Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
En tant que maitre d'hôtel, vous serez en charge des réservations, du déroulé des services, du plan de salle et des commandes nécessaires au bon fonctionnement des services et au confort des clients. Vous travaillerez avec le/la chef de cuisine, pour l'élaboration des cocktails, de l'évolution de la carte des vins, thés et cafés. Vous aurez également la responsabilité de former les chefs de rang, stagiaires, commis de salle ou tout autre personne sous vos ordres afin de les faire évoluer. Vos Missions Principales seront donc les suivantes : - Manager le personnel de salle en amont, pendant et après le service. - Gestion des inventaires, approvisionnements, la tenue des stocks et commandes relatives au bar, à la cave et éléments nécessaires au bon fonctionnement du service. - Accueil et suivi de la clientèle durant leur présence dans l'établissement en veillant à proposer un service irréprochable. - Gestion des conflits et remarques des clients. - Gestion des plannings du personnel. - Gestion et communication des réservations avec la cuisine et adaptation en cas de privatisation de groupe. - Adaptation de la proposition en boissons (vins, cocktails, softs) en accord avec l'offre du moment et la direction. - Gestion des encaissements et de la caisse. Vos Qualités et Compétences : - Expérience professionnelle exigée (3 ans minimum) similaire au poste recherché ou en tant que maître d'hôtel, assistant manager de salle. - Capacité à travailler efficacement tout en maintenant un haut niveau de précision et de qualité. - Sens aigu de l'organisation, de la gestion du temps et des priorités. - Esprit d'équipe et aptitude démontrée à communiquer et à collaborer avec les autres membres du personnel. - Connaissances en sommellerie nécessaires et mixologie préférable. - Maitrise d'une ou plusieurs langues étrangères (anglais minimum).
- SAS KAMILLE
- Montlucon (03)
- CDI
- Autre
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Description du poste : EN TANT QUE MAÎTRE D'HÔTEL Interlocuteur/trice privilégié(e) de nos clients, vous savez vous adapter à ses demandes, le conseilles, lui offrir un service personnalisé et mémorable. Impliqué(e) dans la gestion opérationnelle quotidienne de l'établissement, vous travaillerez en étroite collaboration avec Martine, Jacques et Alexis Decoret.***Le/la maître d'hôtel répartit et dirige avec efficacité, selon les directives reçues, les tâches de travail des points de vente. * Il/elle assure et veille à la bonne prise en charge du client. * Il/elle offre un service attentionné et adapté aux contraintes du client. * Il/elle adapte son organisation et ses effectifs en fonction de l'activité. * Il/elle s'assure de la bonne présentation de ses équipes. * Il/elle organise et contrôle le travail de son équipe. * Il/elle veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire (HACCP). * Il/elle est en contact permanent avec la personne en charge de la réception. BENEFICES :***Salaire motivant. * 3 jours de repos consécutifs par semaine. (Lundi / Mardi / Mercredi) * 6 semaines de congés payés : plusieurs jours à Noël, 3 semaines de vacances en février et 3 semaines en août, 1er Mai et plusieurs jours dans l'année. * 41h/semaine, heures supplémentaires compensées par des congés. * Cadre de vie très agréable. * Maison familiale à taille humaine. * Restaurant Relais&Châteaux / 1 étoile au Guide Michelin / 17.5/20 au Gault & Millau * Tarifs "Relais Team" préférentiels Description du profil :***De formation hôtelière, vous vous caractérisez par votre excellent relationnel, votre savoir-être et vos compétences organisationnelles. * Votre rigueur, votre esprit d'équipe et votre expérience des relations clients sont vos atouts. * D'excellente présentation, vous avez un très bon relationnel et êtes souriant(e). * La maîtrise de l'Anglais courant est indispensable (et une seconde langue est un plus.) * Vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 1 années à un poste et établissement similaire.
- Vichy (03)
- CDI