Assistant (e) responsable Restaurant & Bar (H/F)
Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de l'hôtel. Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail S'assure en collaboration avec le Responsable du Restaurant & Bar de la cohérence des plannings en fonction de l'activité de l'hôtel Implique, motive et mobilise son équipe et ses collaborateurs dans l'atteinte des objectifs chiffrés de son service Principales responsabilités Relation client Coordonner le service en salle et garantir sa qualité Technique métier / production Pilote et valorise les différents points de vente restauration avec le Responsable du Restaurant & Bar S'assure de l'application des référentiels de l'établissement avec le Responsable du Restaurant & Bar Veille à la qualité de la présentation des supports de vente avec le Responsable du Restaurant & Bar Est responsable du maintien en l'état du matériel et du mobilier, de la fiabilité des équipements et s'assure du suivi des interventions techniques S'assure de la transmission des informations aux différents services concernés Connaît le fonctionnement de tous les services de l'hôtel et peut remplacer un membre de son équipe absent L'assistant maître d'hôtel orchestre minutieusement le travail des commis et des chefs de rang afin de garantir le bon déroulement et l'excellence du service. Il a l'oeil partout, il connaît le mécanisme du service en salle, il sait détecter immédiatement le détail à corriger, et lors des repas, il passe de table en table pour s'assurer que chaque client est satisfait. Il peut intervenir ponctuellement dans le déroulement du service pour apporter un conseil en vin ou encore assister un chef de rang dans une tâche complexe. Commercial / Vente Établit d'excellentes relations avec les clients Élabore et fait vivre le plan d'actions commerciales dans son service Fixe à son équipe les objectifs de vente à réaliser au quotidien Connaît les prestations proposées par l'hôtel, en informe le client et l'encourage à consommer Analyse les commentaires clients et met en oeuvre les actions correctives nécessaires auprès de ses collaborateurs Développe son chiffre d'affaires Travaille en étroite collaboration avec le Responsable pour assurer une prestation de qualité et satisfaire les attentes des clients S'implique dans l'environnement local afin d'en connaître les spécificités et les attentes S'informe régulièrement de ce qui se passe chez ses concurrents Gestion Est garant du respect des procédures en matière d'encaissement, de gestion et de contrôle selon les référentiels de l'établissement Veille à la bonne gestion des stocks Assure le contrôle les inventaires réalisés Hygiène / Sécurité des personnes Veille à la propreté des espaces restauration Est garant du bon état, du fonctionnement du matériel et du patrimoine de son département Applique et fait appliquer les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...) Est responsable de la sécurité des biens et des personnes dans son périmètre PROFIL RECHERCHÉ Formation / Expériences professionnelles Du BTS à la licence hôtellerie - restauration, licence professionnelle hôtellerie ou école de management hôtelier et/ou toute personne motivée par ce secteur d'activité, quelle que soit sa formation initiale après validation de ses aptitudes Une première expérience significative dans la restauration. - Une connaissance parfaite des métiers de la restauration et du management d'équipe Maîtrise de l'environnement informatique Langues : Français, anglais, une 3ème langue est un plus Aptitudes / Qualités Une attitude de service axée sur l'expérience de nos clients, la convivialité, l'attention du détail, la sociabilité. Pour réussir une harmonie d'attitude, s'assurer que chaque personnalité développera des qualités de curiosité, d'ouverture, d'initiative et d'aisance relationnelle. Esprit d'équipe Sens de l'accueil, du contact et du service Réactivité Leadership Gestion du stress Sens de l'organisation Prise de décision - Autonomie
- Hilton La Défense
- Puteaux (92)
- CDI
Assistant (e) responsable Restaurant & Bar (H/F)
Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de l'hôtel. Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail S'assure en collaboration avec le Responsable du Restaurant & Bar de la cohérence des plannings en fonction de l'activité de l'hôtel Implique, motive et mobilise son équipe et ses collaborateurs dans l'atteinte des objectifs chiffrés de son service Principales responsabilités Relation client Coordonner le service en salle et garantir sa qualité Technique métier / production Pilote et valorise les différents points de vente restauration avec le Responsable du Restaurant & Bar S'assure de l'application des référentiels de l'établissement avec le Responsable du Restaurant & Bar Veille à la qualité de la présentation des supports de vente avec le Responsable du Restaurant & Bar Est responsable du maintien en l'état du matériel et du mobilier, de la fiabilité des équipements et s'assure du suivi des interventions techniques S'assure de la transmission des informations aux différents services concernés Connaît le fonctionnement de tous les services de l'hôtel et peut remplacer un membre de son équipe absent L'assistant maître d'hôtel orchestre minutieusement le travail des commis et des chefs de rang afin de garantir le bon déroulement et l'excellence du service. Il a l'oeil partout, il connaît le mécanisme du service en salle, il sait détecter immédiatement le détail à corriger, et lors des repas, il passe de table en table pour s'assurer que chaque client est satisfait. Il peut intervenir ponctuellement dans le déroulement du service pour apporter un conseil en vin ou encore assister un chef de rang dans une tâche complexe. Commercial / Vente Établit d'excellentes relations avec les clients Élabore et fait vivre le plan d'actions commerciales dans son service Fixe à son équipe les objectifs de vente à réaliser au quotidien Connaît les prestations proposées par l'hôtel, en informe le client et l'encourage à consommer Analyse les commentaires clients et met en oeuvre les actions correctives nécessaires auprès de ses collaborateurs Développe son chiffre d'affaires Travaille en étroite collaboration avec le Responsable pour assurer une prestation de qualité et satisfaire les attentes des clients S'implique dans l'environnement local afin d'en connaître les spécificités et les attentes S'informe régulièrement de ce qui se passe chez ses concurrents Gestion Est garant du respect des procédures en matière d'encaissement, de gestion et de contrôle selon les référentiels de l'établissement Veille à la bonne gestion des stocks Assure le contrôle les inventaires réalisés Hygiène / Sécurité des personnes Veille à la propreté des espaces restauration Est garant du bon état, du fonctionnement du matériel et du patrimoine de son département Applique et fait appliquer les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...) Est responsable de la sécurité des biens et des personnes dans son périmètre PROFIL RECHERCHÉ Formation / Expériences professionnelles Du BTS à la licence hôtellerie - restauration, licence professionnelle hôtellerie ou école de management hôtelier et/ou toute personne motivée par ce secteur d'activité, quelle que soit sa formation initiale après validation de ses aptitudes Une première expérience significative dans la restauration. - Une connaissance parfaite des métiers de la restauration et du management d'équipe Maîtrise de l'environnement informatique Langues : Français, anglais, une 3ème langue est un plus Aptitudes / Qualités Une attitude de service axée sur l'expérience de nos clients, la convivialité, l'attention du détail, la sociabilité. Pour réussir une harmonie d'attitude, s'assurer que chaque personnalité développera des qualités de curiosité, d'ouverture, d'initiative et d'aisance relationnelle. Esprit d'équipe Sens de l'accueil, du contact et du service Réactivité Leadership Gestion du stress Sens de l'organisation Prise de décision - Autonomie
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