Offre d'emploi (CDI) de responsable d'hébergement hôtelier chez ”H & R EXPERT RECRUTEMENT” à Paris 17 (Paris)

  • VilleParis 17Paris (Ile-de-France)
  • SalaireMensuel de 2800.0€ à 3300.0€ sur 12.0 mois + Restauration + Primes
  • ContratCDI
  • Date de publication6 sept. 2024

Description

H&R recrutement, cabinet de recrutement spécialisé en hôtellerie restauration recherche pour un de ses clients :
UN RESPONSABLE HEBERGEMENT H/F
Boutique hôtel 4* situé à Paris.
1. Fonction d'accueil et d'hospitalité
Veille à ce que règne à la réception un environnement chaleureux propice au meilleur accueil des clients, en étant constamment à leur écoute, en répondant à leurs attentes afin de les fidéliser
Avec l'équipe de réception, accueille avec sollicitude le client, tant à son arrivée qu'à son départ et assure le bon déroulement de son séjour.
Transmet et incarne l'état d'esprit de la marque auprès de la clientèle.
Collabore avec la Créatrice d'expérience dans la gestion et le suivi des dossiers Guest Relations.
Contrôle la mise en application de la stratégie tarifaire auprès de l'équipe et de la bonne gestion et optimisation des réservations.
Contrôle la bonne gestion des overbooking, denials et des délogements.
Assure la bonne circulation des informations et des documents entre les différents services.
Traite les réclamations éventuelles en proposant une solution adéquate.
2. Gestion comptable et administrative
S'assure du contrôle du planning des réservations (enregistrement - modification - annulation).
S'assure du contrôle journalier des chiffres d'affaires et des encaissements y compris ceux des autres services (présence d'autres centres de profits tels que restaurant ou spa).
S'assure du contrôle de la main courante, des encours clients et débiteurs, et en assure les relances jusqu'à encaissement.
Contrôle les remises en banque et s'assure des dépôts quotidiens.
Contrôle les factures concernant le service réception, étages, petit-déjeuner et bar.
Est responsable des commandes de produits auprès des fournisseurs référencés et optimise la gestion des achats pour qu'elle soit conforme aux ratios établis.
Réalise les inventaires conformément aux procédures administratives et financières.
Gère les stocks et les inventaires afin d'assurer le bon fonctionnement de l'hôtel.
Assiste la Directrice dans les tâches administratives et comptables ainsi que celles relatives à la gestion du personnel.
3. Gestion des équipes/ collaborateurs en réception
Tout en étant garant de la règlementation, applique une politique de polyvalence, contrôle et coordonne l'ensemble du personnel.
Elabore et vérifie les plannings du personnel, qui doivent être affichés, en veillant à l'adéquation des effectifs par rapport à l'activité et dans le respect de la législation.
Participe, si besoin est, au bon déroulement du service client et procède au remplacement de tout poste vacant.
Optimise la planification des congés payés.
Participe au recrutement et à la bonne intégration des nouveaux collaborateurs et à leurs formations et développement.
Contribue à entretenir avec l'équipe un esprit de dialogue et à maintenir une bonne ambiance de travail par un management de proximité, tout en maintenant l'exigence requise.
4. Commercial et Revenu Management
Optimise les ventes, tout segment et produit confondu.
Elabore conjointement avec la Directrice le plan d'action commercial de l'hôtel et est garant de sa mise en œuvre.
Assure une mission de commercialisation interne par le relationnel constant avec la clientèle et l'upselling.
5. Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :
Assure la sécurité des biens et des personnes.
Connaît et Veille au respect des réglementations locales en matière de santé et de sécurité.
TERMES DU CONTRAT
Contrat en CDI
Salaire 2 800€ brut sur 12 mois, agent statut de maitrise
Prime annuelle sur objectifs de 950€ brut
Mutuelle prise en charge à 60%
Solution Acompte à la demande
Prime Intéressement collective annuelle selon résultats

Horaires

39H

Compétences requises

- Planning du personnel (compétence souhaitée).
- Assurer un service après-vente (compétence souhaitée).
- Piloter une activité (compétence souhaitée).
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) (compétence souhaitée).
- Suivre l'activité d'un établissement touristique (compétence souhaitée).

Expérience requise

5 An(s)
  • Débutant(e)s non accepté(e)s
  • CatégorieAssistance de direction d'hôtel-restaurant
  • PosteResponsable d'hébergement hôtelier

Offre d'emploi fournie par France Travail. Dernière mise à jour le samedi 7 septembre 2024.
La réutilisation de cette offre est soumise à la licence de France Travail, disponible sur le site francetravail.io.