DOMITYS - Responsable de salle (H/F)
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur de résidence, vous êtes en charge de l'équipe restauration et ménage composée de plusieurs collaborateurs. Votre to do list ? · Encadrer et superviser le personnel de restauration et de ménage · Assurer la continuité et la qualité du service par un management fédérateur et motivant · Assurer l'organisation et participer à l'entretien des appartements pour les séjours temporaires et permanents · Assurer la gestion administrative quotidienne : enregistrement et suivi des réclamations clients, gestion documentaire et mise à jour des divers fichiers et tableaux de bord · Suivre les stocks et réaliser les inventaires selon les périodicités définies · Rédiger et actualiser divers documents administratifs relatifs aux deux services (restauration et ménage) : affiches, notes, conventions de stages ou de partenariat, livret de bienvenue, organigramme, etc. · Connaître et maîtriser les outils de suivi client, de facturation et de planification - Etablir et gérer les plannings (cycles de travail, congés annuels, absences...) - Recrutement de son équipe - Relation avec les fournisseurs et le prestataire de cuisine Travailler au plus proche de nos séniors, garantissant leur satisfaction et leur confort de vie La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. · Expérience significative en management d'équipe, idéalement dans le secteur de l'hébergement ou des services à la personne · Affinité avec les séniors et sens du service · Excellentes compétences organisationnelles et de communication · Niveau BAC ou BTS hygiène et propreté ou Hôtellerie/Restauration · Maîtrise des techniques d'hygiène, propreté, et restauration Rémunération : Fixe + prime mensuelle de mission + mutuelle + CE
- DOMITYS
- Bourg en Bresse (01)
- CDI
Maitre d'hôtel (logé) F/H - Le Chalet Saint-Georges (H/F)Accepte les débutant(e)s
En tant que Maitre d'hôtel, vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes : - Assurer un excellent service - Accueillir et installer les clients dès leur arrivée - S'assurer du bon déroulement du service en salle - Coordonner le service entre la salle et la cuisine - Conseiller sur la carte - Maintenir la propreté et la bonne maintenance du restaurant - Connaitre la carte et les plats - S'assurer de la satisfaction des clients - Recruter et former les équipes Rythme : coupure (10h-14h30 / 18h-22H30) Motivé(e) et passionné(e) par l'univers de la restauration, vous êtes dynamique, autonome, disponible et assidu(e). Vous savez accompagner les équipes et les développer. Doté(e) d'une excellente présentation, vous avez un très bon sens du contact, du service et de l'accueil face à une clientèle exigeante. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais professionnel.
- Le Chalet Saint-Georges
- Megeve (74)
- CDD
Responsable Petit-Déjeuner (logé) F/H - Le Chalet Saint-Georges (H/F)Accepte les débutant(e)s
En tant que Responsable Petit-Déjeuner, vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes : - Assurer un excellent service - Accueillir et installer les clients dès leur arrivée - S'assurer du bon déroulement du service en salle et au room-service - Mettre en place le buffet et la salle - Coordonner le service entre la salle et la cuisine - Maintenir la propreté et la bonne maintenance du restaurant - Connaitre la carte et les plats - S'assurer de la satisfaction des clients - Aider au service du midi Motivé(e) et passionné(e) par l'univers de la restauration, vous êtes dynamique, autonome, disponible et assidu(e). Vous savez accompagner les équipes et les développer. Doté(e) d'une excellente présentation, vous avez un très bon sens du contact, du service et de l'accueil face à une clientèle exigeante. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais professionnel.
- Le Chalet Saint-Georges
- Megeve (74)
- CDD
Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
Le restaurant La Maison Rouge situé à Barberaz, aux portes de Chambéry, offre une cuisine maison mettant en valeurs des produits frais, locaux et de saison. Avec ses terrasses extérieures, son terrain de pétanque et son espace bar, l'établissement offre un cadre agréable et chaleureux. Suite à la rénovation complète de nos cuisines, nous sommes à la recherche de nouveaux profils pour agrandir l'équipe du restaurant. Le poste : Assistant Maître d'Hôtel (H/F) Nous recherchons un(e) Assistant Maître d'Hôtel pour renforcer notre équipe en salle. Sous la supervision de notre responsable de salle, vous évoluerez au sein d'une équipe jeune et dynamique composée d'une dizaine de personnes. Vos missions, en collaboration avec la responsable de salle : - Assurer un service de qualité en veillant à la satisfaction de notre clientèle. - Animer le briefing d'avant service et passer les consignes. - Répartir les tâches liées au service en salle en fonction du personnel et de la clientèle prévisible. - Gestion de la caisse et les encaissements. - Approvisionner et gérer les fournitures nécessaires au service. - Assurer les services spéciaux : banquet, buffet . - Faire respecter le plan de nettoyage du restaurant, - Superviser et organiser le service en salle, en collaboration avec l'équipe. - Accueillir, placer, renseigner, conseiller les clients du restaurant, susciter la vente et prendre les commandes. - Gérer les réservations et la préparation du plan de salle. - Participer à la mise en place et au bon déroulement des services. - Garantir le respect des standards de qualité et d'hygiène. Ce que nous offrons : - Repos hebdomadaires les dimanches, ainsi qu'un autre jour dans la semaine. Week-end de repos tournant. - Restaurant fermé le samedi midi et dimanche journée. - Primes sur objectifs à partir de 6 mois d'ancienneté. - Possibilité de logement durant la période d'essai. - Une ambiance de travail conviviale, avec un bon esprit d'équipe. Entre 2600€ et 2750€ bruts selon profil. Profil recherché : - Expérience confirmée en tant qu'Assistant(e) Maître d'Hôtel. - Capacités managériales et encadrement d'équipe. - Esprit d'équipe et capacité à travailler dans une ambiance dynamique. - Autonomie, rigueur et organisation. Pour postuler : Si vous êtes passionné(e) par la restauration et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, n'attendez plus pour postuler. Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par mail Faites partie de notre aventure et rejoignez-nous !
- LA MAISON ROUGE
- Barberaz (73)
- CDI
- Mensuel de 2600.0€ à 2750.0€ sur 12.0 mois + Primes
Manager de salle (H/F)
Le Bouillon A a été créé dans le but de proposer une cuisine consciente et raisonnée à grande échelle. Un défi pour porter le sujet de l'alimentation vertueuse auprès du plus grand public. Actuellement, nous recherchons un(e) manager de salle pour compléter notre équipe de service du Bouillon A. La mission principale : Garantir le service de 180 couverts : - Vous êtes garant(e) de l'accueil du client, du bon déroulement du service en salle - Vous managez l'équipe en salle - Vous savez vous adapter aux demandes des clients - Dans ce cadre, vous travaillez en étroite collaboration avec la cuisine et faites le lien avec la salle Vous avez un sens aigu du service, vous êtes un(e) meneur(euse) et vous savez fédérer vos équipes. Vous êtes un(e) réel(le) passionné(e) de votre métier. Vous savez vous adapter et trouver des solutions face aux différentes situations du quotidien. Vous êtes une personne de confiance et vos initiatives permettent d'améliorer le quotidien de l'établissement, tant pour la clientèle que pour les équipes. Vous avez une ou plusieurs expérience(s) significative(s) dans le monde de la restauration. Nous avons hâte de vous rencontrer ! Envoyez votre CV à recrutement@maisonaribert.com Poste en CDI (39h) à pourvoir dès maintenant. Rémunération : 2 300€ brut. Les repas sont compris pour chaque service effectué. Travail sur 5 jours. 2 jours par semaine en coupure (11h-15h / 18h-fermeture). 3 jours en continu (9h-16h ou 16h-23h). Travail les week-ends et jours fériés en fonction du planning. 2 jours de repos consécutifs par semaine.
- ART-C
- Grenoble (38)
- CDI
- Mensuel de 2300.0€ sur 12.0 mois
SERVEUR H/FAccepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Votre rôle : - Accueillir et accompagner les clients à leur table - Préparer les tables en dressant le linge de table, les couverts et les verres - Informer les clients des plats du jour - Suggérer des plats selon les demandes - Proposer des produits complémentaires si approprié - Bien prendre les commandes de plats et de boissons, en utilisant un logiciel de commande, un carnet de commande ou en les mémorisant - Communiquer les détails des commandes au personnel de cuisine - Servir les commandes de plats et de boissons - Vérifier la propreté et la présentation des plats et couverts et signaler tout problème Possibilité de faire des extras !!! POSTE NON LOGE !!! Tenue obligatoire : chemise blanche, pantalon noir et chaussures de ville noires. PROFIL RECHERCHÉ : Vous avez une première expérience en service ? Vous aimez le contact client ? Vous êtes dynamique ? N'hésitez pas à postuler !
- ATOUT TRAVAIL TEMPORAIRE
- Annecy (74)
- Intérim
Manager de salle H/F
Ciao Ragazzi ! Nous sommes à la recherche de nouveaux collaborateurs amoureux de la culture italienne ! Romantico da AntonioeMarco n'est pas qu'un restaurant c'est un état d'esprit ! Si tu es passioné(e) avec l'envie d'évoluer alors ta place est parmi nous :) 1) * Accueillir le client dès son arrivée * Conseiller le client * Présentation de la carte au client et prise de commandes * S'assurer de la satisfaction du client * Encaissement du client * Contrôler la mise en place des tables avant chaque service * Encadrer et superviser les commis de salle et chefs de rang * Gestion des plannings SERVICE sur le restaurant * Gestion des absences * Lien avec la cuisine et la pizza au quotidien * Maintien de la propreté de la salle Type d'emploi : CDI Rémunération : 2 491,00€ à 2 821,00€ par mois Avantages : * Restaurant d'entreprise Horaires : * Période de travail de 8 Heures * Travail en journée * Travail en soirée Rémunération supplémentaire : * Pourboires Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Amplepuis (69)
- CDI
Maître d'hôtel F/H - Novotel d'Annemasse (H/F)Accepte les débutant(e)s
Intégrez l'équipe de l'Hôtel**** Novotel d'Annemasse ! L'hôtel appartient au groupe SOGEPAR. Sogepar c'est plus de 300 collaborateurs.trices, un siège dynamique au cœur de la ville de Lyon et 24 établissements sur tout le territoire français. Ouvert en juin 2021, intégrer et travailler au Novotel Annemasse Centre - Porte de Genève c'est promouvoir 1 bar en Rooftop avec une vue à 360°, 102 chambres, 3 salles de réunion et un restaurant de 70 places dans une ambiance très contemporaine. Rejoignez l'équipe chaleureuse et souriante du Novotel composée de 27 collaborateurs. Votre rôle sera d'accompagner le développement et la notoriété de notre hôtel en tant que Maître/Maîtresse d'hôtel en CDI 39H. MISSIONS Dans le cadre de vos missions, vous devrez : * Superviser le service en salle et garantir la satisfaction des clients, * Prendre en charge la gestion de l'équipe de salle, * Assurer la mise en place, le suivi du service et veiller au respect des normes d'hygiène, en favorisant une communication efficace entre la cuisine, la réception et le service. Vous accueillerez les clients, les installerez et les conseillerez, * Assurer la gestion des stocks et des commandes, l'élaboration des plannings, le suivi des préparations des salles de séminaires et les évènements organisés à l'hôtel, * Appliquer les protocoles et effectuer la clôture de caisse. PROFIL Vous êtes un.e véritable passionné.e de l'hôtellerie et vous souhaitez vous investir dans un endroit unique et d'en devenir un.e ambassadeur.drice ? Vous êtes doté d'une expérience solide en hébergement ou en restauration, vous pourrez être notre candidat.e idéal.e ! * Vous possédez de bonnes capacités relationnelles et votre savoir-être ainsi que votre sens du service constituent des qualités précieuses pour ce poste. * Professionnel.le, soigneux.se et rigoureux.se, vous avez une personnalité dynamique, adaptable et réactive dans le travail. * Vous disposez d'une connaissance approfondie des règles d'hygiène et des normes de sécurité. * Autonome et volontaire, vous vous montrez souriant et disponible face à la clientèle et mettez un point d'honneur à satisfaire des clients venant séjourner dans une ambiance chaleureuse et détendue. * Vous disposez d'une bonne maîtrise de la langue anglaise et la connaissance d'une autre langue serait un avantage apprécié. AVANTAGES Ce que vous gagnerez en nous rejoignant ? - Opportunité et Evolutions pour développer votre passion métier par des formations régulières permettant une montée permanente en compétences, notamment grâce à notre programme interne "Cursus Talent" formant nos nouveaux directeurs.trices. - Esprit de famille où chacun.e trouve sa place au sein d'équipe performante. - Innovation permettant à toutes et tous d'apporter son petit "plus", d'exprimer son originalité grâce pour faire de l'expérience client une émotion inoubliable. Soucieux du bien-être de nos salarié.es, nous avons mis en place une Politique RH respectant l'équilibre de la vie personnelle et professionnelle en proposant des conditions de travail et des avantages qui font la différence : * Avantage ou indemnités nourriture * Réductions tarifaires dans le réseau des 24 établissements Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2¿500,00€ à 2¿800,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel
- Desingy (74)
- CDI
Responsable de salle H/FAccepte les débutant(e)s
Animation du service: - Affecter et répartir les tâches de l'équipe de salle et veiller à la disponibilité et au bon état du matériel au bar et dans les consoles avant déroulement du service - Réaliser le briefing des équipes, en animant les focus et en proposant des plans d'actions - Accueillir et installer le client, assurer la liaison entre les commandes salle et les envois cuisine et veiller au bon déroulement du repas - Participer au service (prise de rangs), fluidifier l'encaissement et comptabiliser les caisses à chaque fin de service et en établir le détail - Superviser et animer le déroulement du service en salle, en aidant l'équipe de serveurs et d'employés de restaurant à gérer les priorités, ce afin de garantir la rapidité et la qualité d'exécution - Gérer la relation commerciale et les réclamations éventuelles des clients - Veiller à la propreté et au bon état du restaurant de façon permanente (locaux, abords, matériel), participer à l'entretien courant Management: - Réaliser l'intégration et la formation des équipes en salle, en collaboration avec les moniteurs sur place - Gérer, en collaboration avec l'équipe d'encadrement du site, le relationnel et les conflits au sein de l'équipe - Faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité, le règlement intérieur ainsi que les normes 3 Brasseurs - Participer au besoin aux entretiens annuels d'évaluation (EAD) et aux entretiens managériaux (EMA, fin de période d'essai/probatoire...) Commercial / Marketing - Participer au déploiement sur site de la stratégie marketing opérationnelle de l'enseigne et à la mise en place des animations et actions commerciales - Développer les ventes via la formation et la motivation du personnel Notre Responsable de salle peut être amené à réaliser des ouvertures et fermetures de restaurant et participer à la gestion de premier niveau des frais généraux du site, sous contrôle de l'équipe de direction. Responsabilités : * - Organiser, participer, encadrer et animer le déroulement des services * - Manager l'équipe à travers l'animation des services, l'évaluation et la formation * - Déployer et faire appliquer les normes légales, de sécurité et d'hygiène, ainsi que les politiques et procédures définies par l'enseigne Les 3 Brasseurs - Définition de fonction - De par le contact direct avec la clientèle et à travers le management des équipes, être l'ambassadeur de son restaurant et de la marque 3 Brasseurs Compétences/Savoirs - Faire (expérience et/ou formations requises) : - Techniques de service en salle, à l'assiette et au plateau - Expérience du management d'équipe (de 5 à 10 collaborateurs mini) - Bases techniques de chaque métier du restaurant - Leadership : être charismatique, fédérateur et respecté - Compétences commerciales : orientation client et culture du résultat, maîtrise du discours commercial - Capacités d'anticipation et d'analyse - Polyvalence/organisation/réactivité/rigueur Connaissances théoriques/ Savoirs : - Normes d'hygiène et de sécurité - Composition de la carte, des produits, des recettes (offre cuisine et bière) - Normes et procédures 3 Brasseurs - Connaissance de l'entreprise (son positionnement, ses valeurs, son histoire...) - Connaissance de la zone de chalandise, l'environnement et les concurrents du restaurant Qualités/Savoirs - Etre : - Être exemplaire/équitable/fiable - Être pédagogue/ à l'écoute - Être dynamique/enthousiaste/état d'esprit positif - Avoir l'esprit d'équipe et l'esprit d'entreprise : être fier de travailler pour l'entreprise 3 Brasseurs Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2¿400,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Disponible le week-end * Période de travail de 10 heures * Période de travail de 8 Heures Lieu du poste : En présentiel
- La Cote St-Andre (38)
- CDI
Buffalo Grill - Responsable de salle (H/F)Accepte les débutant(e)s
Contrat : CDI Rémunération : 1977€ brut/mois Temps de travail : 35 heures par semaine Envie d'une carrière savoureuse ? N'hésitez plus et rejoignez Buffalo Grill ! Chez Buffalo Grill, nous avons deux passions : nos équipes et nos clients ! Pour accompagner nos 365 restaurants, nous recherchons des personnalités uniques, des gens passionnés et décontractés qui partagent notre passion de la convivialité. Votre envie de faire plaisir à chacun de nos clients fera la différence. Ce qui vous attend si vous décidez de nous rejoindre : Des parcours de formation spécialement créés pour chacun de nos métiers ; des équipes chaleureuses et des opportunités de carrière, pour que vous puissiez vous épanouir et donner le meilleur de vous-même. Vous souhaitez intégrer la maison du BBQ ? En étroite collaboration avec l'équipe d'encadrement, vous animerez votre équipe de serveurs(ses) pour apporter une qualité de service irréprochable à nos clients, dans l'ambiance chaleureuse qui caractérise nos restaurants. Tout en étant responsable de votre rang, vos missions principales seront de : Garantir pour vous et votre équipe, un service personnalisé, avec un goût du détail, pour satisfaire nos clients Conseiller et promouvoir les produits de notre carte Buffalo Grill auprès des clients Développer les talents de votre équipe (parcours d'intégration, formation) dans une démarche de progrès permanents visant à l'excellence du service à table et le développement personnel de chacun Faire respecter la stricte application des règles HACCP Assurer ponctuellement la responsabilité fonctionnelle du restaurant en l'absence du responsable Ce poste est évolutif et vous permettra après cette expérience réussie d'accéder au poste de Directeur Adjoint avec un accompagnement personnalisé. Passionné par la restauration, avec une expérience confirmée de responsable Fortes qualités managériales et organisationnelles Animateur d'équipe motivant Notre Entreprise, engagée dans le développement des talents, vous accompagnera dans le cadre de votre évolution professionnelle. Envie de diffuser la chaleur de nos BBQ ? Nos postes sont évidemment ouverts aux personnes en situation de handicap
- Buffalo Grill
- Limonest (69)
- CDI
- Mensuel de 1977€ à 1977€
Maître d'hôtel (H/F)Accepte les débutant(e)s
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Aux Airelles, tout est possible, pour les clients comme pour les collaborateurs : en 4 ans, je suis passée de stagiaire à cheffe de réception (Camille, Cheffe de Réception Hiver 2021-2022) Rattaché(e) au Responsable Restauration (H/F) et au premier Maître d'Hôtel (H/F), vos missions quotidiennes seront les suivantes : Général : Réaliser le plan de salle en fonction des réservations du jour S'assurer de l'accueil, de l'orientation, du placement des clients et de la qualité du service Superviser et participer au déroulement du service Maîtriser parfaitement le contenu de la carte et des mets Proposer la carte et prendre les commandes en amenant les clients à l'Upselling (vente additionnelle / montée en gamme) Maîtriser le service au guéridon, à l'assiette, les découpes, les flambages Conseiller et orienter les clients dans leurs choix culinaires S'assurer de l'entretien du restaurant et des offices Maîtriser l'outil informatique de caisse, vérifier la facturation et effectuer les clôtures Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication entre les différents services Effectuer les réquisitions Appliquer les standards de service LQA et FORBES et s'assurer de leur bonne application auprès de l'équipe Gestion d'équipe : Travailler en étroite collaboration avec le Responsable des Restaurants ainsi que le premier Maître d'Hôtel afin de superviser l'équipe S'assurer de la bonne intégration et formation des collaborateurs Assurer un bon relationnel entre les équipes et la cuisine Effectuer toutes les tâches liées au management de l'équipe selon les demandes de la Direction, des Ressources Humaines, du Responsable de la Restauration et du Premier Maître d'Hôtel dans le respect des règles de droit (entretiens d'évaluation, suivi des retard et absence, élaboration et restitution hebdomadaire des fiches de présence, etc) Assister ses responsables dans l'établissement des plannings de travail de l'équipe par rapport à l'activité Appliquer les standards de service LQA+FORBES et s'assurer de leur bonne application auprès de l'équipe S'assurer que les consignes d'hygiène et de sécurité dans tous les espaces soient respectées et suivies Service client : Être garant de l'accueil et de l'expérience client, en anticipant leurs demandes et leurs attentes Être à l'écoute des clients et apporter des solutions adaptées à leurs demandes Promouvoir les différents services de l'hôtel auprès des clients Assurer le suivi du Cardex du client PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes idéalement diplômé(e) en Hôtellerie-Restauration et avez une expérience significative en tant que Maitre d'Hôtel dans le milieu du luxe. Vous maitrisez l'anglais professionnel, une langue supplémentaire serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à manager et avez le sens du détail et de la qualité de service. Vous êtes disponible et à l'écoute pour la clientèle tout en ayant une méthode de travail rigoureuse et organisée. Vous êtes réactif(ve) avec une capacité d'adaptation en toute circonstance.
- Airelles Courchevel
- Courchevel (73)
- Saisonnier
Maitre d'œuvre d'Exécution (H/F)
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à l International. 7 agences spécialisées situées en plein cœur de Paris, une agence aux Etats-Unis et une agence au Canada. Nous travaillons avec plus de 2 000 entreprises partenaires, présentes sur tout le territoire national. LTD connait une croissance en moyenne de 10 à 20% par an et se distingue par une démarche qui repose sur trois convictions fortes : Une spécialisation par secteurs et départements ce qui assure une réelle expertise de nos consultants dans leurs domaines d'activités respectifs Une réactivité et disponibilité maximale dues à la taille humaine de notre société Le respect des règles déontologiques régies par une chartre qualité rigoureuse Vous recherchez une Entreprise qui offre de vraies opportunités de développement, LTd propose une évolution possible à l'ensemble de ses salariés ! Le poste : LTD, Cabinet de Recrutement, recherche pour son partenaire, Bureau de Maitrise d'œuvre spécialisé en Bâtiment, un(e) Maitre d'œuvre d'Exécution H/F Sous la responsabilité du directeur technique du Pôle Management de l'exécution ou du chef de projet de l'opération, le MOEX / OPC aura pour mission d'effectuer les tâches suivantes : - Planifier et piloter les différentes phases du projet, des études à la réception des travaux, en assumant la responsabilité du délai et la gestion contractuelle des marchés de travaux, - Être le garant de la qualité des opérations dont vous avez la responsabilité et assurer la maîtrise des délais, - Rédaction des comptes rendus de réunion, - Analyse de devis, - Gestion administrative et financière du chantier jusqu'au DGD, - Organisation et établissement des OPR, - Organisation de la réception des travaux, - Contrôle et mise au point des DOE, - Pilotage de chantier, suivant définition poste OPC, - Faire le suivi des diffusions de documents et des visas, - Etablir un calendrier général de travaux / Planning, - Anticiper les problèmes éventuels dans la bonne réalisation du calendrier initial. Profil recherché : De formation Ingénieur type Bâtiment ou Génie Civil, vous possédez idéalement une double formation en architecture/ingénierie. Vous avez une première expérience y compris en stage sur des chantiers de Bâtiment. Vous maitrisez les bases de la planification sur MS Project.
- LTd
- Lyon 03 (69)
- CDI
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Nous recherchons un(e) maître(sse) d'hôtel expérimenté(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Votre mission : - Gestion quotidienne de la salle. - Accueil et installation des clients avec courtoisie et professionnalisme. - Gestion des réservations et optimisation du plan de table. - Veille au bon déroulement du service en garantissant la satisfaction client et gestion des éventuelles réclamations. - Participation à la gestion des stocks. - Collaboration étroite avec la cuisine afin d'assurer une fluidité de service. Profil recherché : - Expérience significative dans la restauration traditionnelle. - Capacité à travailler sous pression en maintenant une qualité de service. - Sens de l'organisation et des priorités. - Bonne présentation et attitude professionnelle. - Capacité de communication et travail en équipe. Notre restaurant est ouvert les midis du Lundi au vendredi et les soirs du mercredi au vendredi. Fermé les soir du lundi et mardi, le week-end et les jours fériés. Poste à pourvoir dès début septembre.
- CAFE RESTAURANT 136 AVENUE
- Lyon 03 (69)
- CDI
- Mensuel de 2450.0€ sur 12.0 mois
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Description du poste : MISSIONS GENERALES DU POSTE***Coordonner l'activité du personnel de salle du restaurant, organiser et contrôler le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service. * Garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu. * Organiser le déroulement du service, bonne tenue des locaux approvisionnements en boissons (vins, eaux minérales et café) et tenue des stocks. * Accueillir la clientèle, la conseiller et veiller à la satisfaction de leurs attentes pendant tout le service. * Organiser et veille à l'efficacité du service des petits déjeuners servis en salle/chambres et des prestations assurées par le room service AVANTAGES***Possibilité de logement selon disponibilité * Horaires gérés par une pointeuse électronique * 2 jours de repos consécutifs * Comité social et économique d'entreprise (avec avantages tarifaires sur les loisirs : cinéma, concerts.) * Carte Relais Team (tarifs très avantageux pour séjourner dans les Relais & Châteaux en France et dans le monde) * Encouragement aux formations personnelles * PEE avec abondement + aide au logement (sous condition d'ancienneté) * Prime de cooptation (jusqu'à 600€ net pour un CDI) * Possibilité de carrière Relais & Châteaux en France et à travers le monde * Noël en famille * Cadeaux de fin d'année * Prime de saison * Employé du mois et de l'année (remise de bons cadeaux) * Vivre l'expérience client en bénéficiant d'un repas collaborateurs dans l'un de nos restaurants * Diverses réductions sur les services de la maison * Réfectoire et salle de repos (baby foot,.) Description du profil : * FORMATION ET EXPERIENCE***BAC Technique Hôtellerie * BTS Hôtellerie- Restauration, option art culinaires, art de la table et du service * Expérience significative dans un ou plusieurs emplois en salle.
- Crozet (01)
- CDI
Responsable de salle
Nous recherchons un responsable de salle H/F, vos principales missions sont: - Superviser le service (organisation, coordination d'une équipe de 3 à 8 personnes) - Accueillir les clients - Encaissement Le poste est en coupure avec un temps de travail à 39h (11h - 14h30 / 15h - fermeture). Si vous êtes motivé, dynamique et que vous aimé le contact n'hésitez pas à envoyer votre cv! Une expérience sur un poste similaire est exigée
- LE PETITMAS
- Issoire (63)
- CDI
- Autre
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Description du poste : EN TANT QUE MAÎTRE D'HÔTEL Interlocuteur/trice privilégié(e) de nos clients, vous savez vous adapter à ses demandes, le conseilles, lui offrir un service personnalisé et mémorable. Impliqué(e) dans la gestion opérationnelle quotidienne de l'établissement, vous travaillerez en étroite collaboration avec Martine, Jacques et Alexis Decoret.***Le/la maître d'hôtel répartit et dirige avec efficacité, selon les directives reçues, les tâches de travail des points de vente. * Il/elle assure et veille à la bonne prise en charge du client. * Il/elle offre un service attentionné et adapté aux contraintes du client. * Il/elle adapte son organisation et ses effectifs en fonction de l'activité. * Il/elle s'assure de la bonne présentation de ses équipes. * Il/elle organise et contrôle le travail de son équipe. * Il/elle veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire (HACCP). * Il/elle est en contact permanent avec la personne en charge de la réception. BENEFICES :***Salaire motivant. * 3 jours de repos consécutifs par semaine. (Lundi / Mardi / Mercredi) * 6 semaines de congés payés : plusieurs jours à Noël, 3 semaines de vacances en février et 3 semaines en août, 1er Mai et plusieurs jours dans l'année. * 41h/semaine, heures supplémentaires compensées par des congés. * Cadre de vie très agréable. * Maison familiale à taille humaine. * Restaurant Relais&Châteaux / 1 étoile au Guide Michelin / 17.5/20 au Gault & Millau * Tarifs "Relais Team" préférentiels Description du profil :***De formation hôtelière, vous vous caractérisez par votre excellent relationnel, votre savoir-être et vos compétences organisationnelles. * Votre rigueur, votre esprit d'équipe et votre expérience des relations clients sont vos atouts. * D'excellente présentation, vous avez un très bon relationnel et êtes souriant(e). * La maîtrise de l'Anglais courant est indispensable (et une seconde langue est un plus.) * Vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 1 années à un poste et établissement similaire.
- Vichy (03)
- CDI
Responsable de salle (H/F)
Description du poste : Votre agence Abalone Clermont recherche pour l'un de ses clients un responsable de salle H/F Sur Clermont Ferrand. Dans un restaurant du centre-ville de Clermont-Ferrand, vos missions seront : - Accueillir des clients; - Prendre les reservations; - Assurer un service de qualité; - Effectuer les encaissements; - Gérer les équipes, les litiges, les ouvertures ou les fermetures du restaurant ainsi que la caisse et les changements de planning de dernière minute; - Gérer les recrutement si besoin ainsi que l'accueil des nouveaux salariés; - Gérer les commandes et stocks. Salaire selon profil. Démarrage dès que possible. Description du profil : Nous recherchons une personne de métier, passionné, qualifié, expérimenté. Vous devez avoir du "bagout", un très bon sens client ainsi que le sens des responsabilités. Vous devez également être rigoureux et organisé. Professionnel de la restauration avec une expérience significative comme responsable de salle. Vous devez avoir travaillé dans au moins un établissement avec un fort débit.
- Clermont Ferrand (63)
- CDI
- Mensuel de 1617€ à 2058€
Responsable petit déjeuner poste logé (H/F)
L'hôtel Beauregard à La Clusaz est un hôtel 4 étoiles niché au pied des pistes. Ayant du charme quelle que soit la saison, l'hôtel est ouvert toute l'année. Il recrute un responsable Petit-Déjeuner (h/f) pour la prochaine saison. Votre rôle Poste d'un chef de rang Gérer le buffet des petits-déjeuners Votre profil Avoir le sens de l'organisation Avoir un bon contact client Posséder des connaissances en gestion de stocks Poste nourri et logé sur la Clusaz
- HOTEL BEAUREGARD
- La Clusaz (74)
- Saisonnier
- Mensuel de 2226.32€ sur 12.0 mois + Restauration + Hébergement
Assistant / Assistante maître d'hôtel poste logé (H/F)
L'hôtel Beauregard, à La Clusaz, établissement 4 étoiles, est un hôtel de montagne familial et cosy au pied des pistes de ski. L'hôtel Beauregard recrute pour la saison un Assistant maître d'hôtel.(h/f) Votre rôle Seconder le Maître d'hôtel Accueillir les clients et les installer Prendre les commandes de ses clients Coordonner le service en salle Votre profil Avoir un bon contact client, le sourire Avoir le sens de l'organisation Connaissances des règles et techniques du service restauration et de la réglementation en vigueur Poste nourri et logé sur la Clusaz.
- HOTEL BEAUREGARD
- La Clusaz (74)
- Saisonnier
- Mensuel de 2470.74€ sur 12.0 mois + Hébergement + Restauration
Responsable de salle de restaurant (H/F)
Envie d'une carrière savoureuse ? N'hésitez plus et rejoigniez Buffalo Grill ! Chez Buffalo Grill, nous avons deux passions : nos équipes et nos clients ! Vous souhaitez intégrer la maison du BBQ ? En étroite collaboration avec l'équipe d'encadrement, vous animerez votre équipe de serveurs(ses) pour apporter une qualité de service irréprochable à nos clients, dans l'ambiance chaleureuse qui caractérise nos restaurants. Tout en étant responsable de votre rang, vos missions principales seront de : - Garantir pour vous et votre équipe, un service personnalisé, avec un goût du détail, pour satisfaire nos clients - Conseiller et promouvoir les produits de notre carte Buffalo Grill auprès des clients - Développer les talents de votre équipe (parcours d'intégration, formation) dans une démarche de progrès permanents visant à l'excellence du service à table et le développement personnel de chacun - Faire respecter la stricte application des règles HACCP - Assurer ponctuellement la responsabilité fonctionnelle du restaurant en l'absence du responsable Ce poste est évolutif et vous permettra après cette expérience réussie d'accéder au poste de Directeur Adjoint avec un accompagnement personnalisé. Profil recherché : - Expérience confirmée de responsable - Fortes qualités managériales et organisationnelles - Animateur d'équipe motivant Notre Entreprise, engagée dans le développement des talents, vous accompagnera dans le cadre de votre évolution professionnelle. Envie de diffuser la chaleur de nos BBQ ? Postulez, vous serez convié(e) à un entretien avec les recruteurs le 17 septembre, dans les locaux de France Travail à Montluel.
- BUFFALO GRILL
- Beynost (01)
- CDI
- Mensuel de 1820€ sur 12 mois