Assistant(e) maître d'hôtel - edl (H/F)
SAISON HIVERNALE 2024/2025 - POSTE NOURRI ET LOGE SI BESOIN L'hôtel Les Peupliers, recrute pour son restaurant l'Etable des Lys, son ou sa futur(e) Assistant(e) maître d'hôtel. Nichées dans les ruelles du village du Praz, sous une majestueuse voûte de pierres ornées de vieux bois, la Tarentaise et la Savoie s'invitent autour des quelques tables. Le fromage des fermes avoisinantes s'impose inévitablement comme le pilier d'une cuisine typique de produits de montagne. Le chef se plie aux coutumes et aux recettes ancestrales des spécialités traditionnelles savoyardes, exhaussées par la braise des réchauds d'un forgeron de nos vallées. Autrefois étable, l'adresse rustique honore ainsi notre héritage paysan, à travers un accueil chaleureux et bienveillant, pour embrasser un moment authentique et insolite. Rôle et Missions : Assurer les tâches associées à l'ouverture et à la fermeture du service, y compris la mise en place et le nettoyage de tous les équipements et de toutes les zones Offrir un service de qualité auprès de la clientèle Gérer le service, la prise de commande et la fluidité de celui-ci en corrélation avec les équipes de cuisine Manager une équipe (répartition de tâches, coordination, contrôle, gestion des conflits etc.) Assurer un travail d'équipe cohérent pour garantir un service optimal et la satisfaction des besoins des clients Contrôler l'apparence et la tenue vestimentaire du personnel et corriger toute négligence Connaitre parfaitement tous les menus et la conception des plats afin d'être en mesure de conseiller de manière optimale le client sur ses envies mais également afin d'évaluer les connaissances de l'équipe Savoir expliquer les différents éléments du menu (composition, cuissons, ingrédients, saisonnalité et provenance des produits) Savoir mettre en avant les plats grâce à un argumentaire de vente maitrisé Profil recherché et qualités attendues : Vous avez la culture de la restauration Vous disposez d'une expérience sur un poste équivalent Vous avez un bon sens commercial pour conseiller les clients Vous avez une présentation impeccable, une aisance d'élocution et le sens des responsabilités Vous êtes dynamique, autonome, volontaire et motivé(e) Vous êtes régulier(e), bienveillant(e), diplomate, rigoureux(se) et organisé(e) Vous avez une très bonne maitrise de l'anglais Travail en continu Poste logé et nourri Un très bon esprit d'équipe, une présentation e, un sourire sincère ainsi qu'une attitude exemplaire et professionnelle feront de vous un atout pour faire rayonner l'Étable des Lys. Si comme nous, vous aimez votre métier et souhaitez continuer de faire vivre à vos clients des moments inoubliables, rejoignez-nous !
- Les Peupliers
- Courchevel (73)
- CDD
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Mets des Marmottes sur ton CV : Le SAVOY RECRUTE ! C'est reparti pour une saison d'hiver en altitude, le SAVOY recherche sa nouvelle équipe pour participer à ces mois d'activité enneigés placés sous le signe de la convivialité, de l'accueil et du partage. Rejoignez nos équipes ! Nous recherchons dès aujourd'hui notre futur.e MAITRE D'HÔTEL ! Vous êtes l'ambassadeur de l'expérience client au restaurant et vous veillez à ce que chaque service soit un moment mémorable ! > Gestion de l'équipe de salle : Vous supervisez les équipes en salle, des chefs de rang aux commis, en assurant une coordination fluide avec la cuisine pour un service parfait. > Accueil et service VIP : Avec élégance et professionnalisme, vous accueillez les clients, veillez à leur bien-être tout au long du repas et créez des relations privilégiées avec eux. > Orchestration des services : Vous êtes le garant de l'harmonie pendant le service, en gérant les tables, les demandes spéciales et en anticipant les besoins pour que tout se déroule sans accroc. > Formation continue : Vous guidez et formez vos équipes pour garantir un service d'excellence tout au long de la saison, en vous assurant que chacun progresse sous votre aile. Les conditions d'emplois : > Type de contrat : CDD saisonnier > Nombre d'heures : 42h > Salaire brut : 2600 euros > Date de démarrage : Dès mi-novembre
- Les Allues (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2600€
Responsable des petits-déjeuners (H/F)Accepte les débutant(e)s
Mets des Marmottes sur ton CV : Le SAVOY RECRUTE ! C'est reparti pour une saison d'hiver en altitude, le SAVOY recherche sa nouvelle équipe pour participer à ces mois d'activité enneigés placés sous le signe de la convivialité, de l'accueil et du partage. Rejoignez nos équipes ! Nous recherchons dès aujourd'hui notre futur.e COMMIS.E DE CUISINE PETIT-DEJEUNER Vous participez à offrir un service dynamique et convivial, en veillant à ce que chaque matinée commence sur une note positive et gourmande. > Mise en place du buffet : Vous préparez et mettez en place le buffet du petit déjeuner, en veillant à ce qu'il soit abondant, appétissant et parfaitement présenté pour ravir les clients dès le matin. > Service en salle : Vous assurez un service attentionné et rapide aux tables, en répondant aux demandes des clients tout en maintenant une ambiance chaleureuse et accueillante. > Réapprovisionnement : Vous veillez à ce que le buffet reste toujours bien garni, en réapprovisionnant les plats et boissons tout au long du service pour offrir une expérience de qualité constante. > Entretien et propreté : Vous assurez la propreté de la salle et du buffet avant, pendant et après le service, garantissant un environnement impeccable pour nos clients. > Assistance en cuisine : Vous collaborez avec l'équipe de cuisine pour la préparation des plats chauds et l'envoi des commandes spécifiques, toujours avec un sens du détail et de l'efficacité. > Fermeture et rangement : Après le service, vous participez au rangement et à la mise en ordre de la salle pour préparer l'arrivée des prochains clients dans les meilleures conditions. Les conditions d'emplois : > Type de contrat : CDD saisonnier > Nombre d'heures : 39h > Salaire brut : 2200 euros > Date de démarrage : 9 décembre 2024
- Les Allues (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2200€
Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
Le restaurant La Maison Rouge situé à Barberaz, aux portes de Chambéry, offre une cuisine maison mettant en valeurs des produits frais, locaux et de saison. Avec ses terrasses extérieures, son terrain de pétanque et son espace bar, l'établissement offre un cadre agréable et chaleureux. Suite à la rénovation complète de nos cuisines, nous sommes à la recherche de nouveaux profils pour agrandir l'équipe du restaurant. Le poste : Assistant Maître d'Hôtel (H/F) Nous recherchons un(e) Assistant Maître d'Hôtel pour renforcer notre équipe en salle. Sous la supervision de notre responsable de salle, vous évoluerez au sein d'une équipe jeune et dynamique composée d'une dizaine de personnes. Vos missions, en collaboration avec la responsable de salle : - Assurer un service de qualité en veillant à la satisfaction de notre clientèle. - Animer le briefing d'avant service et passer les consignes. - Répartir les tâches liées au service en salle en fonction du personnel et de la clientèle prévisible. - Gestion de la caisse et les encaissements. - Approvisionner et gérer les fournitures nécessaires au service. - Assurer les services spéciaux : banquet, buffet . - Faire respecter le plan de nettoyage du restaurant, - Superviser et organiser le service en salle, en collaboration avec l'équipe. - Accueillir, placer, renseigner, conseiller les clients du restaurant, susciter la vente et prendre les commandes. - Gérer les réservations et la préparation du plan de salle. - Participer à la mise en place et au bon déroulement des services. - Garantir le respect des standards de qualité et d'hygiène. Ce que nous offrons : - Repos hebdomadaires les dimanches, ainsi qu'un autre jour dans la semaine. Week-end de repos tournant. - Restaurant fermé le samedi midi et dimanche journée. - Primes sur objectifs à partir de 6 mois d'ancienneté. - Possibilité de logement durant la période d'essai. - Une ambiance de travail conviviale, avec un bon esprit d'équipe. Entre 2600€ et 2750€ bruts selon profil. Profil recherché : - Expérience confirmée en tant qu'Assistant(e) Maître d'Hôtel. - Capacités managériales et encadrement d'équipe. - Esprit d'équipe et capacité à travailler dans une ambiance dynamique. - Autonomie, rigueur et organisation. Pour postuler : Si vous êtes passionné(e) par la restauration et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, n'attendez plus pour postuler. Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par mail Faites partie de notre aventure et rejoignez-nous !
- LA MAISON ROUGE
- Barberaz (73)
- CDI
- Mensuel de 2600.0€ à 2750.0€ sur 12.0 mois + Primes
Maître d'hôtel (H/F)Accepte les débutant(e)s
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Aux Airelles, tout est possible, pour les clients comme pour les collaborateurs : en 4 ans, je suis passée de stagiaire à cheffe de réception (Camille, Cheffe de Réception Hiver 2021-2022) Rattaché(e) au Responsable Restauration (H/F) et au premier Maître d'Hôtel (H/F), vos missions quotidiennes seront les suivantes : Général : Réaliser le plan de salle en fonction des réservations du jour S'assurer de l'accueil, de l'orientation, du placement des clients et de la qualité du service Superviser et participer au déroulement du service Maîtriser parfaitement le contenu de la carte et des mets Proposer la carte et prendre les commandes en amenant les clients à l'Upselling (vente additionnelle / montée en gamme) Maîtriser le service au guéridon, à l'assiette, les découpes, les flambages Conseiller et orienter les clients dans leurs choix culinaires S'assurer de l'entretien du restaurant et des offices Maîtriser l'outil informatique de caisse, vérifier la facturation et effectuer les clôtures Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication entre les différents services Effectuer les réquisitions Appliquer les standards de service LQA et FORBES et s'assurer de leur bonne application auprès de l'équipe Gestion d'équipe : Travailler en étroite collaboration avec le Responsable des Restaurants ainsi que le premier Maître d'Hôtel afin de superviser l'équipe S'assurer de la bonne intégration et formation des collaborateurs Assurer un bon relationnel entre les équipes et la cuisine Effectuer toutes les tâches liées au management de l'équipe selon les demandes de la Direction, des Ressources Humaines, du Responsable de la Restauration et du Premier Maître d'Hôtel dans le respect des règles de droit (entretiens d'évaluation, suivi des retard et absence, élaboration et restitution hebdomadaire des fiches de présence, etc) Assister ses responsables dans l'établissement des plannings de travail de l'équipe par rapport à l'activité Appliquer les standards de service LQA+FORBES et s'assurer de leur bonne application auprès de l'équipe S'assurer que les consignes d'hygiène et de sécurité dans tous les espaces soient respectées et suivies Service client : Être garant de l'accueil et de l'expérience client, en anticipant leurs demandes et leurs attentes Être à l'écoute des clients et apporter des solutions adaptées à leurs demandes Promouvoir les différents services de l'hôtel auprès des clients Assurer le suivi du Cardex du client PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes idéalement diplômé(e) en Hôtellerie-Restauration et avez une expérience significative en tant que Maitre d'Hôtel dans le milieu du luxe. Vous maitrisez l'anglais professionnel, une langue supplémentaire serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à manager et avez le sens du détail et de la qualité de service. Vous êtes disponible et à l'écoute pour la clientèle tout en ayant une méthode de travail rigoureuse et organisée. Vous êtes réactif(ve) avec une capacité d'adaptation en toute circonstance.
- Airelles Courchevel
- Courchevel (73)
- Saisonnier
Assistant maître d'hôtel (H/F)Accepte les débutant(e)s
DESCRIPTIF DE L'OFFRE La salle est un collectif. Nous sommes solidaires entre nous et des autres services. Quant aux clientsIls nous donnent autant que nous leur donnons ! (Monsieur Roger, Responsable Restaurants et Ambassadeur depuis plus de 20 ans) Rattaché(e) au service Restauration, vos missions quotidiennes seront les suivantes : Réaliser le plan de salle en fonction des réservations du jour En l'absence du Maitre d'Hôtel, s'assurer de l'accueil, de l'orientation, du placement des clients et de la qualité du service Superviser une équipe de Stagiaires, Commis de salle et Chef de rang Assister ses supérieurs dans leurs missions Maîtriser parfaitement le contenu de la carte et des mets Proposer la carte et prendre les commandes en amenant les clients à l'Upselling (vente additionnelle / montée en gamme) Superviser et assurer le service Maîtriser le service au guéridon, à l'assiette, les découpes, les flambages Participer à la gestion du linge Assurer le ménage et l'entretien du restaurant et des offices S'assurer que les consignes d'hygiène et de sécurité dans tous les espaces soient respectées et suivies Maîtriser l'outil informatique de caisse, vérifier la facturation et réaliser les clôtures Effectuer les réquisitions Assurer le suivi du Cardex du client Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication entre les différents services Appliquer les standards de service LQA et FORBES et s'assurer de leur bonne application auprès de l'équipe PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes idéalement diplômé(e) en Hôtellerie-Restauration et avez une expérience significative sur un poste similaire dans le milieu du luxe. Vous maitrisez l'anglais professionnel, une langue supplémentaire serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à manager et avez le sens du détail et de la qualité de service. Vous êtes disponible et à l'écoute pour la clientèle tout en ayant une méthode de travail rigoureuse et organisée. Vous êtes réactif(ve) avec une capacité d'adaptation en toute circonstance.
- Airelles Courchevel
- Courchevel (73)
- Saisonnier
Responsable petit déjeuner (H/F)
Responsabilités Sous l'autorité du directeur du restaurant et de l'équipe de direction de l'hôtel, au sein d'une équipe de 16 personnes, le responsable petit déjeuner a pour principale mission de dresser le buffet du petit déjeuner, gérer le service et débarrassage des tables. Technique Mise en place du buffet Dresser les tables, nettoyer le restaurant et divers travaux de préparation de la salle Effectuer le débarrassage, et quelques tâches de service Participer au débarrassage des tables et au rangement de la salle. Compétences 1ère expérience sur le même type de poste est indispensable Anglais professionnel exigé Être motivé et investi dans l'apprentissage de son métier Être à l'écoute Être rapide et efficace.
- Le Strato
- Courchevel (73)
- CDD
Responsable Room Service (H/F)Accepte les débutant(e)s
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Recréant le confort des chalets de montagne d'antan, L'Apogée Courchevel se conjugue au présent grâce à une décoration contemporaine et raffinée. Nos 53 es chambres et suites, notre luxueux penthouse et nos deux magnifiques chalets bénéficient de vues à couper le souffle sur la vallée de Courchevel ou sur les forêts et montagnes voisines. Le Room Service propose un service 24/24 autour de savoureux plats proposés par notre Chef, Jean-Luc Le François. Le Responsable Room Service assiste les superviseurs directs dans l'intégralité de leurs fonctions. Tout en assurant les fonctions d'un maître d'hôtel et/ou chef de rang, il supervise la coordination journalière du service (service en chambre, service Petit Déjeuner Terrasse Bellini, amenities et Mini Bar) et veille au respect de la qualité du service et des prestations servies en chambre. Le Responsable Room Service est responsable de la qualité de l'accueil et du suivi relationnel client. Il est force de proposition et de création afin d'améliorer les prestations et de développer le chiffre d'affaires et la rentabilité du service. Il participe au développement et à l'accompagnement de ses équipes. FONCTIONS PRINCIPALES DU POSTE Fonctions Opérationnelles : - Assure les fonctions d'un maître d'hôtel et/ou chef de rang. - Supervise la qualité du service et les prestations délivrés à notre clientèle en chambre (minibar, amenities, service en chambre) - Assure un suivi relationnel client de qualité. - Responsable de l'organisation générale et de l'entretien du matériel. - Participe au développement du service et des prestations. - Est responsable du respect des normes d'hygiène et de sécurités des locaux. - Avertit la direction de tout problème mettant en cause la qualité et l'excellence du service à la clientèle. - Est responsable de la gestion des stocks de matériel et des marchandises. - Afin d'assurer un service et un suivi clientèle de qualité, peut-être amené à assister et/ou remplacer ses collègues dans certaines de leurs fonctions. Fonctions managériales : - Supervise l'organisation et la coordination journalière du service. - Est responsable de l'encadrement de ses équipes. - Participe aux réunions chefs de service en l'absence de son supérieur. - Est responsable de la bonne communication et coordination intra et inter services (consignes, briefings, relationnel). - Participe à la formation, au développement, à l'accompagnement et à l'évaluation de ses équipes. - Veille à l'application des standards et procédures de service en vigueur au sein de l'hôtel. Autres : - Il assure et supervise la gestion administrative du service (courrier, mail, UPS, procédures) - Participe à la réalisation et au suivi des plannings en tenant comptent des prévisions de l'activité de l'hôtel. PROFIL RECHERCHÉ Idéalement diplômé(e) d'un BTS en hôtellerie/Restauration de préférence Minimum 2 ans d'expérience à un poste à responsabilités similaires de préférence Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre relationnel, et votre dynamisme.
- L'Apogée Courchevel
- Courchevel (73)
- CDD
Butler/Majordome (H/F)
RESPONSABILITÉS : Rejoignez l'univers Ultima Collection au sein de l'une de nos propriétés d'exception. Soyez l'un de nos futurs Ultimakers... Et brillez par votre personnalité ! Nous recherchons notre futur(e) Majordome/Butler pour notre ensemble de 13 Résidences privées de luxe avec services signature de la marque Ultima. Missions du poste : - Assurer le service à la clientèle au sein des résidences privées (petit-déjeuner, lunch, diner) - Répondre aux demandes spécifiques des clients durant leur séjour - Participer aux opérations, à la demande du Directeur d'Exploitation - Apporter une qualité de service en adéquation avec les exigences du groupe Ultima - Appliquer et s'assurer du respect des consignes de santé et sécurité au travail - Communiquer toute information en relation avec la clientèle au responsable PROFIL RECHERCHÉ : - Formation de conciergerie et/ou école de Majordome - Expérience confirmée dans une fonction similaire en villa privée, yacht ou hôtel de luxe - Français et anglais courants - Une 3ème langue un plus - Sens inné de l'accueil et du service - Très bonne culture générale et excellent savoir-être - Présentation soignée - Organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve) - Parfaite connaissance des attentes et exigences d'une clientèle haut de gamme - Apte à gérer les priorités et les demandes pressantes de la clientèle - Polyvalent(e) et disponible pour la clientèle
- Luna Capital
- Courchevel (73)
- CDD
Logis Hotels - Responsable des petits-déjeuners (H/F)
Qui sommes-nous ? Créateur d'expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec plus de 2000 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Singuliers Hôtels, Demeures & Châteaux, Logis Hotels, Auberges de Pays, Cit'hotel et Urban Style). Le volume d'affaires de LOGIS HOTELS est estimé à 1,3 milliards d'euros. Tel un trait d'union entre les campagnes et les villes, l'ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable qui affirme son engagement social et environnemental. Vous contribuez à l'enchantement client par la mise en place du petit déjeuner Missions : Service des petits-déjeuners des clients de l'hôtel Mise en place le matin (ménage, vaisselle, etc.) avant le service du restaurant le midi Gestion du linge de salle : nettoyage, séchage, repassage, rangement Participation à l'entretien de l'établissement Plonge ponctuellement Vous êtes sensible pour les métiers de l'hôtellerie et vous avez un attrait pour le service client. Vous souhaitez vous inscrire dans un poste à dimension accueil et service au sein d'une structure reconnue dans le monde de l'hôtellerie ? Ce poste est fait pour vous ! Souriant, organisé(e) et doté d'une présentation parfaite, vous aimez être au service du client et avez un bon relationnel Quelques notions d'anglais est un plus (clientèle étrangère) Pourquoi nous rejoindre ? Devenir salarié du Groupe Logis Hôtels, c'est avoir la chance d'intégrer le premier employeur de la CHR et de travailler auprès d'une grande diversité de clients au sein d'une équipe humaine et engagée. Construire votre carrière dans des établissements tous différents qui partagent des valeurs humaines fortes, en France comme à l'international Développer vos compétences et vos talents avec l'Académie du groupe Logis Hôtels Bénéficier d'un Comité d'Entreprise avec de nombreux avantages Ne passez pas à côté de cette opportunité !
- Logis Hotels
- Aix les Bains (73)
- CDI
- Horaire de 11€ à 12€
Chef de rang Petit Déjeuner (H/F)Accepte les débutant(e)s
Les Airelles Val d'Isère mêle la qualité du service à la beauté d'un site d'exception. Lieu incontournable durant le séjour de nos hôtes, la salle du petit-déjeuner allie gourmandise et raffinement. Service à table, buffet gargantuesque, live cooking, viennoiseries maisons : le tout est sublimé par un service sur-mesure et chaleureux. Le petit-déjeuner des Airelles Val d'Isère est un réel lieu de rendez-vous dont l'expertise de nos collaborateurs en fait toute sa renommée. Au-delà de vos compétences et de votre savoir-faire, prenez part à l'aventure des Airelles Val d'Isère et mettez votre personnalité au service de l'expérience client. DESCRIPTIF DE L'OFFRE Au sein de notre Maison, le chef de rang effectue les missions suivantes : Créer un contact privilégié avec nos hôtes durant le service du petit-déjeuner Garantir un service de qualité tout en favorisant les ventes additionnelles Assurer le bon déroulement du service dans le rang attitré de la prise de commande à l'encaissement Assurer un suivi des habitudes et préférences de nos hôtes Optimiser la rotation des tables composant le rang attitré Accompagner les commis et stagiaires en transmettant votre savoir-faire Respecter les standards qualités (LQA) PROFIL RECHERCHÉ Diplômé en Hôtellerie-Restauration Expériences similaires réussies dans des établissements haut de gamme Anglais indispensable, et deuxième langue souhaitée Maitrise de l'outil informatique Sens du service client Qualité de vente Management Respect des standards LQA Bienveillance Esprit d'équipe
- Airelles Val d'Isère
- Val d'Isere (73)
- Saisonnier
Responsable de salle (H/F)
L'hôtel Lys Martagon situé à Courchevel 1850 est à la recherche pour la saison d'hiver 2024/2025 d'un(e) Responsable de salle : Poste nourri / logé (studio seul(e)) 25 novembre 2024 au 31 mars 2025DESCRIPTIF DE L'OFFRE Vous serez responsable de notre pôle restauration afin d'assurer un service de qualité en salle et au bar. Vous participerez au développement de la rentabilité du restaurant en adéquation avec les objectifs fixés par la direction et participerez au développement des relations clients. Activités principales exercées (liste non exhaustive) : Mettre à jour les cartes en collaboration avec le chef de cuisine Prendre et confirmer les réservations par téléphone, e-mail ou sur The Fork Mettre à jour le calendrier des réservations Coordonner la préparation du service Informer votre équipe du plan de table Assurer l'accueil et l'accompagnement des clients Renseigner et prendre en charge les demandes du client Participer au service en salle et au bar lorsque nécessaire Assurer l'encaissement des règlements Gérer les éventuelles réclamations client Superviser et former les chefs de rang, commis de salle et barman/barmaid Contrôler continuellement le respect des règles d'hygiène et le bon état de la salle et du bar Faire le suivi des stocks et procéder aux commandes en boissons et denréesDécouvrez notre restaurant gastronomique : https://www.lys-martagon.com/restaurant-le-lys/ Et notre bar : https://www.lys-martagon.com/prohibition-bar-3/ PROFIL RECHERCHÉ Organisé(e) Souriant(e) Excellent relationnel Sens du détail Bonnes compétences en management Sens des responsabilités Anglais courant, 3ème langue souhaitée Bonnes connaissances en oenologie et bar Expérience à un poste similaire exigée dans le domaine de l'hôtellerie de luxe
- Lys Martagon
- Courchevel (73)
- Saisonnier
(73) Responsable de salle (H/F)
***SAISON HIVER 2023-2024 *** Logement fourni, nourri les jours de service Hotel a Tignes accueillant principalement une clientèle anglaise Envie d'intégrer une équipe jeune et dynamique Nous recherchons un Responsable de salle dynamique pour notre restaurant hôtel - Accueillir les clients - Gérer les serveurs et serveuses - Assurer un service de qualité Vous êtes titulaire d'un CAP ou BAC PRO Service ou pouvez justifier d'un niveau équivalent. Vous possédez une expérience réussie et significative d'un an minimum sur un poste similaire. Souriant, dynamique et ponctuel, vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge.
- HOTEL ECRIN
- Tignes (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2100.0€ à 2400.0€ sur 12.0 mois + Hébergement
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
*** SAISON HIVER 2024/2025*** *** Poste nourri logé *** Contrat du 18/12 au 12/04 Vos missions: Vous assurez l'accueil des clients Vous prenez les commandes Vous assurez le bon déroulement du service et la mise en place du service. Anglais très bon exigé, une autre langue serait appréciée.
- SOCIETE DU TELEBAR DU VERDON
- Courchevel (73)
- Saisonnier
- Autre
Responsable de salle (H/F)
***Saison hiver 2024/2025*** POSTE NOURRI POSSIBILITE DE LOGEMENT Nous recherchons un(e) Responsable de Salle pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera chargé de superviser les opérations quotidiennes de la salle, du bar et du petit déjeuner, y compris la gestion des stocks, le contrôle des commandes et le service à la clientèle. Il devra également s'assurer que tous les employés sont formés correctement et qu'ils respectent les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire (équipe de 5 personnes). Responsabilités et Compétences : - Assurer la gestion efficace du service en salle et du service de bar - Superviser le personnel pour garantir un service clientèle de qualité - Gérer les caisses et s'assurer que toutes les transactions sont correctement enregistrées. - Gérer le personnel de salle, y compris la formation et l'embauche. - Superviser l'entretien et le nettoyage des salles de restaurant. - Coordonner les opérations de cuisine pour garantir des repas de qualité - Gérer les réservations et s'assurer que les clients sont satisfaits - Maintenir un environnement propre et organisé dans la salle - Expérience antérieure en management et en supervision dans le secteur de l'hôtellerie/restauration - Connaissance approfondie des opérations de service en salle et de bar - Capacité à gérer les situations stressantes et à résoudre les problèmes rapidement - Reconnu(e) pour votre sens de l'accueil - Pédagogue, proactif, organisé(e), rigoureux, serviable, à l'écoute - Force de proposition - Gérer les stocks de boissons et de fournitures. - Maîtrise de l'anglais est un atout Si vous êtes une personne motivée, passionnée par la restauration et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, nous serions ravis de recevoir votre candidature !
- HOTEL AMELIE
- Brides les Bains (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2604.0€ sur 12.0 mois + Mutuelle
Del Arte - Responsable de salle (H/F)Accepte les débutant(e)s
Enseigne du Groupe Le Duff, Del Arte est aujourd'hui le leader de la restauration à l'italienne, avec plus de 200 restaurants en France. Nous recherchons un Leader de salle (H/F) pour rejoindre notre équipe. Véritable ambassadeur de notre enseigne auprès de nos clients, vous vous assurez qu'ils passent un excellent moment dans notre restaurant. Au sein de l'équipe de salle, vous contribuez au bon déroulement du service en appliquant les "bons gestes Del Arte" tout au long du parcours client. Par votre savoir-faire et votre savoir-être, vous animez toutes les étapes du parcours client de l'accueil à la prise de congé et garantissez ainsi la qualité et la régularité de notre prestation. Vous maîtrisez notre carte et savez conseiller utilement nos clients dans leur choix. Vous accompagnez les nouveaux arrivants et prenez en charge leur formation terrain. Vous êtes doté(e) d'une expérience significative en service en salle. Dynamisme, sens du contact et exemplarité sont bien évidemment des qualités essentielles pour vous épanouir chez Del Arte. Formation assurée à nos process et produits. L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Del Arte
- Albertville (73)
- CDI
Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
*** Saison HIVER 2024 2025 *** Poste nourri logé DESCRIPTIF DE L'OFFRE Au sein de notre Hôtel 5* et de son restaurant gastronomique "Le Blizzard" offrant une cuisine raffinée, vous êtes responsable de la salle et de l'excellence du service déjeuner et dîner. (80 couverts / service) Sous la responsabilité du Maître d'Hôtel : Vous accueillez les clients, les conseillez dans le choix des mets et supervisez le service en salle ; Vous contrôlez la conformité d'exécution des tâches selon les procédures et mode de fonctionnement interne ; Vous vous assurez du bon déroulement des relations cuisine/salle et de la pleine satisfaction des clients.
- SAS LE BLIZZARD
- Val d'Isere (73)
- Saisonnier
- Hébergement + Autre
Responsable de salle (H/F)
Description du poste : En tant que Responsable salle adjoint, vous êtes rattaché(e) au Responsable de salle et jouez un rôle clé dans la gestion quotidienne du restaurant. A ce titre:***vous supervisez et coordonnez l'équipe de serveurs pour garantir un service de qualité et une expérience client exceptionnelle * vous participez à l'accueil des clients, à la prise des commandes et veillez à la satisfaction de la clientèle * vous assurez la gestion des réservations et optimisez le plan de salle pour maximiser le nombre de couverts * vous veillez au respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire * vous participez à la formation et au développement des compétences de l'équipe * vous gérez les stocks de matériel et de fournitures nécessaires au bon fonctionnement du service Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 5 mois. En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d'un environnement de travail convivial et dynamique. Description du profil : Pour ce poste de Responsable salle adjoint, nous recherchons un candidat avec une formation en hôtellerie-restauration (Bac pro minimum) et une expérience significative dans la gestion d'équipe au sein d'un restaurant. Vous devez posséder les compétences suivantes :***Excellentes capacités organisationnelles et de gestion du temps * Compétences en leadership et en gestion d'équipe * Capacité à travailler sous pression et à gérer les situations de stress * Excellentes compétences en communication et en relation client * Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre esprit d'équipe. Vous savez motiver et fédérer vos collaborateurs autour d'objectifs communs. Votre rigueur et votre autonomie seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste. Salaire brut 3800 € logé et nourri
- La Plagne Tarentaise (73)
- CDD
Assistant.Assistante Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
***Saison d'été 2024 jusqu'au 15 Septembre*** POSTE LOGE NOURRI La Bouitte est un Relais & Châteaux 5* avec spa et restaurant 3* Michelin qui allie humanisme, authenticité, art de vivre, quête du dépassement et de l'excellence. Une Maison de 15 chambres située dans un hameau à 1500 m d'altitude, aux portes du plus grand domaine skiable du monde - Les 3 Vallées -. Si les clients font la route pour déguster les plats signatures des Chefs René & Maxime Meilleur - père et fils très complices, nous les accueillons aussi pour la nuit dans notre hôtel très cocooning avec spa de montagne. Nous avons également un restaurant d'altitude Le Bouche à Oreille situé sur les pistes à 2700m et un bistrot de montagne Simple & Meilleur récompensé d'un bib Gourmand situé dans le village de Saint Martin de Belleville. Rentrez dans notre univers, partagez votre bonne humeur en mettant du coeur dans votre service afin de créer une expérience client unique, offrez des moments d'émotions pour leur donner des souvenirs d'exception. Personnel h/f en Salle Salaire motivant. Possibilité de prolonger sur la saison d'été. La Maison est ainsi très engagée dans la valorisation des métiers de l'hospitalité et de la table, et cela se traduit par une implication forte dans la transmission des savoir-faire et le sens du détail. Nous sommes ainsi fiers de participer à l'évolution dans la vie active de nos collaborateurs dont nous souhaitons promouvoir la valeur au sein de la Maison et souhaitant continuer au Bistrot Simple & Meilleur ou dans notre restaurant d'altitude La Bouche à Oreille. Les prérequis: - Première expérience souhaitée dans une autre Maison Relais & Châteaux, hôtel 4 ou 5* et restaurant étoilé - Anglais courant souhaité pour les postes en contact avec la clientèle, une troisième langue sera appréciée. AVANTAGES Les plus de La Bouitte : - Un esprit familial avec un hôtel de 15 chambres et spa - Un restaurant 3* Michelin avec la distinction 'Passion Dessert' en 2019 - Une maison existante depuis 1976 avec une belle clientèle fidèle et inscrite au patrimoine vivant depuis 2020 - Des bons petits plats maisons pour le repas du personnel, - Le logement dans le hameau pour venir à pied au travail, - L'accès aux 3 vallées pour skier l'hiver, - Des avantages Relais Team pour le personnel en CDI avec 1an d'ancienneté - Une équipe soudée et dynamique avec l'esprit du partage et de l'entraide
- SIMPLE ET MEILLEUR - BISTROT DE MONTAGNE
- Les Belleville (73)
- Saisonnier
- Autre
Responsable de salleAccepte les débutant(e)s
Pour notre restaurant au concept novateur de barbecue texan au Viviers-du-Lac, nous recherchons un (e) responsable de salle. Votre rôle sera primordiale pour répondre à la satisfaction de nos clients. Véritable pilier du service, accompagné(e) des serveurs et commis de salle, vous veillez à ce que tout se passe parfaitement : - Fournir une mise en place impeccable du restaurant, - Etre capable de fournir un service de qualité, convivial, tout en interagissant de manière amicale et accueillante, - Comprendre les besoins de nos clients, - Maximiser les ventes pour augmenter les revenus, - Maintenir les standards de service, la connaissance du menu, le concept du lieu et le redressement des tables en temps opportun, - Soutenir les autres membres de l'équipe, - Régir rapidement et positivement aux changements, en faisant preuve de flexibilité, - Saisir les opportunités pour développer ses compétences, ses connaissances et son expérience, - Communiquer efficacement avec ses collègues et supérieurs, - Avoir une compréhension complète du système POS, y compris pour la gestion des paiements, - Avoir une connaissance des réseaux sociaux, - Assurer la fermeture du restaurant. Vous êtes agréable, avec une bonne relation client et le goût du challenge ? Rejoignez-nous !
- O'BARIBAL
- Viviers du Lac (73)
- CDI
- Autre