MaÎtre d'hôtel - CDI (H/F)
L'hôtel AC Hotel Nice by Marriott, établissement 4 à Nice recherche son Maître d'Hôtel. Vous êtes passionné(e) par l'hôtellerie haute gamme et avez le goût du challenge, alors cette offre est faîte pour vous ! Rejoignez-nous et faites briller les événements dans nos nouveaux espaces séminaires de 550m², avec un magnifique jardin de 350m² et un roof top Farago prêt à vous accueillir ! VOS MISSIONS (Liste non exhaustive et non définitive) - Assurer le respect de l'ensemble des normes, des procédures d'hygiène et de sécurité afin d'assurer un environnement de travail propre et sécurisé. - Assurer la mise en place des espaces restauration et séminaires en fonction des réservations, selon les exigences des clients et les besoins logistiques. - Garantir un bon approvisionnement des stocks avant le début du service afin que vos équipes puissent travailler dans des conditions optimales. - Organiser, coordonner et contrôlez le travail des équipes, tout en ayant la capacité d'intervenir à chaque étape du service. - Connaissant parfaitement le mécanisme du service en salle, banquets et séminaires, vous savez détecter immédiatement le détail à corriger. - Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme. - Veiller à la satisfaction des clients tout au long de leur repas. - Gérer les problématiques rencontrées pendant le service avec efficacité, efficience et excellence. - Anticiper les besoins nécessaires à la bonne marche du service (marchandises, personnel etc). - Participer à la vérification des encaissements clients et gérer les contrôles de caisses, en collaboration avec le service comptabilité, dans le respect des procédures de l'entreprise. - Contrôler les inventaires de fin de mois. - Mettre en place les process d'entreprise. - Collaborer avec les autres services pour garantir une communication efficace et un service harmonieux. - Participer au recrutement, à l'intégration et à la formation du personnel - Participer au développement des compétences de son équipe avec les outils mis à disposition - Mettre en oeuvre les moyens nécessaires à l'atteinte des indicateurs clés de performance. - Ayant le sens du leadership vous savez faire preuve de discrétion et assurer la confidentialité des données. PROFIL RECHERCHÉ Issue d'une formation hôtelière (Bac Pro ou BTS), vous justifiez d'une expérience réussie de 2 à 5 ans dans un poste d'encadrement similaire. Une expérience en banquet dans un environnement hôtelier haut de gamme est également souhaitée. Votre esprit d'équipe et polyvalence, aussi bien dans le domaine de la restauration que du banquet est votre principal atout. Rigoureux(se), organisé(e), dynamique, ayant le souci du détail et un sens poussé du service client, vous êtes une personne motivée ayant le goût du challenge. Vous savez gérer les conflits, relever les dysfonctionnements et proposer des axes d'amélioration. Vous maîtrisez couramment l'anglais et la pratique d'une troisième langue et une bonne maitrise des outils bureautiques seraient un plus. La connaissance du logiciel MICROS / OPERA serait grandement appréciée.
- AC Hôtel by Marriott Nice
- Nice (06)
- CDI
Assistant maître d'hôtel - CDI (H/F)
DESCRIPTIF DE L'OFFRE L'Assistant/e du Maître d'Hôtel collabore à la gestion des espaces restauration, à la coordination des équipes et participe activement au service. Il prend en charge la saisie des commandes sur le logiciel de caisse, veille à l'exactitude des notes, prendre en charge leur édition et leur encaissement. Il veille en collaboration avec sa hiérarchie à la bonne exécution des tâches par l'ensemble des équipes, dans le respect des standards et dans l'objectif de maximiser la satisfaction client. Il participe au contrôle du déroulé du service, à la fluidité de celui-ci en maintenant une communication efficiente et permanente avec les équipes et les équipes de cuisine. LISTE DESMISSIONSNON EXHAUSTIVE: Suivre l'ensemble des procédures d'hygiène et de sécurité afin d'assurer un environnement de travail propre et sécurisé ; Gérer la mise en place des espaces restauration et séminaires en fonction des réservations, selon les exigences des clients et les besoins logistiques ; Piloter et assister les équipes afin de fournir un service de qualité et rapide ; y compris dans la gestion des extras. Connaitre parfaitement le mécanisme du service en salle, banquets et séminaires, il/elle sait détecter immédiatement le détail à corriger ; S'assurer tout au long du service de la satisfaction des clients et répondre à leurs demandes éventuelles en cours de service. Prendre en charge les besoins des clients de manière proactive, efficiente et professionnelle ; Anticiper les besoins nécessaires à la bonne marche du service (marchandises, personnel etc) Procéder à la saisie et à la facturation des prestations / commandes. Gérer les encaissements, les contrôles de caisses, en collaboration avec le chef de service et le service comptabilité, dans le respect des procédures de l'entreprise. PROFIL RECHERCHÉ : Issue d'une formation hôtelière (Bac Pro ou BTS), vous justifiez d'une expérience réussie de 2 à 5 ans dans un poste d'encadrement similaire. Une expérience en banquet dans un environnement hôtelier haut de gamme est également souhaitée. Votre esprit d'équipe et polyvalence, aussi bien dans le domaine de la restauration que du banquet est votre principal atout. Rigoureux(se), organisé(e), et dynamique, votre sens aigue de la relation client ne fait aucun doute. Vous maîtrisez couramment l'anglais et la pratique d'une troisième langue serait un plus. La connaissance du logiciel MICROS / OPERA serait grandement appréciée. Rejoignez-nous et faites briller les événements dans nos nouveaux espaces séminaires de 550m², avec un magnifique jardin de 350m² et un roof top Farago prêt à vous accueillir
- AC Hôtel by Marriott Nice
- Nice (06)
- CDI
Maïtre d'Oeuvre - MOE - (H/F)
Hunt. est un cabinet de chasse de tête spécialisé : Immobilier & construction / Energie & environnement. Nous intervenons sur l'ensemble de la chaîne de valeur pour les Cadres, Experts et Dirigeants. Notamment en Promotion Immobilière (MOA), Energies renouvelables (EnR). Nous recrutons pour notre client Bureau d'Etude technique à Nice un MOE TCE. Le poste : Vous serez chargé(e) de diriger des projets de construction neuf et réhabilitation depuis le démarrage des travaux jusqu'à la livraison. Collectifs, Villas, Tertiaires, ... Vous aurez les responsabilités : Du suivi des travaux Du respect du planning Du respect du budget De la qualité des ouvrages exécutés Profil recherché : Bac + 2 à 5 dans le domaine de la Construction Maîtrise des outils de planification Maîtrise des techniques de construction Connaissances des cadres réglementaires de la construction Rigueur et sens de l'organisation Esprit de synthèse Qualités managériales Sens de l'adaptation Qualités relationnelles et humaines Esprit d'équipe
- Hunt.
- Nice (06)
- CDI
Responsable de salle (H/F)
Description du poste : Notre agence Aquila RH' Salon-de-Provence, est un acteur du recrutement en Intérim, CDD, CDI. Nous nous démarquons par notre transparence et notre qualité de conseil dans vos projets professionnels. Nous recherchons pour l'un de nos clients, incontournable restaurant traditionnel et moderne de Salon-de-Provence, un Responsable de Salle H/F en CDI. Vos missions Au sein d'une équipe passionnée par la cuisine et les variétés de saveurs, vous devez :***Gérer le service en salle et assurer une expérience client exceptionnelle et inoubliable pour raviver leurs papilles ; * Superviser le personnel de service et les guider dans leurs tâches quotidiennes ; * Assurer la coordination entre la cuisine et la salle pour un service fluide ; * Former et encadrer le personnel sur les normes de service et les procédures d'hygiène et de fonctionnement ; * Gérer les réservations et s'assurer que les clients sont satisfaits de leur expérience. Horaires variables : mardis et mercredis soirs, jeudis, vendredis et samedis midis et soirs. Repos le dimanche et lundi. Brunch chaque 1er dimanche du mois. Rémunération à déterminer selon profil. Avantages :***Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise Description du profil : Pré-requis Flexibilité des horaires. Expérience sur un poste similaire. Profil recherché Idéalement, vous disposez d'une expérience préalable dans le domaine de l'Hôtellerie - Restauration. Doté(e) de compétences en Leadership et en management d'équipe, vous disposez d'une bonne capacité à gérer les situations stressantes ainsi que d'excellentes compétences en communication et en relations humaines. La connaissance du Service de bar et Manipulation des aliments est un plus. Si vous êtes prêt(e) et que vous acceptez le challenge, alors postulez en ligne ou appelez-nous au***! Informations complémentaires Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein
- Salon de Provence (13)
- CDI
Responsable de salle (H/F)
Rémunération : 2203 € brut/mois Temps de travail : 39 heures par semaine Envie d'une carrière savoureuse ? N'hésitez plus et rejoignez Buffalo Grill ! Chez Buffalo Grill, nous avons deux passions : nos équipes et nos clients ! Pour accompagner nos 365 restaurants, nous recherchons des personnalités uniques, des gens passionnés et décontractés qui partagent notre passion de la convivialité. Votre envie de faire plaisir à chacun de nos clients fera la différence. Ce qui vous attend si vous décidez de nous rejoindre : Des parcours de formation spécialement créés pour chacun de nos métiers ; des équipes chaleureuses et des opportunités de carrière, pour que vous puissiez vous épanouir et donner le meilleur de vous-même. Vous souhaitez intégrer la maison du BBQ ? En étroite collaboration avec l'équipe d'encadrement, vous animerez votre équipe de serveurs(ses) pour apporter une qualité de service irréprochable à nos clients, dans l'ambiance chaleureuse qui caractérise nos restaurants. Tout en étant responsable de votre rang, vos tâches principales seront de : Garantir pour vous et votre équipe, un service personnalisé, avec un goût du détail, pour satisfaire nos clients Conseiller et promouvoir les produits de notre carte Buffalo Grill auprès des clients Développer les talents de votre équipe (parcours d'intégration, formation) dans une démarche de progrès permanents visant à l'excellence du service à table et le développement personnel de chacun Faire respecter la stricte application des règles HACCP Assurer ponctuellement la responsabilité fonctionnelle du restaurant en l'absence du responsable Ce poste est évolutif et vous permettra après cette expérience réussie d'accéder au poste de Directeur Adjoint avec un accompagnement personnalisé.
- Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap
- Gemenos (13)
- CDI
Responsable de salle (H/F)
Restaurant le Cosi recrute responsable de salle, horaire en continu du soir, possibilité à l'année
- LE COSI
- Cannes (06)
- CDD
- Mensuel de 3000.0€ à 4000.0€ sur 12.0 mois + Primes
RESPONSABLE DE SALLE EN RESTAURATION H/F (H/F)Accepte les débutant(e)s
PRISE de POSTE FIN D'ANNEE FORMATION INTERNE ASSUREE Le plan d'attaque : En véritable coach, le management opérationnel est au cœur de votre activité. Vous êtes au plus proche du terrain pour former, entraîner et encadrer vos équipes sur le terrain. Vous organisez et animez les services à table, tout en y participant activement. Pour que le match se déroule sans accrocs, vous veillez au respect de l'hygiène et la sécurité au sein du restaurant. Il ne faut pas avoir peur de mouiller le maillot pour gérer les relations commerciales. Un seul but, la satisfaction client ! La recette du succès 3 Brasseurs : Vous assurez vos arrières grâce à votre talent managérial applaudi pour son jeu fédérateur, pédagogue et bienveillant (de minimum 10 co-équipiers). Vous marquerez des buts grâce à votre goût du challenge et votre capacité à travailler en équipe avec enthousiasme. Le match nécessite de préférence la connaissance d'un environnement à fort volume (minimum 150 couverts), mais sachez que la victoire dépendra avant tout de votre personnalité de manager et de votre motivation ! Vous vous sentez prêt à être ambassadeur(drice) de la marque "3 Brasseurs" ? Ne restez pas sur le banc de touche, envoyez-nous votre candidature ! #PdC
- 3 BRASSEURS PLAN DE CAMPAGNE
- Cabries (13)
- CDI
- Mensuel de 2100.0€ sur 12.0 mois + Restauration + Mutuelle
Maître d'hôtel sommelier (H/F)
**Ouverture prochainement ** Dans le cadre d'une ouverture d'un complexe sportif prévu, nous recherchons un(e) Maître d'hôtel sommelier / Maîtresse d'hôtel sommelière H/F. Chaque année nous accueillerons de nombreux évènements internationaux, faisant de cet endroit un lieu incontournable pour la fête, le sport et la gastronomie. Vos missions seront les suivantes : -Garant de la qualité et de la prestation du service - Gérer le service jusqu' à l'encaissement et le départ du client - Effectuer le service des mets et des boissons selon les règles et techniques d'usage - Accueillir et renseigner les clients, présenter des produits et susciter la vente - Responsable de la mise en place des tables pendant et après le service - Vérifier la mise en place et la propreté des offices avant chaque service Vous avez une connaissance approfondie de l'univers de la restauration et du vin. Vous serez de bon conseil pour nos clients amateurs de vins et de bon plat et fidéliserez la clientèle, grâce à votre capacité à transmettre votre amour du métier.
- Arles (13)
- CDI
- Autre
Responsable des petits-déjeuners (H/F)Accepte les débutant(e)s
Le Domaine Les Mésanges à Gassin recherche un/une employé(e) polyvalent(e) PETITS-DEJUNER qui a le sourire, bienveillant envers les clients et qui aura plaisir à venir chaque matin. Le Domaine est une maison d'hôtes de 14 chambres ouvert toute l'année. ** CDI : poste non logé. ** Temps partiel évolutif en haute saison : 30h / semaine ** Prise de poste : 21 octobre 2024 ** Horaires : 7h - 13h ** Travail : semaine, weekend et jours fériés ** 2 jours de repos : en semaine LE POSTE - Accueillir les clients au petit-déjeuner et les informer du fonctionnement du buffet - Mise en place du buffet, débarrasser et redresser pour le lendemain - Cuisiner des gâteaux ou tartes (simple mais bon et diversifier) - A la fin du Service Ranger et nettoyer la salle du petit déjeuner. - Nettoyer les frigos, veiller à l'état sanitaire - Réceptionner et contrôler le stock des marchandises pour réapprovisionnement . Veiller aux DLC - Gérer les ordures ménagères - Appliquer et veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité - Veiller à l'entretien et au bon fonctionnement du matériel mis à disposition VOTRE PROFIL : - Expérience préalable en restauration ou en hôtellerie est un plus - Vous savez effectuer votre travail en autonomie et organiser vos tâches quotidiennes - Personne de confiance souhaitant s'investir sur un long terme - Personne bienveillante, chaleureuse, humaine et aimant son métier.
- MAISON HEDONIE
- Gassin (83)
- CDI
- Autre
MAÎTRE D'HÔTEL EN HÔTELLERIE HAUT DE GAMME - H/F
Description : TYPE DE CONTRAT : CDI, 40h/semaine RÉMUNÉRATION : Selon expérience EXPÉRIENCE : Expérience dans un restaurant d'hôtellerie haut de gamme exigée LANGUES : Anglais obligatoire DESCRIPTION DU POSTE : Nous recherchons un Maître d'Hôtel expérimenté et engagé pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la gestion optimale du restaurant et des bars de l'établissement, avec un accent particulier sur l'excellence du service et l'engagement RSE. VOS MISSIONS PRINCIPALES : * ORGANISATION ET COMMERCIALISATION : Mettre en place une organisation efficace pour l'exploitation et la commercialisation du restaurant et des bars. Vous participerez au recrutement de l'équipe en coordination avec la direction. * MANAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT DE L'ÉQUIPE : Construire, animer, manager et développer son équipe, coordonner le service en salle et garantir son excellence en mettant le client au centre de son organisation et de son management : accueil, relation client, prise de commandes, service, encaissement, départ... * DÉVELOPPEMENT DE LA PRESTATION Contribuer au développement de la prestation du restaurant, de son chiffre d'affaires, et à la qualité de service perçue par les clients. * HYGIÈNE ET PROPRETÉ : S'assurer de l'hygiène et de la propreté dans ses espaces de restauration, bars et back-office. * REPRÉSENTATION ET LEADERSHIP : Être exemplaire et représenter les valeurs de la société, développer ses collaborateurs et s'assurer de leurs bonnes attitudes avec un sens poussé de la relation humaine 2.13.0.0 Profil recherché : PROFIL RECHERCHÉ : * Expérience confirmée en tant que Maître d'Hôtel dans un restaurant d'hôtellerie haut de gamme. * Excellentes compétences en service client, management, et gestion d'équipe. * Bilingue anglais indispensable. * Capacité à travailler sous pression tout en maintenant des standards de service élevés. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? * Rejoignez un établissement engagé dans une démarche RSE, où le respect de l'environnement et le bien-être des employés sont des priorités. * Évoluez dans un cadre prestigieux, avec une équipe dynamique et passionnée. 2.13.0.0
- BWH HOTEL GROUP FRANCE
- Bormes les Mimosas (83)
- CDI
Miléade - Responsable de salle (H/F)
Vous allez : - Accueillir les clients et assurer la fluidité de la prestation - Participer à la mise en place des buffets et à leur mise en valeur en collaboration avec la brigade de cuisine - Garantir le respect des normes d'hygiène dans la salle de restaurant - Manager et fédérer l'équipe (motivation, évaluation, recrutement, formation.) CDD - 10 mois - 35h00 - 2 jours de repos Hebdomadaires Date de prise de poste : Décembre 2024- Date de fin : Octobre 2025 Rémunération : A partir de 1900 € brut (selon expérience) + Heures supplémentaires récupérées Poste nourri et logé pour 140 €/mois (logement individuel) Prise en charge de la mutuelle à 60% par Miléade Mais ce n'est pas tout !! Chez Miléade, la fidélité est récompensée. Si vous souhaitez vous engager, devenez titulaire : La priorité sur votre poste pour les saisons futures Possibilité de mobilité et d'évolution de carrière sur nos 30 établissements Un 13ème mois, 50% de réduction sur vos vacances, tous les avantages CSE Compétences + expériences Bac+2 ou équivalent en Hôtellerie restauration et/ou une expérience de 2 ans minimum. Vous êtes : - Enthousiaste et attentionné, vous savez créer du lien avec les clients - Efficace et rigoureux, vous aimez prendre des responsabilités et tenir vos objectifs - Polyvalent et observateur, vous savez anticiper le fonctionnement du service et les envies des clients Vous avez envie : - De découvrir de nouveaux spots, une nouvelle région - De faire partie d'une équipe, d'échanger avec des collègues de tous horizons - D'être accompagné, formé et de transmettre vos savoir-faire et nos valeurs - De profiter de la redistribution des bénéfices de l'entreprise (aucun actionnaire rémunéré) - D'être impliqué avec les équipes dans la Responsabilité Sociétale de l'entreprise
- Miléade
- Frejus (83)
- Saisonnier
Oenologue Adjoint Maitre de chai - CDI - (H/F)
Dans le cadre de son développement, la cave coopérative de Sainte-Cécile-les-Vignes à forte notoriété au cœur de la vallée du Rhône méridionale recrute son/sa : Oenologue Adjoint Maitre de chai - CDI - (H/F) Le poste : Sous la responsabilité du maitre de chai et en collaboration directe avec la Direction, vous êtes garant de la qualité des vins et notamment de la gestion de la traçabilité et du suivi analytique des vins. Vous intervenez sur l'ensemble des processus de production œnologiques. Rattaché au responsable de chai, vous serez en charge de deux missions principales : 1 -) Seconder le maitre de chai dans la gestion quotidienne du chai : - Assurer la réalisation efficace des tâches du chai : réception de la vendange, vinifications, assemblages, filtrations, traitements, suivis qualitatifs des vins - Planifier et réaliser les travaux de chai toute l'année : traitements œnologiques, filtrations, soutirages, transferts, sulfitages, assemblages' - Encadrer l'équipe du chai et former le personnel saisonnier - Veiller au respect des bonnes pratiques et des règles de sécurité - Assurer le suivi des vins (dégustation et analyses) 2-) Gérer la partie règlementaire de la cave : - Force de proposition dans l'amélioration continue et l'amélioration des process - Saisir la traçabilité, le suivi analytique des vins - Assurer la gestion des non-conformités et la proposition des actions correctives - Assurer les procédures qualité et règlementaires et les consignes de sécurité en cave - Assurer la gestion des achats techniques - Assister ponctuellement sur les fonctions courantes administratives, gestion du personnel et relations clients Profil recherché : Nous recherchons un(e) candidat(e) Oenologue, BTS Viti-oeno (ou équivalence en parcours professionnel) justifiant d'une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire. De nature opérationnelle, vous appréciez la polyvalence, le travail en équipe et vous avez l'esprit d'initiative. Vous souhaitez solidifier vos compétences dans une cave dynamique et sur des volumes importants. Vous possédez des aptitudes aux travaux en cave et vous appréciez le travail dans un environnement en constant mouvement, vous maîtrisez également la gestion de la traçabilité des opérations de cave. Vous êtes compétent sur les vinifications en rouges, blancs et rosés. Vous êtes capable de déguster, de réaliser les analyses de base et de les interpréter. Nous recherchons une personne passionnée, volontaire et disponible qui souhaite s'investir pour contribuer à la qualité du vin. Dynamisme, rigueur, méthode, autonomie, capacité de communication et grande sensibilité à l'hygiène et aux démarches qualité sont indispensables.
- Puissance Cap
- Lagarde Pareol (84)
- CDI
Séminaires / Culture / Loisirs - Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
Sodexo Live ! est la marque mondiale du groupe Sodexo spécialisée dans la restauration et l'hospitalité dans les univers du sport, des loisirs et de l'événementiel. Le village Lou Cabri est situé dans le village de Baratier au cœur des montagnes des Hautes-Alpes et au bord du lac de Serre-Ponçon. Entouré de 3 hectares de prairie, sa situation est idéale pour tous les plaisirs de la glisse ou encore pour découvrir les Hautes-Alpes, grâce à sa situation centrale dans le département. Ce village dispose de 50 chambres destinées à un Comité d'entreprise. Quelles seront vos principales missions ? Encadrer une équipe composée de chefs de rang et commis de salle Veiller au respect de l'ensemble des standards de service et développer la qualité des prestations Veiller au bon déroulement des évènements sur l'ensemble des salons Veiller à la satisfaction du client Quelle est notre proposition ? Contrat : CDD du 15 décembre au 15 mars 2025 Rémunération : 2300€ brut mensuel, possibilité d'astreinte avec logement Statut : employé Amplitude horaire : 8h par jour, 3 jours au restaurant et 2 jours au bar Pourquoi nous rejoindre ? Sodexo Live ! est présent sur plus de 500 sites dans le monde et compte 40 000 collaborateurs et plus de 80 métiers. Primes sur objectif Restauration sur place Environnement de travail dynamique Opportunité de carrière stimulante Possibilité de travailler avec une équipe talentueuse et engagée Vous avez une première expérience sur un poste similaire ? Vous avez le sens du service ? N'hésitez plus, Rejoignez-nous !!! **Dans le cadre de sa politique Diversité et Inclusion, Sodexo Live étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap**
- Séminaires / Culture / Loisirs
- Baratier (05)
- CDD
Assistant / Assistante maître d'hôtelAccepte les débutant(e)s
Logement possible Mission: Accueille, place à leur table et conseille les clients d'un restaurant. Supervise le service en salle (organisation, coordination de l'équipe, ...) selon la charte qualité de l'établissement et les normes d'hygiène et de sécurité alimentaires. Peut effectuer le service des vins et la finition des plats. astreinte sur 3 jours (200€/mois)
- Village Vacances Lou Cabri
- Embrun (05)
- CDD
- Mensuel de 2300€ sur 12 mois
Maître d'hôtel (H/F)
Missions principales : * Accueil et gestion de la clientèle : * Assurer un accueil chaleureux des clients dès leur arrivée. * Veiller à leur confort tout au long du service. * Gérer les réservations et optimiser le placement des clients en salle. * Coordination du service en salle : * Superviser l'ensemble du personnel de salle (chefs de rang, serveurs, commis). * Organiser les briefings avant chaque service pour informer l'équipe des particularités du jour (menu, événement spécial). * Veiller à la bonne exécution des standards de qualité de service. * Gestion des plannings et des équipes : * Établir les plannings de travail en fonction des prévisions d'affluence. * Assurer la formation continue des équipes de salle. * Superviser l'intégration des nouveaux collaborateurs. * Gestion des relations avec les autres services : * Collaborer avec le chef de cuisine et le sommelier pour assurer une parfaite coordination entre la cuisine et la salle. * Travailler en lien avec la direction pour assurer la rentabilité des services. * Gestion des événements : * Assurer la mise en place et le bon déroulement des événements spéciaux (banquets, mariages, réceptions). * Être l'interlocuteur privilégié pour les clients lors de la planification d'événements particuliers. * Suivi et analyse des performances : * Effectuer des rapports de service et analyser les retours clients. * Mettre en place des actions correctives en cas de besoin. * Proposer des améliorations pour optimiser la qualité du service et la satisfaction des clients. Compétences requises : * Techniques : * Excellente connaissance des techniques de service en restauration. * Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité. * Bonne gestion des outils de réservation et de caisse. * Capacité à coordonner des équipes et à anticiper les besoins des clients. * Relationnelles : * Excellente présentation et sens de l'accueil. * Capacité à résoudre les situations de conflit avec calme et diplomatie. * Bon relationnel, sens du service client, et capacité à gérer des clients exigeants. * Managériales : * Leadership et capacité à motiver les équipes. * Aptitude à déléguer et à superviser. * Capacité d'analyse et de gestion des imprévus. Profil recherché : * Formation : Diplôme en hôtellerie-restauration (BTS, Bachelor ou équivalent). * Expérience : Minimum 3 à 5 ans d'expérience en restauration ou hôtellerie de luxe, dont au moins 2 ans à un poste de management en salle. * Langues : Bonne maîtrise de l'anglais et autres langues étrangères sont un atout. Conditions de travail : * Horaires : Variables, sans coupures * Avantages : Mutuelle Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 450,00€ par mois Horaires : * Disponible le week-end * Travail de nuit * Travail en journée * Travail les jours fériés Rémunération supplémentaire : * Heures supplémentaires majorées Lieu du poste : En présentiel
- St Remy de Provence (13)
- CDI
Responsable de salle (H/F)
Rémunération : 2203 € brut/mois Temps de travail : 39 heures par semaine Envie d'une carrière savoureuse ? N'hésitez plus et rejoignez Buffalo Grill ! Chez Buffalo Grill, nous avons deux passions : nos équipes et nos clients ! Pour accompagner nos 365 restaurants, nous recherchons des personnalités uniques, des gens passionnés et décontractés qui partagent notre passion de la convivialité. Votre envie de faire plaisir à chacun de nos clients fera la différence. Ce qui vous attend si vous décidez de nous rejoindre : Des parcours de formation spécialement créés pour chacun de nos métiers ; des équipes chaleureuses et des opportunités de carrière, pour que vous puissiez vous épanouir et donner le meilleur de vous-même. Vous souhaitez intégrer la maison du BBQ ? En étroite collaboration avec l'équipe d'encadrement, vous animerez votre équipe de serveurs(ses) pour apporter une qualité de service irréprochable à nos clients, dans l'ambiance chaleureuse qui caractérise nos restaurants. Tout en étant responsable de votre rang, vos tâches principales seront de : Garantir pour vous et votre équipe, un service personnalisé, avec un goût du détail, pour satisfaire nos clients Conseiller et promouvoir les produits de notre carte Buffalo Grill auprès des clients Développer les talents de votre équipe (parcours d'intégration, formation) dans une démarche de progrès permanents visant à l'excellence du service à table et le développement personnel de chacun Faire respecter la stricte application des règles HACCP Assurer ponctuellement la responsabilité fonctionnelle du restaurant en l'absence du responsable Ce poste est évolutif et vous permettra après cette expérience réussie d'accéder au poste de Directeur Adjoint avec un accompagnement personnalisé.
- Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap
- Gemenos (13)
- CDI
Buffalo Grill - Responsable de salle (H/F)Accepte les débutant(e)s
Contrat : CDI Rémunération : 1977€ brut/mois Temps de travail : 35 heures par semaine Envie d'une carrière savoureuse ? N'hésitez plus et rejoignez Buffalo Grill ! Chez Buffalo Grill, nous avons deux passions : nos équipes et nos clients ! Pour accompagner nos 365 restaurants, nous recherchons des personnalités uniques, des gens passionnés et décontractés qui partagent notre passion de la convivialité. Votre envie de faire plaisir à chacun de nos clients fera la différence. Ce qui vous attend si vous décidez de nous rejoindre : Des parcours de formation spécialement créés pour chacun de nos métiers ; des équipes chaleureuses et des opportunités de carrière, pour que vous puissiez vous épanouir et donner le meilleur de vous-même. Vous souhaitez intégrer la maison du BBQ ? En étroite collaboration avec l'équipe d'encadrement, vous animerez votre équipe de serveurs(ses) pour apporter une qualité de service irréprochable à nos clients, dans l'ambiance chaleureuse qui caractérise nos restaurants. Tout en étant responsable de votre rang, vos missions principales seront de : Garantir pour vous et votre équipe, un service personnalisé, avec un goût du détail, pour satisfaire nos clients Conseiller et promouvoir les produits de notre carte Buffalo Grill auprès des clients Développer les talents de votre équipe (parcours d'intégration, formation) dans une démarche de progrès permanents visant à l'excellence du service à table et le développement personnel de chacun Faire respecter la stricte application des règles HACCP Assurer ponctuellement la responsabilité fonctionnelle du restaurant en l'absence du responsable Ce poste est évolutif et vous permettra après cette expérience réussie d'accéder au poste de Directeur Adjoint avec un accompagnement personnalisé. Passionné par la restauration, avec une expérience confirmée de responsable Fortes qualités managériales et organisationnelles Animateur d'équipe motivant Notre Entreprise, engagée dans le développement des talents, vous accompagnera dans le cadre de votre évolution professionnelle. Envie de diffuser la chaleur de nos BBQ ? Nos postes sont évidemment ouverts aux personnes en situation de handicap
- Buffalo Grill
- Ollioules (83)
- CDI
- Mensuel de 1977€ à 1977€
RESPONSABLE DE SALLE 39H - H/F
Description : - Véritable professionnel(le) de ce métier, vous êtes en charge des services le midi et/ou le soir. - Vous prenez plaisir à accueillir nos clients et à les satisfaire comme si ils étaient vos invités. - Votre sens du commerce et du service ainsi que votre souci du détail vous permettent de fidéliser nos clients. - Vous êtes par ailleurs garant(e) du respect des règles d'hygiène, de sécurité et des procédures de caisse. - Vous accompagnez, formez et managez votre équipe de serveurs en veillant à développer leurs compétences et leur maîtrise métier et en leur donnant envie de progresser. Profil recherché : - Vous bénéficiez d'une expérience réussie en management d'équipe dans la restauration commerciale ou traditionnelle. - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre dynamisme, votre sens du client et votre capacité à fédérer votre équipe. Rémunération en fonction de l'expérience : A partir de 2395 euros bruts/mois
- IL RISTORANTE
- Cabries (13)
- CDI
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
L'amandier de Mougins, restaurant traditionnel recrute un(e) maître(sse) d'hôtel pour encadrer une équipe jeune et enthousiaste. Poste en CDI à pourvoir immédiatement, 2j de repos/hebdo, salaire motivant à négocier selon profil. Anglais et références indispensables.
- L'AMANDIER
- Mougins (06)
- CDI
- Mensuel de 2950.0€ sur 12.0 mois + Restauration + Mutuelle
Directeur / Directrice de salle (H/F)
Notre hôtel - restaurant étoilé est à la recherche de son(sa) Directeur / Directrice de salle Au sein de notre établissement, vos missions sont les suivantes : - Diriger, contrôler et superviser l'organisation du restaurant, du bar, des banquets et des réceptions - Veiller à la qualité des prestations servies en salle et consolider l'image d'Alain Llorca et sa notoriété - Participer activement au développement de l'activité restauration - Contribuer à la commercialisation des banquets et des réceptions en étroite collaboration avec l'équipe marketing et commerciale Au quotidien, vos activités principales sont : - Accueillir les clients avec tact, amabilité et discrétion et veiller à un service toujours courtois, attentif et efficace - Conseiller les clients sur leur choix de mets ou de vins. Faire preuve d'une grande connaissance des produits et d'une culture gastronomique étendue - Garantir le niveau de qualité des produits servis au restaurant - Veiller en permanence à satisfaire les désirs des clients, veiller à leur confort et prendre toute initiative nécessaire pour gérer avec diligence toute réclamation - S'assurer d'une bonne communication avec la cuisine, la pâtisserie et la réception - Faire toute suggestion destinée à développer le chiffre d'affaires, la marge ou le nombre de couverts - Se conformer aux procédures établies en matière de facturation et de saisie informatique et assurer le contrôle des paiements - Travailler en étroite collaboration avec le Chef de Cuisine et ses adjoints à l'élaboration des cartes et des menus - Organiser avec l'adjoint concerné du Chef de Cuisine les séances de dégustation avec le lancement de chaque carte - Participer à l'élaboration de la carte des vins - Assurer la commercialisation des banquets et des réceptions et en diriger, contrôler, coordonner, superviser l'organisation du service - Planifier les besoins en personnel et en matériel - Répartir le travail et contrôler les mises en place - Encadrer et superviser le personnel en salle Vous : - Maîtrisez les arts liés à la gastronomie et à l'art de recevoir - Maitrisez les standards de qualité d'Alain Llorca - Vous adaptez en permanence a l'évolution des besoins clients - Traduisez en plan d'action concret les objectifs visés - Maitrisez l'utilisation de logiciels (VEGA) - Dirigez et animez les équipes - Conseillez, vendez, coordonnez, gérez - Savez établir et gérer un budget - Savez déléguer et contrôler les actions nécessaires - Recrutez, évaluez et formez les équipes Vous êtes un(e) professionnel(le) confirmé(e), passionné(e) par votre métier, vous avez un sens aigu des relations humaines, de l'organisation, des responsabilités et aimez prendre des initiatives Rejoignez nous !!!
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