Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
Notre restaurant situé au sommet du Salève, cherche un Assistant Maître d'Hôtel avec possibilité d'évolution. Mission : Sous la responsabilité d'un coordinateur, il sera en charge d'assurer un point de vente en autonomie, effectuer des commandes, gestions des stocks, accueil client, promotion du restaurant, service. Qualité : Polyvalence, Bienveillance et Engagement et Esprit d'équipe. Compétence : Expérience (12 mois) en restauration exigée. Des connaissances en gastronomie, œnologie serait un plus. Toujours souriant, il sera l'image du restaurant.
- L'OBSERVATOIRE
- Monnetier Mornex (74)
- CDI
- Mensuel de 2400.0€ à 2600.0€ sur 12.0 mois + Hébergement + Restauration
Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
L'assistant Maître d'hôtel est le bras droit du maitre d'hôtel et ensemble ils ont la responsabilité d'orchestrer minutieusement le travail de l'ensemble de l'équipe afin de garantir le bon déroulement et l'excellence du service du restaurant. Ainsi les missions de l'assistant maitre d'hôtel sont les suivantes : * Assister le Maître d'Hôtel au moment de l'ouverture et de la fermeture du restaurant, et tout au long du service. * Veiller à la parfaite mise en place de la salle * Assister son responsable sur le management de l'équipe en salle et organiser le travail du personnel * Prendre en compte les processus des différents services * Connaître les cartes * Accueillir les clients et leur garantir un niveau de satisfaction, conforme aux standards de qualité de l'établissement. * Assurer la bonne coordination du service en lien avec la cuisine du restaurant. * Co Superviser la tenue de caisse Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. SAVOIR FAIRE * Connaissance de l'hôtellerie/restauration de luxe * Maitrise de l'anglais, tout autre langue est toujours un plus * Connaissance en arts culinaires SAVOIR ETRE * Compétences en vente et communication * Excellente présentation et relationnel * Esprit d'équipe * Organisation * Rigueur & professionnalisme Bienveillance, générosité, partage, esprit d'équipe et luxe simple sont nos valeurs. Vous les partagez ? Alors, n'hésitez plus à rejoindre nos équipes ! AVANTAGES * Logés ou prime de logement * Navette staff * Deux jours de repos par semaine consécutifs * Heures supplémentaires récupérées ou payées * Avantages CSE (comité social d'entreprise) * Réductions staff dans l'établissement * Prime de cooptation * Uniforme fourni, blanchi * Mutuelle avantageuse
- Lily of the Valley
- La Croix Valmer (83)
- CDI
Assistant Responsable point de vente (H/F)
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Au sein du service Banquets de l'Hôtel, notre assistant est chargé d'assurer la satisfaction optimale du client sur le service ou la manifestation dont il a la responsabilité et peut être en charge de la coordination du service en cas d'absence du responsable. Il organise et coordonne le personnel dont il a la charge. Activités types : Met tout en oeuvre pour assurer en permanence l'état optimal du point de vente Veille au bon déroulement du service et participe à l'ensemble des opérations de l'accueil client à l'encaissement Développe une attitude commerciale propre à améliorer les indicateurs de performance du point de vente et à promouvoir l'ensemble des services de l'hôtel Met en oeuvre les moyens nécessaires propres à assurer la bonne coordination du point de vente avec les cuisines _ De part sa polyvalence, il peut être amener à superviser d'autres points de vente restaurant ou bar en l'absence de responsable Activités complémentaires : Participe au recrutement de nouveaux collaborateurs et aux entretiens annuels Gère et sensibilise son équipe à la gestion des coûts de fonctionnement Veille à l'ensemble des approvisionnements et des stocks selon les procédures de l'hôtel Accueil, forme et coordonne, anime et organise le travail de son équipe PROFIL RECHERCHÉ Vous justifiez d'une première expérience réussie de la fonction par votre souci du détail et de la satisfaction client. Vous avez de bonnes aptitudes à l'encadrement d'équipe (management confirmée pour former, animer, superviser, recruter) et à la gestion du stress et des conflits. Vous maitrisez les techniques de service et de vente, ainsi que des systèmes informatique (micros, Pack Office) Votre Anglais est courant, vous avez un sens client développé et des Connaissances générales transversales (Chiffre d'affaire, Ratios, frais de personnel, Qualité...)
- Hilton Paris Opéra
- CDI
ASSISTANT RESPONSABLE DE SALLE H/F
CONTRAT A POURVOIR POUR LA SAISON 2024 Au sein d'un hôtel * * * de 168 chambres, sous l'autorité du responsable de salle, vous l'assistez dans l'ensemble de ses prérogatives, dans un périmètre déterminé de la salle, participant ainsi à la bonne image de marque de l'hôtel et garantissant un niveau optimum de qualité de service. Vos missions : - coordination du service en salle : contrôler la mise en place de la salle, faire un briefing avant le service, connaître la dénomination et la composition des plats servis, connaître les habitudes de consommation des différents types de clientèle, accueillir, placer et conseiller les clients, s'assurer du bon déroulement des commandes, sensibiliser l'équipe aux ventes... - missions et contrôles divers en l'absence du responsable de salle : contrôler les caisses et en assumer la responsabilité, élaborer la fiche "effectifs clients" la veille au soir et la transmettre au chef de cuisine, élaborer le plan de salle en fonction des effectifs de la semaine, préparer et participer aux réunions d'exploitation et contrôler le linge - management des serveur : diriger l'équipe, organiser rationnellement les plannings, contrôler la présence des salariés, former les collaborateurs, détecter les potentiels, et proposer des formations... Opportunités d'évolution au sein des différents hôtels du groupe. Les heures supplémentaires sont récupérées. Vous aurez deux jours de repos par semaine. Le poste est nourri mais non logé
- HOTEL SAINT SAUVEUR ***
- Lourdes (65)
- CDD
- Autre
Assistant / Assistante maître d'hôtel
Bienvenue au Novotel de Montpellier ! Vous êtes professionnel de la Restauration avec de l'expérience dans le management d'équipe? Venez rejoindre une équipe motivée dans des espaces neufs autour du nouveau concept de restauration "Greem, Restaurant Vivant". L'assistant maître d'hôtel aura en charge, avec le Responsable Restauration et le Maître d'Hôtel, l'encadrement d'une équipe de 15 personnes sur les différents pôles: Petit déjeuner - Séminaires - Restauration individuelle - Bar - Bar Extérieur. Notre priorité reste la satisfaction et la fidélisation de la clientèle. Venez participer à la mise en place de nouveaux projets tels que les brunchs et les AfterWorks. Nos managers sont des personnes présentes sur le terrain, qui aiment le travail d'équipe et ont à cœur la mise en avant des valeurs de l'entreprise : Respect - Confiance - Passions pour le client - Innovation - Performance durable. Hôtel Novotel Montpellier 162 chambres 1000m² d'espace de réunion 1 Restaurant 1 Bar 1 Bar d'été Venez apporter votre touche professionnelle et managériale dans l'établissement hôtelier avec la plus grande capacité d'accueil du Languedoc! Poste à pourvoir pour le Lundi 16 Août 2024.
- NOVOTEL MONTPELLIER
- Montpellier (34)
- CDI
- Horaire de 14.0€ sur 0.0 mois + Primes + Restauration
Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
Afin de compléter notre équipe en place, nous recherchons un ou une assistant maitre/maitresse d'hôtel. La personne a en charge l'organisation du service, supervise son équipe (15 personnes). Elle peut être aussi amenée à prendre des commandes. Poste à pourvoir immédiatement Poste NON LOGE.
- HELIANTHAL
- St Jean de Luz (64)
- CDI
- Mensuel de 2440€ sur 13.0 mois + Primes + Mutuelle
Assistant Maître d'Hôtel (H/F)
Saison Printemps Eté 2024 Vous aimez côtoyer les sommets ? Vous avez le sens du savoir-recevoir et savoir-vivre ? Vous aimez travailler au sein d'une équipe dynamique et bienveillante ? Notre Maison est faite pour vous ! Comme Assistant Maître d'Hôtel vos responsabilités principales sont: Seconder le Maitre d'hôtel, être son bras droit, le remplacer en salle en cas de besoin. Accueillir les clients à leur arrivée, les installer à la table, remettre le menu et la carte des vins. Conseiller sur le choix des plats et les suggestions du jour et savoir en parler en détails. Prendre la commande avant de laisser la place au chef de rang et au sommelier Orchestrer minutieusement le travail des commis, des chefs de rang et du sommelier pour garantir le bon déroulement et l'excellence du service, en l'absence du Maitre d'hôtel Diriger le personnel de la salle, en l'absence du Maitre d'hôtel Maîtriser parfaitement le mécanisme du service en salle, détecter immédiatement le détail à corriger. Tenir le rôle de chef de rang plusieurs fois par semaine, en remplacement des RH Gestion des plaintes clientsQualités recherchées : Vous êtes orienté-e client, vous savez travailler de manière autonome Vous êtes fiable et bienveillant-e, Vous êtes organisé-e, vous savez gérer le stress, vous avez un sens du relationnel Niveau anglais courant, une autre langue étrangère sera un plus Excellent sens de l'accueil et du service Efficacité, rapidité Très Esprit d'équipe Diplômes et qualification : Bac +2 : BTS hôtelier restauration Expérience : minimum 2 ans en hôtel 5
- Grandes Rousses Hotel & Spa
- Huez (38)
- Saisonnier
Assistant maître d'hôtel F/H - SHL (H/F)
Dans le cadre d'un renfort d'équipe, nous recherchons pour notre restaurant Fleur Marine situé au sein de notre Hôtel Valdys - Beau Rivage****, un(e) Assistant(e) Maître d'Hôtel F/H en CDI, 39h/semaine. Poste à pourvoir de suite. Sous la responsabilité du Responsale de salle, vous serez en charge de : - Préparation et supervision de la salle en fonction des réservations - Assurer l'accueil, l'orientation, le placement et le service des clients. - Mettre tout en œuvre pour assurer en permanence l'état optimal des lieux - Assurer la facturation en respectant les procédures établies par l'établissement - Assurer la coordination entre la cuisine et la salle - Organiser et répartir les activités entre le personnel de salle En l'absence du responsable de salle, vous serez en charge de : - Animer les briefings et contrôler les connaissances des équipes - Participer au recrutement de nouveaux collaborateurs et aux entretiens de développement - Accueillir, former, coordonner, animer et organiser le travail de l'équipe - Idéalement issu(e) de formation de niveau BAC PRO ou BTS - Connaissance des règles d'hygiène HACCP - Maitrise du service en salle exigée - Aptitudes confirmées à la vente et la communication, - Maîtrise du Pack Office - Anglais courant apprécié (écrit et oral) - Passionné(e) par votre métier, vous maîtriser les techniques du service en salle. Orienté(e) satisfaction client, vous faites preuve d'un excellent relationnel. A l'écoute, vous aimez le travail d'équipe et vous faites preuves de compétences managériales. - Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation - Rigueur, organisation Conditions et avantages du poste : CDI - Poste à pourvoir de suite - 39h/semaine - Salaire : 2419,29€/brut mensuel - Mutuelle + prévoyance - Indemnités repas - Possibilité de logement durant la période d'essai (sous conditions) - Accès à la salle de sport et au spa marin - Remises sur les prestations Resort et Thalasso
- SHL
- Roscoff (29)
- CDI
- Mensuel de 2419,29€ à 2419,29€
Assistant(e) Maître d'hôtel (H/F)Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Missions: - Coordonner le travail de l'équipe tout en assistant le Maître d'Hôtel - Accueillir la clientèle pendant le service - Conseiller pour guider le choix du client : mets, boissons, accompagnement - Être garant de la fidélisation des clients - Contrôler la bonne réception des commandes - Gérer la prise de commande du room-service, ainsi que le suivi client - Faire respecter les procédures en vigueur et forme les collaborateurs (accueil, réservation, prise de commande facturation, sécurité) - S'assurer que les locaux sont correctement nettoyés et entretenus - Contrôler les activités de l'équipe de salle pendant le service - Prendre les réservations et préparer le plan de salle - Réguler les flux avec la cuisine PROFIL RECHERCHÉ : - Motivé(e) et passionné(e) par l'univers de la restauration et de l'hôtellerie de luxe, vous êtes dynamique, autonome, disponible et assidu(e). - Doté(e) d'une excellente présentation, vous avez un très bon sens du contact, du service et de l'accueil face à une clientèle exigeante. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais professionnel.
- La Ferme Saint Siméon
- Honfleur (14)
- CDI
- Mensuel de 2300€ à 2600€
Assistant / Assistante maître d'hôtel
Nous recherchons un assistant Maitre d'hôtel H/F pour compléter notre équipe en CDI. - Assurer la vente, l'organisation et la qualité des services et prestations proposés au client du restaurant - Prendre les commandes, conseiller le client, assurer le service et veiller au bon déroulement du service - Effectuer le service en salle et en chambre - Optimiser le chiffre d'affaires de l'établissement - Animer l'équipe de salle et veiller à créer une bonne ambiance de travail - Organiser le travail et s'assurer de la bonne transmission des informations à son équipe - Assurer la bonne coordination de travail avec l'équipe de cuisine - Gérer les stocks, passer les commandes et établir les inventaires - Établir les plannings de l'équipe de salle selon l'activité prévisionnelle (si nécessaire) - Recruter et former le personnel de salle Description du profil : Nous recherchons une personne souriante, à l'écoute du client avec de bonnes qualités commerciales et managériales pour encadrer notre équipe de salle. Vous avez déjà une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire et parlez couramment anglais, venez nous rejoindre ! Véritable référent, vous faites preuve de Leadership. Des connaissances en sommellerie, hôtellerie haut de gamme et/ou restauration gastronomique seraient un atout Connaissance des règles d'hygiène HACCP Salaire à partir de 2600€ brut mensuel + indemnités repas. Logement assuré pendant la période d'essai Mutuelle d'entreprise 2 jours de repos par semaine Intéressement au chiffre d'affaire
- LE RELAIS DU BOIS ST GEORGES
- Saintes (17)
- CDI
- Mensuel de 2600.0€ sur 12.0 mois + Restauration
Assistant Maître d'Hôtel H/F
Vos principales missions seront : * Vous organisez, participez et contrôlez le service, en salle, au restaurant comme au bar, * Vous êtes le garant du respect des procédures et normes de service de l'établissement, * Vous encadrez une équipe (formation, conseils...), * Vous avez à charge la carte des vins de l'établissement, en étroite collaboration avec le Chef Exécutif, les accords mets et vins n'ont pas de secret pour vous, * Vous participez à la création de la carte en collaboration avec le Chef Exécutif et la Directrice de l'hôtel, * Vous êtes le garant de la satisfaction des clients et de la qualité du service, vous contribuez activement à l'image de la maison, * Vous accueillez et choyez les clients, soucieux de leur proposer une expérience personnalisée, * Vous avez à charge la gestion des stocks pour la salle (vins et spiritueux compris) dans une optique de qualité et de gestion des coûts pour l'établissement. Issu d'une formation en hôtellerie-restauration, vous avez une expérience confirmée d'au moins 5 ans au sein d'établissements hôteliers prestigieux, idéalement à l'étranger et dans le cadre de fonctions managériales. Vous avez une appétence pour l'histoire, êtes passionné par les produits du terroir et connaissez votre région. Vous avez d'excellente connaissance en sommellerie. Vous êtes bilingue en anglais, avez le sens du service, êtes réactif et très observateur : Aucun détail ne vous échappe. Poste ouvert également aux candidats en situation de handicap.
- Page Personnel
- CDI
- Annuel de 30000€ à 35000€
Assistant maître d'hôtel (H/F)
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Au coeur du 8ème arrondissement de Paris, entre l'Opéra et les Champs Elysées, la Maison Astor Paris - Curio Collection By Hilton - est une parenthèse parisienne où le plaisir de recevoir met en scène convivialité et discrétion. En nous rejoignant vous ferez partie du groupe Hilton à reconnaissance mondiale où les perspectives d'évolution sont intéressantes. Après avoir été classé deuxième en 2022, Hilton France décroche la première place du classement Great Place to Work en 2023. Poste à pourvoir : Assistant Maître d'Hôtel H/F/X Passionné(e) d'hôtellerie ? Notre aventure commence ici. Rattaché(e) au Responsable des points de vente restauration, vos missions seront les suivantes : Ouverture et clôture du service Encadrement de l'activité sur les différents points de ventes et participation au service Prise de commande et encaissement Management de l'équipe des points de vente Contrôle de la mise en place avant chaque début de service Vérification des retours de caisses Commande et suivi des stocks Respect des normes HACCP Vos atouts pour cette opportunité : qu'attendons-nous de vous ? Une première expérience en management et restauration Maîtrise de l'anglais indispensable et d'une autre langue éventuellement Très bon relationnel Capacité d'organisation et gestion des priorités Sens inné du service
- Maison Astor Paris, Curio Collection by Hilton
- CDI
Assistant(e) Maître d'Hôtel (H/F)
ONE TEAM, ONE DREAM !Ouvert toute l'année, l'hôtel de 46 chambres et suites, son Spa by Clarins et ses 2 restaurants et bars ont été entièrement repensés par l'architecte designer Hugo Toro. Sur 4 hectares nos invités pourront vivre des moments de vie inoubliables dans cet hôtel 5 étoiles inspiré de l'art de vivre californien, en famille ou entre amis. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Maitre d'Hôtel H/F compétent et expérimenté pour rejoindre notre équipe. En tant qu'Assistant(e) Maitre d'Hôtel H/F, vous aurez comme missions de soutenir le Responsable F&B et son adjoint au bon fonctionnement du service selon les normes et procédures en vigueur dans l'établissement. Descriptif du poste : Missions générales et activités du poste : Assurer la mise en place : contrôler la propreté de la vaisselle, des couverts, des stands à vin..., assurer la mise en place des carcasses, contrôler le dressage des tables, contrôler le matériel à mettre à disposition. Assurer le service en salle et au bar : Savoir présenter et expliquer la carte aux clients. Etablir une commande et la transmettre en cuisine avec ses particularités S'assurer du bon déroulement du service en salle et au bar Coordonner le service en salle Assurer la distribution des plats de la cuisine en vérifiant la quantité et la présentation Répondre aux demandes des clients Servir les clients et débarrasser les tables Assurer le room service Suivre la sortie des plats en cuisine selon les bons de commande Prendre soin du matériel Signaler aux responsables un dysfonctionnement observé (dysfonctionnement de matériel, d'installation sanitaire,) Savoir adapter son activité à celle de l'Hôtel (annualisation des heures) Faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité Veiller au bon fonctionnement des équipementsFaire parti d'une équipe de salle sous les directives du Responsable F&B et de son adjoint Accueillir, intégrer et former S'assurer de bonnes méthodes de travail Participer à la cohésion d'équipe Répondre aux demandes des clients Garantir une bonne communication inter service et être joignable durant la totalité de ses heures de travail Garantir une bonne communication avec ses supérieurs et les membres de son équipe Relayer le discours et les consignes de ses supérieurs Faire le suivi des heures de travail Veiller à la sécurité du personnel (postures, risques d'accidents, ...), appliquer les règles de sécurité Appliquer les procédures nécessaires au bon déroulement du service Assure la passation des consignes entre shiftÊtre orienté client Accueillir et accompagner le client Veiller au confort et au bien-être des clients, être à son écoute et satisfaire ses demandes Conseiller le client Répondre aux demandes et aux réclamations des clients en appliquant nos standards Assurer un service personnalisé (cardex, appeler le client par son nom,...) Tenir compte de la préférence et des habitudes des clients (préférence et faire remonter les informations auprès des supérieurs) Contribuer de façon globale à la satisfaction de la clientèle et à l'image de marque de l'établissementExigences : Expérience avérée dans un poste similaire en tant qu'Assistant(e) Maitre d'Hôtel H/F Être très rigoureux dans son travail, être régulier dans son travail (état de propreté irréprochable au quotidien quel que soit l'activité de l'hôtel Aisance à travailler en équipe Excellentes compétences en communication verbale Capacité à gérer une demande urgente Bilingue AnglaisSi comme nous, vous êtes passionné(e)s par l'hôtellerie de luxe, venez construire avec nous ce projet unique et authentique où l'humain sera le secret du succès. Nous avons besoin de vous ! Type d'emploi : CDI Avantages : Restaurant d'entrepriseProgrammation : Disponible le week-end Travail en journée Travail en soirée
- Le Mas Candille
- Mougins (06)
- CDI
Assistant (e) responsable Restaurant & Bar (H/F)
Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de l'hôtel. Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail S'assure en collaboration avec le Responsable du Restaurant & Bar de la cohérence des plannings en fonction de l'activité de l'hôtel Implique, motive et mobilise son équipe et ses collaborateurs dans l'atteinte des objectifs chiffrés de son service Principales responsabilités Relation client Coordonner le service en salle et garantir sa qualité Technique métier / production Pilote et valorise les différents points de vente restauration avec le Responsable du Restaurant & Bar S'assure de l'application des référentiels de l'établissement avec le Responsable du Restaurant & Bar Veille à la qualité de la présentation des supports de vente avec le Responsable du Restaurant & Bar Est responsable du maintien en l'état du matériel et du mobilier, de la fiabilité des équipements et s'assure du suivi des interventions techniques S'assure de la transmission des informations aux différents services concernés Connaît le fonctionnement de tous les services de l'hôtel et peut remplacer un membre de son équipe absent L'assistant maître d'hôtel orchestre minutieusement le travail des commis et des chefs de rang afin de garantir le bon déroulement et l'excellence du service. Il a l'oeil partout, il connaît le mécanisme du service en salle, il sait détecter immédiatement le détail à corriger, et lors des repas, il passe de table en table pour s'assurer que chaque client est satisfait. Il peut intervenir ponctuellement dans le déroulement du service pour apporter un conseil en vin ou encore assister un chef de rang dans une tâche complexe. Commercial / Vente Établit d'excellentes relations avec les clients Élabore et fait vivre le plan d'actions commerciales dans son service Fixe à son équipe les objectifs de vente à réaliser au quotidien Connaît les prestations proposées par l'hôtel, en informe le client et l'encourage à consommer Analyse les commentaires clients et met en oeuvre les actions correctives nécessaires auprès de ses collaborateurs Développe son chiffre d'affaires Travaille en étroite collaboration avec le Responsable pour assurer une prestation de qualité et satisfaire les attentes des clients S'implique dans l'environnement local afin d'en connaître les spécificités et les attentes S'informe régulièrement de ce qui se passe chez ses concurrents Gestion Est garant du respect des procédures en matière d'encaissement, de gestion et de contrôle selon les référentiels de l'établissement Veille à la bonne gestion des stocks Assure le contrôle les inventaires réalisés Hygiène / Sécurité des personnes Veille à la propreté des espaces restauration Est garant du bon état, du fonctionnement du matériel et du patrimoine de son département Applique et fait appliquer les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...) Est responsable de la sécurité des biens et des personnes dans son périmètre PROFIL RECHERCHÉ Formation / Expériences professionnelles Du BTS à la licence hôtellerie - restauration, licence professionnelle hôtellerie ou école de management hôtelier et/ou toute personne motivée par ce secteur d'activité, quelle que soit sa formation initiale après validation de ses aptitudes Une première expérience significative dans la restauration. - Une connaissance parfaite des métiers de la restauration et du management d'équipe Maîtrise de l'environnement informatique Langues : Français, anglais, une 3ème langue est un plus Aptitudes / Qualités Une attitude de service axée sur l'expérience de nos clients, la convivialité, l'attention du détail, la sociabilité. Pour réussir une harmonie d'attitude, s'assurer que chaque personnalité développera des qualités de curiosité, d'ouverture, d'initiative et d'aisance relationnelle. Esprit d'équipe Sens de l'accueil, du contact et du service Réactivité Leadership Gestion du stress Sens de l'organisation Prise de décision - Autonomie
- Hilton La Défense
- Puteaux (92)
- CDI
Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
Nous recherchons un assistant Maitre d'hôtel H/F pour compléter notre équipe en CDI. - Assurer la vente, l'organisation et la qualité des services et prestations proposés au client du restaurant - Prendre les commandes, conseiller le client, assurer le service et veiller au bon déroulement du service - Effectuer le service en salle et en chambre - Optimiser le chiffre d'affaires de l'établissement - Animer l'équipe de salle et veiller à créer une bonne ambiance de travail - Organiser le travail et s'assurer de la bonne transmission des informations à son équipe - Assurer la bonne coordination de travail avec l'équipe de cuisine - Gérer les stocks, passer les commandes et établir les inventaires - Établir les plannings de l'équipe de salle selon l'activité prévisionnelle (si nécessaire) - Recruter et former le personnel de salle Description du profil : Nous recherchons une personne souriante, à l'écoute du client avec de bonnes qualités commerciales et managériales pour encadrer notre équipe de salle. Vous avez déjà une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire et parlez couramment anglais, venez nous rejoindre ! Véritable référent, vous faites preuve de Leadership. Des connaissances en sommellerie, hôtellerie haut de gamme et/ou restauration gastronomique seraient un atout Connaissance des règles d'hygiène HACCP Salaire à partir de 2600€ brut mensuel + indemnités repas. Logement assuré pendant la période d'essai Mutuelle d'entreprise 2 jours de repos par semaine Intéressement au chiffre d'affaire
- LE RELAIS DU BOIS ST GEORGES
- Saintes (17)
- CDI
- Mensuel de 2600.0€ sur 12 mois + Restauration
Assistant(e) Maître d'hôtel F/H - SHLD (H/F)
Dans le cadre d'un renfort d'équipe, nous recherchons pour notre restaurant l'Aromatik situé au sein de notre Hôtel Valdys - La Baie****, un(e) Assistant(e) Maître d'Hôtel F/H en CDI, 39h/semaine. Poste à pourvoir dès que possible. Sous la responsabilité du responsale de salle et du Maître d'hôtel, vous serez en charge de : - Préparation et supervision de la salle en fonction des réservations - Assurer l'accueil, l'orientation, le placement et le service des clients. - Mettre tout en œuvre pour assurer en permanence l'état optimal des lieux - Assurer la facturation en respectant les procédures établies par l'établissement - Assurer la coordination entre la cuisine et la salle - Organiser et répartir les activités entre le personnel de salle - Idéalement issu(e) d'une formation en hôtellerie restauration de niveau CAP à BAC+2, vous justifiez d'une expérience significative sur un même type de poste. - Connaissance des règles d'hygiène HACCP - Maitrise du service en salle exigée - Maîtrise du Pack Office, connaissance du logiciel LightSpeed appréciée - Anglais courant (écrit et oral) Passionné(e) par votre métier, vous maîtriser les techniques du service en salle. Orienté(e) satisfaction client, vous faites preuve d'un excellent relationnel. A l'écoute, vous aimez le travail d'équipe et vous faites preuves de compétences managériales. - Disponibilité, flexibilité et capacité d'adaptation - Rigueur, organisation, polyvalence - Pédagogue, vous faites preuve de Leadership Conditions et avantages du poste : - CDI - Poste à pourvoir de suite - 39h/semaine - Statut : Agent de maîtrise - Rémunération : 2419.29€ brut mensuel + Indemnités repas - Mutuelle + prévoyance - Possibilité de logement durant la période d'essai (sous conditions) - Accès à la salle de sport et au spa marin - Remises sur les prestations Resort et Thalasso
- SHLD
- Douarnenez (29)
- CDI
- Mensuel de 2419€ à 2419€
Assistant / Assistante maître d'hôtel
Nous recherchons un(e) assistant(e) maitre d'hôtel pour notre restaurant en CDI (CDD possible sur demande) Nous avons à cœur le service client et recherchons quelqu'un de souriant et d'attentionné, ainsi que rigoureux et organisé pour assurer la qualité du service et le confort client. Horaires continus : 16h-00h30 Un seul service soir. Poste logé sur demande Une restauration 100% fait maison, à base de produits locaux, restauration gastronomique. Les avantages si vous venez chez nous : Pas de coupure ! Des horaires continus pour un meilleur rythme de vie, un logement dans la cité médiévale de Lauzerte possible, travailler dans un environnement agréable mais surtout un maitre d'hotel bienveillant issu de maisons étoilées qui saura vous former et vous transmettre sa passion du métier... Très engagé pour l'environnement, notre cuisine est 100% fait maison, à base de produits frais de la région, en partenariat avec des petits producteurs. Découvrez en image notre carte sur notre site internet. N'ayez pas peur des challenges, même avec peu d'expérience ! Nous prenons le temps nécessaire pour former chaque membre de l'équipe
- SAS COULEUR SUD - SPA DU BELVEDERE
- Montagudet (82)
- CDI
- Mensuel de 2500.0€ sur 12.0 mois + Mutuelle + Restauration
Assistant maître d'hôtel junior (H/F)
SAISON HIVERNALE 2024/2025 - POSTE NOURRI & LOGE Rôle et Missions : L'Assistant maître d'hôtel junior doit soulager et assister l'assistant et le Maître d'Hôtel dans leur tâches quotidienne de formation/d'encadrement et de contrôle du travail des équipes et de la qualité de service. Il/ elle doit être en mesure de prendre le rôle de l'assistant et du maitre d'hôtel lorsque ceux-ci sont en repos. Accueillir les clients et les reconnaitre selon les normes de l'entreprise Assurer les tâches associées à l'ouverture et à la fermeture des services : Contrôle des mises en place, contrôle du nettoyage des zones selon les normes d'hygiène Contrôle des caisses et clôture Accueillir, former et encadrer les équipes en collaboration avec les équipes manager. Transmettre les valeurs de l'établissement et s'assurer de l'application des équipes des standards établis par la direction. Contrôler quotidiennement la présentation et l'apparence des équipes. Assurer un travail d'équipe cohérent pour garantir un service optimal et la satisfaction des besoins des clients. Encadrer et animer les briefings en amont des services Connaitre parfaitement tous les menus et la conception des plats afin de conseiller de manière optimale le client sur ses envies mais également afin d'évaluer les connaissances de l'équipe. Être en mesure de prendre une commande en cas de surcharge ponctuelle de travail. S'assurer de la qualité de service auprès des clients, et faire remonter les informations et retours aux équipes et à la direction. Rédiger un rapport de fin de service pertinent et le transmettre aux équipes de direction. Être en mesure de gérer un litige client, ou un conflit entre membre du personnel en l'absence du responsable de salle, ou d'en référer au service RH ou a son manager. Profil recherché et qualités attendues : Vous avez la culture de l'hôtellerie de luxe et connaissez les standards d'exigences liés à cette culture Vous disposez d'une expérience sur ce même poste Vous avez un bon sens commercial pour conseiller les clients Vous avez une présentation impeccable, une aisance d'élocution, un langage soutenu et le sens des responsabilités Vous êtes dynamique, volontaire et motivé(e) Vous êtes régulier(e), bienveillant(e), diplomate, rigoureux(se) et organisé(e) Vous avez une excellente maitrise de l'anglais Travail en coupure possible Poste logé et nourri
- Hôtel Annapurna
- Courchevel (73)
- CDD
Responsable room service, Hôtel Royal***** Palace (H/F)
Vous intégrez l'équipe du room service de l'hôtel Royal***** Palace en qualité de responsable Vos missions : Sous la responsabilité du responsable de la restauration vous garantissez la qualité du service et des prestations de restauration dans le respect des normes en veillant au bon fonctionnement du service - Vous avez sous votre responsabilité les chefs de rang, les commis, les stagiaires et alternants - Vous êtes garant(e) de la gestion et du suivi des stocks - Vous participez à l'organisation et à la coordination du service en chambre - Vous garantissez un niveau de satisfaction conforme aux standards - Vous transmettez votre savoir- faire et les valeurs de l'entreprise - Vous êtes force de proposition pour promouvoir les ventes additionnelles - Vous assurez la satisfaction client et gérez les demandes spécifiques - Vous participez à l'organisation et a la mise en place des accueils - Vous êtes garant(e) du bon rangement de la marchandise selon les principes d'organisation en vigueur dans les offices et les zones de stockages Diplômes ou Formations Requis : Vous êtes diplômé(e) en Hôtellerie Restauration, d'une formation de type CAP/BEP/BAC/BTS ou avez acquis une expérience significative dans un poste similaire. Compétences requises : Vous êtes motivé(e), dynamique, doté(e) d'une excellente présentation, d'un sens développé du service, d'une aisance relationnelle. Bonnes connaissances en anglais indispensables, une seconde langue appréciée. Une connaissance des logiciels Opéra et MC serait fortement appréciée. Vous avez le sens du leadership, le sens de l'organisation et de la communication. 1 poste en CDI à pourvoir dés le 07/10/2024 Vos avantages : Possibilité de logement durant la période d'essai avec wifi gratuit Prime de 13ème mois Prime d'intéressement Prime de transport Prime d'habillage Avantages nourritures Tenues fournies et blanchies Mutuelle d'entreprise Réduction collaborateur sur les différents points de vente Evian Resort selon les règles en vigueur de l'entreprise
- EVIAN RESORT
- Evian les Bains (74)
- CDI
- Mensuel de 2350.0€ sur 13.0 mois + Primes + Restauration
Assistant(e) maître d'hôtel (H/F)
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Vous avez envie de rejoindre une station de ski reconnue mondialement ? N'hésitez plus, notre établissement Hôtel & Spa Les Barmes de l'Ours Relais & Châteaux recrute pour la saison d'hiver 2024-2025 ! Rattaché(e) au Maître d'Hôtel, vos principales missions seront : Organiser et contrôler en permanences le travail de son équipe et apporter son aide, Organiser l'ensemble de la salle, Assurer une qualité d'accueil et de services personnalisés auprès de notre clientèle, Susciter la vente et prendre les commandes en supervisant le déroulement du service et des fonctions, Participer au service afin de garantir un haut niveau de qualité de toutes les prestations, Organiser la répartition des activités entre le personnel de salle et assurer la coordination avec la cuisine et gérer la caisse et les encaissements, Assurer l'approvisionnement et la gestion des fournitures nécessaires au service, Faire respecter le plan de nettoyage du restaurant, Remplacer le Maître pendant son absence en gérant principalement l'animation du briefing, gérer les réclamations. PROFIL RECHERCHÉ Idéalement issu(e) d'une formation hôtelière type BEP/CAP, BAC PRO, BTS vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 2 années à un poste et établissement similaire, Vous disposez d'une et d'un bon relationnel, Faire plaisir est votre première motivation, Vous avez l'esprit d'équipe mais savez être autonome, D'un naturel avenant et souriant, vous savez faire face à la pression du coup de feu, La connaissance de Pi est un plus, La maitrise de l'anglais est obligatoire, une autre langue est un plus.
- Les Barmes de l'Ours
- Val d'Isere (73)
- Saisonnier