Inscription gratuiteConnexion
Tous les rôles d'une brigade de restaurant
Offres d'emploi
Serveur / Serveuse en restauration (H/F)Accepte les débutant(e)s
I. MISSION GENERALE - Assurer un accueil et un service de qualité auprès des clients au restaurant - Contribuer de façon globale à la satisfaction de la clientèle par la qualité de son travail et l'exemplarité de son comportement - Contribuer au développement du chiffre d'affaires, de son point restauration grâce à son action de vente II. RELATION CLIENT - Travailler à la bonne prise en charge du client tout au long du repas - Être à l'écoute de la satisfaction du client tout au long du service - Offrir un service attentionné et adapté aux contraintes du client - Communiquer les éventuelles réclamations à son chef de service - Veiller à la bonne utilisation du matériel et des locaux - Véhiculer l'image de l'hôtel et est fier de son appartenance III. METIER / PRODUCTION - Travailler en harmonie avec ses collègues et respecte les consignes de son chef de service - Rendre compte à son chef de service - Organiser les mises en place en fonction des consignes - Veiller à la bonne utilisation du matériel mis à disposition - Assurer le bon entretien du matériel et des locaux IV. GESTION - Être responsable de la facturation et de l'encaissement pendant son service - Assurer le contrôle de sa caisse en fin de service avant de la remettre à la réception - Être impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l'hôtel - Contribuer à la bonne gestion de la vaisselle et du petit matériel en évitant la casse - Participer aux inventaires, à contrôler des livraisons et à stocker des marchandises V. HYGIENE / SECURITE DES PERSONNES / ENVIRONNEMENT - Être responsable de la propreté de son lieu de travail et de la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les bonnes pratiques d'hygiène et la sécurité sanitaire - Respecter les consignes d'utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition - Appliquer les règles de sécurité de l'hôtel (incendie,.) - Respecter les engagements environnementaux pris par l'établissement (économie d'énergie, économie d'eau, recyclage, tri des déchets, etc.) VI. LIAISON - Est relié hiérarchiquement au Chef de Rang et/ou Responsable Restauration et/ou à la Direction. VII. MISSIONS EXCEPTIONNELLES Dans le cadre de ses fonctions, des missions spécifiques pourront lui être demandées. VIII. QUALITES - Réactif (ve), - Respect des personnes, de l'environnement - Proactif (ve), - Rigueur et discrétion - Adaptabilité - Flexible, force de proposition - Sens des priorités. - Respect des consignes de santé et de sécurité - Maitrise, à minima, de la langue anglaise à l'écrit et à l'oral. IX. FORMATIONS - De CAP à Bac + 2 avec expérience en restauration - Maîtrise de l'anglais professionnel