Offre d'emploi (CDI) d'Économe en hôtellerie-restauration chez ”HOTEL DES ROCHES” à Kourou (Guyane)

  • ÉtablissementHOTEL DES ROCHES
  • VilleKourouGuyane (Guyane)
  • SalaireMensuel de 2100.0€ à 2400.0€ sur 13.0 mois + Chèque repas + Mutuelle
  • ContratCDI
  • Date de publication13 sept. 2024

Description

I. MISSION GENERALE
L'Econome est en charge de la gestion de l'ensemble les flux de marchandises (achats, sorties, transfert.) de l'hôtel. Il passe les commandes dans le respect des procédures du groupe et des procédures internes à l'hôtel.
- S'assure de la bonne qualité des livraisons, organise les transferts internes et avec les établissements excentrés.
- Il s'occupe aussi de la bonne tenue administrative des stocks.
- Il est garant de la bonne tenue du process de clôture des stocks de fin de mois.
- Il assure aussi un rôle de vigie sur la qualité des relations avec nos fournisseurs.
- Il assiste le Directeur Administratif et Financier au quotidien pour toutes missions qui pourront lui être confiées.
II. PRINCIPALES RESPONSABILITES
Liaison
Il est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur Administratif et Financier et du Directeur Général.
Relations Clients
- Respecte l'intimité du client en réalisant son travail sans le perturber
- Participe activement au confort des clients
Technique Métiers/Productions
- Tiens un économat toujours propre et rangé
- Tiens le quai, les zones de livraison et les chambres froides toujours propres et dégagés de tout carton
- Optimise la rotation des stocks
- Prépare les chariots de transfert & cessions inter-services, inter-établissements
- Réceptionne, range et contrôle l'ensemble des livraisons (y compris normes HACCP)
- Passe les commandes en accord avec l'organisation de l'hôtel et des procédures
- Saisie les commandes & les livraisons dans VR
- Rapproche et saisie les factures dans VR
- Gère l'administratif de VR (gestion de la base article, fournisseur, unité, stocks, autres consommations, ventes, fiches techniques.) en relation avec l'équipe comptable
- Génère, imprime et distribue les inventaires de fin de mois
- Saisi les inventaires des différents services
Gestion
- Participe à l'optimisation des ratios de marchandises de l'hôtel et des produits d'accueil
- Effectue avec le Directeur Administratif, et l'équipe comptable tous les contrôles nécessaires pour s'assurer du respect des procédures internes (Focus) sur l'ensemble de l'hôtel.
Management/Animations d'équipe
Relations Fonctionnelles Internes avec tous les chefs de services
Hygiène / Sécurité des personnes / Qualité / Environnement
- Veille à la bonne utilisation et à la pérennité des équipements et matériels qui lui sont confiés,
- Respecte les procédures de la Directive Légionelle et applique les règles d'hygiène
- Applique les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...)
- Respecte les engagements de la "Charte Environnement" pris sur l'établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...)
- Contribue activement à la sécurité des biens et des personnes (dégagement des issues de secours.)
III. PROFIL REQUIS
Formation / Expérience professionnelle
- Bac Pro gestion
- 2 ans d'expérience professionnelle dans un domaine similaire.
Connaissances théoriques et pratiques (Savoirs) : Connaissance du secteur de l'hôtellerie et de la Restauration ou tout autre établissement similaire.
Compétences professionnelles (savoir-faire technique et méthodologique)
- Connaissance et compétences informatique - VR - HMS .
- Gestion des stocks
Aptitudes comportementales et relationnelles (savoir-être)
- Être consciencieux
- Faire preuve de rigueur et de méthode
- Avoir l'esprit d'équipe et faire preuve de dynamisme
- Faire preuve d'une grande disponibilité
- Adhérer aux valeurs de l'entreprise
- Très bonne organisation
- Goût des chiffres
- Capacité d'anticipation
IV. CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICE
Dans le cadre de ses fonctions, il peut lui être demandé des missions particulières (gardes, etc..)

Horaires

39H Autre

Compétences requises

- Planning du personnel (compétence souhaitée).
- Chiffrage/calcul de coût (compétence exigée).
- Législation alimentaire (compétence souhaitée).
- Procédures de maintenance de locaux (compétence souhaitée).
- Assurer un service après-vente (compétence souhaitée).
- Piloter une activité (compétence exigée).
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) (compétence exigée).
- Suivre l'activité d'un établissement touristique (compétence souhaitée).
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts (compétence souhaitée).
- Définir des besoins en approvisionnement (compétence exigée).
- Élaborer des processus et des modes opératoires techniques (compétence souhaitée).
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires (compétence exigée).
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement (compétence exigée).
- Négocier un contrat (compétence souhaitée).
- Participer à un inventaire (compétence exigée).
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison (compétence exigée).
- Permis "B - Véhicule léger" exigé..

Expérience requise

Débutant accepté
  • Débutant(e)s accepté(e)s
  • CatégorieAssistance de direction d'hôtel-restaurant
  • PosteÉconome en hôtellerie-restauration

Offre d'emploi fournie par France Travail. Dernière mise à jour le mardi 17 septembre 2024.
La réutilisation de cette offre est soumise à la licence de France Travail, disponible sur le site francetravail.io.