Offre d'emploi (CDI) de gérant / gérante en restauration collective chez ”DEPARTEMENT DE L'ISERE” à Villard de Lans (Isère)

  • VilleVillard de LansIsère (Auvergne-Rhône-Alpes)
  • SalaireAutre
  • ContratCDI
  • Date de publication3 sept. 2024

Description

Sous l'autorité fonctionnelle du chef d'établissement et de la gestionnaire et sous l'autorité hiérarchique du chef de service éducation, le (la) technicien(ne) coordonnateur(trice) est chargé(e) de :
- manager au quotidien l'équipe (10 agents) chargée de l'entretien des locaux, en témoignant de véritables capacités d'encadrement et d'animation.
- accompagner les agents dans leur pratique professionnelle et leur montée en compétences.
- témoigner d'excellentes qualités relationnelles pour développer l'intelligence collective de l'équipe, anticiper et gérer les conflits.
- participer activement au renfort des équipes en fonction des besoins et priorités de l'établissement.
- faire preuve de méthode et de réactivité, aussi bien sur le plan humain qu'organisationnel.
- se coordonner avec le chef de cuisine pour assurer et faciliter l'articulation des missions entre service général d'entretien des locaux et service restauration.
- assurer un reporting clair et efficace auprès de la gestionnaire de l'établissement et du chef d'établissement et prendre appui sur eux quand nécessaire.
- participer à la coordination des acteurs de la communauté éducative de l'établissement, particulièrement, la Vie scolaire.
- mettre en œuvre les orientations du Département en matière d'entretien des locaux (consolidation des techniques de pré-imprégnation) et de l'établissement (plan de nettoyage).
- se positionner comme ressources, conseil et appui technique auprès de la gestionnaire et de la restauration scolaire: contribuer à l'analyse des indicateurs (stocks, coûts...) dans les domaines de l'entretien des locaux, de la restauration, de l'hébergement (internat) . contribuer, en lien avec le chef de cuisine, à la mise en oeuvre des orientations du Département en matière de restauration scolaire et aux actions qui en découlent au sein de l'établissement (lutte contre le gaspillage, valorisation des circuits courts et du bio...) ; assurer un contrôle ponctuel de l'application des normes d'hygiène et de sécurité et participer au contrôle des équipements de travail : alerter, conseiller l'équipe de direction .
- participer aux instances de l'établissement scolaire, et piloter la mise en oeuvre des plans d'action qui en découlent.
- piloter la maintenance des équipements d'entretien des locaux et de restauration scolaire.
- participer à l'élaboration des marchés publics pilotés par l'établissement.
- adopter une posture éducative vis-à-vis des élèves de l'établissement.
Activités :
Animer, piloter et former les équipes : manager en proximité l'équipe chargée de l'entretien des locaux et apporter son soutien à l'équipe de restauration quand nécessaire
Piloter et participer au nettoyage et à la désinfection du matériel et des locaux
Élaborer et suivre des plannings d'exécution et l'organisation des équipes : au niveau des tâches quotidiennes et hebdomadaires de l'équipe "entretien des locaux " avec ajustement quand nécessaire : organisation par secteur de nettoyage
Assurer l'utilisation et la maintenance technique du matériel d'entretien des locaux
Définir les besoins en matériel et équipement et anticiper la maintenance : équipements d'entretien des locaux et équipements de restauration ( en lien avec le chef de cuisine)
Gérer les commandes et les stocks : en lien avec la direction de l'établissement
Vérifier l'efficacité du nettoyage et de la désinfection du matériel et des locaux : organisation du nettoyage par secteur
Veiller à la salubrité et à la conservation des produits : suivi et consolidation des procédures au niveau de l'établissement.
Appliquer la démarche de développement durable aux politiques départementales en lien avec la direction de l'établissement concernant la mise en oeuvre des orientations départementales en matière d'entretien des locaux et restauration scolaire.
Assurer un rôle de conseil auprès des

Horaires

42H

Compétences requises

- Formation "cuisine" de niveau "CAP, BEP et équivalents" exigée.
- Formation "cuisine" de niveau "Bac+2 ou équivalents" souhaitée.
- Contrôler l'état des stocks (compétence souhaitée).
- Organiser le traitement des commandes (compétence souhaitée).
- Superviser l'élaboration des menus du restaurant et vérifier leur composition, l'équilibre alimentaire et le prix de revient (compétence souhaitée).
- Créer, organiser ou coordonner un évènement (compétence souhaitée).
- PNNS (plan national nutrition santé (compétence souhaitée).
- Connaissance de l'équilibre nutritionnel (compétence souhaitée).
- Connaissance des techniques culinaires (compétence souhaitée).
- Connaissance des référentiels (compétence souhaitée).
- Connaissance des gammes de denrée (compétence souhaitée).

Expérience requise

2 An(s)
  • Débutant(e)s non accepté(e)s
  • CatégorieManagement d'établissement de restauration collective
  • PosteGérant / Gérante en restauration collective

Offre d'emploi fournie par France Travail. Dernière mise à jour le mercredi 4 septembre 2024.
La réutilisation de cette offre est soumise à la licence de France Travail, disponible sur le site francetravail.io.