Offre d'emploi (CDD) d'assistant / assistante maître d'hôtel chez ”HOTEL SAINT SAUVEUR ***” à Lourdes (Hautes-Pyrénées)

  • VilleLourdesHautes-Pyrénées (Occitanie)
  • SalaireAutre
  • ContratCDD
  • Date de publication13 août 2024

Offre supprimée

Cette offre a été retirée du site France Travail le jeudi 5 septembre 2024.
Vous pouvez tenter de postuler directement à l'établissement mais nous ne pouvons garantir que l'offre est toujours d'actualité.

Description

CONTRAT A POURVOIR POUR LA SAISON 2024
Au sein d'un hôtel * * * de 168 chambres, sous l'autorité du responsable de salle, vous l'assistez dans l'ensemble de ses prérogatives, dans un périmètre déterminé de la salle, participant ainsi à la bonne image de marque de l'hôtel et garantissant un niveau optimum de qualité de service. Vos missions :
- coordination du service en salle : contrôler la mise en place de la salle, faire un briefing avant le service, connaître la dénomination et la composition des plats servis, connaître les habitudes de consommation des différents types de clientèle, accueillir, placer et conseiller les clients, s'assurer du bon déroulement des commandes, sensibiliser l'équipe aux ventes...
- missions et contrôles divers en l'absence du responsable de salle : contrôler les caisses et en assumer la responsabilité, élaborer la fiche "effectifs clients" la veille au soir et la transmettre au chef de cuisine, élaborer le plan de salle en fonction des effectifs de la semaine, préparer et participer aux réunions d'exploitation et contrôler le linge
- management des serveur : diriger l'équipe, organiser rationnellement les plannings, contrôler la présence des salariés, former les collaborateurs, détecter les potentiels, et proposer des formations...
Opportunités d'évolution au sein des différents hôtels du groupe.
Les heures supplémentaires sont récupérées.
Vous aurez deux jours de repos par semaine. Le poste est nourri mais non logé

Horaires

42H

Compétences requises

- Formation "service salle" de niveau "CAP, BEP et équivalents" souhaitée.
- Il est exigé de savoir parler Anglais.
- Techniques du service en salle (compétence souhaitée).
- Planning du personnel (compétence souhaitée).
- Accueillir le client et l'installer (compétence souhaitée).
- Effectuer le suivi des réservations (compétence souhaitée).
- Prendre une commande client (compétence souhaitée).
- Organiser le travail d'une équipe (compétence souhaitée).
- Piloter une activité (compétence souhaitée).
- Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour (compétence souhaitée).

Expérience requise

2 An(s)
  • Débutant(e)s non accepté(e)s
  • CatégorieManagement du service en restauration
  • PosteAssistant / Assistante maître d'hôtel

Offre d'emploi fournie par France Travail. Dernière mise à jour le mercredi 14 août 2024.
La réutilisation de cette offre est soumise à la licence de France Travail, disponible sur le site francetravail.io.