Offre d'emploi (CDI) de responsable de bar chez ”RL CARRIERES” à Barbieres (Drôme)

  • ÉtablissementRL CARRIERES
  • VilleBarbieresDrôme (Auvergne-Rhône-Alpes)
  • ContratCDI
  • Date de publication4 sept. 2024

Offre supprimée

Cette offre a été retirée du site France Travail le vendredi 13 septembre 2024.
Vous pouvez tenter de postuler directement à l'établissement mais nous ne pouvons garantir que l'offre est toujours d'actualité.

Description

RL Carrières est une auto-entreprise spécialisée dans le recrutement. Elle tire sa différence dans l'accompagnement des candidats tout au long de leur processus de recrutement, jusqu'à leur fin de leur période d'essai. Notre mission est de placer le candidat au coeur de ce parcours, en offrant un soutien personnalisé et des conseils adaptés pour garantir leur succès professionnel. Avec RL Carrières, chaque étape est franchie avec confiance et sérénité.
Le poste :
Le Responsable marketing boisson est un rôle clé au sein de l'organisation, responsable de la direction et de l'exécution de stratégies marketing complètes qui s'alignent sur les objectifs de l'entreprise et favorisent la croissance dans un marché presque inconnu : celui des boissons.
Ce poste nécessite un mélange de pensée stratégique, de vision créative et de solides compétences en leadership pour collaborer efficacement entre les départements (Produit / ventes / marketing local) et fournir des recommandations et des contenus.
Le Responsable marketing boisson joue un rôle crucial dans la définition et la garantie de l'identité de la marque, en soutenant et en défiant les pays stratégiques clés, en élargissant la notoriété et en activant la demande pour nos solutions dans l'industrie des boissons
Responsabilités clés :
Planification stratégique :
Développer et mettre en oeuvre des plans marketing annuels qui soutiennent les objectifs commerciaux globaux. Focalisation spécifique sur l'ambassadeur, l'influence, les relations publiques, les salons professionnels. Établir des lignes directrices pour les pays et assurer le suivi.
Soutien aux pays :
Être un partenaire crucial pour les équipes marketing dans les pays stratégiques clés (Royaume-Uni, États-Unis, Europe) afin d'assurer la cohérence de leur plan marketing local, de remettre en question et d'améliorer nos plans d'activation localement.
Communication :
Être un pivot au sein de l'équipe marketing et communication et travailler en étroite collaboration avec eux pour fournir des contenus clés et stratégiques pour la notoriété et l'activation : stratégie de relations publiques mondiale (gestion d'une agence), outils imprimés et numériques. Planifier et développer une campagne de communication mondiale si nécessaire en collaboration avec l'équipe de communication. Collaborer avec des agences pour développer des contenus attrayants et créatifs.
Partenariats :
Le Responsable marketing boisson groupe peut rechercher des partenaires globaux clés pour les obtenir à temps. Il/Elle gérera ensuite ces partenariats.
Gestion du budget :
Développer et gérer le budget marketing des boissons, en allouant les ressources de manière efficace pour atteindre les résultats souhaités. Surveiller les dépenses et le retour sur investissement pour garantir une utilisation efficace des ressources et une rentabilité.
Communication avec les parties prenantes :
Communiquer les plans, initiatives et résultats à la direction (Directeur Marketing et Communication et le département, conseil d'administration) et aux autres parties prenantes (Département Innovation et Département des Ventes).
Profil recherché :
Diplôme de licence, master en marketing, administration des affaires ou domaine connexe ; MBA préféré.
Expérience avérée (généralement 7 ans ou plus) dans des rôles marketing, expérience dans un poste de marketing mondial préférée. Forte expertise dans l'industrie des boissons.
Solides compétences en réflexion stratégique et analytique, avec la capacité de traduire les données en informations exploitables.
Succès démontré dans le développement et la mise en oeuvre de campagnes marketing intégrées sur plusieurs canaux.
Excellentes compétences en communication, présentation et relations interpersonnelles.
Capacité à prospérer dans un environnement dynamique et rapide et à s'adapter aux priorités changeantes. Capacité à établir des priorités.
Penseur créatif avec une passion pour l'innovation et l'amélioration continue.
Qualités de leadership et capacités de prise de décision
Déplacement très ponctuels possible, y compris à l'international.

Horaires

Temps plein

Expérience requise

Expérience exigée de 5 An(s)

Informations sur l'établissement

RL CARRIERES
  • Débutant(e)s non accepté(e)s
  • CatégorieCafé, bar brasserie
  • PosteResponsable de bar

Offre d'emploi fournie par France Travail. Dernière mise à jour le jeudi 5 septembre 2024.
La réutilisation de cette offre est soumise à la licence de France Travail, disponible sur le site francetravail.io.