Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
L'amandier de Mougins, restaurant traditionnel recrute un(e) maître(sse) d'hôtel pour encadrer une équipe jeune et enthousiaste. Poste en CDI à pourvoir immédiatement, 2j de repos/hebdo, salaire motivant à négocier selon profil. Anglais et références indispensables.
- L'AMANDIER
- Mougins (06)
- CDI
- Mensuel de 2950.0€ sur 12.0 mois + Restauration + Mutuelle
Directeur / Directrice de salle (H/F)
Notre hôtel - restaurant étoilé est à la recherche de son(sa) Directeur / Directrice de salle Au sein de notre établissement, vos missions sont les suivantes : - Diriger, contrôler et superviser l'organisation du restaurant, du bar, des banquets et des réceptions - Veiller à la qualité des prestations servies en salle et consolider l'image d'Alain Llorca et sa notoriété - Participer activement au développement de l'activité restauration - Contribuer à la commercialisation des banquets et des réceptions en étroite collaboration avec l'équipe marketing et commerciale Au quotidien, vos activités principales sont : - Accueillir les clients avec tact, amabilité et discrétion et veiller à un service toujours courtois, attentif et efficace - Conseiller les clients sur leur choix de mets ou de vins. Faire preuve d'une grande connaissance des produits et d'une culture gastronomique étendue - Garantir le niveau de qualité des produits servis au restaurant - Veiller en permanence à satisfaire les désirs des clients, veiller à leur confort et prendre toute initiative nécessaire pour gérer avec diligence toute réclamation - S'assurer d'une bonne communication avec la cuisine, la pâtisserie et la réception - Faire toute suggestion destinée à développer le chiffre d'affaires, la marge ou le nombre de couverts - Se conformer aux procédures établies en matière de facturation et de saisie informatique et assurer le contrôle des paiements - Travailler en étroite collaboration avec le Chef de Cuisine et ses adjoints à l'élaboration des cartes et des menus - Organiser avec l'adjoint concerné du Chef de Cuisine les séances de dégustation avec le lancement de chaque carte - Participer à l'élaboration de la carte des vins - Assurer la commercialisation des banquets et des réceptions et en diriger, contrôler, coordonner, superviser l'organisation du service - Planifier les besoins en personnel et en matériel - Répartir le travail et contrôler les mises en place - Encadrer et superviser le personnel en salle Vous : - Maîtrisez les arts liés à la gastronomie et à l'art de recevoir - Maitrisez les standards de qualité d'Alain Llorca - Vous adaptez en permanence a l'évolution des besoins clients - Traduisez en plan d'action concret les objectifs visés - Maitrisez l'utilisation de logiciels (VEGA) - Dirigez et animez les équipes - Conseillez, vendez, coordonnez, gérez - Savez établir et gérer un budget - Savez déléguer et contrôler les actions nécessaires - Recrutez, évaluez et formez les équipes Vous êtes un(e) professionnel(le) confirmé(e), passionné(e) par votre métier, vous avez un sens aigu des relations humaines, de l'organisation, des responsabilités et aimez prendre des initiatives Rejoignez nous !!!
- ALAIN LLORCA
- La Colle sur Loup (06)
- CDI
- Autre
Assistant Maître d'Hôtel (h/f)Accepte les débutant(e)s
* Assurer la mise en place : contrôler la propreté de la vaisselle, des couverts, des stands à vin..., assurer la mise en place des carcasses, contrôler le dressage des tables, contrôler le matériel à mettre à disposition. * Assurer le service en salle et au bar : Savoir présenter et expliquer la carte aux clients. * Etablir une commande et la transmettre en cuisine avec ses particularités * S'assurer du bon déroulement du service en salle et au bar * Coordonner le service en salle * Assurer la distribution des plats de la cuisine en vérifiant la quantité et la présentation * Répondre aux demandes des clients * Servir les clients et débarrasser les tables * Assurer le room service * Suivre la sortie des plats en cuisine selon les bons de commande * Prendre soin du matériel * Signaler aux responsables un dysfonctionnement observé (dysfonctionnement de matériel, d'installation sanitaire,.) * Savoir adapter son activité à celle de l'Hôtel (annualisation des heures) * Faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité * Veiller au bon fonctionnement des équipements * Accueillir, intégrer et former * S'assurer de bonnes méthodes de travail * Participer à la cohésion d'équipe * Répondre aux demandes des clients * Garantir une bonne communication inter service et être joignable durant la totalité de ses heures de travail * Garantir une bonne communication avec ses supérieurs et les membres de son équipe * Relayer le discours et les consignes de ses supérieurs * Faire le suivi des heures de travail * Veiller à la sécurité du personnel (postures, risques d'accidents, ...), appliquer les règles de sécurité * Appliquer les procédures nécessaires au bon déroulement du service * Assure la passation des consignes entre shift * Accueillir et accompagner le client * Veiller au confort et au bien-être des clients, être à son écoute et satisfaire ses demandes * Conseiller le client * Répondre aux demandes et aux réclamations des clients en appliquant nos standards * Assurer un service personnalisé (cardex, appeler le client par son nom,...) * Tenir compte de la préférence et des habitudes des clients (préférence et faire remonter les informations auprès des supérieurs) * Contribuer de façon globale à la satisfaction de la clientèle et à l'image de marque de l'établissement Pour toute candidature, merci de faire suivre votre CV à jour Enfin, REJOIGNEZ-NOUS sur le réseau www.vendomtalents.com pour voir toutes nos nouveautés journalières dans l'hôtellerie de luxe : France, Benelux, Espagne, Portugal, Afrique du Nord, Royaume-Uni, Océan Indien et bientôt Moyen-Orient Type d'emploi : CDI Lieu du poste : En présentiel
- Nice (06)
- CDI
Responsable de salle/Manager H/F (H/F)
Brasserie Cannes cherche Manager/Responsable de salle H/F pour des extras jusque fin octobre Personne réactive, dynamique avec le sens du contact relationnel Horaire en continu, 1 personne pour équipe du matin et 1 personne pour équipe du soir, Anglais indispensable, 2ème langue bienvenue En tant que Responsable de Salle H/F, vous assurez le fonctionnement du restaurant tant au niveau de l'accueil de la clientèle que de sa gestion, vous participez au service également lorsque nécessaire. Vous organisez l'ensemble de la salle, coordonnez l'activité de votre équipe, collaborez avec le Dirigeant de l'Établissement, dans un souci permanent de la satisfaction du client. Vous devrez gérer les plannings, respecter et faire respecter les normes HACCP 1 jour de repos Hebdomadaire - poste non logé
- BRASSERIE CANNES
- Cannes (06)
- CDD
- Mensuel de 2500.0€ à 3300.0€ sur 12.0 mois
Maître / Maîtresse d'hôtel
LOU CASTELET, Hôtel 4 **** situé sur la commune de Carros, recherche un maître d'hôtel H/F pour contrat CDI à temps complet Vous travaillerez en horaire continu du soir de 16H à minuit Vos missions : l'accueil de la clientèle, la gestion de l'équipe en toute autonomie sur le service du soir, environ 50 à 100 couverts Une expérience en 4 * serait appréciée 2 jours de congés dimanche + lundi
- LOU CASTELET
- Carros (06)
- CDI
- Autre
Maître d'hôtel (H/F)
Le casino de Beaulieu appartient au groupe familial Raineau France. Depuis sa réouverture en 2015, notre réussite est possible de par la motivation de nos collaborateurs et l'esprit d'équipe et familial qui caractérise notre Institution. Parce que l'avenir de notre Casino se construit grâce aux qualités de nos collaborateurs, nous recherchons actuellement notre Maître d'hôtel F/H en CDI afin de compléter notre équipe en salle. Votre mission principale : Accueillir, conseiller et servir nos clients avec convivialité et garantir la qualité du service. Vos missions : Créer un environnement chaleureux et agréable avant l'arrivée de notre clientèle (mise en place, dressage des tables.) Prendre les commandes clients et conseiller les clients Assurer le bon fonctionnement du service et la communication des informations Veiller au respect des standards de qualité et de service. Avoir un sens aigu du détail et maintenir les standards de qualité et de service Être représentant de l'image de marque du Casino Votre profil : De formation hôtelière et/ou restauration, vous bénéficiez d'une première expérience dans un poste similaire. Dynamique et réactif(ve), vous avez le sens de la relation client et vous portez une attention particulière au détail. Proactif(ve) et organisé(e), vous êtes doté(e) d'une excellente communication et vous aimez travailler en équipe. Informations complémentaires sur notre offre : 40H par semaine Travail de nuit (Nécessité d'être véhiculé(e)) Pourboires Parking pour le personnel Conscients que notre succès repose sur la diversité de nos collaborateurs, Au Casino de Beaulieu sur mer, nous misons sur la mixité c'est pourquoi tous nos emplois s'accordent aussi bien au féminin qu'au masculin
- CASINO DE JEUX S.E.C.B
- Beaulieu sur Mer (06)
- CDI
- Mensuel de 2400.0€ à 2600.0€ sur 12.0 mois + Mutuelle
Maître d'Hôtel soir (H/F)
Vous souhaitez rejoindre le plus grand groupe hôtelier au monde ? Rejoignez le Groupe Marriott et plus particulièrement la marque AC. Vous êtes moderne, avant-gardiste, vous avez le goût du challenge, alors cette offre est faîte pour vous ! L'hôtel AC Hôtel Ambassadeur by Marriott, établissement 4* à Juan les Pins recherche son Maître d'Hôtel. VOS MISSIONS - Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme. - Superviser et coordonner le personnel de salle pour assurer un service fluide et efficace. - Prendre les commandes des clients et conseiller sur les choix de plats et de vins. - Veiller à la satisfaction des clients tout au long de leur repas. - Gérer les réservations et organiser les tables en fonction des besoins des clients. - Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire. - Collaborer avec la cuisine pour garantir une communication efficace et un service harmonieux. PROFIL RECHERCHÉ - Présentation impeccable et maitrise de l'anglais. - Personne motivée et ayant le goût du challenge. - Flexibilité horaires indispensable. - Personne ayant le souci du détail. - Expérience en Restauration exigée. AVANTAGES - Restaurant d'Entreprise - Mutuelle d'entreprise - Parking Gratuit - Carte Explore Marriott - Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50% Type d'emploi : CDD Durée du contrat : 3 mois Rémunération : 2 337,00€ par mois Avantages : Prise en charge du transport quotidien Horaires : Période de travail de 8 Heures Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 15/09/2024
- HOTEL AC AMBASSADEUR
- Antibes (06)
- CDD
- Mensuel de 2337.0€ sur 12.0 mois
Assistant Maître d'hôtel (H/F)
Description du poste : Descriptif du poste : Assurer la mise en place : contrôler la propreté de la vaisselle, des couverts, des stands à vin..., assurer la mise en place des carcasses, contrôler le dressage des tables, contrôler le matériel à mettre à disposition. Assurer le service en salle et au bar : Savoir présenter et expliquer la carte aux clients. Etablir une commande et la transmettre en cuisine avec ses particularités S'assurer du bon déroulement du service en salle et au bar Coordonner le service en salle Assurer la distribution des plats de la cuisine en vérifiant la quantité et la présentation Répondre aux demandes des clients Servir les clients et débarrasser les tables Assurer le room service Suivre la sortie des plats en cuisine selon les bons de commande Prendre soin du matériel Signaler aux responsables un dysfonctionnement observé (dysfonctionnement de matériel, d'installation sanitaire,...) Savoir adapter son activité à celle de l'Hôtel (annualisation des heures) Faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité Veiller au bon fonctionnement des équipements Accueillir, intégrer et former S'assurer de bonnes méthodes de travail Participer à la cohésion d'équipe Répondre aux demandes des clients Garantir une bonne communication inter service et être joignable durant la totalité de ses heures de travail Garantir une bonne communication avec ses supérieurs et les membres de son équipe Relayer le discours et les consignes de ses supérieurs Faire le suivi des heures de travail Veiller à la sécurité du personnel (postures, risques d'accidents, ...), appliquer les règles de sécurité Appliquer les procédures nécessaires au bon déroulement du service Assure la passation des consignes entre shift Accueillir et accompagner le client Veiller au confort et au bien-être des clients, être à son écoute et satisfaire ses demandes Conseiller le client Répondre aux demandes et aux réclamations des clients en appliquant nos standards Liste non exhaustive Pour toute candidature, merci de faire suivre votre CV à jour Enfin, REJOIGNEZ-NOUS sur le réseau***pour voir toutes nos nouveautés journalières dans l'hôtellerie de luxe : France, Benelux, Espagne, Portugal, Afrique du Nord, Royaume-Uni, Océan Indien et bientôt Moyen-Orient Description du profil : Exigences : Expérience avérée dans un poste similaire en tant qu'Assistant(e) Maitre d'Hôtel H/F Être très rigoureux dans son travail, être régulier dans son travail (état de propreté irréprochable au quotidien quel que soit l'activité de l'hôtel Aisance à travailler en équipe Excellentes compétences en communication verbale Capacité à gérer une demande urgente Bilingue Anglais Si comme nous, vous êtes passionné(e)s par l'hôtellerie de luxe, venez construire avec nous ce projet unique et authentique où l'humain sera le secret du succès. Nous avons besoin de vous ! Type d'emploi : CDI Avantages : Restaurant d'entreprise Programmation : Disponible le week-end Travail en journée Travail en soirée Les Compétences Demandées Accueil client Anglais bilingue Bon relationnel clients Connaissance et fidélisation de la clientèle Discrétion Ecoute du client Service client
- Mougins (06)
- CDI
Chef de partie petit déjeuner (H/F)
Description du poste : Nous sommes à la recherche d'un(e) responsable du petit-déjeuner(ve) passionné(e) et expérimenté(e) qui gérera, dirigera et motivera notre équipe de petit-déjeuner. En collaboration avec la direction de la restauration, vous assurerez le bon déroulement des opérations et la satisfaction exceptionnelle des clients. Notre restaurant sert aujourd'hui de salle de petit-déjeuner de l'hôtel mais est également utilisé pour des évènements et des brunchs. Métier Superviser et former votre équipe afin de maintenir des normes de service élevées et de maintenir notre image de marque ; Résoudre les préoccupations et les plaintes des clients rapidement et professionnellement, en assurant des résolutions positives ; Aider à la gestion des stocks, à la commande des fournitures et au contrôle des coûts afin d'optimiser la rentabilité ; Assurer l'uniformité des normes d'assurance qualité en tout temps ; Établir des relations avec les clients réguliers ; Respecter les normes d'hygiène et de sécurité conformément aux réglementations et aux politiques de l'entreprise. Pour toute candidature, merci de faire suivre votre CV à jour Enfin, REJOIGNEZ-NOUS sur le réseau***pour voir toutes nos nouveautés journalières dans l'hôtellerie de luxe : France, Benelux, Espagne, Portugal, Afrique du Nord, Royaume-Uni, Océan Indien et bientôt Moyen-Orient Description du profil : Expérience Expérience avérée dans un rôle de gestion ou de supervision au sein de l'industrie hôtelière, de préférence dans un restaurant à fort volume (petit-déjeuner) et dans le segment du luxe ; Organisé et motivé Compétences exceptionnelles en leadership avec la capacité de motiver et d'encadrer votre équipe pour offrir un service exceptionnel ; Solides capacités de communication et de relations interpersonnelles pour assurer une liaison efficace avec les clients et les collègues Flexibilité de travailler tôt le matin, les weekend et les jours fériés au besoin ; Excellentes compétences en communication et une maîtrise de l'Anglais et du français sont exigés LES COMPÉTENCES DEMANDÉES Esprit d'équipe Sens de l'organisation Anglais courant
- Nice (06)
- CDI
Responsable de salle (H/F)
Restaurant le Cosi recrute responsable de salle, horaire en continu du soir, possibilité à l'année
- LE COSI
- Cannes (06)
- CDD
- Mensuel de 3000.0€ à 4000.0€ sur 12.0 mois + Primes
Assistant Maître d'Hôtel (H/F)
REJOIGNEZ-NOUS Groupe BELLES RIVES, Artisan Hôtelier à Juan-les -pins depuis 1929. Nous recherchons des professionnels qui aiment faire plaisir & s'exprimer dans diverses missions. Nos collaborateurs sont nos premiers clients, alors venez découvrir toutes nos opportunités de métier. Dans le respect des valeurs d'élégance, de sensibilité, de style et de rigueur, nos établissements ont à coeur d'offrir à leurs clients des émotions uniques, sincères et passionnées dans un cadre privilégié. L'Hôtel Belles Rives et l'Hôtel Juana 5 recherchent leur futur Assistant Maître d'Hôtel (H/F), pour la saison estivale 2024 en contrat saisonnier, afin d'intégrer l'équipe du service Restauration. Salaire : 2500€ brut mensuel. VOS AVANTAGES : - Rémunération pour 39h hebdomadaires avec majoration des heures supplémentaires - Règlement mensuel des heures supplémentaires majorées, sous condition - Horaire continu et 2 jours de repos consécutifs - Bonne ambiance de travail, équipe dynamique - Formation et promotion interne - Possibilité de logement - Aide au transport en commun - Prime de cooptation - Mutuelle santé d'entreprise - Proche des transports en commun (arrêt de bus à proximité et gare à 10 minutes à pieds) - Espace Self-Fooding DESCRIPTIF DE L'OFFRE : Vos principales missions et responsabilités seront : Assister le Maître d'Hôtel ou le Responsable Restaurant Connaître les prestations proposées par l'hôtel et encourager les clients à les utiliser, Assurer la mise en place de son point de vente et veiller à créer une ambiance chaleureuse, Connaître sa carte, ses appellations, ses descriptifs de plat et goûter avec le Chef, Gérer les stocks et établir l'inventaire matériel, Participer activement à la fidélisation du client et tenir à jour un kardex Clients. VOTRE PROFIL : Idéalement issus d'une formation hôtelière, commerciale ou de communication votre rôle consiste à créer la différence grâce à : Votre détermination à atteindre vos objectifs, Vos actions avec un focus client, Votre gout pour le challenge.Plutôt que de chercher des collaborateurs avec de l'expérience, on préfère vous en donner. NOS ENGAGEMENTS : Nous rejoindre c'est aussi l'occasion de participer avec nous dans une démarche RSE durable et volontaire avec des actions diverses & concrètes. Dans le cadre de notre politique de non-discrimination le Groupe Belles rives s'engage à étudier les CV non nominatifs. Témoignages collaborateurs du Groupe Belles Rives : https://www.youtube.com/e/zFLwhKioloc Pour en apprendre plus sur l'Hôtel Belles Rives : https://www.youtube.com/watch?v=b5c9QDPwJm8 Pour en apprendre plus sur notre destination Côte d'Azur France https://www.youtube.com/watch?v=dgWGQvWjIcI Suivez-nous sur Instagram ! https://instagram.com/bellesrives
- Hôtel Belles Rives
- Antibes (06)
- CDD
Responsable de salle Bar Fitzgerald (H/F)Accepte les débutant(e)s
REJOIGNEZ-NOUS Groupe BELLES RIVES, Artisan Hôtelier à Juan-les -pins depuis 1929. Nous recherchons des professionnels qui aiment faire plaisir & s'exprimer dans diverses missions. Nos collaborateurs sont nos premiers clients, alors venez découvrir toutes nos opportunités de métier. Dans le respect des valeurs d'élégance, de sensibilité, de style et de rigueur, nos établissements ont à coeur d'offrir à leurs clients des émotions uniques, sincères et passionnées dans un cadre privilégié. L'Hôtel Belles Rives recherche son futur talent Responsable de salle Bar Fitzgerald, pour la saison estivale 2024 en contrat saisonnier, afin d'intégrer l'équipe du Bar Fitzgerald dès que possible. Salaire : 3100€ brut mensuel. VOS AVANTAGES : - Rémunération pour 39h hebdomadaires avec majoration des heures supplémentaires - Règlement mensuel des heures supplémentaires majorées, sous condition - Horaire continu et 2 jours de repos consécutifs - Bonne ambiance de travail, équipe dynamique - Formation et promotion interne - Possibilité de logement - Aide aux transports en commun - Prime de cooptation - Mutuelle santé d'entreprise - Proche des transports en commun (arrêt de bus à proximité et gare à 10 minutes à pieds) - Espace Self-Fooding DESCRIPTIF DE L'OFFRE : Vos principales missions et responsabilités seront : - Création d'expériences, d'émotions, de moments de partage, de prestations authentiques (avec style et élégance) pour surprendre nos clients - Gestion administrative du service (courrier, mail, procédures) et coordination et gestion des plannings de l'équipe, en tenant compte des prévisions de l'activité de l'Hôtel et du Restaurant et en collaboration avec le contrôleur de la restauration afin d'optimiser la masse salariale des différents points de ventes. Gestion du temps de travail. - Contrôle et suivi du service boissons et de la facturation et des encaissements des prestations de service, vérifier les ventilations en analytique dans le cadre de forfait et banquets. - Avoir une et doit avoir une bonne organisation et doit être capable de travailler dans un environnement très occupé et exigeant. - Augmenter le chiffre d'affaire bar et room-service avec les ventes additionnelles. Être force de proposition. PROFIL RECHERCHÉ Idéalement issus d'une formation hôtelière, commerciale ou de communication votre rôle consiste à créer la différence grâce à : - Votre détermination à atteindre vos objectifs, - Vos actions avec un focus client, - Votre gout pour le challenge. NOS ENGAGEMENTS : Nous rejoindre c'est aussi l'occasion de participer avec nous dans une démarche RSE durable et volontaire avec des actions diverses & concrètes. Dans le cadre de notre politique de non-discrimination le Groupe Belles rives s'engage à étudier les CV non nominatifs. Témoignages collaborateurs du Groupe Belles Rives : https://www.youtube.com/e/zFLwhKioloc Pour en apprendre plus sur l'Hôtel Belles Rives : https://www.youtube.com/watch?v=b5c9QDPwJm8 Pour en apprendre plus sur notre destination Côte d'Azur France https://www.youtube.com/watch?v=dgWGQvWjIcI Suivez-nous sur Instagram ! https://instagram.com/bellesrives
- Hôtel Belles Rives
- Antibes (06)
- CDD
#AnimaNice Assistant /Assistante maître d'hôtel H/F)
***Dans le cadre du forum "La Rentrée de l'Emploi" du 19 septembre 2024 de 9h à 13h au Centre AnimaNice de Bon Voyage à Nice. L'AC by Marriott Nice recherche un(e) assistant(e) maître d'hôtel, vous êtes passionné(e) par votre métier et souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d'une équipe dynamique et bienveillante, n'hésitez plus et rejoignez-nous ! Descriptif du poste : -Suivre l'ensemble des procédures d'hygiène et de sécurité afin d'assurer un environnement de travail propre et sécurisé ; -Gérer la mise en place des espaces restauration et séminaires en fonction des réservations, selon les exigences des clients et les besoins logistiques -Piloter et assister les équipes afin de fournir un service de qualité et rapide ; y compris dans la gestion des extras, -Connaitre parfaitement le mécanisme du service en salle, banquets et séminaires, il/elle sait détecter immédiatement le détail à corriger, -Anticiper les besoins nécessaires à la bonne marche du service (marchandises, personnel etc.) PROFIL RECHERCHÉ : -Issue d'une formation hôtelière (Bac Pro ou BTS), vous justifiez d'une expérience réussie de 2 à 5 ans dans un poste d'encadrement similaire. -Une expérience en banquet dans un environnement hôtelier haut de gamme est également souhaitée. -Rigoureux(se), organisé(e), et dynamique, votre sens aigue de la relation client ne fait aucun doute. -Vous maîtrisez couramment l'anglais et la pratique d'une troisième langue serait un plus. -La connaissance du logiciel MICROS / OPERA serait grandement appréciée.
- FORUM LA RENTREE DE L'EMPLOI
- Nice (06)
- CDI
- Mensuel de 2600€ à 2900€ sur 12 mois + Restauration
Responsable de salle (H/F)
En tant que Responsable de Salle H/F, vous êtes garant(e) de la qualité de l'accueil et du service en salle du client. Dans le cadre de vos missions, vous devrez : - Veiller au bon déroulement des repas : contrôler les conditions d'accueil et de service dans le respect du cahier des charges, - Superviser et veiller à la parfaite présentation des buffets en salle, - Garantir la qualité des prestations, le respect des règles d'hygiène et de sécurité (produit individuel, groupe et MICE) CDD avec prise de poste immédiate jusqu'au 10/11.
- CLUB BELAMBRA "LES OLIVIERS"
- La Colle sur Loup (06)
- Saisonnier
- Mensuel de 1800.0€ à 1900.0€ sur 12.0 mois + Hébergement
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Description du poste : Le Grand Chef Mauro COLAGRECO, trois étoiles au Guide Michelin, recherche un.e Maitre d'hotel. VOS MISSIONS***Responsable de l'ouverture ou de la fermeture du restaurant, * Participe au briefing d'avant service et passation des consignes aux collaborateurs, * Mise en place et installation de la salle du restaurant et dressage des tables, * Accueil de la clientèle, * Veille au bon déroulement du service et participe à l'ensemble des opérations : accueil client, prise de commande, gestion d'un rang en binôme, facturation, * S'assure de la satisfaction des clients, * Coordonne les équipes, facilite et régule les relations de travail entre le personnel de salle et entre la salle et la cuisine, * Accueil, forme, coordonne, anime et organise le travail de l'équipe, * Maitrise la carte et ses produits, * Respect et application des procédures d'hygiène (normes HACCP) et de sécurité. PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes reconnu comme un professionnel confirmé, autonome, flexible, doté d'une grande capacité d'adaptation. L'élégance, la discrétion, la rigueur et le sens de l'organisation feront partie des clés de votre succès dans ces postes. Idéalement issus d'une formation hôtelière, nos futurs talents ont :***Vous avez acquis une expérience de 5 an minimum dans un restaurant gastronomique en salle - alternance comprise, * Vous avez une expérience de minimum 2 ans en tant que Maître d'hôtel, * Vous êtes bilingue en Français et en Anglais, * Une excellente présentation, * Des connaissances approfondies de l'accueil, du service et du travail en salle, * Un sens très poussé du service client, * Une expérience sur le même poste en restaurant étoilé exigée, * Maîtriser les arts liés à la gastronomie et à l'art de recevoir (Art floral, arts de la table, art du service, connaissance des produits .) * Maîtriser les standards de qualité du restaurant et / ou R&C LEADING * Maîtriser les techniques liées à la gastronomie. * Maîtriser parfaitement les codes de la relation avec les clients, (courtoisie, écoute, disponibilité, amabilité.) Vous aimez travailler en équipe et en étroite collaboration avec vos collègues et dans l'esprit de notre établissement. Volontaire et ayant envie de partager ses compétences et d'apprendre auprès de nos équipes de salle et cuisine, nous offrons la possibilité d'évoluer dans notre établissement. Type d'emploi : CDI, Temps plein Rémunération : 2¿400,00€ NAI par mois Avantages :***Encouragement à la formation * Cadre de vie et de travail attractif * Alan - Mutuelle d'Entreprise (www.alan.com) * Restaurant d'entreprise * Avantages dans les établissements du Groupe Mauro Colagreco Horaires :***Période de travail de 10 heures Rémunération supplémentaire :***Pourboires Lieu du poste : En présentiel Grand Chef Mauro COLAGRECO, three stars in the Michelin Guide, is looking for a Maitre d'hotel. YOUR MISSIONS Responsible for opening and closing the restaurant, Takes part in the pre-service briefing and passes on instructions to staff, Set up and install the restaurant and lay the tables, Welcomes customers, Ensures that the service runs smoothly and takes part in all operations: welcoming customers, taking orders, managing a row in pairs, invoicing, Ensures customer satisfaction, Coordinates teams, facilitates and regulates working relationships between front-of-house staff and between front-of-house and kitchen staff, Welcomes, trains, coordinates, leads and organises the work of the team, Masters the menu and its products, Respects and applies hygiene (HACCP standards) and safety procedures. PROFILE SOUGHT You are recognised as an experienced, autonomous and flexible professional with a great ability to adapt. Elegance, discretion, rigour and organisational skills will be key to your success in these positions. Ideally trained in hotel management, our future talents have : You have at least 5 years' experience in a gastronomic restaurant in the dining room - including work experience, You have at least 2 years' experience as a Maître d', You are bilingual in French and English, Excellent presentation, In-depth knowledge of reception, service and front-of-house work, A strong sense of customer service, Experience in the same position in a Michelin-starred restaurant is required, Mastery of the arts associated with gastronomy and the art of entertaining (floral art, tableware, the art of service, product knowledge, etc.). Mastery of restaurant quality standards and/or R&C LEADING Master the techniques associated with gastronomy. Perfect command of customer relations (courtesy, listening, availability, friendliness, e
- Menton (06)
- CDI
Maïtre d'Oeuvre - MOE - (H/F)
Hunt. est un cabinet de chasse de tête spécialisé : Immobilier & construction / Energie & environnement. Nous intervenons sur l'ensemble de la chaîne de valeur pour les Cadres, Experts et Dirigeants. Notamment en Promotion Immobilière (MOA), Energies renouvelables (EnR). Nous recrutons pour notre client Bureau d'Etude technique à Nice un MOE TCE. Le poste : Vous serez chargé(e) de diriger des projets de construction neuf et réhabilitation depuis le démarrage des travaux jusqu'à la livraison. Collectifs, Villas, Tertiaires, ... Vous aurez les responsabilités : Du suivi des travaux Du respect du planning Du respect du budget De la qualité des ouvrages exécutés Profil recherché : Bac + 2 à 5 dans le domaine de la Construction Maîtrise des outils de planification Maîtrise des techniques de construction Connaissances des cadres réglementaires de la construction Rigueur et sens de l'organisation Esprit de synthèse Qualités managériales Sens de l'adaptation Qualités relationnelles et humaines Esprit d'équipe
- Hunt.
- Nice (06)
- CDI
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Notre hôtel - restaurant étoilé est à la recherche de son(sa) maître(sse) d'hôtel Au sein de notre établissement, vos missions sont les suivantes : - Veiller à la satisfaction optimale de la clientèle et de votre équipe tout au long du service - Assurer l'encaissement et le suivi de la facturation sur le point de vente - Assurer la promotion des points de vente et des événements restauration - Contribuer à l'excellence de l'expérience client et de votre équipe - Assurer l'encadrement de votre équipe (hôtesse, chef de rang, commis), et maintenir un très haut niveau de service - Maitriser parfaitement la carte et les produits et vous assurer que votre équipe en a une bonne connaissance et fait respecter les standards de qualité Au quotidien, vos activités principales sont : - Contrôler l'ensemble des réservations du point de vente individuelles et banquets en amont du service - Développer une attitude commerciale propre à améliorer les indicateurs de performance - Participer à la gestion du linge (mise en place, approvisionnement) - Accueillir, accompagner, conseiller et fidéliser notre clientèle en garantissant un service de qualité - Encadrer, gérer, manager le personnel de salle - Veiller au respect des règles liées au bon fonctionnement de la salle (inventaire matériel, normes d'hygiène et de sécurité, entretien, mise en place ) - Vous assurer d'une bonne communication avec la cuisine, la pâtisserie, le chef, la direction marketing et commerciale - Faire toute suggestion destinée à développer le chiffre d'affaires, la marge ou le nombre de couverts - Animer les briefings et contrôler les connaissances des équipes Vous : - Maîtrisez les arts liés à la gastronomie et à l'art de recevoir - Etes attentif aux comportements et aux goûts des clients - Conseillez avec diplomatie - Dirigez une équipe - Prenez des décisions rapides - Connaissez les habitudes de consommation des différents types de clientèle - Possédez des notions de sommellerie
- ALAIN LLORCA
- La Colle sur Loup (06)
- CDI
- Autre
Maître d'hôtel (H/F)
Le casino de Beaulieu appartient au groupe familial Raineau France. Depuis sa réouverture en 2015, notre réussite est possible de par la motivation de nos collaborateurs et l'esprit d'équipe et familial qui caractérise notre Institution. Parce que l'avenir de notre Casino se construit grâce aux qualités de nos collaborateurs, nous recherchons actuellement notre Maître d'hôtel F/H en CDI afin de compléter notre équipe en salle. Votre mission principale : Accueillir, conseiller et servir nos clients avec convivialité et garantir la qualité du service. Vos missions : Créer un environnement chaleureux et agréable avant l'arrivée de notre clientèle (mise en place, dressage des tables.) Prendre les commandes clients et conseiller les clients Assurer le bon fonctionnement du service et la communication des informations Veiller au respect des standards de qualité et de service. Avoir un sens aigu du détail et maintenir les standards de qualité et de service Être représentant de l'image de marque du Casino Votre profil : De formation hôtelière et/ou restauration, vous bénéficiez d'une première expérience dans un poste similaire. Dynamique et réactif(ve), vous avez le sens de la relation client et vous portez une attention particulière au détail. Proactif(ve) et organisé(e), vous êtes doté(e) d'une excellente communication et vous aimez travailler en équipe. Informations complémentaires sur notre offre : 40H par semaine Travail de nuit (Nécessité d'être véhiculé(e)) Pourboires Parking pour le personnel Conscients que notre succès repose sur la diversité de nos collaborateurs, Au Casino de Beaulieu sur mer, nous misons sur la mixité c'est pourquoi tous nos emplois s'accordent aussi bien au féminin qu'au masculin
- CASINO DE JEUX S.E.C.B
- Beaulieu sur Mer (06)
- CDI
- Mensuel de 2400.0€ à 2600.0€ sur 12.0 mois + Mutuelle
Assistant(e) Maître d'Hôtel (H/F)
ONE TEAM, ONE DREAM !Ouvert toute l'année, l'hôtel de 46 chambres et suites, son Spa by Clarins et ses 2 restaurants et bars ont été entièrement repensés par l'architecte designer Hugo Toro. Sur 4 hectares nos invités pourront vivre des moments de vie inoubliables dans cet hôtel 5 étoiles inspiré de l'art de vivre californien, en famille ou entre amis. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Maitre d'Hôtel H/F compétent et expérimenté pour rejoindre notre équipe. En tant qu'Assistant(e) Maitre d'Hôtel H/F, vous aurez comme missions de soutenir le Responsable F&B et son adjoint au bon fonctionnement du service selon les normes et procédures en vigueur dans l'établissement. Descriptif du poste : Missions générales et activités du poste : Assurer la mise en place : contrôler la propreté de la vaisselle, des couverts, des stands à vin..., assurer la mise en place des carcasses, contrôler le dressage des tables, contrôler le matériel à mettre à disposition. Assurer le service en salle et au bar : Savoir présenter et expliquer la carte aux clients. Etablir une commande et la transmettre en cuisine avec ses particularités S'assurer du bon déroulement du service en salle et au bar Coordonner le service en salle Assurer la distribution des plats de la cuisine en vérifiant la quantité et la présentation Répondre aux demandes des clients Servir les clients et débarrasser les tables Assurer le room service Suivre la sortie des plats en cuisine selon les bons de commande Prendre soin du matériel Signaler aux responsables un dysfonctionnement observé (dysfonctionnement de matériel, d'installation sanitaire,) Savoir adapter son activité à celle de l'Hôtel (annualisation des heures) Faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité Veiller au bon fonctionnement des équipementsFaire parti d'une équipe de salle sous les directives du Responsable F&B et de son adjoint Accueillir, intégrer et former S'assurer de bonnes méthodes de travail Participer à la cohésion d'équipe Répondre aux demandes des clients Garantir une bonne communication inter service et être joignable durant la totalité de ses heures de travail Garantir une bonne communication avec ses supérieurs et les membres de son équipe Relayer le discours et les consignes de ses supérieurs Faire le suivi des heures de travail Veiller à la sécurité du personnel (postures, risques d'accidents, ...), appliquer les règles de sécurité Appliquer les procédures nécessaires au bon déroulement du service Assure la passation des consignes entre shiftÊtre orienté client Accueillir et accompagner le client Veiller au confort et au bien-être des clients, être à son écoute et satisfaire ses demandes Conseiller le client Répondre aux demandes et aux réclamations des clients en appliquant nos standards Assurer un service personnalisé (cardex, appeler le client par son nom,...) Tenir compte de la préférence et des habitudes des clients (préférence et faire remonter les informations auprès des supérieurs) Contribuer de façon globale à la satisfaction de la clientèle et à l'image de marque de l'établissementExigences : Expérience avérée dans un poste similaire en tant qu'Assistant(e) Maitre d'Hôtel H/F Être très rigoureux dans son travail, être régulier dans son travail (état de propreté irréprochable au quotidien quel que soit l'activité de l'hôtel Aisance à travailler en équipe Excellentes compétences en communication verbale Capacité à gérer une demande urgente Bilingue AnglaisSi comme nous, vous êtes passionné(e)s par l'hôtellerie de luxe, venez construire avec nous ce projet unique et authentique où l'humain sera le secret du succès. Nous avons besoin de vous ! Type d'emploi : CDI Avantages : Restaurant d'entrepriseProgrammation : Disponible le week-end Travail en journée Travail en soirée
- Le Mas Candille
- Mougins (06)
- CDI
DIRECTEUR BANQUET ET SEMINAIRE (H/F)
H&R recrutement, cabinet de recrutement spécialisé en hôtelellerie restauartion recherche pour un de ses clients : UN DIRECTEUR BANQUET ET SEMINAIRE H/F Lieu emblématique : - Supervision des Activités de Banquets - Gérer l'ensemble des activités liées aux banquets. - Coordonner avec les autres départements . - Organisation et Déroulement des Événements - Assurer le bon déroulement des événements et des banquets. - Appliquer les normes et procédures pendant les événements. - Satisfaction Client - Offrir un service exceptionnel lors des événements. - Veiller à la satisfaction des clients en répondant à leurs attentes. - Collaboration avec le Service Commercial - Travailler avec le service commercial pour comprendre et dépasser les attentes des clients. - Gestion de la Rentabilité - Surveiller les coûts et maximiser les revenus des événements. - Gérer les budgets alloués aux événements. - Gestion des Stocks - Superviser les stocks de produits alimentaires et de boissons. - Réaliser des inventaires réguliers et assurer un approvisionnement adéquat. - Entretien et Disponibilité du Matériel - Veiller à l'entretien et à la disponibilité du matériel nécessaire aux événements. - Formation et Motivation de l'Équipe - Assurer la formation continue du personnel dédié aux banquets. - Encadrer et motiver l'équipe pour maintenir des normes élevées de service. - Coordination Interdépartementale - Collaborer avec la cuisine, le service commercial, le technique et la réception pour une exécution fluide des événements. - Planification des Événements - Participer à la planification détaillée des événements avec les clients. - Développement Commercial - Proposer des idées innovantes pour attirer de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante. - Collaborer avec le service commercial pour élaborer des offres attractives. - Conformité et Sécurité - Veiller à ce que toutes les activités respectent les normes de sécurité, d'hygiène et les réglementations en vigueur. - Rapport et Analyse des Performances - Élaborer des rapports réguliers sur les performances des événements. - Analyser les retours clients pour améliorer continuellement les services. - Gestion des Réclamations - Gérer les réclamations de manière professionnelle et proactive. - Assurer une communication transparente avec les clients avant, pendant et après les événements. - Suivi des Tendances de l'Industrie - Se tenir informé des tendances et des meilleures pratiques de l'industrie de l'hôtellerie et des événements. - Gestion des Extras et Coordination avec les RH - Gérer la planification et la déclaration obligatoire des extras. - Transmettre les informations nécessaires au service des ressources humaines. Salaire 41 K
- H & R EXPERT RECRUTEMENT
- Cannes (06)
- CDI
- Annuel de 41000.0€ à 41200.0€ sur 12.0 mois + Restauration + CE