Offre d'emploi (CDI) de maître / maîtresse d'hôtel chez ”L'AQUARIUM” à Fresnes les Montauban (Pas-de-Calais)

  • ÉtablissementL'AQUARIUM
  • VilleFresnes les MontaubanPas-de-Calais (Hauts-de-France)
  • SalaireAutre
  • ContratCDI
  • Date de publication28 août 2024

Description

Le Maitre d'hôtel coordonne activement l'activité du personnel de la salle de restaurant et des banquets, organise, contrôle et participe au travail avec ses équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service. Il doit garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu.
Le Maitre d'hôtel véhicule l'image de l'hôtel par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité. Ses missions principales sont les suivantes :
- Animation du briefing d'avant service et passation des consignes en cas d'absence de ses supérieurs
- Intervention directe dans une des activités du service en cas de surcharge ponctuelle
- Prise des réservations et préparation du plan de salle
- Répartition des tâches liées au service en salle en fonction du personnel et de la clientèle prévisible
- Gestion de la caisse et les encaissements.
- Approvisionnement et gestion des fournitures nécessaires au service
- Assurer les services spéciaux : banquet, buffet, .
- Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques
- Accueil et intégration du nouveau personnel
- Assurer la coordination avec la cuisine.
Qualités requises : Maitriser le service de restaurant et le service de banquet.
Avoir le sens de l'accueil, du travail en salle, et du service client ; le sens du management. ; une excellente présentation; l'anglais courant, la rigueur, l'endurance, l'anticipation et prévoyance sont de mise.
L'établissement n'est pas desservi par les transports en commun, vous êtes donc en capacité de vous rendre sur le site en totale autonomie.
LE POSTE EST A POURVOIR POUR LE 15 SEPTEMBRE.

Horaires

39H

Compétences requises

- Il est exigé de savoir parler Anglais.
- Techniques du service en salle (compétence souhaitée).
- Accueillir le client et l'installer (compétence souhaitée).
- Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour (compétence souhaitée).
- Piloter une activité (compétence souhaitée).
- Prendre une commande client (compétence souhaitée).
- Effectuer le suivi des réservations (compétence souhaitée).

Expérience requise

6 An(s)

Informations sur l'établissement

Etablissement de standing sur l'Arrageois, aux capacités multiples, Hôtel *** de 42 chambres, une capacité d'accueil restaurant de 80 couverts en salle et de 40 couverts en Terrasses, ainsi que de 4 salons au charme certain. Nous sommes entourés de collaborateurs qui partagent notre passion de la cuisine et de la restauration, une cuisine avec produits locaux, de saison, fait maison. Nous travaillons tous en équipe et la communication et la bienveillance sont indispensables pour nous rejoindre
  • Débutant(e)s non accepté(e)s
  • CatégorieManagement du service en restauration
  • PosteMaître / Maîtresse d'hôtel

Offre d'emploi fournie par France Travail. Dernière mise à jour le jeudi 29 août 2024.
La réutilisation de cette offre est soumise à la licence de France Travail, disponible sur le site francetravail.io.