RIVAGE HOTEL & SPA
Responsable de salle F/H - RIVAGE HOTEL & SPA (H/F)
VOTRE ROLE Le Responsable de Salle H/F coordonne l'activité du personnel de la salle de restaurant, organise et contrôle le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service. Il/elle doit garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu. Le Responsable de Salle H/F véhicule l'image de l'hôtel par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité. VOS MISSIONS PRINCIPALES Le Responsable de Salle H/F est en contact permanent avec la clientèle et contribue à la création d'une atmosphère adaptée à son lieu de travail. Le Responsable de Salle H/F orchestre minutieusement le travail des commis, des chefs de rang et plagistes et afin de garantir le bon déroulement et l'excellence du service. Il/elle connaît parfaitement le mécanisme du service en salle, et sait détecter immédiatement le détail à corriger, et lors des repas, il/elle passe de table en table pour s'assurer que chaque client est satisfait. Il/elle peut intervenir ponctuellement dans le déroulement du service pour apporter un conseil culinaire ou encore assister un chef de rang dans une tâche complexe. Le Responsable de Salle H/F est gestionnaire des réclamations et des remarques négatives et devra régler des incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle. Il/elle veille au bon respect des procédures d'encaissement, comptables et financières en vigueur. Et plus précisément : Organisation, distribution, suivi et contrôle du travail de l'équipe Animation du briefing d'avant service et passation des consignes Intervention directe dans une des activités du service en cas de surcharge ponctuelle. Prise des réservations et préparation du plan de salle Répartition des tâches liées au service en salle en fonction du personnel et de la clientèle prévisible Gestion de la caisse et des encaissements Approvisionnement et gestion des fournitures, denrées et boissons nécessaires au bon fonctionnement du restaurant Assurer et superviser les services spéciaux : banquet, buffet, cocktails dînatoire Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques Accueil et intégration du nouveau personnel Assurer la coordination avec la cuisine Insuffler, en étroite collaboration avec sa hiérarchie, une motivation quotidienne aux collaborateurs Assurer la formation et le développement des collaborateurs de l'équipe et transmettre votre savoir-faire technique et comportemental Prendre les actions correctives nécessaires pour garantir la qualité du service/produit et la satisfaction clientèle au quotidien VOS QUALITES PRINCIPALES & COMPETENCES Sens de l'accueil, du travail en salle et du service client Sens du management accru Excellente présentation, aisance relationnelle et excellente communication Anglais courant Maîtrise HACCP Flexibilité sur les jours et horaires de travail AVANTAGES Nous offrons un ensemble complet d'avantages qui comprend : Des repas pendant le service Une salle de fitness 7/7 Tarifs de nuits à prix réduit, dans les hôtels de notre groupe Remise dans les points de vente F&B Événements réguliers de bien-être et d'activités sociales pour les collègues 2 jours de repos consécutifs Prise en charge 50% du titre de transport Adhérent à Wiismile, Comité d'entreprise avec de nombreux avantages
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- Annecy (74)
- CDI
- Mensuel de 2910€ à 3201€
Directeur F&B F/H - RIVAGE HOTEL & SPA (H/F)
VOTRE ROLE Le/la Directeur/trice F&B prend en charge l'ensemble du pôle restauration (restaurant, bar et banquets) et s'assure de son bon fonctionnement. Le/la Directeur/trice F&B coordonne et supervise tous les services de restauration. Il manage le personnel, il planifie le budget, s'occupe des approvisionnements, de la gestion des stocks. Il vérifie la qualité des prestations et s'assure du maintien de la bonne réputation de l'établissement. VOS MISSIONS PRINCIPALES Il est responsable de la conception et de l'exécution de l'offre de restauration ainsi que de l'intégration, de la formation, et de la gestion des collaborateurs. Le/la responsable F&B est chargé(e) de développer la rentabilité des restaurants, élabore et contrôle le budget de fonctionnement de chaque point de vente, gère les achats, les stocks, participe à la création de la carte et à la fixation des prix des menus en collaboration avec le Chef de Cuisine et le Directeur de l'hôtel. Véritable lien entre les différents services et la clientèle, le responsable F&B relaye tous types d'informations ou problèmes dans le but d'améliorer de manière constante les prestations de l'établissement et la satisfaction de ses clients. Homme/Femme de terrain, il/elle aime le contact client et le management de proximité. De par sa personnalité, il saura représenter le restaurant et être identifier par la clientèle. Et plus précisément : Gérer son équipe : planning, gestion des heures supplémentaire et jours de récupération. Animer le service restauration en collaboration avec la direction Elaborer les procédures internes du service restauration et tenue de leur bonne application Contrôler la qualité du service dispensé aux clients de l'établissement (service et qualité des produits servis) Maintenir en état d'hygiène irréprochable les espaces, le matériel de restauration et veiller à la bonne tenue du personnel (normes HACCP) Gérer les encaissements et la bonne clôture des caisses restauration Développer le chiffre d'affaires restauration, en collaboration avec les différents services de l'établissement (mise en place d'animations à thème, formules.) Maintenir les ratios budgétés Atteindre les objectifs mesurables du département Travailler en collaboration avec son adjointe VOS QUALITES PRINCIPALES & COMPETENCES Connaissances approfondies de l'accueil, du service et du travail en salle Sens très poussé du service client, véritable RP reconnu par les clients Savoir manager une équipe Excellente présentation Anglais courant Bon gestionnaire AVANTAGES Nous offrons un ensemble complet d'avantages qui comprend : Des repas pendant le service Une salle de fitness 7/7 Tarifs de nuits à prix réduit, dans les hôtels de notre groupe Remise dans les points de vente F&B Événements réguliers de bien-être et d'activités sociales pour les collègues 2 jours de repos consécutifs Prise en charge 50% du titre de transport Adhérent à Wiismile, Comité d'entreprise avec de nombreux avantages
- RIVAGE HOTEL & SPA
- Annecy (74)
- CDI
- Mensuel de 3600€ à 4140€