Commercial séminaires et banquets (H/F (H/F)
TALENTS OVERSEAS recrute pour son client, groupe hôtelier à la réunion, son(sa) Commercial séminaires et banquets (H/F) pour l'un de ses hôtels basé dans le nord de l'île. Le/La commercial séminaires et banquets assure la vente des prestations de l'établissement selon les objectifs fixés par la direction. Il assure l'accueil téléphonique du client. Il assure le suivi dans la préparation du futur séjour des clients. Il participe activement à l'optimisation du parcours client et de sa fidélisation. Les missions principale du poste : Gestion et suivi administratif des dossiers commerciaux Renseigner efficacement la clientèle, qualifier le besoin Répondre aux demandes, appels, mails dans les meilleurs délais Envoyer les propositions aux demandes de réservations séminaires et banquets et les suivre jusqu'à la signature du contrat Rédiger les devis en français et en anglais Relancer les options, suivre les disponibilités et paiements Suivre les dossiers et demandes des clients après la signature des contrats Suivi des relations commerciales Mettre à jour les documents commerciaux (tarifs, descriptifs, offres...) Maintenir le contact et suivre les comptes clients stratégiques Mettre à jour la base de données clients Faire visiter l'établissement aux prospects Assister le client lors des évènements et séjours organisés : accueillir, s'assurer de la qualité des prestations fournies, faire le lien avec le client du début à la fin de son séjour Développer les ventes additionnelles sur place Appliquer le plan d'action commercial créé par de Direction : créer, structurer les offres, personnaliser es propositions selon les attentes et possibilités du client Développer le CA et faire la prospection en lien avec les segments à développer Communication interne Développer le CA et faire la prospection en lien avec les segments à développer Rédiger les fiches de fonctions hebdomadaires et les expliquer aux managers Entretenir de bonnes relations avec tous les départements de l'hôtel Faire le lien entre les différents services Participer activement aux installations, mises en place avec les équipes maintenance et restauration Exigences Bac+2 minimum en hôtellerie-restauration ou poste similaire occupé au moins 2 ans Connaissance approfondie des techniques d'accueil Maîtrise des techniques de vente. Connaissance des activités touristiques et de la région. Compréhension des bases en comptabilité (facturation / encaissement). Aptitudes au travail en équipe Bonnes capacités rédactionnelles Maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral Avantages Le poste est en CDI, basé à St Denis avec des déplacements sur toute l'île référence offre : COM2024-09-01
- TALENTS OVERSEAS
- St Denis (974)
- CDI
- Mensuel de 2000.0€ à 2350.0€ sur 12.0 mois
Coordinateur séminaires & banquets H/F en CDI (H/F)
Vos missions : A la suite de la signature du contrat avec le client, votre rôle sera le suivant : Coordonner l'évènement avec le client et en interne avec les différents services. Être garant de la satisfaction client et fidélisation de la clientèle sur ses évènements à venir. Déclencher des ventes additionnelles et optimiser le chiffre d'affaires. Finaliser et envoyer la facture au client. La liste des missions est non exhaustive Qualifications requises : Expérience confirmée sur un poste de Coordinateur séminaires & banquets. Excellente présentation. Relation client. Sens du service. Anglais obligatoire. Maitrise des techniques de ventes. En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez : Une expérience au sein du premier complexe sportif en pleine croissance. Un salaire brut accompagné du versement d'indemnités repas (4.15€ brut unitaire). Salaire brut fixe avec variables. Une mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 70%. Une prise en charge à hauteur de 75% de l'abonnement aux transports (mensuel ou annuel). Un service de panier de fruits et légumes pour gagner du temps. La possibilité de parrainer de futurs collègues et de bénéficier d'une prime de parrainage. Un parking gratuit.
- AIT AMOKHTAR ADILA
- Biot (06)
- CDI
- Mensuel de 2400.0€ à 2500.0€ sur 12.0 mois + Primes + Chèque repas
Coordinateur / Coordinatrice Séminaire (H/F)Accepte les débutant(e)s
Afin de renforcer nos équipes, nous sommes en recherche active de nouveaux Talents pour renforcer les équipes du notre hôtel iconique, l'InterContinental Chantilly Château Mont Royal ! Au coeur de la forêt de Chantilly, à seulement 35 minutes de Paris et à 15 minutes de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, notre établissement 5 étoiles est une retraite privilégiée pour tous les amoureux d'une hôtellerie haut de gamme. L'InterContinental Chantilly Château Mont Royal propose : 109 chambres et suites d'un confort raffiné et offrant une splendide vue sur la forêt environnante, Un restaurant, l'Opéra, invitant à un moment gastronomique inédit, Un bar-restaurant au style de fumoir anglais, le Stradivarius, Une magnifique terrasse d'été, 12 salons de réunion, Un véritable complexe sportif comprenant un spa, 3 cabines de soins, une piscine intérieure, jacuzzi, sauna, salle de fitness et court de tennis en extérieur.L'ensemble de nos collaborateurs sont mobilisés autour d'un objectif de qualité, d'excellence qui repose sur des procédures de travail solides, des formations internes, mais aussi des valeurs d'empathie, de respect et d'une forte notion de travail en équipe. MISSIONS PRINCIPALES : Prendre en charge les dossiers clients après la signature du contrat. Prendre contact avec les clients afin de définir les besoins spécifiques des clients : restauration, mise en place, hébergement. Assurer le suivi et le bon déroulement des manifestations (matériel, personnel, mise en place, aspect commercial ...) Coordonner les plannings d'intervention des équipes internes Assurer la satisfaction du client séminaires Peut participer à l'élaboration du plan commercial (tarifs & prestations) Optimiser le chiffre d'affaires par la vente additionnelle Assurer l'interface entre le service commercial et le personnel opérationnel Sur le terrain il est l'interlocuteur privilégié du client pendant l'intégralité de la préparation et du déroulement de la manifestation PROFIL RECHERCHÉ Compétences et connaissances : Capacité de gestion Capacité de travailler en équipe Capacité de communication Capacité à résoudre des problèmes client inattendus Capacité d'adaptation pour faciliter le dialogue et la négociation avec les clients comme avec les autres services Capacité à agir en total conformité avec les procédures existantes Capacité à anticiper et conseiller les clients dans leur organisation : pro activité
- InterContinental Chantilly Château Mont Royal
- La Chapelle en Serval (60)
- CDI