Responsable Petit-Déjeuner H/F (H/F)
Pour l'ouverture de son hôtel 5 étoiles prévue pour la saison estivale 2024, situé en 1ère ligne à Arcachon (33), le groupe LBHC est à la recherche de son/ sa futur(e) Responsable Petit-Déjeuner pour être à la direction du restaurant de haute gastronomie de l'hôtel (50 couverts). Sous la responsabilité du Responsable F&B, vous serez en charge des missions suivantes : * Accueillir et conseiller la clientèle ; * Prendre les commandes et assurer la qualité du service ; * Dresser les plateaux pour le service en chambres ; * Gérer les stocks et les approvisionnements ; * Organiser et suivre au quotidien des tâches de l'ensemble du service ; * Contribuer de façon globale à la satisfaction client par la qualité du travail ; * Contrôler et respecter les règles d'hygiène et de sécurité. Liste non exhaustive Poste à pourvoir à partir du 15 Mai 2024 Nombre de poste à pourvoir : 1 Type de contrat : CDI, 39h hebdomadaire. Avantages : * Dispositif interne de cooptation, * Réductions sur les prestations du groupe (voir conditions), * CSE digital sans condition d'ancienneté, * Partenaire santé ALAN (mutuelle et prévoyance) : * Clinique ALAN : Chat disponible 7j/7j (médecins généralistes et spécialistes) & téléconsultation sans RDV, même le weekend. * Carte interactive des médecins de votre ville. * Support psychologique gratuit et anonyme disponible 24h/24h. * Remboursement de soins sous 1h. Salaire Brut Mensuel : 2530,00€ avant indemnités repas, primes mensuelles sur objectifs. Vous disposez d'une expérience réussie au sein d'un établissement similaire. Compétences requises : * Maîtrise du Pack Microsoft Office, * Maitrise parfaite de l'anglais (écrit et oral) / la connaissance d'autres langues est un atout, * Maîtriser les techniques d'accueil clientèle (téléphonique et physique), * Excellente expression orale et écrite, * Utilisation préventive des équipements, * Prise d'initiatives, * Autonomie, * Travail en équipe, * Adaptabilité au changement, * Capacité à contrôler, * Gestion des priorités, * Organisation, * Rigueur.
- BOUTIQUE HOTELS COLLECTION
- Arcachon (33)
- CDI
- Mensuel de 2530.0€ à 2531.0€ sur 12.0 mois
Responsable des petits-déjeuners (H/F)
Maisons du Monde Hôtel & Suites La Rochelle 4*, idéalement situé sur le Vieux-Port de La Rochelle, au pied des Deux Tours, recrute pour compléter son équipe, un(e) Responsable du petit-déjeuner (H/F) en CDI. Rattaché(e) à la Direction de l'Hôtel, au sein d'une équipe dynamique d'une dizaine de personnes, vous êtes en charge des missions suivantes : - Encadrer la mise en place et le service du petit-déjeuner, - Garantir la satisfaction du client, - Superviser l'équipe du petit-déjeuner, - Remettre en ordre la salle pendant et après le service, - Respecter les normes d'hygiène et de sécurité, - Assurer le nettoyage de la salle et des parties communes de l'établissement. Poste à pourvoir en CDI à compter de septembre. Temps complet : 35 heures hebdomadaires. Rémunération : 1 955.03€ bruts pour 151.67 heures mensualisées + avantages conventionnels. Vous possédez une première expérience réussie en hôtellerie, et vous parlez un anglais courant ? Vous êtes un(e) bon(ne) vivante, sensible à l'esprit d'équipe ? Vous aimez relever des défis ? N'attendez plus, rejoignez-nous !
- Younight Hospitality
- La Rochelle (17)
- CDI
- Annuel de 1955€
Responsable des petits déjeuners (H/F)
- Réalise la mise en place du restaurant avant chaque service en fonction des spécificités éventuelles. - Procède au réassort des consoles en couverts, linge et condiments. - Procède à la réquisition économat chaque matin. - Assure la prise de commande. - Assure rigoureusement l'annonce et la réclame des plats en cuisine pour le bon déroulement du service - Sert, annonce et débarrasse les plats en respectant les standards de service. - Veille au respect des plannings et procédures d'entretien et contrôle le bon état de fonctionnement du matériel. - S'assure que les offices restent propres tout au long du service. - Veille à remettre en place la salle pour le service suivant. - Donne les instructions opérationnelles aux commis de salle. - Assiste le Maître d'hôtel dans la réalisation des différents inventaires (petit matériel, denrées non périssables, boissons) et suit l'état des stocks. - Veille aux bonnes quantités de commande des différents produits. (Petits déjeuners) - Veille au bon respect de la traçabilité alimentaire et au suivi des dates de péremption (beurre, jus.). - Identifie les besoins et établit les commandes de linge et des marchandises nécessaires au bon déroulement du service, en relation avec le Maître d'hôtel. - Participe aux différentes actions de formation et transmet son savoir-faire aux commis. - Veille à la mise en place et au respect des règles d'hygiène, de sécurité et des procédures établies. - Informe sa hiérarchie de tout problème de personnel et peut participer à la recherche de solutions. - Est source de proposition, d'amélioration du fonctionnement du service, et veille aux économies d'énergie, au recyclage et au tri des déchets. Dans le cadre de la polyvalence requise pour satisfaire la qualité des services proposés à la clientèle : - Assure la mise en place des aménities en chambre - Peut-être amené à conduire un client d'un point A à un point B - Peut être amené à réaliser toutes autres tâches inhérentes à d'autres fonctions et correspondant à sa qualification au sein des services connexes suivants : Service en Chambre ; Accueil ; Bagagiste. - Assure l'entretien des établissements pendant l'inter-saison. Type d'emploi : CDI Rémunération : à partir de 2 200,00€ par mois Horaires : * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Pourboires Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- St Thomas de Conac (17)
- CDI