Responsable salle brasserie (H/F)
Le Grand Hôtel des bains recrute, pour sa brasserie de la plage, un responsable salle brasserie. Prise de poste dès que possible. Vos missions principales : Sous la responsabilité du Responsable F&B, vous êtes garant du bon déroulement des opérations liées à la Brasserie de la Plage. Vous développez un réseau de clients et apporteurs d'affaires dans la région. Susciter l'émotion à travers l'expérience client S'assurer du bon déroulement du service et de la satisfaction des clients Développer le revenu et les relations avec des partenaires clés de la région Participer à l'élaboration et au suivi du budget annuel de la Brasserie de la Plage Participer à la gestion des stocks de matériel et marchandises Assurer le contrôle des inventaires réalisés Garantir la qualité du service en salle et des prestations de la Brasserie de la Plage dans le respect des normes en veillant au bon fonctionnement du service. Veiller à la qualité de la présentation des supports de vente Coordonner et optimiser la communication entre la salle et la cuisine Être le relais entre le responsable F&B et le terrain en termes de procédures et consignes Respecter et faire respecter les procédures établies pour la Brasserie de la Plage et les directives de vos supérieurs. Être garant du respect des procédures en matière d'encaissement Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité S'assurer de la bonne gestion des ressources humaines et des dépenses d'exploitation Contrôler et piloter la masse salariale de la Brasserie de la Plage, le recours aux extras et les heures supplémentaires en étroite collaboration avec le responsable F&B S'assurer du recrutement et du développement de vos collaborateurs Manager, motiver et organiser le travail des équipes Organiser et assurer le briefing quotidien des équipes Veiller à la bonne présentation et à la bonne hygiène du personnel de la restauration (propreté, uniforme.) Assurer le respect des plannings et du temps de travail en cohérence avec la prévision d'activité Compétences requises : Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation en hôtellerie et avez une solide expérience (au moins de 3 ans) dans tous les aspects du département F&B. La maîtrise de l'anglais et le sens du service client sont indispensables pour ce poste. Dans le cadre de votre poste, vous devrez adopter une posture managériale juste et exemplaire, en phase avec les valeurs du groupe Leitmotiv. Vous devez être capable d'exécuter vos fonctions avec une attention aux détails. Vous êtes capable de gérer vos priorités et de résoudre les problématiques en faisant preuve de bon sens. Vous travaillez de manière cohérente, attentive avec vos collaborateurs et savez faire preuve d'autonomie. Ce poste nécessite une implication opérationnelle forte, une volonté de partage de ses connaissances et de bienveillance envers ses collaborateurs, une capacité à manager par l'exemple. Aptitudes professionnelles : Pédagogue et leadership Connaissance des règles d'hygiène (HACCP) Capacité d'analyse, d'anticipation et de délégation Excellentes compétences en matière de relations avec les clients Gestion du stress et des priorités Souci du détail, sens du service Fort esprit d'équipe Esprit d'initiative et force de proposition Qualités requises : Excellente présentation Organisation et rigueur Excellent sens de l'accueil et du service Minutie et sens du détail Attitude positive et agréable Implication et engagement Polyvalence, adaptabilité Autonomie Excellente expression orale et qualité d'écoute .
- LE GRAND HOTEL DES BAINS
- Locquirec (29)
- CDI
- Autre
Responsable de restaurant (H/F)
Description du poste : Boulangerie Louise est une enseigne engagée du réseau TERACT, un réseau novateur d'enseignes et de marques engagées et guidées par une même volonté, celle d'agir pour que chacun accède aux bienfaits de la nature. Nous cherchons un/une Responsable adjoint de Magasin pour le magasin de Quimper. Votre mission principale consistera à organiser les activités de votre magasin, en incluant la responsabilité financière, opérationnelle et administrative de celui-ci, afin de développer sa rentabilité et d'assurer la satisfaction des clients dans le respect de la politique Boulangerie Louise. Profil recherché : Avoir l'esprit commerçant ; Disposer d'une expérience confirmée de la gestion d'un centre de profit dans le milieu du commerce, ou de la restauration traditionnelle ou rapide (2 ans d'expérience souhaitée) ; Avoir managé une équipe d'environ 10 personnes. Informations supplémentaires : Salaire brut mensuel/12 mois ; Mutuelle d'entreprise ; Prime de fin d'année et bons Noël sous condition de présence au 01/01 et 31/12 ; Prime sur Objectif ; 10% de remise sur vos achats personnels ; Une baguette par jour travaillé ; Un repas offert par jour travaillé de plus de 6 heures ; Formation interne ; TERACT. Unis par la nature.
- Quimper (29)
- CDI