Offre d'emploi (CDI) de gérant / gérante d'hôtel chez ”Okko Hotels” à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques)

  • ÉtablissementOkko Hotels
  • VilleBayonnePyrénées-Atlantiques (Nouvelle-Aquitaine)
  • ContratCDI
  • Date de publication5 sept. 2024

Description

Okko Hotels Bayonne
Mission générale
Rattaché au Directeur des Exploitations, en lien avec les services supports du groupe, il/elle aura pour objectifs :
· Est le 1er représentant auprès de la clientèle et des institutions locales
· Veille à la satisfaction des clients et à la qualité des services proposés
· Encadre, anime, et manage l'équipe tout en développant ses compétences
· Assure la rentabilité
· Développe l'activité commerciale de l'établissement
Activités et tâches
1/ Management et animation d'équipe
· Veiller à recruter, former, motiver, encadrer, conseiller et faire évoluer son équipe
· Évaluer les compétences nécessaires à la qualité du service
· Superviser l'ensemble des activités, soit en direct soit par délégation en veillant à la qualité du travail des salariés
· Piloter les plannings du personnel
· Garantir l'application et le respect de la législation sociale
· En direct ou par délégation, procéder aux entretiens professionnels et aux entretiens annuels d'évaluation de ses collaborateurs directs, fixer leurs objectifs et les accompagner pour que les objectifs fixés soient atteints
2/ Gestion
· Participer à l'élaboration du budget et établir les différents plans d'actions pour assurer la rentabilité
· Contrôler et suivre la rentabilité et mettre en place des actions correctives si nécessaire
· Élaborer et exploiter les tableaux de bord de suivi de l'activité
· Calculer et analyser les principaux outils de gestion (ratio achat, frais de personnel et frais généraux.)
· Évaluer et optimiser les ressources matérielles et immatérielles nécessaires à la bonne marche de l'établissement
· Assurer un reporting régulier en utilisant les outils mis à sa disposition
· Maintenir le patrimoine de l'établissement et proposer les investissements nécessaires, faire établir les devis et suivre la réalisation des travaux décidés.
3/ Commercial / RM
· Développer et optimiser le chiffre d'affaires de l'établissement selon les objectifs définis
· Analyser le marché et la concurrence locale
· Élaborer et appliquer les politiques commerciale et tarifaire de l'établissement
· Suivre et analyser quotidiennement les montées en charge des réservations et procéder aux réajustements nécessaires selon la politique RM en place
· Utiliser les outils de Yield Management mis à disposition selon la fréquence nécessaire
· Mettre en place les actions de promotion de l'établissement
· Être force de proposition pour optimiser le chiffre d'affaires.
4/ Qualité
· S'assurer de la réponse adéquate aux avis émis par la clientèle et ce quel que soit le support choisi par le client
· Contrôler et évaluer la qualité du service rendu et s'assurer de la satisfaction de la clientèle
· Contrôler la conformité d'exécution des tâches en référence aux modes de fonctionnement et procédures internes dont les normes.
REQUIS
§ Connaissance de l'hôtellerie 4* ou Lifestyle
§ Nouvelles tendances en hôtellerie
§ Expertise sur la restauration
§ Gestion financière d'un établissement hôtelier
§ RM et optimisation du remplissage d'un hôtel
§ Règlementations en hôtellerie-restauration
§ Anglais courant
SOUHAITE
§ Une seconde langue étrangère maitrisée
§ EXPERIENCES -SAVOIR FAIRE
REQUIS
§ Formation supérieure de type école hôtelière ou école de commerce
§ Direction en hôtellerie 4* de type moyen porteur ou en hôtellerie Lifestyle
§ Expérience dans la gestion d'établissement disposant d'une offre restauration
§ Management d'équipes
§ Gestion complète d'établissements hôteliers : commerciale, RH, finances.

Compétences requises

- Il est souhaité de savoir parler Français.

Expérience requise

Expérience exigée de 3 An(s)

Informations sur l'établissement

OKKO HOTELS fondé en 2009, c'est avant tout le rêve d'un homme, Olivier Devys, qui a voulu prouver qu'il y avait de la place dans le paysage français pour une hôtellerie moderne, haut de gamme, authentique et attentive à ses clients.
L'engagement du groupe : proposer des hôtels lifestyle à la décoration contemporaine, des Clubs où il fait bon vivre et un accueil de qualité à des tarifs justes.
Snacking, boissons chaudes et fraiches tout au long de la journée, l'aperitiv...
  • Débutant(e)s non accepté(e)s
  • CatégorieManagement d'hôtel-restaurant
  • PosteGérant / Gérante d'hôtel

Offre d'emploi fournie par France Travail. Dernière mise à jour le vendredi 6 septembre 2024.
La réutilisation de cette offre est soumise à la licence de France Travail, disponible sur le site francetravail.io.