Offre d'emploi (CDI) de directeur / directrice de la restauration chez ”BUFFALO GRILL” à Auxerre (Yonne)

  • ÉtablissementBUFFALO GRILL
  • VilleAuxerreYonne (Bourgogne-Franche-Comté)
  • SalaireAutre
  • ContratCDI
  • Date de publication4 sept. 2024

Description

1/ MISSION
Le directeur a pour mission de développer l'attractivité de l'enseigne et de son restaurant auprès des clients comme de son personnel. Il est le garant de la stratégie commerciale de l'entreprise et assure la sécurité des biens et des personnes. Il constitue et pilote une équipe complète, en assure le développement et la formation.
Pour réussir sa mission, il a la responsabilité de l'ensemble des leviers de performance en vue d'atteindre les objectifs fixés. Il planifie ses équipes en fonction l'activité prévue, s'assure du respect des standards, du développement des ventes et de la bonne gestion de son restaurant. Il reporte à son district manager
Le Directeur est bienveillant, exemplaire, rigoureux, engagé et passionné
2/ RESPONSABILITES
a- HOMMES - MANAGEMENT
- Exemplaire dans son management, il constitue une équipe de responsables efficaces (Directeur adjoint chef Grillardin et Responsable de Salle) auxquels il doit déléguer certaines tâches
- Il anticipe les recrutements par une prévision de son activité à S+12 et une planification à S+8. Il constitue un vivier de candidats
- Il garantit le respect des bonnes pratiques de gestion et des règles RH (badgeage, suivi des heures travaillées, heures supplémentaires, anomalies, paie, primes, repos, CP)
- Il garantit le respect du MIX contrat et le respect des plannings types au travers d'une bonne utilisation de l'outil Opteam. Il développe la polyvalence.
- Ouvert, il instaure un dialogue régulier et constructif avec les IRP
- Il est le garant des projets Buffalo, leur donne du sens et peut proposer ses idées à tout développement
- Il anime un brief à chaque service, organise des réunions mensuelles avec ses responsables et trimestrielles avec l'ensemble de l'équipe
- Soucieux de la montée en compétence de ses équipes, il garantit le bon accueil, la formation initiale et continue. Il réalise des feedbacks réguliers pour valider les acquis
- Il communique à l'ensemble des équipes les chiffres clés du restaurant et donne les objectifs à atteindre. Il met en avant les réussites auprès de son équipe
- Il veille à la bonne ambiance de travail sur son restaurant et à instaurer un esprit d'équipe, valorise les compétences individuelles et collectives
- Il engage toutes les actions visant à stabiliser l'équipe du restaurant et à faire décroitre le turn-over
- Il favorise les échanges entre les collaborateurs pour faire émerger les initiatives à mettre en place afin d'améliorer la satisfaction des clients et des collaborateurs
- Identifie les potentiels et contribue à leur évolution y compris en mobilité
- Il conduit les entretiens de cadrage, de recadrage et d'évaluation de son équipe. Il décide le cas échéant de sanctions en concertation avec son DM et le RRH
- Il assure le lien avec les services officiels
b- STANDARDS - MARQUE
- Garant du respect des standards de l'entreprise, il veille à la stricte application de ceux-ci
- Il est le garant du bon accueil client. Pour cela il garantit le 100% parcours client avant chaque ouverture
- Il est garant de la sécurité alimentaire et du respect des règles HACCP et anime les plans d'action et les formations nécessaires. Il veille à ce que l'ensemble des employés soient formés aux règles HACCP et aux autocontrôles
- Il maintient un niveau constant de propreté sur l'ensemble de son restaurant (Avants et Arrières)
- Il assure le lien avec les services officiels
- Il communique autour des résultats des audits hygiène, Critizr, visites contrôleur qualité région et audits opérationnels. Il construit et assure le suivi des plans d'action pour améliorer en continue ces items
- Il s'assure du bon contrôle de la qualité des mises en place et des fermetures de service pour cela il veille à ce que son équipe s'appuie sur les feuilles de mise en place et les fiches de production
- Il garantit la fluidité du service et veille au rythme et à la coordination de ses équipes en étant attentif à l'ensemble des postes pendant le service

Horaires

35H

Compétences requises

- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) (compétence souhaitée).
- Élaborer une stratégie commerciale (compétence souhaitée).
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation (compétence souhaitée).

Expérience requise

2 An(s)
  • Débutant(e)s non accepté(e)s
  • CatégorieManagement d'hôtel-restaurant
  • PosteDirecteur / Directrice de la restauration

Offre d'emploi fournie par France Travail. Dernière mise à jour le jeudi 5 septembre 2024.
La réutilisation de cette offre est soumise à la licence de France Travail, disponible sur le site francetravail.io.