Offre d'emploi (CDI) de responsable des banquets

  • ContratCDI
  • Date de publication3 oct. 2024

Description

"Avec Meliá, le monde vous appartient"
Dans le cadre de son développement, Melia Hôtels International a ouvert en février 2015 son 6ème hôtel français en plein cœur du quartier des affaires de La Défense.
Cet Hôtel contemporain 4 étoiles de 364 chambres et de 19 étages offre à ses clients un espace convention, un Fitness center, 2 restaurants, et un bar situé au dernier étage le SKYLINE, avec vues panoramiques sur Paris.
L'équipe de Restauration de l'Hôtel Melia Paris la Défense est à la recherche d'un Assistant responsable banquet.
1. RELATION CLIENT :
- Assurer et veiller à la bonne prise en charge du client
- Offrir un service attentionné et adapté aux contraintes du client
- Etre attentif aux remarques des clients
- Véhiculer l'image de l'hôtel
- Prendre le relais dans le cas de gestion de plainte client
- Communique avec son équipe sur les retours qualité client
2. GESTION :
- Eviter le gaspillage et les pertes de matières premières
- Respecter les procédures de contrôle interne
- participer aux inventaires alimentaires et boissons
- Etablir des inventaires de suivi de matériel et établir les bons de commandes
- Anticipe l'activité future et planifie le personnel en conséquence
- Prépare et communique les services et set up list pour son équipe
- Prépare les outlets weekly et diffuse les informations
- Fais des récapitulatifs d'évènement quotidien à ses responsables
- Gère les heures supplémentaires de son équipe, et fait un retour quotidien sur la
validation des heures supplémentaires
3. MANAGEMENT DES EQUIPES :
- Développer la motivation et l'adhésion de son équipe
- Participer aux recrutements et appliquer la législation du travail
- Intégrer, former et favoriser le développement des compétences de ses collaborateurs
- S'assurer de la bonne présentation et de l'hygiène de ses équipes
- Communique quotidiennement par des briefings avant et après service
- Gestion des plannings en respectant la législation du travail
- Animation de réunion d'information ou de formation
- S'assurer de la connaissance de l'offre restauration des collaborateurs
4. TECHNIQUE METIER
- Organiser et contrôler le travail de son équipe
- Organiser les mises en place en fonction des prévisions d'activité
- Tenir compte de l'activité pour gérer les flux de clientèle
- Connaissance parfaite de l'offre de la restauration
- Participe aux services et mises en place salons et salles de restauration
- Coordonne avec les autres services F&B et les autres départements de l'hôtel
- Passe les commandes auprès de l'économat
5. COMMERCIAL
- Etre force de proposition et conseiller le client
- Développer le chiffre d'affaires grâce aux techniques de vente additionnelle
- Faire vivre le plan d'action commercial de son service
- Etre force de proposition pour mise en place d'offre commerciale ponctuelle
6. HYGIENE ET SECURITE
- Veiller à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire (HACCP)
- Respecter les consignes d'utilisation du matériel mis à disposition
- Respect des procédures de nettoyage des différents outils utilisés pour le service
- Reporter les températures des équipements ou produits sur les documents prévus à cet
effet
Profil recherché :
* BTS Hôtellerie-Restauration
* Vous avez une expérience concluante d'au moins 2 ans complets d'expérience dans un poste équivalent
* Très bon niveau d'anglais
* La connaissance d'une seconde langue est souhaitable
* Vous avez le sens du relationnel et de la satisfaction client
* Vous possédez des connaissances techniques sur : le management Food & Beverage, bonne connaissance des vins, la culture gastronomique, la décoration et arts de la table ainsi que sur la gestion des stocks
* La connaissance des logiciels MICROS et Opéra serait appréciée
Conditions d'emploi et Avantages :
* Contrat en CDI
* 1 RTT/mois
* A partir d'un an d'ancienneté: jours fériés garantis (chômés ou récupérés)
* Uniforme fourni et entretenu par l'hôtel
* Prime annuelle d'habillage/déshabillage
* Prime annuelle à 8% du salaire annuel brut
* Mutuelle/prévoyance
* Prise en charge de l'abonnement de transport à 60%
* Tarifs préférentiels dans les établissements du groupe Melia Hotels International
* Mobilité professionnelle et possibilité d'évolution en interne
* Plateforme d'E-learning eMelia
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 463,76€ par mois
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 463,76€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Réductions tarifaires
* RT

Expérience requise

Expérience exigée
  • Débutant(e)s non accepté(e)s
  • CatégorieManagement du service en restauration
  • PosteResponsable des banquets

Offre d'emploi fournie par France Travail. Dernière mise à jour le vendredi 4 octobre 2024.
La réutilisation de cette offre est soumise à la licence de France Travail, disponible sur le site francetravail.io.