Airelles Courchevel
Barman (H/F)Accepte les débutant(e)s
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Le bar est un endroit stratégique de l'hôtel, les clients y viennent quand ils arrivent, quand ils repartentJ'y vis des moments d'échanges uniques ! (Louis, Responsable Restauration des Airelles) Rattaché(e) au Chef Barman (H/F), vos missions quotidiennes seront les suivantes : Préparer le plan de travail et la mise en place pour les différents services Gérer l'approvisionnement et les stocks Élaborer, envoyer les cocktails et boissons en respectant les fiches techniques Participer au service du bar en offrant un service personnalisé aux clients Prendre les commandes des clients en les amenant aux ventes additionnelles Anticiper les demandes et les attentes des clients et s'assurer de leurs satisfactions Assurer le rangement et la propreté de la salle et de l'office Respecter l'ambiance du lieu (lumière, musique, propreté) Nettoyer et entretenir son espace de travail et ses outils Assurer la propreté et le bon suivi des normes HACCP Respecter les standards qualités (LQA+FORBES) PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes idéalement diplômé(e) en Restauration avec une spécialisation Bar. Vous avez une expérience significative en Bar et dans le milieu du luxe. Vous maitrisez l'anglais professionnel avec une bonne connaissance des alcools ainsi que de la législation relative à la vente des boissons. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'accueil et du service haut de gamme. Vous avez le sens du détail et de la qualité et savez être force de proposition. Votre rigueur et sens de l'organisation vous permettent d'être réactif(ve) et de vous adapter en toute circonstance. Vous savez être à l'écoute du client afin d'anticiper ses préférences mais également de le surprendre.
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Maître d'hôtel (H/F)Accepte les débutant(e)s
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Aux Airelles, tout est possible, pour les clients comme pour les collaborateurs : en 4 ans, je suis passée de stagiaire à cheffe de réception (Camille, Cheffe de Réception Hiver 2021-2022) Rattaché(e) au Responsable Restauration (H/F) et au premier Maître d'Hôtel (H/F), vos missions quotidiennes seront les suivantes : Général : Réaliser le plan de salle en fonction des réservations du jour S'assurer de l'accueil, de l'orientation, du placement des clients et de la qualité du service Superviser et participer au déroulement du service Maîtriser parfaitement le contenu de la carte et des mets Proposer la carte et prendre les commandes en amenant les clients à l'Upselling (vente additionnelle / montée en gamme) Maîtriser le service au guéridon, à l'assiette, les découpes, les flambages Conseiller et orienter les clients dans leurs choix culinaires S'assurer de l'entretien du restaurant et des offices Maîtriser l'outil informatique de caisse, vérifier la facturation et effectuer les clôtures Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication entre les différents services Effectuer les réquisitions Appliquer les standards de service LQA et FORBES et s'assurer de leur bonne application auprès de l'équipe Gestion d'équipe : Travailler en étroite collaboration avec le Responsable des Restaurants ainsi que le premier Maître d'Hôtel afin de superviser l'équipe S'assurer de la bonne intégration et formation des collaborateurs Assurer un bon relationnel entre les équipes et la cuisine Effectuer toutes les tâches liées au management de l'équipe selon les demandes de la Direction, des Ressources Humaines, du Responsable de la Restauration et du Premier Maître d'Hôtel dans le respect des règles de droit (entretiens d'évaluation, suivi des retard et absence, élaboration et restitution hebdomadaire des fiches de présence, etc) Assister ses responsables dans l'établissement des plannings de travail de l'équipe par rapport à l'activité Appliquer les standards de service LQA+FORBES et s'assurer de leur bonne application auprès de l'équipe S'assurer que les consignes d'hygiène et de sécurité dans tous les espaces soient respectées et suivies Service client : Être garant de l'accueil et de l'expérience client, en anticipant leurs demandes et leurs attentes Être à l'écoute des clients et apporter des solutions adaptées à leurs demandes Promouvoir les différents services de l'hôtel auprès des clients Assurer le suivi du Cardex du client PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes idéalement diplômé(e) en Hôtellerie-Restauration et avez une expérience significative en tant que Maitre d'Hôtel dans le milieu du luxe. Vous maitrisez l'anglais professionnel, une langue supplémentaire serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à manager et avez le sens du détail et de la qualité de service. Vous êtes disponible et à l'écoute pour la clientèle tout en ayant une méthode de travail rigoureuse et organisée. Vous êtes réactif(ve) avec une capacité d'adaptation en toute circonstance.
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Equipier spa (H/F)Accepte les débutant(e)s
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Nous sommes extrêmement proches de nos clients, nous leur apportons un support moral, c'est une grande et belle responsabilité (Elisa, Gouvernante Générale Chalet Hiver 2021 2022) Rattaché(e) au Responsable Spa (F/H), vos missions quotidiennes seront les suivantes : Ouvrir et fermer l'espace piscine et Spa Confectionner une carte de boissons (jus, smoothies, eaux) Accueillir le client, le conseiller, prendre les commandes des boissons et réaliser le service Connaitre la mixologie des boissons Être attentif aux goûts et attentes du client, anticiper leurs demandes Être responsable des approvisionnements et de la mise en place du bar et de la piscine (fruits, amenities, serviettes, eaux ) Participer au nettoyage et au rangement du bar, de la piscine et du matériel Assurer le rangement et l'approvisionnement du linge Réaliser le nettoyage du Spa et des installations et veiller à leurs bons états : sol, portes vitrées, miroir, douches, sauna, hammam, jacuzzi, terrasse Faire visiter le Spa Respecter les standards qualités (LQA+ FORBES) PROFIL RECHERCHÉ Vous maitrisez l'anglais professionnel et avez le sens du contact et un bon relationnel . Vous êtes reconnu(e) pour votre bienveillance et la qualité de service. Vous êtes polyvalent, disponible et à l'écoute pour la clientèle tout en ayant une méthode de travail rigoureuse et organisée. Vous êtes réactif(ve) avec une capacité d'adaptation en toute circonstance.
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Chalet Manager (H/F)
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Nous sommes extrêmement proches de nos clients, nous leur apportons un support moral, c'est une grande et belle responsabilité (Elisa, Gouvernante Générale Chalet Hiver 2022 2023) Rattaché(e) à la Direction Générale et au Responsable des Chalets Hôteliers (H/F), vos missions quotidiennes seront les suivantes : Général : Accompagner les clients tout au long de leur séjour et s'assurer de leurs satisfactions en créant l'illusion parfaite d'un second foyer Rendre compte auprès du Responsable Chalets de la gestion du Chalet Suivre et organiser le séjour des clients dans les moindres détails Assurer l'accueil, l'accompagnement et la visite du Chalet S'assurer de l'approvisionnement du chalet pour les produits alimentaires, boissons et produits d'hygiène Organiser les soins pour le séjour du client avec l'aide du responsable Spa des Airelles Travailler en étroite collaboration avec la conciergerie dans l'organisation des activités et diverses réservations extérieurs des clients en amont et pendant le séjour (moniteur de ski, restaurants, etc) Gérer la facturation et assurer le suivi des dépenses Étages : Effectuer le contrôle de chaque chambres et lieux communs avant l'arrivée des séjours en fonction de la check liste fournie Contrôler de façon journalière l'ensemble des recouches ainsi que de l'état de propreté de tous les chalets Gérer les cadeaux client et contrôler leur bonne disposition avant l'arrivée et pendant le séjour Assister le Gouvernant Général dans ses missions quotidiennes telles que la gestion du linge, des amenities, l'entretien des espaces collaborateurs, etc Contrôler que le remplissage des mini-bars et tisaneries soient effectué selon les standards Airelles et les préférences des clients S'assurer de la fraicheur des compositions florales tout au long du séjour Restauration : Mettre en place et participer au service du petit-déjeuner, déjeuner, tea-time et dîner Prendre connaissance en amont du séjour des régimes alimentaires et allergies des clients pour adapter les menus avec le Chef de cuisine Être force de proposition sur l'élaboration des menus Planifier une attention particulière à chaque célébrations (anniversaire, mariage, etc) Organiser pour tout le séjour les repas des clients sur l'ensemble des points de vente Airelles et sur la station Adapter l'offre boisson en fonction des préférences de nos clients S'assurer que la disposition des espaces de repas et l'art de la table respectent les normes Airelles pour garantir une expérience client conforme aux standard Gestion d'équipe : Superviser l'équipe du Chalet et assurer la transmission des informations Assurer l'intégration et la formation des collaborateurs Établir et optimiser les plannings de travail de l'équipe par rapport à l'activité Effectuer toutes les tâches liées au management de l'équipe selon les demandes de la Direction et des Ressources Humaines et dans le respect des règles de droit (entretiens d'évaluation, suivi des retard et absence, élaboration et restitution hebdomadaire des fiches de présence, etc) Appliquer les standards de service LQA+FORBES et Airelles et s'assurer de leur bonne application auprès de l'équipe Service client Être à l'écoute des clients et apporter des solutions adaptées à leurs demandes Promouvoir les différents services de l'hôtel auprès des clients Anticiper les demandes et les attentes des clients Maitriser et alimenter le Cardex Client Prendre connaissance des réclamations clients et trouver en collaboration avec la Direction les actions correctives à mettre en place et en assurer un suivi S'assurer en amont des arrivées de l'attribution des chambres clients PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes idéalement diplômé(e) en Hôtellerie-Restauration et avez une expérience significative sur un poste similaire et dans le milieu du luxe. Vous maitrisez l'anglais professionnel, une langue supplémentaire serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de management et avez le sens du détail et de la qualité de service. Vous êtes disponible et à l'écoute pour la clientèle tout en ayant une méthode de travail rigoureuse et organisée. Vous êtes réactif(ve) avec une capacité d'adaptation en toute circonstance.
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