Responsable du restaurant scolaire (H/F)Accepte les débutant(e)s
Descriptif de l'emploi Responsable du restaurant scolaire de Grand Bourgtheroulde (500 repas/jour) sous la responsabilité directe du Directeur Général des services, en lien avec l'adjointe chargée des affaires scolaires et sous l'autorité du Maire. - Assurer le service de restauration scolaire - Assurer l'entretien des locaux - Encadrer et coordonner le travail des agents de restauration - Activités ponctuelles Assurer le service de restauration scolaire : - Elaboration des menus - Organisation, planification et contrôle de la production en liaison froide et du satellite (école maternelle) - Gérer les commandes d'approvisionnement en veillant à limiter le gaspillage - Réceptionner et contrôler les stocks de produits alimentaires - Transports et manutentions divers (1-15kg) - Participer à la réalisation des techniques culinaires de base dans le respect des règles d'hygiène (relevé des températures, qualité des produits de base...) - Appliquer les procédures du plan de maîtrise sanitaire - Appliquer les procédures de la démarche qualité - Respecter impérativement les délais de fabrication et de livraison - Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène - Appliquer les consignes des projets d'accueil individualisés - Remonter les comportements inappropriés des enfants ou agents sur le temps de la restauration - Encadrer et coordonner le travail des agents de restauration - Encadrer une équipe de 8 personnes - Répartir les activités entre les agents et organiser le service en cas d'absence - Gérer les absences des agents - Gérer les conflits - Activités ponctuelles - Préparation et participation aux manifestations communales Profils recherchés Ayant des connaissances en matière d'hygiène : vous maîtrisez les techniques de nettoyage, les règles d'hygiène et de sécurité, vous respecter les protocoles d'utilisation des produits d'entretien et d'intervention. SAVOIRS - Connaissance de la réglementation (Loi Egalim) - Connaître et respecter les règles d'hygiène et de sécurité - Maîtriser les techniques de nettoyage SAVOIR FAIRE - Appliquer les règles de sécurité du travail - Maîtriser les méthodes d'organisation et d'animation d'une équipe SAVOIR ETRE - Avoir de la rigueur - Autonomie, initiative et réactivité - Avoir le sens de l'organisation - Capacité d'encadrer une équipe - Disposer d'un bon relationnel - Avoir le sens du service public - Respect des obligations du fonctionnaire (devoir de réserve, impartialité, confidentialité.) Niveau Bac et/ou Bac + 2 Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1¿643,54€ à 3¿501,76€ par mois Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 10 heures * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Heures supplémentaires majorées * Prime annuelle * Primes Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/11/2024
- St Benoit des Ombres (27)
- CDI
Manager de restaurant (H/F)
Description du poste : Rattaché(e) au Directeur Magasin, il (elle) est en charge de la coordination des activités de l'ensemble de la cafétéria. Choisir et négocier les achats (hors centrales d'achats): - Définir son assortiment de zone de chalandise dans le cadre de la politique définie avec le directeur magasin, fixer des objectifs de quantité et des objectifs "qualitatifs" pour ces produits - Sélectionner les fournisseurs (par exemple les producteurs comme les agriculteurs locaux, les fabricants de produits régionaux...) - Négocier les marges et les conditions de livraison : délais de livraison, modalités de facturation et de paiement - Négocier avec les fournisseurs et prestataires de service ou intervenants extérieurs la mise en œuvre des opérations commerciales Gérer l'activité commerciale du département: - Superviser la réception des produits, notamment le respect des conditions de livraison (références et quantités commandées, datation des produits frais...) - Valider les décisions de choix de gamme et les objectifs de vente - Superviser le respect des normes d'hygiène et de sécurité dans les rayons du département - Établir un tableau de bord de suivi des stocks, des ventes et de gestion des marges pour les produits vendus dans le département (activité informatisée) - Analyser quotidiennement ce tableau de bord, afin de maîtriser les coûts, d'éviter les ruptures de stocks Manager son équipe: - Recruter, valider le recrutement des employé(e)s commerciaux, fixer les objectifs individuels des managers de rayon, - Mettre en place l'organisation du travail des équipes dans le respect de la législation du travail (amplitudes horaires, travail le week-end...), et des règles d'hygiène alimentaire - Mobiliser les équipes sur la mise en œuvre de la politique commerciale - Contrôler l'activité commerciale de l'équipe de chaque rayon (plannings, disponibilité des produits ...) - Évaluer les performances individuelles et collectives de l'équipe, et prendre les décisions nécessaires à la gestion du personnel - Recenser, proposer des formations, suivre et organiser le plan de formation de son équipe, validé par le Directeur de Magasin Élaborer et mettre en œuvre la politique d'animation commerciale: - Prendre connaissance de la politique commerciale de la direction de l'entreprise - Fixer les objectifs commerciaux et de rentabilité pour les produits vendus dans le département en fonction des directives de l'entreprise et de la connaissance du marché local - Définir la politique d'animation commerciale des rayons du département : organisation des linéaires, politique d'accueil et de gestion des relations avec la clientèle (service client, conseil, SAV...). - Mobiliser les compétences et les équipes de merchandising de l'entreprise ou des fournisseurs Description du profil : Niveau requis : BTS Hôtellerie Restauration Expérience requise : 2 ans dans un poste similaire comme responsable ou adjoint
- Evreux (27)
- CDI