Inscription gratuiteConnexion
Tous les rôles d'une brigade de restaurant
Offres d'emploi
Employé Restauration (H/F)
Objectif du poste : Avec mon responsable et mes collègues, je travaille à soutenir les ventes et à transformer les visiteurs en clients afin de réaliser l'objectif de notre fonction. J'œuvre à offrir à nos clients un moment agréable et chaleureux avec des offres commerciales attractives afin de leur donner envie de revenir encore et toujours. Je m'intéresse à nos clients et recherche leur feedback pour pouvoir agir en conséquence. Ma mission : Nos clients - Je m'assure que nos clients sont toujours au centre de nos priorités et je participe à leur offrir un moment agréable. J'accueille et je sers nos clients en faisant preuve d'empathie et en me montrant attentionné. J'ai la volonté de les écouter et de les aider en adoptant un comportement en accord avec les valeurs IKEA. - Je suis un bon ambassadeur pour le magasin IKEA au quotidien avec nos clients afin qu'ils aient envie de revenir souvent. - Je suis régulièrement présent sur mes zones pour m'assurer qu'elles sont conformes aux attentes de nos clients. J'entretiens un dialogue quotidien avec les clients pour recueillir en permanence leurs commentaires sur leur expérience et mieux connaître leurs besoins et leurs attentes. Puis je mets en place des actions basées sur ces feed back. Je donne également de nouvelles idées à mon responsable sur la manière d'améliorer en permanence l'accueil de nos clients. - Je connais les services proposés en magasin et je me sers de cette connaissance pour aider les clients. - Je contribue à faciliter le processus d'achat pour qu'il soit plus facile et pratique pour nos clients de faire leurs achats en magasin à tout moment de la journée Sur le plan commercial - Je travaille pour assurer la qualité, la fraîcheur, l'efficacité et une présentation attrayante de l'assortiment, en suivant par exemple les instructions des fiches de produit. - J'aime mes produits et je travaille activement à apprendre leur composition, leur origine, leur préparation et d'autres avantages. Je partage ces connaissances avec les clients et mes collègues. - Je travaille à optimiser les ventes, par exemple ventes incitatives de montée en gamme et ventes de produits additionnels. - Je connais mes produits top-vendeurs (3 As et 1 Roi) et je veille à ce qu'ils soient disponibles, fassent l'objet d'une communication claire et soient exposés en permanence. Je fais la promotion de produits de remplacement quand les top-vendeurs ne sont pas disponibles. - Je soutiens mon responsable pour la mise en place des changements d'assortiment de manière simple et avec la conscience des coûts. - J'entretiens ma zone de responsabilité tout au long de la journée et je la prépare aussi pour la journée suivante. - Je mets tout en œuvre pour que ma zone de responsabilité soit toujours propre, en ordre, organisée, pourvue en étiquettes de prix corrects et attrayante à tout moment. - Je contribue au plan d'action du département pour le mener à bien en m'appropriant ma partie. - Je contribue à la vitalité et participe aux activités en magasin mises en place avec mon responsable. - Je m'intéresse à la concurrence locale et transmets à mon responsable toute information pertinente au sujet de l'assortiment et des prix. Les collaborateurs - J'aide et soutiens les collègues quand nécessaire ; je partage mes connaissances avec eux et les encourage à faire de même. - J'apprécie les méthodes de travail de mes collègues et j'apprends au contact de ceux qui travaillent différemment. - Je joue un rôle actif au sein de mon équipe et je collabore quand cela est nécessaire avec des collègues d'autres zones du magasin. - Je me tiens informé pour pouvoir être efficace. - Je suis acteur de mon propre développement et je m'adresse à mon responsable pour qu'il me soutienne dans cette démarche.