Econome en village de vacances - Quiberon (56) (H/F)
Rattaché(e) au directeur du centre, vous aurez autorité sur le responsable de salle, le personnel des secteurs bar, salle à manger et les agents de restauration. Vous serez chargé(e) des missions principales suivantes : Établissement des menus et gestion de la prime alimentaire : - En concertation avec le chef de cuisine et en veillant au respect de la prime alimentaire, établit les menus. - Achète, contrôle et stocke les produits des secteurs alimentation, bar, entretien et énergie. - Suit les coûts, élabore les documents de gestion. - Gère les relations avec les fournisseurs (appels d'offre, suivi relationnel, .). Encadrement des équipes : - Encadre les équipes placées sous sa responsabilité : recrutement, formation, transmission des consignes, organisation et contrôle du travail, conduite des entretiens professionnels, . Veille au respect des règles d'hygiène et de sécurité dans les locaux économat, salle à manger, bar et annexes : - Participe à la formation du personnel saisonnier. - Réalise les documents "méthodes HACCP". - Effectue les contrôles nécessaires et intervient le cas échéant. Participation aux réunions et aux projets de service : - En qualité d'agent de maîtrise, organise et anime les réunions avec le personnel placé sous sa responsabilité. - Participe aux réunions et aux projets du centre : réunions d'accueil, soirées à thèmes, temps forts de l'animation,. - Participe aux séminaires annuels des chefs de cuisine et économes. - Formule toute proposition ou suggestion permettant d'améliorer la qualité de service et la satisfaction des vacanciers. Si besoin, remplacement ou renfort aux autres secteurs, notamment en période de basse saison. Mobilité requise sur l'ensemble des Villages de Vacances du CCGPF.
- COMITE CENTRAL DU GROUPE PUBLIC FERROVIA
- Quiberon (56)
- CDI
- Mensuel de 2169.0€ sur 13.0 mois
Econome / Approvisionneur en Restauration H/FAccepte les débutant(e)s
Rejoignez notre restaurant ouvert du lundi au vendredi le midi uniquement et qui accueille plus de 450 clients chaque jour. Nous recherchons un(e) Économe/Magasinier en Restauration compétent(e) et organisé(e) pour gérer l'approvisionnement et les stocks de notre restaurant. Le rôle de l'économe est crucial pour garantir une gestion efficace des ressources, optimiser les coûts et veiller à ce que les besoins en matière de produits et d'équipements soient toujours satisfaits. VOS MISSIONS * Gérer les achats et l'approvisionnement en denrées alimentaires, boissons, et autres fournitures nécessaires au bon fonctionnement du restaurant. * Négocier avec les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions tarifaires tout en assurant la qualité des produits. * Contrôler et optimiser la gestion des stocks, en veillant à réduire les pertes et les gaspillages. * Assurer le suivi des livraisons et vérifier la conformité des produits reçus en termes de qualité et de quantité. * Collaborer avec l'équipe de cuisine et la direction pour anticiper les besoins en fonction des prévisions de fréquentation et des événements spéciaux. * Établir et tenir à jour les fiches techniques et les inventaires des produits. * Superviser la réception et le stockage des marchandises, en respectant les normes d'hygiène et de sécurité. * Participer à l'élaboration des budgets d'approvisionnement et suivre leur exécution. VOTRE PROFIL * Expérience préalable en gestion des stocks et approvisionnement dans le secteur de la restauration. * Compétences en négociation et gestion des relations avec les fournisseurs. * Capacité à gérer plusieurs tâches et à travailler de manière autonome. * Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire. * Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion des stocks * Rigueur, organisation et sens du détail. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? - Un authentique restaurant/self/drive où sont travaillés des produits bruts, de saisons et locaux - Pas de travail en soirée et week-end - Une association engagée et une politique d'inclusion et de diversité en faveur de tous - Des évolutions de carrière à travers nos différentes activités - Une prime d'intéressement au bénéfice et un ¿ 13e mois - Un CSE et ses nombreux avantages - Une mutuelle et un régime de prévoyance - Une dimension humaine propice au bien-être au travail : proximité avec la clientèle, les équipes et le management QUI SOMMES-NOUS ? Emeraude i.d. est une association de plus de 250 salariés, membre de l'Economie Sociale et Solidaire. Nous proposons plus de 50 métiers, des activités très diversifiées et un objectif commun : l'emploi et l'inclusion. Rejoindre notre association, c'est contribuer au développement d'une société plus inclusive et respectueuse de son environnement. Notre mission a du sens pour vous ? Envie d'intégrer une équipe à taille humaine ? Participer à nos projets innovants ? Rejoignez nous ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2¿100,00€ par mois Avantages : * Restaurant d'entreprise Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Primes Lieu du poste : En présentiel
- St Herve (22)
- CDI