Offre d'emploi (CDI) d'assistant / assistante maître d'hôtel chez ”Hilton La Défense” à Puteaux (Hauts-de-Seine)

  • ÉtablissementHilton La Défense
  • VillePuteauxHauts-de-Seine (Ile-de-France)
  • ContratCDI
  • Date de publication4 sept. 2024

Description

Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de l'hôtel.
Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail
S'assure en collaboration avec le Responsable du Restaurant & Bar de la cohérence des plannings en fonction de l'activité de l'hôtel
Implique, motive et mobilise son équipe et ses collaborateurs dans l'atteinte des objectifs chiffrés de son service
Principales responsabilités
Relation client
Coordonner le service en salle et garantir sa qualité
Technique métier / production
Pilote et valorise les différents points de vente restauration avec le Responsable du Restaurant & Bar
S'assure de l'application des référentiels de l'établissement avec le Responsable du Restaurant & Bar
Veille à la qualité de la présentation des supports de vente avec le Responsable du Restaurant & Bar
Est responsable du maintien en l'état du matériel et du mobilier, de la fiabilité des équipements et s'assure
du suivi des interventions techniques
S'assure de la transmission des informations aux différents services concernés
Connaît le fonctionnement de tous les services de l'hôtel et peut remplacer un membre de son équipe absent
L'assistant maître d'hôtel orchestre minutieusement le travail des commis et des chefs de rang afin de garantir le bon déroulement et l'excellence du service. Il a l'oeil partout, il connaît le mécanisme du service en salle, il sait détecter immédiatement le détail à corriger, et lors des repas, il passe de table en table pour s'assurer que chaque client est satisfait. Il peut intervenir ponctuellement dans le déroulement du service pour apporter un conseil en vin ou encore assister un chef de rang dans une tâche complexe.
Commercial / Vente
Établit d'excellentes relations avec les clients
Élabore et fait vivre le plan d'actions commerciales dans son service
Fixe à son équipe les objectifs de vente à réaliser au quotidien
Connaît les prestations proposées par l'hôtel, en informe le client et l'encourage à consommer
Analyse les commentaires clients et met en oeuvre les actions correctives nécessaires auprès de ses collaborateurs
Développe son chiffre d'affaires
Travaille en étroite collaboration avec le Responsable pour assurer une prestation de qualité et
satisfaire les attentes des clients
S'implique dans l'environnement local afin d'en connaître les spécificités et les attentes
S'informe régulièrement de ce qui se passe chez ses concurrents
Gestion
Est garant du respect des procédures en matière d'encaissement, de gestion et de contrôle selon les
référentiels de l'établissement
Veille à la bonne gestion des stocks
Assure le contrôle les inventaires réalisés
Hygiène / Sécurité des personnes
Veille à la propreté des espaces restauration
Est garant du bon état, du fonctionnement du matériel et du patrimoine de son département
Applique et fait appliquer les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...)
Est responsable de la sécurité des biens et des personnes dans son périmètre
PROFIL RECHERCHÉ
Formation / Expériences professionnelles
Du BTS à la licence hôtellerie - restauration, licence professionnelle hôtellerie ou école de management hôtelier et/ou toute personne motivée par ce secteur d'activité, quelle que soit sa formation initiale après validation de ses aptitudes
Une première expérience significative dans la restauration.
- Une connaissance parfaite des métiers de la restauration et du management d'équipe
Maîtrise de l'environnement informatique
Langues : Français, anglais, une 3ème langue est un plus
Aptitudes / Qualités
Une attitude de service axée sur l'expérience de nos clients, la convivialité, l'attention du détail, la sociabilité.
Pour réussir une harmonie d'attitude, s'assurer que chaque personnalité développera des qualités
de curiosité, d'ouverture, d'initiative et d'aisance relationnelle.
Esprit d'équipe
Sens de l'accueil, du contact et du service
Réactivité
Leadership
Gestion du stress
Sens de l'organisation
Prise de décision - Autonomie

Expérience requise

Expérience exigée

Informations sur l'établissement

Présentation de l'hôtel Hilton Paris la Défense
Situé au pied de la Grande Arche sur le parvis de la Défense et à l'intérieur même du CNIT, le Hilton Paris La Défense offre une situation des plus adaptées aux hommes et femmes d'affaires. L'hôtel dispose de 153 chambres dont 4 suites et 60 Relaxation Rooms. Il met à disposition de ses clients business 9 salles de conférence.
Son Bar / Restaurant Muses - Inspired Restaurant & Bar est un lieu de vi...
  • Débutant(e)s non accepté(e)s
  • CatégorieManagement du service en restauration
  • PosteAssistant / Assistante maître d'hôtel

Offre d'emploi fournie par France Travail. Dernière mise à jour le jeudi 5 septembre 2024.
La réutilisation de cette offre est soumise à la licence de France Travail, disponible sur le site francetravail.io.