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Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Description du poste : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PARIS COMMERCE MODE LUXE recherche pour son client, un acteur du secteur de la restauration, un Maître d'hôtel Assistant du directeur du restaurant (H/F) à Lyon. Au sein d'un restaurant d'application, d'une célèbre école de formation Hôtellerie Restauration, l'Assistant Maître d'Hôtel assiste le Responsable du Restaurant dans l'organisation et le contrôle du travail des étudiants, en étant capable d'intervenir à chaque étape du service. Il assure le bon fonctionnement quotidien du restaurant d'application, en garantissant la satisfaction des clients, la qualité des services, ainsi que le respect des normes d'hygiène et de sécurité, tout en offrant une formation de qualité aux étudiants. L'Assistant représente l'image du restaurant par son attitude professionnelle, son accueil chaleureux et sa disponibilité. Il collabore étroitement avec le Responsable Commercial et le Chef de Cuisine pour l'organisation des banquets et séminaires, en veillant au respect des demandes des clients et à une préparation minutieuse des événements. Sous la supervision directe de la Direction ou du Responsable de Restaurant, l'Assistant sera responsable des missions suivantes : Gestion de l'accueil et du service Formation et accompagnement des étudiants Supervision du service Suivi des stocks et gestion des livraisons Respect des normes et sécurité Compétences techniques spécifiques requises pour ce poste : Animation de briefings et suivi pédagogique des étudiants Encadrement des équipes d'étudiants, gestion des horaires et des performances. Vous avez plusieurs années d'expériences en restaurant gastronomique ou étoilé, en management d'équipe et gestion de restaurant. Vous possédez un grand sens de l'anticipation et de gestion des imprévus. Vous possédez des compétences en communication, tant avec les clients qu'avec les équipes, et beaucoup d'empathie. Vous possédez une belle expertise des restaurants gastronomiques sur la partie techniques (service sous cloche, techniques de découpes, flambages etc...) ainsi qu'une expertise en oenologie pour conseiller les vins en fonction des mets. Vous savez motiver les équipes et fédérer, veiller à la cohésion de l'équipe et à une ambiance de travail positive. Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Lyon 05 (69)
- CDI
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Responsable de salle (H/F)
Description du poste : L'Alpen Valley recrute son/sa responsable de salle pour la saison d'hiver 2025-2026.Vous aurez pour mission d'organiser les prestations de restauration adaptées et conformes aux commandes clients. Il manage les équipes restaurants et optimise l'organisation des effectifs et la logistique des espaces de restauration en veillant au respect des normes d'hygiène et de sécurité. Vos missions principales : -Concevoir la mise en avant des prestations petit déjeuner avec le chef de cuisine -Adapter l'agencement des salles et l'organisation des équipes -Distribuer les tâches et mettre en place l'équipe de salle -Coordonner la mise en place et le dressage des tables -Organiser et participer activement à l'accueil des clients dans les restaurants -Etre présent pendant les services pour coordonner les équipes et être l'interlocuteur privilégié des clients -Veiller à l'utilisation optimum du matériel mis à disposition -Contrôler et faire appliquer le port et la propreté de la tenue vestimentaire de ces équipes -Organiser et inspecter le nettoyage des locaux, des équipements et du matériel -Veiller et sensibiliser les équipes à la préservation des locaux, des équipements et du matériel -Former ses équipes -Evaluer ses équipes sur la base des objectifs fixés avec eux -Elaborer les plannings horaires dans le respect de la législation locale, l'affectation des postes et tenir à jour le suivi du temps de travail -Optimiser ses ressources en effectifs avec la collaboration du Manager F&B -Créer les conditions d'organisation pour réaliser le budget -Déterminer et exprimer auprès du Manager F&B les besoins de matériels et de consommables conformément au plan de commandes Poste logé et nourri Minimum Bac+2 hôtellerie restauration, gestion ou Licence professionnelle hôtelière. Bilingue français/Anglais Une expérience significative en tant que responsable de restaurant dans l'hôtellerie de luxe.
- Combloux (74)
- CDI
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Buffalo Grill - Responsable de salle (H/F) Accepte les débutant(e)s
En quelques mots Vous avez l'âme d'un leader, une passion pour la restauration, et un talent pour rassembler les gens ? Alors ce poste est fait pour vous. Chez Buffalo Grill, vous avez un rôle clé dans le bon fonctionnement du restaurant en coordonnant l'équipe, en garantissant une expérience client impeccable et en contribuant à l'atteinte des objectifs de performance de l'établissement. Vous êtes l'ambassadeur de notre ambiance unique, garantissant que chaque client reparte le sourire aux lèvres et avec l'envie de revenir ! "Chez Buffalo Grill, découvrez des métiers où le plaisir de servir se conjugue avec un soutien continu, à chaque étape de votre parcours." Ce que vous ferez au quotidien · Leader inspirant : vous supervisez, animez et motivez votre équipe avec enthousiasme, pour que l'ambiance Buffalo Grill soit au rendez-vous, service après service, en garantissant une qualité de service irréprochable dans un environnement agréable et confortable tant pour nos équipes que pour nos clients. · Fidèle au goût du détail et à la satisfaction client : chaque détail compte pour vous. De l'accueil jusqu'au départ, vous veillez à ce que chaque client vive une expérience irréprochable. Sourires, accueil chaleureux, qualité du service et attention personnalisée : tout est pensé pour que chacun soit satisfait de son expérience chez Buffalo et reparte enchanté. · Garant de la qualité : que ce soit de la qualité des plats servis, à leur présentation dans l'assiette (en conformité avec nos standards bien sûr !), vous veillez à ce que le service se déroule de la meilleure des façons pour le plus grand plaisir de nos clients ! Le tout en veillant à ce que toutes les normes d'hygiène et de sécurité soient respectées, garantissant ainsi la santé et la sécurité des clients et de nos équipes. · Développeur de talents : vous êtes un coach, pas juste un responsable. Vous intégrez, formez et faites progresser votre équipe, avec une attention particulière pour que chacun s'épanouisse. Vous partagez et transmettez votre savoir-faire et les bonnes pratiques avec enthousiasme, pour une montée en compétence de vos équipes. Ici, on grandit ensemble, et ça commence par vous. · Optimiseur de performances : vous gardez un œil attentif sur la gestion des coûts et les indicateurs de performance de votre restaurant, tout en étant force de proposition pour améliorer les résultats du restaurant, tout en plaçant la satisfaction client au cœur de vos priorités. Ce que vous apportez · Un sens de l'organisation bien aiguisé : Vous savez anticiper, gérer les priorités, et assurer que tout roule même quand ça s'agite en salle. · Excellence du service : Vous avez cette envie innée de faire plaisir et de rendre chaque moment inoubliable. · Leadership naturel : Vous motivez et inspirez, sans jamais perdre votre sourire (même si la file d'attente semble interminable !). · Esprit d'équipe : Dans votre équipe, on s'entraide, on se soutient, et on fête les réussites ensemble. Pourquoi rejoindre Buffalo Grill ? ICI, nous favorisons l'épanouissement de chacun : · Une intégration soignée et un parcours de formation personnalisé grâce à notre école interne et nos outils (e-learning, etc.). · Des opportunités de carrière à portée de main : plus de 1 200 promotions internes en 2023, 80 % de nos managers ont débuté en salle ou en cuisine. · Une ambiance de travail conviviale et authentique, où le respect et le plaisir d'accueillir sont au cœur des valeurs de nos équipes dynamiques et enthousiastes. Chez nous, vous trouverez un esprit familial et un management de proximité. ICI, nous vous soutenons grâce à notre réseau : · Une entreprise solide avec plus de 350 restaurants en France, offrant des opportunités de mobilité géographique partout en France. · Un acteur local impliqué dans la dynamique des territoires depuis plus de 43 ans. ICI, nous offrons des opportunités à toutes et tous : · Une politique d'inclusion qui valorise la diversité (94/100 à l'index parité H/F, +40 % de femmes managers). · Une politique d'inclusion et de diversité (94/100 à l'index parité H/F). ICI, l'aventure commence. · Tracer votre propre route dans une entreprise solide et ancrée localement depuis plus de 43 ans. Évolution possible Chez Buffalo Grill, ta carrière ne connaît pas de limites : nous croyons en l'évolution de chacun et offrons des opportunités pour grandir avec nous ! Avec de l'engagement et une expérience réussie, vous pourrez passer directeur adjoint, puis directeur de restaurant, si tel est votre souhait bien sûr ! Chez Buffalo Grill, la progression est un vrai road trip : excitant, rempli d'opportunités, avec un soutien continu tout au long de votre parcours.
- Buffalo Grill
- Villefranche sur Saone (69)
- CDI
- Mensuel de 2020.24€ à 2020.24€ sur 12.0 mois
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Sommelier / Maitre d'hôtel (H/F) - Domaine de Dolomieu
Entreprise Le Domaine de Dolomieu, trésor du 17ème siècle, est l'un de ces endroits d'exception où charme et bien-être se conjuguent pour offrir à nos clients une parenthèse enchantée : Grâce aux travaux de rénovation, ce domaine de 20 hectares permet à nos clients de se détendre dans un écrin d'élégance et de confort. Le Domaine est composé de 61 chambres, une brasserie et un bar, un Spa by Sothys et un Campus. Dans le cadre de la création et de l'ouverture prochaine de notre restaurant gastronomique, nous recherchons notre futur.e : Sommelier / Maître d'hôtel (H/F) Poste Votre contrat : * CDI – A pourvoir au plus tard le 01 Avril 2026 * Salaire brut mensuel : 3500€ Brut * 44h par semaine * 3 jours de repos consécutifs (Lundi, Mardi, Mercredi) Votre quotidien chez nous : En étroite collaboration avec notre Chef Exécutif, Mayeul, vos missions au sein de notre restaurant gastronomique seront les suivantes : * Gestion du service en salle : Vous assurez l'accueil, le conseil et le service auprès des clients, en veillant à offrir une expérience irréprochable. Vous prenez soin de l'élégance du geste, de la précision du service et de l'attention portée aux détails. * Supervision de l'équipe de salle Vous coordonnez et formez les équipes en veillant à maintenir un niveau de service irréprochable. Vous insufflez une culture du service haut de gamme et veillez au respect des standards exigeants de l'établissement. * Conseils en sommellerie : Vous élaborez et faites vivre la carte des vins en harmonie avec les créations culinaires du Chef. Vous conseillez les clients, proposez des accords mets-vins pertinents et assurez le service des vins avec précision et expertise. * Gestion des stocks et approvisionnements : Vous assurez le suivi des stocks de vins et des autres boissons, en collaboration avec la direction. * Création d'une ambiance unique : Vous contribuez à l'élaboration d'une atmosphère élégante et conviviale, fidèle à l'identité de l'établissement. Profil Pourquoi vous ? * Participer à la création puis à l'ouverture et la croissance d'un restaurant gastronomique vous challenge. * Vous jouerez un rôle clé dans la mise en place de l'identité du lieu, en incarnant l'excellence, l'élégance et la passion du vin. * Vous justifiez d'une expérience significative en tant que maître d'hôtel et/ou sommelier dans un établissement gastronomique ou étoilé. Les codes de la gastronomie française n'ont plus de secret pour vous. * Vous possédez une connaissance approfondie des vins et des spiritueux, et êtes capable de guider les clients. * Vous avez un excellent sens du relationnel, du détail et un souci constant de la satisfaction client. * Vous êtes capable de gérer une équipe et de former les membres de votre équipe aux standards de l'établissement. * Un niveau d'anglais courant est exigé. Nos avantages : * Possibilité de logement pendant la période d'essai * Repas pris sur place * Un cadre de travail exceptionnel en pleine nature : biches, arbres centenaires, étang... * Parking gratuit * Réduction pour le collaborateur, famille et/ou amis sur l'ensemble de nos établissements (Savoie, Isère, Var) * Possibilité de chèques cadeaux selon ancienneté * Programme de cooptation * Parcours d'intégration * Evènement internes * Possibilités d'évolution et de mobilité au sein du Groupe N'hésitez plus ! Envoyez votre candidature et retrouvez nous sur notre site internet [https://groupe-epikur.com/fr/](https://groupe-epikur.com/fr/) Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap
- Groupe Epikur
- Dolomieu (38)
- CDI
- Mensuel de 3500.0€ sur 12.0 mois
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Responsable de salle et banquet (H/F) Accepte les débutant(e)s
Entreprise Notre établissement L'Alchimiste, restaurant situé au sein de l'Hôtel & Spa 4*, Le Golden Tulip, au cœur de la ville d'Aix Les Bains, propose une cuisine gourmande et raffinée pour que nos clients passent un agréable moment. Notre restaurant propose 80 couverts/service en salle et 40 couverts/service en terrasse. Notre brunch du dimanche matin permet également d'accueillir jusqu'à 180 personnes ! Notre activité séminaire & MICE nous permet également d'accueillir de nombreux évènements, que ce soit pour des groupes de particuliers, des entreprises, de l'institutionnel ou du mariage ! Poste Votre contrat : * CDI * Rémunération : 3200€ à 3500€ brut par mois selon profil * 42h/semaine * 2 jours de repos consécutifs * Repas pris sur place * Possibilité de logement sur la période d'essai * A pourvoir dès que possible Votre quotidien chez nous : Directement rattaché.e à notre Directrice Adjoint F&B Multi-Sites, vous assurez le fonctionnement des différents départements restaurations au niveau de l'accueil de la clientèle et vous garantissez la qualité des services. Votre activité concerne notre restaurant l'Alchimiste, le service petit déjeuner et l'activité séminaire et banquets. A ce titre, vos missions seront les suivantes : * Garantir la prise en charge du client de son arrivée à son départ ; * Conseiller les clients, valoriser les produits de la carte et les promouvoir selon les stocks ; * Gérer la prise de réservations et réaliser les encaissements ; * Contrôler la mise en place des salles selon l'activité et les réservations ; * Réguler les services en collaboration étroite avec les équipes cuisines ; * Garantir la gestion des caisses, des stocks, inventaires et commandes sur son département ; * Animer l'équipe autour d'objectifs communs : recrutement, intégration, répartition de tâches, briefings, plannings, etc. ; * Assurer la mise en place et le bon déroulement des évènements (banquet, séminaire, mariage...) ; * Définir les process/standards de votre département en lien avec votre Responsable F&B. Bien sûr, vous venez en renfort opérationnel dès lors que l'activité le nécessite sur les différents services (restauration, banquet, petit déjeuner, etc). Profil Pourquoi vous ? * Vous êtes souriant(e), dynamique et savez fédérer des équipes autour d'un objectif commun : la satisfaction de nos clients ; * Vous avez le sens du service client et êtes capable d'adapter votre comportement à la diversité de la clientèle et des collaborateurs ; * Vos capacités d'anticipation et d'analyses vous permettent d'être force de proposition pour l'amélioration de la qualité de service ; * Vous justifiez d'une expérience solide sur un poste de Maître d'Hôtel en Hôtellerie 4* ; * Votre agilité vous permet de vous adapter au contexte d'une ouverture d'établissement ; * Pour vous, travail rime avec esprit d'équipe et solidarité ; * L'HACCP n'a pas de secret pour vous. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap
- Groupe Epikur
- Aix les Bains (73)
- CDI
- Horaire de 12.0€
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ASSISTANT MAÎTRE D'HÔTEL - H/F
Description : En véritable ambassadeur(rice) du Café Flow, vous serez au cœur de l'expérience client : * COORDONNER LE SERVICE EN SALLE et garantir son excellence * SUPERVISER ET ACCOMPAGNER L'ÉQUIPE DE SALLE * PARTICIPER ACTIVEMENT À LA PRÉPARATION, AU SERVICE ET AU RANGEMENT DES ESPACES DE RESTAURATION * VEILLER À LA QUALITÉ DE LA PRESTATION (mise en place, service, propreté, relation client). * ÊTRE GARANT(E) du respect DES NORMES D'HYGIÈNE et de sécurité. Profil recherché : ET SI C'ÉTAIT VOUS ? Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'accueil et votre goût du service ? Vous aimez travailler en équipe, dans une atmosphère bienveillante et dynamique ? Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et toujours de bonne humeur ? ALORS VOUS ÊTES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT ! Une première expérience réussie en tant qu'Assistant(e) maître d'hôtel ou dans un poste similaire est souhaitée. CE QUE NOUS VOUS OFFRONS * CONTRAT CDI – TEMPS PLEIN - 40H * UN CADRE DE TRAVAIL ÉLÉGANT ET CHALEUREUX, AU SEIN D'UN HÔTEL 4 ÉTOILES * POSSIBILITÉ DE LOGEMENT TEMPORAIRE pour faciliter votre installation, au besoin. * OPPORTUNITÉS D'ÉVOLUTION au sein du groupe Mona Collection * AVANTAGES MONACOLLABORATEURS À DÉCOUVRIR : HTTPS://MONATEAM.FR/AVANTAGES-REMUNERATION/ [https://monateam.fr/avantages-remuneration/] * A PARTIR DE 2500€ BRUT/MOIS, À DÉFINIR SELON PROFIL LIEU : Café Flow – Hôtel Best Western Plus Admiral La Tour-de-Salvagny POSTULEZ DÈS AUJOURD'HUI – L'AVENTURE MONA COLLECTION N'ATTEND PLUS QUE VOUS.
- BWH HOTEL GROUP FRANCE
- La Tour de Salvagny (69)
- CDI
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Responsable de salle (H/F)
Le Domaine de Suzel recrute un-e Responsable de salle H/F pour son restaurant et notamment l'accueil des groupes. Poste à pourvoir dans le cadre d'un remplacement, avec possibilité de prolongation. Vous avez une première expérience significative dans un poste similaire alors rejoignez notre équipe !!! En tant que Maitre d'hôtel vous coordonnez l'activité du personnel de la salle de restaurant, organisez et contrôlez le travail des équipes tout en ayant la capacité d'intervenir à chaque étape du service. Vous garantissez la satisfaction du client et la qualité du service rendu. Vous véhiculez l'image de l'hôtel par votre attitude exemplaire, votre accueil chaleureux et convivial, votre professionnalisme et votre disponibilité. Vous assurez le relais entre l'équipe du service et le responsable. et l'excellence du service. Vous maitrisez le mécanisme du service en salle, et, grâce à votre savoir-faire, vous savez détecter immédiatement le détail à corriger. Lors des repas, vous passez de table en table pour s'assurer que chaque client est satisfait. Vous serez amené à - Intervenir directement dans une des activités du service en cas de surcharge ponctuelle - Prendre des réservations et gérer la préparation du plan de salle - Assurer la Répartition des tâches liées au service en salle en fonction du personnel - Assurer la coordination avec la cuisine et les différents services Vos qualités : -Sens de l'accueil -Sens du management. Horaires : - services du soir en semaine - travail en soirée le samedi - dimanche non travaillé Logement possible
- DOMAINE DE SUZEL
- Vignieu (38)
- CDD
- Mensuel de 2300.0€ à 2500.0€ sur 12.0 mois
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Maître d'hôtel (H/F)
Le Palace de Menthon recrute ! Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience enrichissante et valorisante dans un établissement 5 étoiles au bord du Lac d'Annecy ? Alors vous êtes au bon endroit ! Entre lac et montagne, le Palace de Menthon ***** est un hôtel de charme construit en 1906, qui vous accueille pour vivre une expérience professionnelle inoubliable. Au sein de ce lieu chargé d'histoire à la situation exceptionnelle, vous aurez la possibilité chaque jour de pouvoir vous émerveiller devant ce bâtiment, alliant tradition et modernité. Le Palace de Menthon propose à ses clients des chambres et suites rénovées, un restaurant bistronomique ainsi qu'un bar de plage en été, un espace bien être, et enfin des espaces de réception de plus de 650 m2. Notre ADN : un art de vivre à la française mêlant créativité, excellence et bienveillance. Nous sommes à la recherche de nos futurs talents pour faire rayonner nos établissements, et ainsi proposer la plus belle des expériences à nos clients. Et si cette fois-ci vous faisiez partie de l'aventure ? Nous recherchons un.e Maître d'hôtel (H/F) pour le restaurant de notre établissement le Palace de Menthon *****, situé à Menthon-Saint-Bernard (74). Vos missions : - Gestion d'une équipe d'une dizaine de personne : répartition des tâches, formation, accompagnement - Organisation du service du matin au soir : gestion et optimisation des réservations clients hôtel et extérieurs, encadrement sur la qualité de service et de prestation 5 étoiles - Gestion des stocks, inventaires et commandes - Ouverture fermeture des caisses - Gestion de la relation client et des potentielles plaintes. - S'assurer de la bonne cohésion entre les équipes de cuisine et les équipes de salle Le Maître d'hôtel sera amené.e à travailler aussi bien au restaurant, qu'au banquet ainsi qu'au Beach. Vos atouts : - Vous avez une première expérience sur un poste similaire d'une durée de 3 ans minimum. - Vous parlez couramment anglais ! - Vous avez une excellente présentation et un bonne aisance relationnelle. - Vous avez des capacités d'adaptation face aux imprévus et aux sollicitations multiples des clients et des équipes. - Vous avez des notions d'organisation dans l'événementiel. - Vous faîtes preuve de courtoisie et de politesse. - Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre gestion du stress et avez le sens du travail en équipe. Nos nombreux avantages : - Remboursement de l'abonnement aux transports en commun à 100% - Mutuelle prise en charge par l'employeur à 70% - Primes de cooptation selon les règles du Groupe - Possibilité de mobilité interne et d'évolution au sein du Groupe Poste à pourvoir en CDI temps plein, dès que possible ! Convaincu(e) ? Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Alors n'attendez plus et envoyez nous votre CV, votre saison est peut être déjà sur le point de commencer...! A compétences égales, nous recrutons des personnes en situation de handicap.
- PALACE DE MENTHON
- Menthon St-Bernard (74)
- CDI
- Mensuel de 2450.0€ sur 12.0 mois + Indemnité transports + Complémentaire santé
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Buffalo Grill - Responsable de salle (H/F) Accepte les débutant(e)s
En quelques mots Vous avez l'âme d'un leader, une passion pour la restauration, et un talent pour rassembler les gens ? Alors ce poste est fait pour vous. Chez Buffalo Grill, vous avez un rôle clé dans le bon fonctionnement du restaurant en coordonnant l'équipe, en garantissant une expérience client impeccable et en contribuant à l'atteinte des objectifs de performance de l'établissement. Vous êtes l'ambassadeur de notre ambiance unique, garantissant que chaque client reparte le sourire aux lèvres et avec l'envie de revenir ! "Chez Buffalo Grill, découvrez des métiers où le plaisir de servir se conjugue avec un soutien continu, à chaque étape de votre parcours." Ce que vous ferez au quotidien · Leader inspirant : vous supervisez, animez et motivez votre équipe avec enthousiasme, pour que l'ambiance Buffalo Grill soit au rendez-vous, service après service, en garantissant une qualité de service irréprochable dans un environnement agréable et confortable tant pour nos équipes que pour nos clients. · Fidèle au goût du détail et à la satisfaction client : chaque détail compte pour vous. De l'accueil jusqu'au départ, vous veillez à ce que chaque client vive une expérience irréprochable. Sourires, accueil chaleureux, qualité du service et attention personnalisée : tout est pensé pour que chacun soit satisfait de son expérience chez Buffalo et reparte enchanté. · Garant de la qualité : que ce soit de la qualité des plats servis, à leur présentation dans l'assiette (en conformité avec nos standards bien sûr !), vous veillez à ce que le service se déroule de la meilleure des façons pour le plus grand plaisir de nos clients ! Le tout en veillant à ce que toutes les normes d'hygiène et de sécurité soient respectées, garantissant ainsi la santé et la sécurité des clients et de nos équipes. · Développeur de talents : vous êtes un coach, pas juste un responsable. Vous intégrez, formez et faites progresser votre équipe, avec une attention particulière pour que chacun s'épanouisse. Vous partagez et transmettez votre savoir-faire et les bonnes pratiques avec enthousiasme, pour une montée en compétence de vos équipes. Ici, on grandit ensemble, et ça commence par vous. · Optimiseur de performances : vous gardez un œil attentif sur la gestion des coûts et les indicateurs de performance de votre restaurant, tout en étant force de proposition pour améliorer les résultats du restaurant, tout en plaçant la satisfaction client au cœur de vos priorités. Ce que vous apportez · Un sens de l'organisation bien aiguisé : Vous savez anticiper, gérer les priorités, et assurer que tout roule même quand ça s'agite en salle. · Excellence du service : Vous avez cette envie innée de faire plaisir et de rendre chaque moment inoubliable. · Leadership naturel : Vous motivez et inspirez, sans jamais perdre votre sourire (même si la file d'attente semble interminable !). · Esprit d'équipe : Dans votre équipe, on s'entraide, on se soutient, et on fête les réussites ensemble. Pourquoi rejoindre Buffalo Grill ? ICI, nous favorisons l'épanouissement de chacun : · Une intégration soignée et un parcours de formation personnalisé grâce à notre école interne et nos outils (e-learning, etc.). · Des opportunités de carrière à portée de main : plus de 1 200 promotions internes en 2023, 80 % de nos managers ont débuté en salle ou en cuisine. · Une ambiance de travail conviviale et authentique, où le respect et le plaisir d'accueillir sont au cœur des valeurs de nos équipes dynamiques et enthousiastes. Chez nous, vous trouverez un esprit familial et un management de proximité. ICI, nous vous soutenons grâce à notre réseau : · Une entreprise solide avec plus de 350 restaurants en France, offrant des opportunités de mobilité géographique partout en France. · Un acteur local impliqué dans la dynamique des territoires depuis plus de 43 ans. ICI, nous offrons des opportunités à toutes et tous : · Une politique d'inclusion qui valorise la diversité (94/100 à l'index parité H/F, +40 % de femmes managers). · Une politique d'inclusion et de diversité (94/100 à l'index parité H/F). ICI, l'aventure commence. · Tracer votre propre route dans une entreprise solide et ancrée localement depuis plus de 43 ans. Évolution possible Chez Buffalo Grill, ta carrière ne connaît pas de limites : nous croyons en l'évolution de chacun et offrons des opportunités pour grandir avec nous ! Avec de l'engagement et une expérience réussie, vous pourrez passer directeur adjoint, puis directeur de restaurant, si tel est votre souhait bien sûr ! Chez Buffalo Grill, la progression est un vrai road trip : excitant, rempli d'opportunités, avec un soutien continu tout au long de votre parcours.
- Buffalo Grill
- Clermont Ferrand (63)
- CDI
- Mensuel de 2020.24€ à 2020.24€ sur 12.0 mois
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Hiver 25 -26 : Assistant Maître d'Hôtel / responsable de salle (H/F)
Entreprise familiale, le groupe Les Balcons construit et exploite des Résidences de Tourisme, Hôtels et Spas en Savoie depuis 1993. Surplombant la vallée de la Tarentaise à 1850 m d'altitude depuis la station de La Rosière, l'Hôtel Alparena & Spa s'impose comme un cocon chaleureux et confortable incontournable, reconnu pour les standards de qualité et l'ultra-personnalisation des services offerts à ses clients. L'Hôtel comprend 58 chambres et suites luxueuses et spacieuses aux équipements modernes, un spa de plus de 1000m² et 2 restaurants: l'Alpagio, table bistronomique et le Solario, brasserie panoramique de montagne. Le poste : Nous recherchons un(e) Assistant Maître d'Hôtel pour seconder notre direction de salle pour la saison hivernale 2025/2026 Sous la direction du Responsable de salle, vos missions principales : Accueillir chaleureusement les clients et les conseiller dans le choix des mets Participer activement à la prise de commande et au suivi personnalisé du service S'assurer de la pleine satisfaction des clients et répondre à leurs demandes spécifiques Garantir une expérience client exceptionnelle tout au long du service Superviser le service en salle et contrôler la conformité d'exécution selon les procédures internes Participer à la formation continue des équipes et au développement des compétences Maintenir un haut niveau d'hygiène et veiller à l'application stricte des standards de l'hôtel Assurer une coordination fluide entre la salle et la cuisine S'assurer du bon déroulement des relations cuisine/salle Contrôler la mise en place avant chaque service Vérifier la disponibilité des vins, boissons et produits proposés Veiller à la gestion des stocks Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires extérieurs Encourager la vente additionnelle pour optimiser les revenus du point de vente Participer à la mise en place des événements spéciaux proposés Avantages - Infos poste Posté logé sur place, blanchi Prime de logement si vous vous logez par vous-même Prime de repas sur chaque shift de plus de 6h Prime de fin de saison Mise à disposition gratuitement d'une place de parking couverte 10 à 15 % de réduction à la supérette SHERPA 30 % de remise sur les massages au Spa by Thalgo (selon disponibilités) Accès à la salle de sport après 20h Contrat évolutif et pouvant être reconduit de saisons en saisons en fonction de la motivation de chaque candidat Prise de poste courant novembre Profil recherché : : Diplômé(e) de l'enseignement supérieur ou équivalent en gestion hôtelière, vous justifiez d'une expérience confirmée dans un établissement hôtelier de luxe. Maîtrise des codes et standards du service haut de gamme et de l'hôtellerie de luxe. Excellente présentation, sens du détail et de la perfection dans le service. Esprit d'équipe et sens développé de l'entraide. Adaptabilité face aux imprévus et aux exigences des clients haut de gamme. Maîtrise du français et de l'anglais indispensable. La pratique d'une troisième langue est un réel plus Connaissances en oenologie et en accords mets-vins Excellente présentation et élocution et bon sens de l'accueil et du relationnel. Excellentes capacités d'organisation et rapidité d'exécution Capacité à travailler les soirs, week-ends et jours fériés Esprit d'équipe, disponibilité, flexibilité, capacité d'adaptation #CDD #HCR #Experience : 1 an minimum #BAC+2/3
- HOTEL ALPARENA
- Bourg St-Maurice (73)
- CDD
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Responsable Petit déjeuner polyvalent (H/F) Accepte les débutant(e)s
Notre entreprise familiale, hôtel **** LA FERME DU LAC - Restaurant AU VIEUX CHALET, est située au bord du lac de THYEZ (74300). Nous sommes très attachés, depuis plus de 10 ans, à la qualité de nos prestations et à l'accueil de notre clientèle, dans un esprit chaleureux et bienveillant. Nos valeurs : le service de notre clientèle, l'esprit d'équipe, le respect, la passion de notre métier. Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recrutons un/e Responsable Petit-Déjeuner polyvalent H/F en CDI à partir du 26/11/2025, pour une durée du travail hebdomadaire de 35 heures. Fourchette de rémunération selon profil et expérience : de 12,40€ à 12,60€ bruts/heure soit environ 1 450€ à 1 474€ nets/mois. Avantage en nature repas. Les horaires seront les suivants : - En priorité du lundi au vendredi : 6h15 à 14h00 - Travail certains week-ends aux mêmes horaires. - 2 jours de repos par semaine. Vos missions seront les suivantes : - Ouverture de l'hôtel le matin - Gestion des réservations des petits déjeuners, - Mise en place du buffet de PDJ et réapprovisionnement, - Accueil et service des clients en salle, - Débarrassage et nettoyage PDJ : tables, buffet, la salle PDJ, - Gestion du linge du restaurant : lavage, repassage, rangement, - Gestion des commandes et stock produits PDJ, - Service du midi avec le Chef de rang : dressage des tables, optimisation des frigos, accueil des clients, service à table, . - Plonge, - Renfort Chambre, si besoin Vous êtes doté(-e) d'un excellent sens relationnel, organisé(-e), souriant(-e), tout en restant discret(-ète) . Vous êtes passionné(-e) par la branche hôtellerie-restauration.
- AU VIEUX CHALET
- Thyez (74)
- CDI
- Mensuel de 1880.71€ à 1911.04€ sur 12.0 mois + Restauration
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Buffalo Grill - Responsable de salle (H/F) Accepte les débutant(e)s
En quelques mots Vous avez l'âme d'un leader, une passion pour la restauration, et un talent pour rassembler les gens ? Alors ce poste est fait pour vous. Chez Buffalo Grill, vous avez un rôle clé dans le bon fonctionnement du restaurant en coordonnant l'équipe, en garantissant une expérience client impeccable et en contribuant à l'atteinte des objectifs de performance de l'établissement. Vous êtes l'ambassadeur de notre ambiance unique, garantissant que chaque client reparte le sourire aux lèvres et avec l'envie de revenir ! "Chez Buffalo Grill, découvrez des métiers où le plaisir de servir se conjugue avec un soutien continu, à chaque étape de votre parcours." Ce que vous ferez au quotidien · Leader inspirant : vous supervisez, animez et motivez votre équipe avec enthousiasme, pour que l'ambiance Buffalo Grill soit au rendez-vous, service après service, en garantissant une qualité de service irréprochable dans un environnement agréable et confortable tant pour nos équipes que pour nos clients. · Fidèle au goût du détail et à la satisfaction client : chaque détail compte pour vous. De l'accueil jusqu'au départ, vous veillez à ce que chaque client vive une expérience irréprochable. Sourires, accueil chaleureux, qualité du service et attention personnalisée : tout est pensé pour que chacun soit satisfait de son expérience chez Buffalo et reparte enchanté. · Garant de la qualité : que ce soit de la qualité des plats servis, à leur présentation dans l'assiette (en conformité avec nos standards bien sûr !), vous veillez à ce que le service se déroule de la meilleure des façons pour le plus grand plaisir de nos clients ! Le tout en veillant à ce que toutes les normes d'hygiène et de sécurité soient respectées, garantissant ainsi la santé et la sécurité des clients et de nos équipes. · Développeur de talents : vous êtes un coach, pas juste un responsable. Vous intégrez, formez et faites progresser votre équipe, avec une attention particulière pour que chacun s'épanouisse. Vous partagez et transmettez votre savoir-faire et les bonnes pratiques avec enthousiasme, pour une montée en compétence de vos équipes. Ici, on grandit ensemble, et ça commence par vous. · Optimiseur de performances : vous gardez un œil attentif sur la gestion des coûts et les indicateurs de performance de votre restaurant, tout en étant force de proposition pour améliorer les résultats du restaurant, tout en plaçant la satisfaction client au cœur de vos priorités. Ce que vous apportez · Un sens de l'organisation bien aiguisé : Vous savez anticiper, gérer les priorités, et assurer que tout roule même quand ça s'agite en salle. · Excellence du service : Vous avez cette envie innée de faire plaisir et de rendre chaque moment inoubliable. · Leadership naturel : Vous motivez et inspirez, sans jamais perdre votre sourire (même si la file d'attente semble interminable !). · Esprit d'équipe : Dans votre équipe, on s'entraide, on se soutient, et on fête les réussites ensemble. Pourquoi rejoindre Buffalo Grill ? ICI, nous favorisons l'épanouissement de chacun : · Une intégration soignée et un parcours de formation personnalisé grâce à notre école interne et nos outils (e-learning, etc.). · Des opportunités de carrière à portée de main : plus de 1 200 promotions internes en 2023, 80 % de nos managers ont débuté en salle ou en cuisine. · Une ambiance de travail conviviale et authentique, où le respect et le plaisir d'accueillir sont au cœur des valeurs de nos équipes dynamiques et enthousiastes. Chez nous, vous trouverez un esprit familial et un management de proximité. ICI, nous vous soutenons grâce à notre réseau : · Une entreprise solide avec plus de 350 restaurants en France, offrant des opportunités de mobilité géographique partout en France. · Un acteur local impliqué dans la dynamique des territoires depuis plus de 43 ans. ICI, nous offrons des opportunités à toutes et tous : · Une politique d'inclusion qui valorise la diversité (94/100 à l'index parité H/F, +40 % de femmes managers). · Une politique d'inclusion et de diversité (94/100 à l'index parité H/F). ICI, l'aventure commence. · Tracer votre propre route dans une entreprise solide et ancrée localement depuis plus de 43 ans. Évolution possible Chez Buffalo Grill, ta carrière ne connaît pas de limites : nous croyons en l'évolution de chacun et offrons des opportunités pour grandir avec nous ! Avec de l'engagement et une expérience réussie, vous pourrez passer directeur adjoint, puis directeur de restaurant, si tel est votre souhait bien sûr ! Chez Buffalo Grill, la progression est un vrai road trip : excitant, rempli d'opportunités, avec un soutien continu tout au long de votre parcours.
- Buffalo Grill
- Limonest (69)
- CDI
- Mensuel de 2020.24€ à 2020.24€ sur 12.0 mois
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Maitre d'hôtel (H/F)
Missions - Gérer une salle de 40 à 150 couverts avec une équipe de 5-8 personnes dont quelques stagiaires selon la période, et les barmen - Entretenir une collaboration étroite avec l'équipe de cuisine - Gérer les stocks et achats avec les fournisseurs, en collaboration avec le chef de cuisine - Contrôler l'application des règles d'hygiène, de sécurité et des procédures qualité - Passer les commandes auprès des fournisseurs - Présentation et mise en place des buffets - Décoration de la salle - Etre responsable de la gestion de la caisse, des stocks, des plannings et des plaintes des clients - Former et animer le personnel au travail et dans l'esprit de la société - Préparer le service des clients quelle que soit l'heure ; Le buffet du petit déjeuner, de 7H00 à 10H00 Le buffet du midi, pour une clientèle All Inclusive et clientèle extérieur La salle du soir Profil - Expérience solide dans la restauration et de gestion d'équipe - Bon Anglais à l'oral - Esprit commercial et fidélisation de la clientèle (ne jamais refuser un client quelle que soit l'heure et toujours trouver une solution à ses demandes). - Grande disponibilité - Ouverture d'esprit, esprit d'équipe, sens de l'accueil et du service - Dynamique, méticuleux, propre Tenue de travail - Tenue correcte exigée (costume, chemise, cravate) Conditions - Contrat CDI à partir du 04/12/2025 - 39h hebdomadaires et 2 jours off - Poste proposé logé (charge de 50€/mois) et nourri - Mutuelle d'entreprise
- HOTEL IBIZA
- Les Deux Alpes (38)
- CDI
- Hébergement
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Responsable de salle (H/F)
Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable de Salle passionné(e) par la gastronomie traditionnelle pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous avez un sens aigu du service et un amour pour les produits de qualité, cette opportunité est faite pour vous ! Missions principales : Superviser l'équipe de salle et assurer un service irréprochable. Garantir la satisfaction des clients en veillant à un accueil chaleureux et professionnel. Organiser et coordonner les opérations de la salle pendant le service. Former et accompagner les nouveaux membres de l'équipe. Collaborer avec le chef de cuisine pour offrir une expérience culinaire mémorable. Gérer les réservations et optimiser le taux de rotation des tables. Profil recherché : Expérience significative en gestion de salle dans un restaurant traditionnel. Excellentes compétences en communication et en leadership. Passion pour la gastronomie et connaissance des vins. Capacité à travailler sous pression et à résoudre les problèmes rapidement. Maîtrise du français, l'anglais est un plus.
- L'ETABLI
- St Jean d'Aulps (74)
- CDD
- Mensuel de 2500.0€ à 2600.0€ sur 12.0 mois + Hébergement + Complémentaire santé
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Responsable de salle H/F Accepte les débutant(e)s
️ REJOIGNEZ RM DÉVELOPPEMENT EN TANT QUE RESPONSABLE DE SALLE (LYON) Lieu : TONY'S - LYON 2ème Contrat : CDI - Temps plein Salaire : À partir de 2500 € brut / mois (négociable selon profil) Univers : Bar à bières /restaurant à l'ambiance chaleureuse, spécialisé en bières artisanales et produits de qualité Votre mission : offrir à chaque client une expérience fluide, chaleureuse et mémorable RM Développement, c'est 10 établissements lyonnais portés par une passion commune : l'amour du produit et du service bien fait. Pour accompagner notre croissance, nous recrutons un(e) Responsable de Salle, garant(e) de l'accueil client, de la coordination du service et de la bonne dynamique d'équipe. ️ Vos responsabilités principales : Accueil & service client : Offrir un accueil irréprochable à chaque client, assurer un service fluide et de qualité, tout en transmettant les valeurs de l'établissement. Coordination du service : Organiser les flux en salle, gérer les plans de salle, anticiper les besoins et réagir efficacement en cas d'imprévus. Management de l'équipe salle : Encadrer, motiver et accompagner les serveurs/ses pour garantir une cohésion d'équipe et un haut niveau de service. Formation & transmission : Former les nouveaux arrivants, partager les bonnes pratiques et assurer un esprit de service commun. Relation avec la cuisine et le bar : Assurer une communication fluide avec les autres pôles de l'établissement pour une organisation optimale. Suivi opérationnel : Participer à la gestion des réservations, du matériel de salle, et faire remonter les besoins à la direction. Le profil que nous recherchons : Vous justifiez d'une expérience significative en restauration ou bar à ambiance, avec des responsabilités managériales. Vous avez le sens de l'organisation, de la rigueur et une vraie capacité à gérer le stress en service. Leadership naturel : vous aimez entraîner une équipe et fédérer autour de vous. Vous êtes à l'écoute, dynamique, souriant(e), et toujours tourné(e) vers la satisfaction client. Vous aimez les produits de qualité, notamment la bière artisanale, et savez les mettre en valeur. Pourquoi rejoindre RM Développement ? Un groupe lyonnais dynamique avec de vraies perspectives d'évolution Une ambiance conviviale, humaine et bienveillante Un poste avec des responsabilités concrètes et valorisantes 2 jours de repos consécutifs, horaires stables et en continu!! Envie de relever le défi ? Postulez dès maintenant et devenez un pilier de notre aventure. Chez RM Développement, on ne se contente pas de servir des plats ou des bières - on partage une passion, un moment, un lieu de vie. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 500,00€ à 2 550,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Lieu du poste : En présentiel
- Aigueperse (69)
- CDI
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Responsable de salle (H/F)
Description du poste : Le Responsable de Production Salle Blanche (H/F) pilote l'ensemble des activités de fabrication en environnement contrôlé. 1.Stratégie et pilotage - Définir la vision, les objectifs et les plans d'action du service, en cohérence avec la stratégie globale de - l'entreprise. - Participer à la construction du plan directeur de production (prévisions, capacités, analyses de risques). - Élaborer et suivre les indicateurs de performance (KPI) pour optimiser l'efficacité du service. - Contribuer à la gestion budgétaire du département (fonctionnement et investissements). - Piloter les projets d'amélioration continue et définir les standards de production. - Assurer une veille sur les pratiques industrielles et technologiques. 2. Management et développement des équipes - Diriger, coordonner et fédérer les équipes de production autour des objectifs du service. - Superviser les ressources humaines et techniques du département. - Assurer l'évaluation régulière et le développement des compétences des collaborateurs. - Veiller à la continuité de service et au maintien d'un climat de travail positif. - Gérer les situations de conflit, favoriser la communication interne et encourager la prise d'initiative. 3.Responsabilités opérationnelles - Garantir le bon déroulement des processus de production dans le respect des objectifs de capacité, de qualité, de coût et de sécurité. - Rédiger et maintenir à jour la documentation technique et réglementaire. - Communiquer et faire appliquer le planning de production. - Superviser la performance des équipes, analyser les écarts et définir des plans d'action correctifs. - Piloter les investigations en cas de non-conformité et valider les actions correctives et préventives (CAPA). - Organiser et suivre les inventaires. - Être acteur de la politique Sécurité, en garantissant la mise en oeuvre et le respect des règles. 4.Gestion des équipements - Collaborer avec les équipes techniques pour assurer la disponibilité, la fiabilité et la performance des équipements. - Contribuer aux études d'investissement pour les nouveaux matériels, logiciels et infrastructures. Description du profil : Profil recherché - Formation Bac+5 (ingénieur, Master ou équivalent) dans un domaine technique, industriel ou pharmaceutique, ou expérience équivalente - Expérience minimum de 3 ans dans une fonction similaire - Une expérience réussie dans un environnement GMP est un atout. - Solide culture industrielle, sens du terrain et maîtrise des outils Lean. - Leadership naturel, rigueur et esprit d'analyse. - Capacité à structurer, organiser et améliorer un service dans une logique de performance durable. - Vision stratégique, orientation résultats et aisance dans la communication transverse
- St Nazaire les Eymes (38)
- CDI
- Annuel de 35000.0€ à 45000.0€
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Responsable de salle
Au cœur du Pays de Gex, aux portes de Genève, le Casino de Divonne accueille ses visiteurs avec 240 machines à sous, 42 postes de jeux électroniques et 14 tables de jeux (Texas Hold'em Poker, Black Jack, Roulette Anglaise, Ultimate Texas Hold'em Poker et Omaha Poker). Tout au long de l'année, le casino propose également des animations et des divertissements variés. Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Responsable bar et restaurant (H/F) pour le Domaine de Divonne Missions : Collaborer avec le Chef de Cuisine Se présenter en salle pour s'assurer de l'accueil des clients et veiller à la qualité des prestations offertes Veiller au bon fonctionnement des services (accueil, organisation, technique, standards de qualité.) Représenter le restaurant aux yeux des clients, écouter les remarques des clients afin d'adapter l'établissement à leurs souhaits Inspecter la propreté de la salle de restauration Garantir la qualité des prestations (accueil, service, cuisine) Être responsable de l'organisation des banquets et évènements, le cas échéants Rechercher des idées novatrices pour améliorer les techniques de travail, les standards de qualité et l'image du restaurant, du golf, et plus largement du Domaine S'assurer du respect de la réglementation concernant les cartes, les menus et la sécurité dans le département Commerciales : Être responsable des ventes (upselling) Participer à l'élaboration d'offres commerciales S'assurer de l'optimisation du nombre de couverts dans le point de vente au meilleur prix moyen Répondre à des demandes de groupes et vendre des menus en collaboration avec le Chef de Cuisine Gestion : Gérer les achats boissons ainsi que la gestion des coûts Réaliser des inventaires =réguliers et assurer le suivi des DLC Gestion des réseaux sociaux Gestion de TheFork (ex Lafourchette) Humaines : Participer au recrutement du personnel de salle Superviser l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs Encadrer le personnel, recruter, former, manager les équipes de travail Respecter et faire respecter le règlement intérieur Se soucier des nouvelles techniques de travail afin d'améliorer le rendement et les conditions de travail du personnel Veiller à la bonne présentation et tenue du personnel Contribuer au maintien d'un bon climat social dans l'établissement en optimisant les relations humaines tant avec l'encadrement qu'avec le personnel Fonction Qualité Développer les standards de qualité et s'assurer que le travail effectué est conforme aux normes fixées Veiller à l'amélioration constante de l'image de marque du restaurant ainsi que de la qualité de service Fidéliser la clientèle Assurer le suivi des commentaires clients sur le web Formations et qualifications : BTS à BAC+5 Expérience de 5 ans minimum dans la restauration haut de gamme Expérience dans un poste similaire ou Assistant F&B dans la même catégorie d'établissement au minimum Anglais indispensable Conditions de travail : Cadre au forfait heure Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 3400€ à 3800€ par mois Prime de participation Pourboire 1% logement Horaire : Travail de nuit Travail en journée Travail Week end Jour férié
- SOCIETE D'EXPLOITATION DU CASINO DE DIVO
- Divonne les Bains (01)
- CDI
- Mensuel de 3400.0€ à 3800.0€ sur 12.0 mois + Intéressement / participation + CSE
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Logis Hotels - Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Qui sommes-nous ? Créateur d'expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec plus de 2000 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Singuliers Hôtels, Demeures & Châteaux, Logis Hotels, Auberges de Pays, Cit'hotel et Urban Style). Le volume d'affaires de LOGIS HOTELS est estimé à 1,3 milliards d'euros. Tel un trait d'union entre les campagnes et les villes, l'ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable qui affirme son engagement social et environnemental. Rattaché à la direction, vous serez amené à : - Superviser l'équipe de salle dans sa totalité et veiller à sa bonne organisation Gérer les plannings et les horaires de votre équipe Participer au processus de recrutement collaboration avec la direction Gérer l'approvisionnement des stocks relatifs au bar et à la cave Participer à l'accueil de la clientèle du restaurant Vous avez un attrait pour les métiers de la salle et vous souhaitez intégrer un poste à responsabilité au sein d'une structure reconnue dans le monde de l'hôtellerie-restauration ? Ce poste est fait pour vous ! Vous appréciez avoir une équipe sous votre responsabilité. Vous êtes un bon gestionnaire et êtes organisé (gestion des équipes, horaires, planning...). Vous avez un excellent relationnel. Vous appréciez transmettre votre savoir à vos équipes. Vous maîtrisez l'anglais et parlez idéalement une autre langue. Pourquoi nous rejoindre ? Devenir salarié du Groupe Logis Hôtels, c'est avoir la chance d'intégrer le premier employeur de la CHR et de travailler auprès d'une grande diversité de clients au sein d'une équipe humaine et engagée. Construire votre carrière dans des établissements tous différents qui partagent des valeurs humaines fortes, en France comme à l'international Développer vos compétences et vos talents avec l'Académie du groupe Logis Hôtels Bénéficier d'un Comité d'Entreprise avec de nombreux avantages Ne passez pas à côté de cette opportunité !
- Logis Hotels
- Panissieres (42)
- CDI
- Mensuel de 2200.0€ à 2500.0€ sur 12.0 mois
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Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Description du poste : Situé au cœur de la vieille ville d'Annecy, ce restaurant gastronomique est porté par un ancien chef étoilé. Sa cuisine, récompensée par un Bib Gourmand Michelin et saluée par Gault&Millau, s'inspire à la fois des terroirs savoyards, des racines du Sud-Ouest et des expériences accumulées dans de grandes maisons. Chaque assiette raconte une histoire où le goût, la saisonnalité et la créativité tiennent une place centrale, en mettant à l'honneur le travail de producteurs locaux soigneusement sélectionnés. Le restaurant accueille une trentaine de convives dans un cadre chaleureux et contemporain, où la convivialité et le professionnalisme se conjuguent au quotidien. Rejoindre cette aventure, c'est aussi relever un véritable challenge collectif : décrocher l'étoile Michelin et participer à l'écriture d'une nouvelle page gastronomique à Annecy. Brigade de 4 personnes à terme Equipe de 2 personnes en salle à terme 20 à 30 couverts par service Cuisine gastronomique (produits frais) 150 références en vin MAITRE D'HOTEL / SOMMELIER H/F Expérience significative sur un poste similaire en restaurant gastronomique Capacité à travailler en totale autonomie Objectif : reprendre les rênes de la salle et structurer le service Profil sérieux, compétent et motivé pour un engagement sur le long terme Connaissances en vin et expérience en sommellerie Intérêt pour les postes à responsabilités, avec le challenge de décrocher l'étoile Michelin Aptitude à gérer le stress avec professionnalisme Qualités de bienveillance et de pédagogie dans le management Maîtrise de l'anglais appréciée CONDITIONS Salaire entre 2200€ et 2400€ nets mensuels (négociable selon profil) Horaires en coupures (roulement pour les horaires) 2 jours de repos (dimanche et lundi) - en hiver 2.5 jours de repos Véhicule pour votre confort Poste à pourvoir en CDI dès que possible
- Annecy (74)
- CDI
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Buffalo Grill - Responsable de salle (H/F) Accepte les débutant(e)s
Envie d'une carrière savoureuse ? N'hésitez plus et rejoignez Buffalo Grill ! Chez Buffalo Grill, nous avons deux passions : nos équipes et nos clients ! Pour accompagner nos 365 restaurants, nous recherchons des personnalités uniques, des gens passionnés et décontractés qui partagent notre passion de la convivialité. Votre envie de faire plaisir à chacun de nos clients fera la différence. Ce qui vous attend si vous décidez de nous rejoindre : Des parcours de formation spécialement créés pour chacun de nos métiers ; des équipes chaleureuses et des opportunités de carrière, pour que vous puissiez vous épanouir et donner le meilleur de vous-même. Vous souhaitez intégrer la maison du BBQ ? En étroite collaboration avec l'équipe d'encadrement, vous animerez votre équipe de serveurs(ses) pour apporter une qualité de service irréprochable à nos clients, dans l'ambiance chaleureuse qui caractérise nos restaurants. Tout en étant responsable de votre rang, vos missions principales seront de : Garantir pour vous et votre équipe, un service personnalisé, avec un goût du détail, pour satisfaire nos clients Conseiller et promouvoir les produits de notre carte Buffalo Grill auprès des clients Développer les talents de votre équipe (parcours d'intégration, formation) dans une démarche de progrès permanents visant à l'excellence du service à table et le développement personnel de chacun Faire respecter la stricte application des règles HACCP Assurer ponctuellement la responsabilité fonctionnelle du restaurant en l'absence du responsable Rémunération selon profil Ce poste est évolutif et vous permettra après cette expérience réussie d'accéder au poste de Directeur Adjoint avec un accompagnement personnalisé. Passionné par la restauration, avec une expérience confirmée de responsable Fortes qualités managériales et organisationnelles Animateur d'équipe motivant Notre Entreprise, engagée dans le développement des talents, vous accompagnera dans le cadre de votre évolution professionnelle. Envie de diffuser la chaleur de nos BBQ ? Nos postes sont évidemment ouverts aux personnes en situation de handicap
- Buffalo Grill
- Issoire (63)
- CDI