et à la satisfaction des clients - Gestion des commandes spéciales et les demandes particulières des clients Votre sens du service et de l'accueil, ainsi que votre sens de l'organisation seront être des atouts pour réussir à ce poste. Rémunération selon profil.
- HOTEL DE LA POSTE ET DU LION D'OR
- Vezelay (89)
- CDI
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Assistant/e Maître d'hôtel (H/F/D) Accepte les débutant(e)s
Samsic Emploi, une agence d'interim hôtellerie et restauration, recherche actuellement un/e Assistant/e Maître d'Hôtel (H/F/D) exceptionnel/le pour l'un de nos clients prestigieux. Rejoignez une équipe dynamique et contribuez à offrir une expérience inoubliable à une clientèle exigeante dans un cadre élégant et raffiné. Votre mission, si vous l'acceptez : Accueillir avec élégance : Être le premier sourire, la première impression, et incarner l'excellence auprès de nos invités. Orchestrer l'excellence : Coordonner le service avec rigueur et fluidité, veillant à ce que chaque moment soit parfaitement exécuté. Créer l'enchantement : Offrir une expérience chaleureuse et mémorable à une clientèle exigeante et raffinée. Élever les standards : Participer activement à la mise en place, au service et à la supervision de l'équipe, afin de garantir une prestation irréprochable. SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
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Offres d'emploi dans le management du service en restauration pour le poste assistant / assistante maître d'hôtel
Offres d'emploi
La recherche d'emploi pour devenir assistant maître d'hôtel peut s'avérer complexe. Ce poste important dans la restauration nécessite des connaissances en service, une excellente présentation et un sens inné du relationnel client. Il est également demandé de savoir manager une équipe, tout en étant capable de l'organiser et la coordonner. Fort heureusement, sur notre site Du Talent dans ma Brigade, nous répertorions de nombreuses offres d'emploi pour ce poste. Nous vous proposons ainsi un large choix et vous accompagnons dans votre recherche afin de trouver le poste qui correspondra le mieux à vos compétences et aspirations professionnelles.