Responsable F&B (H/F)
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons notre futur(e) Responsable F&B H/F pour notre ensemble de 13 Résidences privées de luxe avec services signature de la marque Ultima. Missions du poste : - Coordonner l'ensemble des opérations de la restauration (repas en résidences, room service, bar, restaurant privatif) sous la coupole de l'équipe de Direction - Conceptualiser les cartes en collaboration avec le service graphisme - Superviser les équipes opérationnelles du Bar ainsi que les Butlers et Runners en résidences, et veiller à la qualité de service délivrée - Accueillir la clientèle sur les points de vente et assurer un haut niveau de satisfaction - Être force de proposition pour développer le service restauration - Être présent sur le terrain avec les équipes - Former les équipes aux standards de service et à la connaissance des vins - Gérer les inventaires et réaliser les demandes d'achat, en collaboration avec la direction des achats groupe - Assurer la gestion administrative de la partie restauration et de la cuisine en collaboration avec le chef de cuisine et de la Direction - Fidéliser la clientèle - Appliquer les procédures en vigueur dans l'établissement et veiller à l'application des normes d'hygiène et de sécurité - Être Ambassadeur(trice) de la collection - Assurer une bonne communication auprès de ses équipes et avec les autres départements PROFIL RECHERCHÉ : - Formation supérieure en hôtellerie / restauration avec option Art culinaire, art de la table et du service - Expérience confirmée à l'international, à un poste similaire dans l'Hôtellerie de luxe - Français et anglais courant - Une troisième langue est un plus (Russe et/ou Arabe) - Formation en sommellerie - Sens inné du service client - Présentation très soignée et excellent savoir-être - Organisé(e), dynamique, proactif(ve) - Parfaite connaissance des attentes et exigences d'une clientèle haut de gamme - Polyvalent(e) et disponible pour la clientèle - Apte à gérer les priorités et les demandes pressantes de la clientèle
- Luna Capital
- Courchevel (73)
- CDD
Directeur d'hôtel H/FAccepte les débutant(e)s
Nous lançons le recrutement du duo d'hobergeurs pour le Hob Orelle, en Savoie. Ouverture prévue le 6 décembre 2024... Le Hob Orelle fait partie,du groupe Evi Hob, spécialiste de l'hospitality en zone rurale. Au coeur des stations des ski des 3 Vallées, il est situé en bas de la station de ski de Val Thorens, à quelques mètres des télécabines. Le Hob Orelle est le fruit d'un travail commun avec la commune d'Orelle-Les 3 Vallées Bâtiment neuf, vous aurez la chance de lancer une nouvelle activité dans le village. Le Hob Orelle, c'est : * 6 chambres doubles * 6 chambres Tribu (4 personnes) * 8 dortoirs (les Dodos) de 6 lits individuels * Un restaurant de 60 couverts * Un bar * Une terrasse * Un local à vélos et à skis Vous aussi, vous avez envie de casser les codes de l'hôtellerie traditionnelle pour répondre aux nouveaux enjeux et nouvelles attentes des voyageurs ? Candidatez au poste de duo d'hobergeurs ! Après un parcours d'intégration et avec l'accompagnement des services support du siège : * Vous serez les garants de la qualité de la prestation Evi Hob * Vous serez les ambassadeurs locaux de la marque * Vous organiserez et participerez la vie du Hob * Vous serez des managers bienveillants pour une performance la plus naturelle possible Les qualités et compétences de notre duo d'hobergeurs coup de ¿ * Esprit entrepreneurial * Polyvalence, implication, initiative, curiosité et esprit d'équipe * Gestion d'un centre de profit, gestion RH, recrutement et management, entretiens structurels, suivi de la qualité * Connaissance de la Savoie * Maîtrise de l'anglais A SAVOIR !!! Vous serez logés dans l'appartement neuf du Hob spécialement conçu pour vous (2 chambres). Ce challenge vous intéresse ? Intégrer Evi Hob, c'est rejoindre une équipe dynamique, enthousiaste, joviale et pleine d'ambition. L'équipe Evi Hob Type d'emploi : CDI Lieu du poste : En présentiel
- Orelle (73)
- CDI
MANAGER DE RESTAURANT (H/F)
*** Saison hiver 2024/2025 *** *** Nourri(e) les jours travaillés - Logé(e) seul(e), appartement meublé et tout équipé *** Temps de travail : Au forfait, 1 jour de repos, 3 coupures et 3 demi-journées (midi ou soir) Vous intégrez l'équipe du restaurant Le Montagnard (équipe de 8 personnes) et êtes directement rattaché aux gérants de l'établissement. MISSIONS PRINCIPALES Gestion et organisation du travail de votre équipe : Gérer le respect du planning et des heures, les pauses et l'utilisation de la badgeuse Gérer le logiciel de gestion des heures SKELLO Gérer le respect des tenues de travail Gérer les retards et les pourboires Transmettre les valeurs et le cahier des charges de l'établissement et les faire appliquer Optimisation de la rentabilité du restaurant : Gérer l'accueil téléphone et optimiser les réservations Organiser 2 services sur le midi et le soir Gérer le logiciel de réservation La Fourchette dans sa globalité Assurer les briefings pour organiser les services, anticiper les demandes & augmenter les ventes additionnelles Services et relations clients Garantir une expérience client de qualité en veillant à la satisfaction des clients Anticiper les mécontentements clients et les résoudre intelligemment et au mieux : trouver des solutions n'incluant pas automatiquement la gratuité Communiquer en interne sur les retours clients pour anticiper les commentaires et autres informations Mettre en place des actions pour fidéliser la clientèle. Gestion et organisation des services Structurer et coordonner le service avec l'équipe de salle et de cuisine afin de garantir son excellence Gérer le planning des navettes pour les clients en hors-pistes Participer au bon déroulement du service et s'adapter au poste à remplacer Contrôler et participer aux missions liées à la propreté, au rangement, au déneigement, à l'organisation et à la gestion du restaurant et des abords Gérer la caisse Cashmag, les PAD et le TPE et effectuer les suivis demandés par la direction Gestion des commandes boissons, vins et vaisselles Préparer les commandes de vins, boissons et vaisselles de début de saison en aidant aux choix des fournisseurs avec la direction Gérer les approvisionnements tout au long de la saison Gérer la tenue des stocks et les commandes relatives au bar et à la cave tout au long de la saison Effectuer l'inventaire de fin de saison Participation à des salons et à des évènements ponctuels au nom de l'établissement Participation à des missions annexes liées à la Maison Suchet (Chez Pépé Nicolas & Le Montagnard)
- LE MONTAGNARD
- Les Belleville (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2800.0€ à 3000.0€ sur 12.0 mois + Hébergement + Restauration
Paris Society - Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant (H/F)
Contexte : Situé à plus de 2 500 mètres d'altitude, le Refuge de Solaise est un véritable paradis blanc dominant la vallée de Val d'Isère.Niché dans l'ancienne gare du téléphérique de Solaise et proclamé hôtel le plus élevé des Alpes françaises, Le Refuge de Solaise est élégant, chaleureux et contemporain, offrant une expérience montagnarde unique. Le Refuge de Solaise offre une proposition hôtelière de première qualité avec seize chambres, un dortoir, quatre appartements, deux restaurants, un bar, un spa avec une piscine intérieure de 25 mètres, une boutique, un espace kids et enfin une salle de séminaire de 75 m2 située dans l'aile Est du refuge. Le tout dans une décoration qui fait écho à l'atmosphère industrielle des années 1940. Au sein de l'équipe de salle du restaurant, le Directeur F&B H/F supervise l'activité de l'ensemble du personnel de la salle dans un souci permanent de satisfaction client. Il.elle participe également, en étroite collaboration avec le chef de cuisine et le directeur d'exploitation, au développement de la rentabilité de l'établissement en fonction des objectifs définis par le directeur d'exploitation. Missions : A une parfaite connaissance des points de ventes et des clients : menus, tarifs, nombre de couverts, cardex, évènements, procédures, prévisions et budgets Garantit et optimise la qualité et le suivi des différentes prestations proposées dans son département par son attitude conviviale, sa disponibilité et sa présence assidue sur le terrain Rapporte quotidiennement l'activité restauration auprès du Directeur Général S'assure constamment de la qualité des produits servis aux clients et rectifie le cas échéant Assure d'excellentes relations avec les fournisseurs Est en salle/sur le terrain physiquement pendant les heures de service S'assure que toutes les plaintes clients sont réglées de manière rapide et efficace S'assure de la bonne application des standards en vigueur, forme ses équipes et contrôle l'exécution des standards Etablit un relationnel fort avec les clients tout au long de leur séjour et s'assure de leur satisfaction Est garant du respect des procédures en matière d'encaissement, de gestion et de contrôle selon les référentiels internes Est garant du coût boisson défini par l'hôtel et collabore avec le Chef Exécutif pour optimiser le coût nourriture Adapte l'organisation de son département et optimise la gestion des effectifs pour améliorer le payroll Assure le contrôle des inventaires réalisés S'assure de l'entretien continu des équipements d'exploitation de l'hôtel (porcelaine, verrerie, vaisselle) Recrute et sélectionne le personnel de son département selon une approche axée sur les compétences des profils Organise l'accueil des nouveaux collaborateurs Supervise le planning de son département et veille à l'adéquation entre les effectifs et le taux d'occupation de l'hôtel Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat social Vous disposez d'une expérience confirmée du service dans des environnements prémiums et avez une bonne connaissance des attentes d'une clientèle prestigieuse. Vous avez une bonne connaissance de l'environnement F&B en Hôtellerie et êtes rompu aux exigences des activités saisonnières. Vous avez un sens inné du service et une bonne présentation professionnelle. Vous vous caractérisez par votre dynamisme, votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre souci du détail. A l'écoute du client, votre disponibilité et votre sens du service font de vous un manager charismatique qui sait motiver et accompagner ses équipes. Vous avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au service d'une équipe dynamique et d'une clientèle prestigieuse, n'hésitez plus et rejoignez-nous !
- Paris Society
- Val d'Isere (73)
- CDI
Paris Society - Directeur / Directrice de résidence hôtelière (H/F)
Situé à plus de 2 500 mètres d'altitude, le Refuge de Solaise est un véritable paradis blanc dominant la vallée de Val d'Isère.Niché dans l'ancienne gare du téléphérique de Solaise et proclamé hôtel le plus élevé des Alpes françaises, Le Refuge de Solaise est élégant, chaleureux et contemporain, offrant une expérience montagnarde unique. Le Refuge de Solaise offre une proposition hôtelière de première qualité avec seize chambres, un dortoir, quatre appartements, deux restaurants, un bar, un spa avec une piscine intérieure de 25 mètres, une boutique, un espace kids et enfin une salle de séminaire de 75 m2 située dans l'aile Est du refuge. Le tout dans une décoration qui fait écho à l'atmosphère industrielle des années 1940. Au sein de l'équipe de salle du restaurant, le.la manager supervise l'activité de l'ensemble du personnel de la salle dans un souci permanent de satisfaction client. Il.elle participe également, en étroite collaboration avec le chef de cuisine et le directeur d'exploitation, au développement de la rentabilité de l'établissement en fonction des objectifs définis par le directeur d'exploitation. Missions ; Afin de satisfaire une clientèle chaque jour plus nombreuse et pour accompagner les projets de développement de nos établissements, Paris Society recherche un Directeur des Opérations (H/F) pour renforcer ses équipes au Refuge de Solaise. Situé à Val d'Isère, le Refuge de Solaise - haut hôtel de France situé à 2551 mètres d'altitude - est composé de 16 chambres, 4 appartements, un dortoir, un spa et sa piscine de 25 mètres ainsi que deux concepts de restauration. Sous la responsabilité du Directeur Général de l'établissement, vos principales responsabilités s'articuleront autour des éléments suivants : Organiser et participer au bon fonctionnement de l'établissement en suivant les procédures établies afin de garantir la qualité du travail de chacun (accueil, planning, briefing, suivi Manager, satisfaction clients.). Assurer la cohésion entre l'ensemble des services opérationnels Hébergement, F&B, Spa, Boutique, Technique Être garant du respect des règles d'hygiène, de sécurité et des standards de service de Paris Society. Intégrer et former les Managers du site en conduisant des réunions, en animant des groupes de travail, en contrôlant leur travail afin de leur déléguer la formation et le suivi de l'équipe de salle. Participer à la gestion des ressources humaines (recrutement, administratif, gestion du temps de travail.) Participer à l'entretien matériel de l'exploitation pour garantir à tous une sécurité maximale Contrôler les saisies des inventaires mensuels et annuels avant clôture Préparer avec le Directeur Général les budgets en vue d'une gestion rationnelle de l'exploitation Vous disposez d'une expérience confirmée du service dans des environnements prémiums et avez une bonne connaissance des attentes d'une clientèle prestigieuse. Vous avez une bonne connaissance de l'environnement F&B en Hôtellerie et êtes rompu aux exigences des activités saisonnières. Vous avez un sens inné du service et une bonne présentation professionnelle. Vous vous caractérisez par votre dynamisme, votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre souci du détail. A l'écoute du client, votre disponibilité et votre sens du service font de vous un manager charismatique qui sait motiver et accompagner ses équipes. Vous avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au service d'une équipe dynamique et d'une clientèle prestigieuse, n'hésitez plus et rejoignez-nous !
- Paris Society
- Val d'Isere (73)
- CDI
Directeur / Directrice de restaurant
Nous recrutons pour notre client un directeur de restaurant itinérant H/F mobile sur le 73 et le 38. L'itinérance de ce poste est ponctuelle, vous serez à terme sédentarisé sur un restaurant de la périphérie de Chambéry. Véritable patron d'un centre de profit, vous saurez créer au quotidien l'ambiance chaleureuse caractéristique de l'enseigne. Vous animerez votre équipe pour assurer le succès de votre restaurant en développant une qualité de service irréprochable pour attirer et fidéliser nos clients. Vous mettrez en œuvre une organisation et un mode de management afin de renforcer l'attractivité de votre établissement dans sa zone de chalandise. - En restaurateur passionné, vous participerez quotidiennement au service, dans le respect des règles de l'Enseigne - Vous garantirez l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés en concertation avec votre Directeur d'exploitation régional. - Grâce à votre talent commercial, vous permettrez en fédérant votre équipe de développer la satisfaction de vos clients en mettant en œuvre les opérations définies par l'enseigne et vous-même (offres promotionnelles etc. ...) - En bon manager, gestionnaire, organisateur, vous positionnerez votre restaurant comme établissement de référence pour la qualité de son service dans votre zone de chalandise - Vous développerez les talents de votre équipe (parcours d'intégration, formation) dans une démarche de progrès permanents visant l'excellence du service à table - Vous ferez respecter la stricte application des règles HACCP Notre client est engagé dans le développement des talents, vous accompagnera pour votre évolution professionnelle. Rémunération : à partir de 3305 € brut/mois + primes sur objectifs Temps de travail : 42 heures/semaine Statut : Cadre Formation assurée (3 mois), en dehors de la région lyonnaise
- FINDERS
- Chambery (73)
- CDI
- Mensuel de 3300.0€ à 3500.0€ sur 12.0 mois + Primes
Chargé du Restaurant du Personnel (H/F)Accepte les débutant(e)s
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Rattaché(e) au Chef Executif (H/F), vos missions quotidiennes seront les suivantes : Général : Effectuer la mise en place et le nettoyage des espaces de travail et du matériel Préparer les denrées alimentaires en vue de la production culinaire Réaliser les repas du personnel selon les menus journaliers définis Mettre en place les repas dans l'espace dédié au personnel en respectant les horaires définis (Petit déjeuner, Déjeuner, Goûter, Diner) Assurer l'approvisionnement constant du réfectoire Nettoyer et entretenir le réfectoire ainsi que ses installations Contrôler les stocks des denrées alimentaires et produits divers Participer à l'élaboration des menus journaliers en collaboration avec le Chef Exécutif S'assurer de la satisfaction des collaborateurs S'assurer d'une politique anti-gaspillage Être à l'écoute des recommandations apportées par la Direction et les Ressources Humaines Participer activement à l'organisation des repas à thèmes au réfectoire et à la décoration du lieu (Noël, Nouvel An, etc) Être un véritable support pour les autres services des chalets Respecter les normes d'hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail (HACCP), ainsi que les politiques et procédures de la Maison Être un véritable support au service Cuisine : Assurer la production culinaire Mettre en place la cuisine, produire les recettes de la carte et les respecter (froid comme chaud) Personnaliser les recettes selon des demandes des clients Nettoyer, ranger et respecter le matériel, les espaces de travail et les locaux PROFIL RECHERCHE Vous êtes idéalement diplômé en Restauration et avez une expérience significative en cuisine et dans le milieu du luxe. Amoureux de la cuisine, vous maîtrisez et appliquez les normes HACCP. Vous avez le sens du détail et de la qualité. Vous aimez vous surpasser et avez le goût du challenge. Vous avez le sens du détail et de la qualité. Vous êtes rigoureux et organisé(e) avec une bonne capacité d'écoute et d'adaptation.
- Airelles Courchevel
- Courchevel (73)
- Saisonnier
Responsable Restaurant (H/F)
***SAISON HIVER 2024/2025***Possibilité de logement*** CARON3200, est un nouvel établissement offrant une expérience client mémorable dans un lieu emblématique de Val Thorens et les 3 Vallées. Accessible depuis Orelle via la TC Orelle et depuis Val Thorens via le téléphérique de Caron, ce superbe complexe ouvre ses portes cet hiver 24/25 et plusieurs postes en contrat saisonnier, de début décembre 2024 à début mai 2025, sont à pourvoir. Vous possédez une expérience réussie en tant que manager dans un établissement saisonnier et êtes à l'aise avec la clientèle internationale (vous maitrisez le français, l'anglais, et idéalement une 3ème langue). Vos compétences managériales sont reconnues dans la profession. La connaissance du logiciel PI serait un plus Maitrise du ski (redescente par les pistes en cas de fermeture des remontées mécaniques). Vous travaillerez en journée uniquement, dans un cadre magnifique et emblématique ! Prime de fin de saison prévue, ainsi que prime sur objectif envisageable, nourri le midi les jours travaillés, Tenue de travail fourni, prise en charge des remontées mécaniques desservant le site, possibilité de logement. Prêt à vivre une aventure professionnelle inoubliable en haute altitude avec une équipe dynamique dans un environnement prestigieux, alors rejoignez-nous !!
- CARON 3200
- Orelle (73)
- Saisonnier
- Horaire de 11.77€ sur 0.0 mois + Primes + Restauration
Directeur-trice de village F/H (H/F)
Envie de prendre la direction d'un village vacances et de promouvoir le secteur du tourisme social et familial ? VTF (Village vacances famille et Séjour tout compris - VTF (vtf-vacances.com) recherche des directeur-trice de site F/H pour le village de la Plagne : Village Vacances famille en hiver - LA PLAGNE MONTALBERT (vtf-vacances.com) - CDI à pourvoir pour la saison d'hiver - Statut Cadre Forfait Jours, Niveau F CCN TSF - Rémunération à négocier selon profil. - Nourri/logé - Avantages : AN logement, mutuelle, prévoyance, 13e mois, prime d'ancienneté, avantage vacances. Rattaché à la direction d'exploitation de VTF, le directeur est responsable de la mise en œuvre du produit VTF et du fonctionnement de l'ensemble des services de sa structure (hébergement, restauration, animation, entretien et maintenance). Au quotidien, il veille à la bonne gestion de l'établissement et à la satisfaction de la clientèle (individuels, groupes, séminaires..). Sur le plan commercial, vous contribuez au développement en appliquant les normes et les standards définis par VTF tout en garantissant la qualité client. Vous mettez en valeur et faites évoluer les prestations proposées et assurez un reporting régulier à la direction d'exploitation. Vous représentez l'établissement et l'enseigne sur le plan local et êtes vecteur d'image et de développement tout en assurant la transmission des valeurs de l'association, du tourisme social et familial et de l'économie sociale et solidaire. En ce qui concerne la gestion financière, vous pilotez et gérez l'activité économique de l'établissement en collaboration avec la Direction d'exploitation. Vous élaborez et suivez les budgets en cohérence avec la politique de VTF et vous assurez le suivi des tableaux de bord de gestion. Au niveau managérial, vous accompagnez les équipes en place, sur les différents secteurs : réception, restaurant, hébergement, maintenance. Vous organisez les plannings,recrutez l'équipe et gérez l'intégration des nouveaux collaborateurs. En parallèle, vous supervisez et organisez le plan d'entretien et de maintenance du bâtiment. Vous êtes force de proposition sur des améliorations à apporter en termes d'aménagements. Formation hôtelière supérieure type RET/RESAT ou équivalent minimum. 3 à 5 ans d'expériences minimum réussies dans un poste similaire, avec restauration. Connaissance du secteur du tourisme associatif apprécié. Compétences - Savoir faire - Connaissances budgétaires et de gestion, maîtrise des ratios d'exploitation - Sens du résultat - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques - Rigueur, organisation et exemplarité - Forte sensibilité commerciale Comportements - Savoir être - Forte capacité à aller de l'avant - Capacité d'innovation et créativité - Leadership et capacités managériales - Aisance relationnelle Et si vous partagez les valeurs de VTF, c'est parfait ! On ne vous a pas perdu ? Alors candidatez pour rejoindre la grande famille VTF !
- VTF Vacances
- La Plagne Tarentaise (73)
- CDI
- Mensuel de 2213€ à 3013€
Responsable de restaurant (H/F)
Vos missions seront les suivantes : * Recruter et manager les équipes dans le respect des règles de droit (respect de la législation en matière d'horaires, de repos, d'affichage.) * Animer et motiver ses équipes pour atteindre les objectifs * Piloter et encadrer la performance de l'équipe : former les Maîtres d'hôtels, Assistants, Chef Barman aux procédures de travail et savoir déléguer pour assurer un service continu * Adopter un état d'esprit de chef de service * Mettre en œuvre l'organisation et la structure nécessaire à la bonne marche des différents points de restauration (restaurant, bar, piscine, petit déjeuner, room service.) * Participer à la mise en place des cartes, menus, suggestions (nourriture / boissons) et toute offre nécessaire au développement de son activité et être force de proposition * Être à l'écoute des retours clients et gérer les litiges clients en accord avec la Direction * Adopter et faire adopter une tenue irréprochable * Rendre compte des difficultés rencontrés et être force de proposition * Gérer les achats et les stocks selon les procédures en vigueur établies par le siège * Respecter et faire respecter les règles d'hygiène (respect des protocoles de nettoyage, bonne utilisation des produits d'entretien. Modalités et Avantages : * Contrat cadre saisonnier, forfait jour * Nourri, logé * Salaire attractif * Mutuelle 50% * Réfectoire accessible matin, midi et soir * Possibilité d'évolution au sein du groupe pour les saisons d'été & d'hiver Profil : * Vous avez au minimum une expérience de 3 ans dans un établissement de standing similaire * Le secteur Food & Beverage n'a plus aucun secret pour vous. * Vous parlez couramment l'anglais et maitrisez une 2ème langue * Vous faites preuve d'autonomie et de discrétion, vous êtes une personne organisée et réfléchie * Vous avez une bonne communication et vous êtes un/e team player * Vous êtes un leader dans l'âme et véhiculez une image exemplaire auprès des équipes. Vous avez déjà managé une équipe.
- Alp'Azur Hotels
- Les Allues (73)
- CDD
Responsable restauration en charge du pôle hôtelier (H/F)
Le Responsable Restauration en charge du Pôle Hôtelier a pour tâche d'assurer la gestion et la coordination de l'ensemble des services de restauration liés à l'hôtellerie, notamment le petit déjeuner de l'hôtel, le room service, et les chalets privés avec les butlers. Gestion du Petit Déjeuner : Superviser la préparation et la mise en place des buffets de petit déjeuner. Assurer la qualité et la fraîcheur des produits servis. Gérer l'approvisionnement des denrées alimentaires en collaboration avec le service des achats. Former et encadrer l'équipe en charge du service petit déjeuner Room Service : Coordonner et superviser le service de restauration en chambre. Assurer une prestation de qualité, conforme aux standards de l'établissement. Gérer les commandes et les livraisons en chambre, en veillant à la satisfaction des clients. Optimiser les processus de commande et de service. Chalets Privés avec Butlers : Organiser et superviser le service de restauration dans les chalets privés. Travailler en étroite collaboration avec les butlers pour répondre aux attentes des clients VIP. Assurer une expérience gastronomique personnalisée et haut de gamme. Former et encadrer les butlers sur les standards de service et les attentes des clients. Gestion d'équipe : Recruter, former, et encadrer le personnel de restauration hôtelier Élaborer les plannings de travail et gérer les absences. Assurer la coordination entre les différents services (cuisine, service en salle, housekeeping). Veiller au respect des normes d'hygiène
- Maisons Pariente
- Les Allues (73)
- CDD
Responsable restauration en charge du pôle hôtelier F/H - Hôtel Le Coucou (H/F)
Le Responsable Restauration en charge du Pôle Hôtelier a pour mission d'assurer la gestion et la coordination de l'ensemble des services de restauration liés à l'hôtellerie, notamment le petit déjeuner de l'hôtel, le room service, et les chalets privés avec les butlers. Gestion du Petit Déjeuner : - Superviser la préparation et la mise en place des buffets de petit déjeuner. - Assurer la qualité et la fraîcheur des produits servis. - Gérer l'approvisionnement des denrées alimentaires en collaboration avec le service des achats. - Former et encadrer l'équipe en charge du service petit déjeuner Room Service : - Coordonner et superviser le service de restauration en chambre. - Assurer une prestation de qualité, conforme aux standards de l'établissement. - Gérer les commandes et les livraisons en chambre, en veillant à la satisfaction des clients. - Optimiser les processus de commande et de service. Chalets Privés avec Butlers : - Organiser et superviser le service de restauration dans les chalets privés. - Travailler en étroite collaboration avec les butlers pour répondre aux attentes des clients VIP. - Assurer une expérience gastronomique personnalisée et haut de gamme. - Former et encadrer les butlers sur les standards de service et les attentes des clients. Gestion d'équipe : - Recruter, former, et encadrer le personnel de restauration hôtelier - Élaborer les plannings de travail et gérer les absences. - Assurer la coordination entre les différents services (cuisine, service en salle, housekeeping). - Veiller au respect des normes d'hygiène - Excellente présentation - Excellente communication - Anglais courant indispensable + autre langue souhaitée - Connaissances du suivi et application des LQA - Sensibilité à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) - Management d'équipe bienveillant et sincère - Capacité à résoudre les problèmes - Fédérateur d'équipe
- Hôtel Le Coucou
- Les Allues (73)
- CDD
Responsable d'hôtel-restaurant (H/F)
Au sein d' un tour opérateur britannique, vous devrez travailler auprès des vacanciers britanniques anglophones; organisation; encadrement; activités éducatives et culturelles, tout en anglais. Station des Bruyères Descriptif du poste : Le responsable d'hôtel- restaurant veille au bon déroulement de l'hôtel. Vos principales missions seront : Vous êtes responsable de la gestion de notre hôtel aux Bruyères. Gestion du personnel, des stocks et inventaires Responsable du service clientèle dans l'hôtel Formation du personnel Comptabilité hebdomadaire et tâches administratives. Vous êtes sous la responsabilité du Directeur Régional La clientèle est 100% Britannique. Anglais : Pratique courante. L'entretien sera en anglais Durée du contrat : Saison hiver (novembre 24-avril 25) Le poste est situé aux Bruyères (Les Menuires). Type de contrat : CDD SAISONNIER - 6 mois - Rémunération : Convention collective. 35h hebdomadaires pendant la saison d'hiver Poste logé
- SKI FAMILLE
- Les Belleville (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2419.0€ à 2420.0€ sur 12.0 mois + Hébergement
Gérant / Gérante d'hôtel (73) (H/F)Accepte les débutant(e)s
***saison Hiver 2024/2025****possibilité de logement*** Gérer l'équipe de l'hotel.
- CHALET SKI HOLIDAYS
- Landry (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2200.0€ à 2400.0€ sur 12.0 mois + Restauration
Directeur / Directrice d'hôtel (H/F)
Pour la saison d'hiver 2024/2025, le Mont Vallon est à la recherche d'un·e directeur·rice d'établissement (H/F) ! Véritable maître des lieux, vous connaissez votre établissement par cœur et en êtes le chef d'orchestre avant, pendant et après la saison. Vous serez responsable de la performance de votre établissement en lien avec la politique du Groupe, dans un objectif de qualité et de rentabilité économique. Vous serez également responsable de l'application de la politique sociale du Groupe. Dimension Opérationnelle * Superviser l'ensemble des activités de l'hôtel * Respecter les process existants et s'adapter aux nouveaux process * Savoir définir, cadrer, prioriser et déployer des plans d'actions * Etablir un reporting hebdomadaire sur le déroulement de la semaine : points sensibles, difficultés et points positifs rencontrés * Communiquer avec les services supports du siège pour être pro-actif face aux aléas des opérations * Être impliqué et opérationnel, proche du terrain, ouvert, à l'écoute des équipes et contribuer à la marche en avant de l'exploitation Être dynamique, porteur d'énergie, capable d'entraîner les équipes dans les différents aspects de l'accueil et du service Dimension Ressources humaines * Définir les besoins et recruter les équipes avec le support des chefs de service dans le respect du budget défini * Accueil des nouveaux collaborateurs / stagiaires / Etudiants * Savoir intégrer et fédérer les équipes pour atteindre les objectifs * Gérer les logements du personnel * Piloter la performance de ses équipes : évaluer les compétences nécessaires à la qualité du service et les besoins en formation * Alerter sur les dérives comportementales et gérer le disciplinaire en lien avec le siège * Participer aux relations avec les écoles hôtelières * S'assurer du respect des obligations légales et conventionnelles notamment en matière de gestion du temps de travail Dimension commerciale * Concevoir et organiser la prestation hébergement et les services à la clientèle associés (relations commerciales interne / externe) * S'assurer de la qualité des prestations offertes / contact clientèle * Développer la politique commerciale en accord avec les directives du siège * Veiller à la satisfaction des clients / suivi et réponse des avis émis * Analyser le marché de la concurrence locale et les évolutions de la clientèle pour adapter l'offre avec le service commercial * Mise en place d'actions de promotions de l'établissement en accord avec le siège Dimension financière * Respecter le budget établi * Contrôler, maîtriser et optimiser les coûts * Analyser les résultats et être force de proposition sur les actions correctives à mener * Maitriser les coûts (achats, masse salariale.) dans le respect des directives du siège * Assurer la gestion des stocks / achats et inventaires en lien avec le siège * Contrôler les comptes clients * Suivi du CA * Exploitation de tableaux de bord pour le suivi de l'activité Dimension Managériale et animation d'équipe * Concevoir et prendre en charge le management et l'animation de toutes les équipes de l'hôtel * Animer des réunions avec les équipes Dimension Hygiène et sécurité * Respecter et faire respecter les règles de sécurité et d'hygiène * Inscrire l'hygiène et la sécurité dans un processus d'amélioration continue : être force de proposition et faire le lien avec le siège et les services techniques Modalités : * CDI à l'année sur le même établissement * Réfectoire accessible matin, midi et soir * Salaire attractif + prime * Mutuelle 50% * Possibilité d'évolution au sein du groupe Le secteur de l'hôtellerie restauration de luxe n'a plus aucun secret pour vous ? Vous êtes une personne passionnée, organisée, réfléchie et professionnelle ? Vous êtes un leader et véhiculez une image exemplaire auprès des équipes ? Vous êtes autonome mais également un vrai team player et un manager dans l'âme pour accompagner et porter vos équipes ? Vous souhaitez participer à un projet commun audacieux ? Compétences requises * Management d'équipe * Anticipation * Ecoute / Relationnel * Gestion globale d'une entreprise * Négociation * Polyvalence * Disponibilité Formation * Diplôme d'Ecole Hôtelière * Diplôme Ecole Supérieure de Commerce * Anglais courant, d'autres langues serait un vrai plus ! * Expérience dans la fonction et sur un établissement de gamme similaire exigée * Connaissance des différents logiciels de la suite Oracle et de notre PMS Opéra cloud souhaitée
- Alp'Azur Hotels
- Les Allues (73)
- CDI
Directeur de la Restauration F/H - Hôtel Le Coucou (H/F)
Le Directeur de la Restauration seconde le Directeur Général de l'établissement sur le pôle restauration, autant dans les différentes missions quotidiennes que dans l'atteinte des objectifs commerciaux, managériaux et financiers. Ce poste est ouvert pour la saison d'hiver 2024/2025 avec possibilité de rejoindre la collection Maisons Pariente dès septembre à l'hôtel Lou Pinet pour une période d'intégration, de formation et participation au recrutement pour la saison d'hiver au Coucou. Gestion Veiller à la bonne gestion de la restauration Superviser l'organisation quotidienne de l'activité de l'hôtel et des points de vente restauration. Gérer et superviser le département restauration (qualité de service, rentabilité) Contrôler la saisie et le suivi des réservations en hébergement et restauration Assurer un suivi administratif et budgétaire. Participer à l'élaboration des budgets annuels Effectuer le comptage des fonds de caisses Développement commercial Être force de propositions auprès du Directeur Général toujours dans l'optique d'un développement commercial (augmentation de CA, rentabilité, gestion des coûts) Gérer les ventes et la commercialisation de l'établissement. Suivre et analyser l'évolution des ventes afin d'optimiser les revenus. Management et animation d'équipe Coordonner les équipes restauration Évaluer les compétences nécessaires à la qualité du service Évaluer les besoins en formation Animer les valeurs de Maisons Pariente et veiller à leur promotion La supervision de l'activité des équipes et la vérification de l'application des procédures qualité, des règles de sécurité et d'hygiène Aisance relationnelle et communication Accueillir les nouveaux collaborateurs et garantir la qualité de leur intégration Animer les différents briefings opérationnels (Morning, chef de service) Assurer la relation clientèle et veiller à un haut niveau de prestation interpersonnelle Mettre en place de techniques de transmission et remontées d'information Suivre (en direct ou par délégation) le déroulement du séjour des clients Veiller à faire un reporting d'activité régulier à la Direction Générale Assurer les contacts avec la clientèle, sa fidélisation, la gestion des réclamations ou plaintes éventuelles. Cette liste n'est pas exhaustive ni limitative. Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins de l'entreprise. Le profil idéal pour ce poste : - Vous avez un esprit de service et le sens de l'accueil - Vous faites preuve d'exemplarité auprès des équipes et de la clientèle - Vous avez un esprit commercial - Vous savez gérer et respecter un budget - Vous prenez des initiatives et savez gérer les priorités - Vous faites preuve de méthodologie et d'organisation - Vous savez appréhender les conflits et trouver des solutions - Vous pouvez traiter avec des clients / fournisseurs / collaborateurs difficiles et gérer les conflits - Vous fédérez, accompagnez et motivez vos équipes Les compétences attendues pour ce poste : Anglais courant Chiffrage/calcul de coût Gestion hôtelière Législation sociale Principes de la relation client Procédure d'encaissement Techniques de management Techniques de recrutement Utilisation de logiciel de facturation hôtelière et de restauration Utilisation de logiciel de réservation en hôtellerie et restauration Les prérequis pour ce poste : Minimum 3 ans poste Directeur F&B Plusieurs expériences en hôtellerie 5 étoiles ou Palace Solide expérience F&B avec gestion de plusieurs points de vente (min 2 restaurants, Bar, Room Service) Aptitude à gérer des gros volumes en restauration (min 300 couverts/jour)
- Hôtel Le Coucou
- Les Allues (73)
- CDI
Directeur / trice d'hôtel 5* (H/F)
L'Incomparable recrute son/sa Directeur/trice d'hôtel dont les missions principales seront les suivantes : Performance opérationnelle : Vous avez la charge du management opérationnel de l'établissement. - Vous définissez, optimisez et veillez à la bonne organisation des différents services de l'hôtel ; - Vous assurez la juste corrélation des effectifs avec le niveau d'activité ; - Vous managez et motivez les équipes par une importante implication sur le terrain et une attitude exemplaire ; - Vous animez les chefs de service et les équipes pour une expérience collaborateur participative, bienveillante et dynamique ; - Vous managez les marges d'exploitation ainsi que les frais généraux avec rigueur ; - Vous êtes garant de la bonne maintenance, de la sécurité et de la propreté des installations. Performance financière/gestion : Vous êtes en charge d'optimiser/de maximiser les performances du P&L et de suivre les enjeux budgétaires. - Vous assurez la mise en oeuvre des budgets d'exploitations ; - Vous suivez les rapports d'activités et de fréquentation, de suivi des chiffres d'affaires et des coûts d'exploitations ; - Vous identifiez et soumettez à la direction générale les axes d'amélioration de gestion et des opportunités d'augmentation de Chiffre d'affaires et de gestion des coûts ; - Vous proposez les investissements nécessaires au bon maintien de la qualité des différentes offres de produits/services ; - Vous mettez en place des partenariats et des ententes avec les différents fournisseurs, les négocier si nécessaire. Relation client : Vous êtes présent et disponible pour les clients, vous avez le sens du détail et un fort niveau d'exigence pour délivrer une prestation haut de gamme et personnalisée. - Vous mettez en oeuvre les standards de service permettant la pleine satisfaction de la clientèle ; - Vous participez activement à la gestion des réservations de l'hôtel en relation avec le siège ; - Vous identifiez les améliorations potentielles des offres de service, mettez en oeuvre les plans d'actions; - Vous améliorez le niveau d'e-reputation de l'hôtel ; - Vous positionnez le restaurant, le bar et le spa comme les références de service autour du lac du Bourget ; - Vous contribuez à la fidélité et à la reconnaissance de l'ensemble des clients ; participez activement au suivi des cardex et/ou historique clients ; - Vous assurez une représentation commerciale sur les salons, workshops, sales calls, road shows ou tout autre évènement à dimension promotionnelle. Gestion des ressources humaines : - Vous êtes responsable du respect de la règlementation en vigueur ; - Vous élaborez et respecter les budgets de ressources humaines ; - Vous insufflez une culture d'entreprise axée sur les valeurs que prône le groupe ; - Vous fixez les objectifs de performance de vos équipes et en évaluer les résultats. Profil recherché : Vous justifiez d'une expérience réussie en tant que General Manager dans un établissement de même standing et idéalement saisonnier. Vous êtes autonome et créatif tout en sachant faire preuve de rigueur et d'organisation. Vous êtes orienté résultat. Vous avez du leadership et savez travailler de manière collaborative. Vous partagez nos valeurs : goût du challenge/engagement (valeurs du sport), respect de l'environnement, humilité, goût des autres, esprit de cordée et élégance. Vous parlez anglais.
- Hôtel L'Incomparable
- Tresserve (73)
- CDI
Directeur Adjoint de restaurant (H/F)
Contrat : contrat Rémunération : 2394€ brut/ mois Temps de travail : 39 heures par semaine Envie d'une carrière savoureuse ? N'hésitez plus et rejoignez Buffalo Grill ! Chez Buffalo Grill, nous avons deux passions : nos équipes et nos clients ! Pour accompagner nos 365 restaurants, nous recherchons des personnalités uniques, des gens passionnés et décontractés qui partagent notre passion de la convivialité. Votre envie de faire plaisir à chacun de nos clients fera la différence. Ce qui vous attend si vous décidez de nous rejoindre : Des parcours de formation spécialement créés pour chacun de nos métiers ; des équipes chaleureuses et des opportunités de carrière, pour que vous puissiez vous épanouir et donner le meilleur de vous-même. Vous souhaitez intégrer la maison du BBQ ? En étroite collaboration avec le Directeur du restaurant et passionné par la restauration, vous animerez votre équipe pour apporter une qualité de service irréprochable à nos clients, dans l'ambiance chaleureuse qui caractérise nos restaurants. tâches : -En restaurateur passionné, participer quotidiennement au service dans le respect des règles de l'Enseigne -Développer les talents de votre équipe (parcours d'intégration, formation) dans une démarche de progrès permanents visant l'excellence du service à table et le développement personnel de chacun -Établir les plannings et gérer la masse salariale -Contribuer par une gestion efficace aux résultats économiques du restaurant et analyser avec le Directeur du restaurant les différents indicateurs -Faire respecter la stricte application des règles HACCP Ce poste est évolutif et vous permettra après cette expérience réussie d'accéder au poste de Directeur du restaurant avec un accompagnement personnalisé.
- Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap
- Barberaz (73)
- CDI
Manager F&B (H/F)
Le °FAHRENHEIT SEVEN VAL THORENS recrute un(e) MANAGER F&B H/F CDD Saisonnier de Novembre 2024 à Avril 2025 Le poste Sous la responsabilité du Directeur de l'hôtel, vous développez la rentabilité de votre département en assurant la vente sur les points de restauration et leur gestion. Vos principales missions seront : De superviser les services de la restauration selon les objectifs de rentabilité, la charte qualité de l'établissement et des normes HACCP et sécurité De mettre en place et contrôler la bonne organisation du travail pour l'ensemble des points de vente D'optimiser le revenu management et de participer à la gestion des stocks De contrôler les plannings établis par les responsables de services et de tenir à jour la GTA (Gestion des Temps et des Activités) selon la législation du travail HCR D'organiser les réunions de travail avec vos équipes et de manager les chefs de service D'être un interlocuteur de confiance pour vos équipes dans la transmission des informations D'établir d'excellentes relations avec le client De coordonner la logistique d'événements °F7 en collaboration avec l'Assistante Commerciale Groupes et Séminaires et la Responsable Communication du groupe Les compétences requises Nous ne recherchons pas de "profil type", mais des compétences ! Nous attendrons de vous : Une expérience de plusieurs saisons en hôtellerie/restauration de montagne D'être bilingue français/anglais D'avoir de très bonnes capacités managériales et de leadership Les avantages Nous prenons en charge votre logement (individuel) à Val Thorens (73) Nous vous recrutons pour une saison, avec possibilité de prolongement sur la saison d'été via les autres établissements du groupe Vous rejoindrez une équipe dynamique dans un groupe familial en plein développement Vous aurez un cadre de travail unique, sur les pistes du plus grand domaine skiable au monde, à 100 mètres des remontées mécaniques Détail de l'offre Salaire de base : 3900 € par mois - Forfait Cadre Type de poste : temps plein CDD saisonnier, statut Cadre Candidatures Nous attendons votre CV avec lettre de motivation par mail : rh@fahrenheitseven.com Merci de préciser dans l'objet de votre mail "VF7 Manager F&B".
- FAHRENHEIT SEVEN VAL THORENS
- Les Belleville (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 3500.0€ à 3900.0€ sur 12.0 mois + Hébergement
Directeur Adjoint de restaurant (H/F)
Contrat : contrat Rémunération : 2394€ brut/ mois Temps de travail : 39 heures par semaine Envie d'une carrière savoureuse ? N'hésitez plus et rejoignez Buffalo Grill ! Chez Buffalo Grill, nous avons deux passions : nos équipes et nos clients ! Pour accompagner nos 365 restaurants, nous recherchons des personnalités uniques, des gens passionnés et décontractés qui partagent notre passion de la convivialité. Votre envie de faire plaisir à chacun de nos clients fera la différence. Ce qui vous attend si vous décidez de nous rejoindre : Des parcours de formation spécialement créés pour chacun de nos métiers ; des équipes chaleureuses et des opportunités de carrière, pour que vous puissiez vous épanouir et donner le meilleur de vous-même. Vous souhaitez intégrer la maison du BBQ ? En étroite collaboration avec le Directeur du restaurant et passionné par la restauration, vous animerez votre équipe pour apporter une qualité de service irréprochable à nos clients, dans l'ambiance chaleureuse qui caractérise nos restaurants. tâches : -En restaurateur passionné, participer quotidiennement au service dans le respect des règles de l'Enseigne -Développer les talents de votre équipe (parcours d'intégration, formation) dans une démarche de progrès permanents visant l'excellence du service à table et le développement personnel de chacun -Établir les plannings et gérer la masse salariale -Contribuer par une gestion efficace aux résultats économiques du restaurant et analyser avec le Directeur du restaurant les différents indicateurs -Faire respecter la stricte application des règles HACCP Ce poste est évolutif et vous permettra après cette expérience réussie d'accéder au poste de Directeur du restaurant avec un accompagnement personnalisé.
- Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap
- Barberaz (73)
- CDI