ODALYS CAMPUS - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Vous êtes responsable de l'exploitation d'une résidence étudiante récente de 3 ans, dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, financières, dans un objectif de qualité et de rentabilité, selon les règles de sécurité des biens et des personnes. Vous commercialisez la résidence auprès des écoles et universités de la ville, et vous gérez les dossiers et baux des étudiants. Vous êtes garant(e) de la qualité de service et de l'image de la Marque Odalys Campus. Manager vos collaborateurs (recrutement, intégration, formation, animation d'équipe, points réguliers, entretiens annuels et professionnels, remontée des besoins en formation, application des règles en matière du droit du travail, gestion du temps et des absences, dossiers disciplinaires, évolution professionnelle et mobilité interne, etc.) Elaborer et piloter le budget d'exploitation de la résidence (suivi consommations d'énergies, sous-traitance et frais de personnel, maîtrise des charges d'exploitation, atteinte du budget et rentabilité) Participer activement au développement commercial des résidences (optimisation du RevPAR et du taux d'occupation, développement du CA des ventes sur place) Démarcher régulièrement les écoles, universités, centres de formation et entreprises Veiller à l'entretien et la maintenance de la résidence dans le but de pérenniser les bâtiments Gérer les relations avec les éventuels prestataires externes (ménage, technique, etc.), veiller au respect du cahier des charges et effectuer des contrôles réguliers Accueillir, conseiller et contribuer au bon séjour et à la satisfaction de nos clients Faire les visites d'appartement et les états des lieux d'entrées et sorties des étudiants Gérer et suivre les dossiers administratifs des locataires potentiels (bail) Garantir la satisfaction client, suivre la réputation de la résidence (visibilité, parcours client, notes qualités, gestion des insatisfactions, etc.) et mettre en place des plans d'action Représenter Odalys sur le marché local, développer les relations institutionnelles et partenariats locaux Représenter Odalys auprès des propriétaires, entretenir de bonnes relations et participer aux assemblées générales Vous êtes diplômé(e) en management, en immobilier, en hôtellerie ou en tourisme, et vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste similaire Maîtrise des outils informatiques (Logiciel de réservation PMS, Pack office, Outlook) Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères dont l'anglais Personne de terrain, vous aimez le contact de la clientèle étudiante Gestion d'un compte d'exploitation, orienté(e) résultat Savoir développer votre réseau dans l'intérêt de l'entreprise Autonome pour gérer votre activité, fiable et responsable Excellente présentation et sens de la relation client Esprit d'équipe, agilité, disponibilité et polyvalence Informations complémentaires : Type de contrat de travail : CDI Dates du contrat : 02/09/2024 Temps de travail & horaires : 39 heures par semaine Rémunérations & avantages : 2419.29 € brut par mois, possibilité éventuelle de logement individuel, indemnité repas, mutuelle d'entreprise, avantages CSE, séjours collaborateurs Acteur(trice) de votre carrière professionnelle, le Groupe Odalys saura vous proposer de belles perspectives d'évolution au niveau local ou national. Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- ODALYS CAMPUS
- Montpellier (34)
- CDI
Responsable d'hébergement (H/F)
Informations générales du poste : - Dates : Dès le 31 août 2024 - Rémunération : 1943.92€ brut/mois - 35 heures par semaine - 2 jours de congés par semaine - Site : VVF Montagnac Hérault Sous la responsabilité du directeur de village, vous assurerez la gestion et la coordination des missions d'accueil et d'hébergement. La qualité des prestations proposées aux vacanciers dépend de votre accompagnement et suivi des équipes. Votre polyvalence et vos qualités relationnelles vous aideront dans vos missions. Les missions liées à l'accueil sont les suivantes : - Assurer l'accueil physique et téléphonique mais aussi l'affichage global du village - Coordonner les arrivées et départ des vacanciers - Gérer les encaissements et la tenue des caisses - Gérer les inscriptions aux prestations et le suivi des prêts de matériel - Effectuer les réunions d'accueil et garantir le bon déroulement des séjours - Assurer le lien entre les différents services et équipes (restauration, animation.) notamment les inscriptions et modifications - Suivre les dysfonctionnements et réclamations en vue de la résolution - Assurer le suivi et la gestion des stocks - Développer les produits liés aux thématiques du village (partenariat, prestation) Les missions d'hébergement sont à prévoir et solliciteront vos qualités de rigueur et d'organisation : - Garantir l'attribution des hébergements - Suivre les dossiers et veiller au bon état des hébergements : patrimoine, propreté. - Coordonner les équipes ménages - Suivre et organiser les états de lieux - Effectuer le suivi de la blanchisserie et des nettoyages literie Des missions liées au suivi clients (soldes, attestations, ventes) nécessiteront une formation au logiciel Phoenix effectuée par la directrice du site. Vous effectuerez également le suivi de la boutique et la promotion des activités liées. Issu(e) d'une formation dans le tourisme (hospitality, RET...), vous avez déjà pratiqué ces missions avec succès. Votre expérience vous permettra d'être pleinement opérationnel(le) et force de proposition. Une grande agilité et de l'initiative seront des atouts importants dans vos missions afin d'être autonome auprès des différents publics accompagnés. Votre exemplarité et votre esprit d'équipe seront également attendu afin de véhiculer les valeurs de VVF. Les "plus" qui peuvent faire la différence : - Hébergement et alimentation sur place selon les sites (selon barème) - Tickets restaurants (si pas de restauration) - Mutuelle familiale - CSE (dès 8 mois d'ancienneté sur une ou deux saisons consécutives) - 13ème mois (dès 8 mois d'ancienneté sur une ou deux saisons consécutives) - Des accords sur la parentalité pour accompagner les parents dans leurs projets - Des parcours de formation accessibles à toutes et tous - Un état d'esprit solidaire et engagé - Beaucoup de projets porteurs de sens qui n'attendent que vous Process recrutement : - Un premier entretien est prévu avec le ou la directrice du site. Prévoyez 1h. Et si vous êtes sensibles aux valeurs de VVF, n'hésitez plus et rejoignez notre équipe ! Envoyez votre CV à l'adresse suivante : recrutements@vvf.fr "À compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap".
- VVF
- Montagnac (34)
- Saisonnier
- Mensuel de 1943.92€ sur 12.0 mois + Restauration
ODALYS CAMPUS - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Vous êtes responsable de l'exploitation d'une résidence étudiante récente de 3 ans, dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, financières, dans un objectif de qualité et de rentabilité, selon les règles de sécurité des biens et des personnes. Vous commercialisez la résidence auprès des écoles et universités de la ville, et vous gérez les dossiers et baux des étudiants. Vous êtes garant(e) de la qualité de service et de l'image de la Marque Odalys Campus. Manager vos collaborateurs (recrutement, intégration, formation, animation d'équipe, points réguliers, entretiens annuels et professionnels, remontée des besoins en formation, application des règles en matière du droit du travail, gestion du temps et des absences, dossiers disciplinaires, évolution professionnelle et mobilité interne, etc.) Elaborer et piloter le budget d'exploitation de la résidence (suivi consommations d'énergies, sous-traitance et frais de personnel, maîtrise des charges d'exploitation, atteinte du budget et rentabilité) Participer activement au développement commercial des résidences (optimisation du RevPAR et du taux d'occupation, développement du CA des ventes sur place) Démarcher régulièrement les écoles, universités, centres de formation et entreprises Veiller à l'entretien et la maintenance de la résidence dans le but de pérenniser les bâtiments Gérer les relations avec les éventuels prestataires externes (ménage, technique, etc.), veiller au respect du cahier des charges et effectuer des contrôles réguliers Accueillir, conseiller et contribuer au bon séjour et à la satisfaction de nos clients Faire les visites d'appartement et les états des lieux d'entrées et sorties des étudiants Gérer et suivre les dossiers administratifs des locataires potentiels (bail) Garantir la satisfaction client, suivre la réputation de la résidence (visibilité, parcours client, notes qualités, gestion des insatisfactions, etc.) et mettre en place des plans d'action Représenter Odalys sur le marché local, développer les relations institutionnelles et partenariats locaux Représenter Odalys auprès des propriétaires, entretenir de bonnes relations et participer aux assemblées générales Vous êtes diplômé(e) en management, en immobilier, en hôtellerie ou en tourisme, et vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste similaire Maîtrise des outils informatiques (Logiciel de réservation PMS, Pack office, Outlook) Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères dont l'anglais Personne de terrain, vous aimez le contact de la clientèle étudiante Gestion d'un compte d'exploitation, orienté(e) résultat Savoir développer votre réseau dans l'intérêt de l'entreprise Autonome pour gérer votre activité, fiable et responsable Excellente présentation et sens de la relation client Esprit d'équipe, agilité, disponibilité et polyvalence Informations complémentaires : Type de contrat de travail : CDI Dates du contrat : 02/09/2024 Temps de travail & horaires : 39 heures par semaine Rémunérations & avantages : 2419.29 € brut par mois, possibilité éventuelle de logement individuel, indemnité repas, mutuelle d'entreprise, avantages CSE, séjours collaborateurs Acteur(trice) de votre carrière professionnelle, le Groupe Odalys saura vous proposer de belles perspectives d'évolution au niveau local ou national. Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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