Offre d'emploi (CDI) de maître / maîtresse d'hôtel à Toulouse (Haute-Garonne)

  • VilleToulouseHaute-Garonne (Occitanie)
  • SalaireMensuel de 2149€ sur 12.0 mois + Primes
  • ContratCDI
  • Date de publication6 sept. 2024

Description

Missions principales
Assurer le management hiérarchique de l'équipe de salle et une
relation quotidienne avec l'équipe de cuisine.
Organiser et coordonner la gestion quotidienne de l'activité
restauration.
Contribuer au développement commercial du restaurant.
Garantir le respect de la réglementation en matière d'hygiène et de
sécurité et assurer la bonne mise en oeuvre de la démarche qualité.
Participer à la continuité de service, à la pérennité, à l'animation et au
rayonnement de la résidence.
ASSURER LE MANAGEMENT HIERARCHIQUE DE L'EQUIPE DE SALLE
- Sous l'autorité de la direction, encadrer et superviser l'équipe de salle.
- Assister le binôme de direction dans l'établissement et la gestion des plannings.
- Recruter, former, piloter l'équipe en salle afin de délivrer chaque jour une prestation répondant aux standards qualité du Groupe.
- Assurer la continuité et la qualité du service par un management fédérateur et motivant
- Activité SAP : porter et livrer les repas à domicile.
CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DU RESTAURANT
- Collaborer étroitement avec l'équipe cuisine (réunions selon les périodicités définies, contrôle du journal des ventes ).
- Organiser et superviser la partie restauration des prestations évènementielles en coopération avec l'animateur coordinateur.
- Prendre en charge & suivre les commentaires clients via la borne de recueil des avis.
- Mettre en oeuvre et suivre les plans d'action définis avec la direction de l'établissement.
- Lister et réactualiser les spécificités dans l'outil de suivi clients.
- Participer au développement du chiffre d'affaires de la résidence.
GARANTIR LE RESPECT DE LA RÉGLEMENTATION EN MATIÈRE D'HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ ET ASSURER LA MISE EN OEUVRE DE LA DEMARCHE QUALITE
- Respecter les règles HACCP (Hazard Analysis Control Point), règles d'hygiène applicables en restauration.
- Signaler immédiatement à la direction tout dysfonctionnement sur les matériels et équipements
pouvant mettre en péril la sécurité au travail et/ou la démarche qualité.
- Garantir la sécurité des collaborateurs (EPI, formations sécurité, utilisation des équipements, ).
- Connaître, comprendre et respecter la politique qualité Domitys et les objectifs liés.
- S'inscrire pleinement dans la démarche qualité de l'établissement en la mettant en œuvre dans son quotidien.
- Enregistrer et suivre les réclamations clients du service.
- Mettre en œuvre des actions correctives.
- Connaître les objectifs d'amélioration fixés par la direction et participer à la réalisation des plans d'actions.
- Respecter les règles de gestion documentaire.
- S'assurer de la disponibilité à son poste de travail des documents de référence à jour.
- En cas d'assistance auprès des résidents, intervenir ou demander l'intervention des secours.
PARTICIPER A LA CONTINUITÉ DE SERVICE, A LA PÉRENNITÉ ET AU RAYONNEMENT DE LA RESIDENCE
- En cas de nécessité de service, intervenir et aider les collègues des autres services dans
l'accomplissement de leurs missions.
- Par exception, en l'absence du binôme de direction, être en relais dans l'organisation de l'activité
- Participer aux réunions pour lesquelles son expertise est nécessaire.
- Participer à l'organisation d'événements de promotion du Groupe (portes ouvertes, événements
thématiques, ).
- Assurer un suivi budgétaire et piloter les indicateurs de productivité.
- Alimenter et suivre l'outil de pilotage opérationnel résidence.

Horaires

35H

Compétences requises

- Formation "hôtellerie restauration" de niveau "Bac+2 ou équivalents" souhaitée.
- Techniques du service en salle (compétence souhaitée).
- Accueillir le client et l'installer (compétence souhaitée).
- Prendre une commande client (compétence souhaitée).
- Recruter et intégrer une personne (compétence souhaitée).
- Organiser le travail d'une équipe (compétence souhaitée).
- Animer, coordonner une équipe (compétence souhaitée).
- Piloter une activité (compétence souhaitée).
- Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour (compétence souhaitée).

Expérience requise

3 An(s)
  • Débutant(e)s non accepté(e)s
  • CatégorieManagement du service en restauration
  • PosteMaître / Maîtresse d'hôtel

Offre d'emploi fournie par France Travail. Dernière mise à jour le samedi 7 septembre 2024.
La réutilisation de cette offre est soumise à la licence de France Travail, disponible sur le site francetravail.io.