Directeur Hébergement (H/F)
Description du poste : Nous sommes à la recherche d'un(e) coordinateur(trice) hébergement, motivé(e) et expérimenté(e) pour nous assister la liaison du département Hébergement et participer à la fonction support de notre établissement. Rôle : Le(a) coordinateur(trice) hébergement a pour rôle d'améliorer les échanges entre les départements du Front Office, du Commercial et du Service d'étage. Sous la supervision du Chef de réception, il veille à la liaison entre ces départements et s'assure qu'une excellente qualité de service soit atteinte. Missions : réception des appels internes et externes en suivant la procédure d'accueil redirection des appels dans les services concernés suivi de la boîte mail afin de répondre à chaque demande sous 24h traitement des réservations intégrées au système et mise à jour des demandes spécifiques (lit supplémentaire, literie hypoallergénique, etc...) attribution des chambres en respectant les différents statuts (sur classement, lits doubles) vérification des profils clients et mise à jour vérification des commentaires de facturation (direct ou agence) et des statuts VIP maîtrise des différents tarifs et type de réservation suivant leur distribution, en appliquant la politique de l'établissement assurance que les encaissements soient mis à jour dans le système gestion des liens de paiements connaissance des principaux comptes clients, agences et partenaires savoir identifier les opportunités commerciales entrantes et les reporter réalisation de devis et proposition tarifaires réalisation de rapport quotidien sur les chiffres et la performance de l'établissement gestion de l'inventaire des chambres Pour toute candidature, merci de faire suivre votre CV à jour Enfin, REJOIGNEZ-NOUS sur le réseau***pour voir toutes nos nouveautés journalières dans l'hôtellerie de luxe : France, Benelux, Espagne, Portugal, Afrique du Nord, Royaume-Uni, Océan Indien et bientôt Moyen-Orient Description du profil : Bon communicant Attrait pour les chiffres et esprit commercial Excellentes capacités d'organisation et rédactionnelles Très à l'aise en français et en anglais Expérimenté dans le domaine de l'hôtellerie LES COMPÉTENCES DEMANDÉES Dynamique / Leadership / Proactif(ve) / Souriant /
- Paris 09 (75)
- CDI
Responsable Hébergement F/H - Hôtel Le Grand Mazarin (H/F)
Description du poste : Le Responsable Hébergement supervise les services d'hébergement et d'accueil et effectue un suivi de la rentabilité de ces services. Il veille également au respect des procédures et des critères de qualité de service selon les standards et les valeurs Maisons Pariente. Gestion : - Veiller à la bonne gestion des services d'accueil (réception, conciergerie, housekeeping, piscine) - Coordonne le travail des équipes d'hébergement - Pilote la collaboration avec la société prestataire du Housekeeping et les relations entre la société et l'hôtel - Superviser l'organisation quotidienne de l'activité des services d'hébergement - Assurer un suivi administratif et budgétaire - Participer à l'élaboration des budgets annuels - Collaborer quotidiennement avec tous les services de l'hôtel afin de développer le chiffre d'affaires de l'hôtel - Relever les axes d'améliorations potentiels pour développer les revenus de l'hébergement Management et animation d'équipe : - Coordonner les équipes conciergerie, housekeeping, piscine et réception de l'hôtel - Gérer les activités quotidiennes des équipes d'hébergement en veillant toujours à disposer d'un effectif suffisant - Valoriser les équipes et développer leurs performances nécessaires à la qualité du service - Évaluer les besoins en formation & définir des objectifs - Animer les valeurs de Maisons Pariente et veiller à leur promotion - Superviser de l'activité des équipes et la vérification de l'application des procédures qualité, des règles de sécurité et d'hygiène - Former les équipes selon les standards Maisons Pariente - Etre en lien constant avec les RRH locales selon les besoins Communication : - Accueillir les nouveaux collaborateurs et garantir la qualité de leur intégration - Travailler en étroite collaboration avec tous les services de l'hôtel afin d'assurer le respect des standards Maisons Pariente - Assurer la relation clientèle et veiller à un haut niveau de prestation - Spécifiquement suivre les clients VIP en préparant en amont leur séjour et en les suivant pendant leur séjour - Mettre en place de techniques de transmission et remontées d'information - Suivre le déroulement du séjour des clients - Veiller à faire un reporting d'activité régulier à la Direction Générale/Présidence - Veiller à la satisfaction de la clientèle en assurant sa fidélisation, la gestion des réclamations ou plaintes éventuelles - Rechercher l'innovation constante du service Cette liste n'est pas exhaustive et n'est pas limitative. Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins de l'entreprise. Le profil recherché : Le Savoir Etre : - Incarner les valeurs de Maisons Pariente - Exemplarité - Sens de l'accueil - Esprit commercial - Aisance relationnelle - Esprit de service - Gestion du stress - Présentation / Apparence - Autonomie - Esprit d'équipe - Implication/Motivation Le Savoir Faire : - Capacité à fixer/se fixer des objectifs - Capacité à établir et respecter un budget - Capacité à organiser, à mettre des méthodes en place - Capacité à s'organiser et à gérer les priorités - Motiver les équipes - Former son équipe - Capacité à déléguer / donner des consignes/Capacité à respecter et faire respecter les consignes - Contrôler l'activité - Capacité à négocier - Capacité à prendre des initiatives - Capacité à traiter avec des clients/fournisseurs/collaborateurs difficiles - Capacité à avoir des bonnes relations de travail et à les faire grandir Les Compétences : - Anglais courant - Législation sociale - Modalités d'accueil - Planning d'occupation des chambres - Principes de la relation client - Procédure d'encaissement - Techniques de management - Techniques de recrutement - Utilisation de logiciel de réservation et de facturation hôtelière L'Experience : - Minimum 3 ans d'expérience en poste similaire - Plusieurs expériences en hôtellerie 5 étoiles ou Palace - Solide expérience Hébergement (expérience en Réception comme en Housekeeping) - Aptitude à gérer les imprévus
- Hôtel Le Grand Mazarin
- Paris 04 (75)
- CDI
RESPONSABLE HEBERGEMENT - BOUTIQUE HOTEL 4* (H/F)
H&R recrutement, cabinet de recrutement spécialisé en hôtellerie restauration recherche pour un de ses clients : UN RESPONSABLE HEBERGEMENT H/F Boutique hôtel 4* situé à Paris. 1. Fonction d'accueil et d'hospitalité Veille à ce que règne à la réception un environnement chaleureux propice au meilleur accueil des clients, en étant constamment à leur écoute, en répondant à leurs attentes afin de les fidéliser Avec l'équipe de réception, accueille avec sollicitude le client, tant à son arrivée qu'à son départ et assure le bon déroulement de son séjour. Transmet et incarne l'état d'esprit de la marque auprès de la clientèle. Collabore avec la Créatrice d'expérience dans la gestion et le suivi des dossiers Guest Relations. Contrôle la mise en application de la stratégie tarifaire auprès de l'équipe et de la bonne gestion et optimisation des réservations. Contrôle la bonne gestion des overbooking, denials et des délogements. Assure la bonne circulation des informations et des documents entre les différents services. Traite les réclamations éventuelles en proposant une solution adéquate. 2. Gestion comptable et administrative S'assure du contrôle du planning des réservations (enregistrement - modification - annulation). S'assure du contrôle journalier des chiffres d'affaires et des encaissements y compris ceux des autres services (présence d'autres centres de profits tels que restaurant ou spa). S'assure du contrôle de la main courante, des encours clients et débiteurs, et en assure les relances jusqu'à encaissement. Contrôle les remises en banque et s'assure des dépôts quotidiens. Contrôle les factures concernant le service réception, étages, petit-déjeuner et bar. Est responsable des commandes de produits auprès des fournisseurs référencés et optimise la gestion des achats pour qu'elle soit conforme aux ratios établis. Réalise les inventaires conformément aux procédures administratives et financières. Gère les stocks et les inventaires afin d'assurer le bon fonctionnement de l'hôtel. Assiste la Directrice dans les tâches administratives et comptables ainsi que celles relatives à la gestion du personnel. 3. Gestion des équipes/ collaborateurs en réception Tout en étant garant de la règlementation, applique une politique de polyvalence, contrôle et coordonne l'ensemble du personnel. Elabore et vérifie les plannings du personnel, qui doivent être affichés, en veillant à l'adéquation des effectifs par rapport à l'activité et dans le respect de la législation. Participe, si besoin est, au bon déroulement du service client et procède au remplacement de tout poste vacant. Optimise la planification des congés payés. Participe au recrutement et à la bonne intégration des nouveaux collaborateurs et à leurs formations et développement. Contribue à entretenir avec l'équipe un esprit de dialogue et à maintenir une bonne ambiance de travail par un management de proximité, tout en maintenant l'exigence requise. 4. Commercial et Revenu Management Optimise les ventes, tout segment et produit confondu. Elabore conjointement avec la Directrice le plan d'action commercial de l'hôtel et est garant de sa mise en œuvre. Assure une mission de commercialisation interne par le relationnel constant avec la clientèle et l'upselling. 5. Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement : Assure la sécurité des biens et des personnes. Connaît et Veille au respect des réglementations locales en matière de santé et de sécurité. TERMES DU CONTRAT Contrat en CDI Salaire 2 800€ brut sur 12 mois, agent statut de maitrise Prime annuelle sur objectifs de 950€ brut Mutuelle prise en charge à 60% Solution Acompte à la demande Prime Intéressement collective annuelle selon résultats
- H & R EXPERT RECRUTEMENT
- Paris 17 (75)
- CDI
- Mensuel de 2800.0€ à 3300.0€ sur 12.0 mois + Restauration + Primes
Responsable hôtelier(ère) en EHPAD H/FAccepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Pour les besoins de notre activité, l'établissement recrute : un responsable hôtelier(ère) Au quotidien, vous assumez une fonction polyvalente dans l'organisation quotidienne du cadre de vie, en lien avec l'équipe éducative. Vous veillez et contribuez au bien-être, tant physique que psychologique des personnes accompagnées. Participation à l'accompagnement des personnes sur les temps clefs du quotidien : Vous organisez les conditions matérielles et humaines de l'accueil et du départ. Vous instaurez une présence accueillante et bienveillante. Vous contribuez au respect du règlement intérieur, des règles de vie en collectivité. Participation à l'organisation d'évènements : Vous contribuez à l'apprentissage ou maintien de l'autonomie en matière d'hygiène, de gestion du quotidien, à la qualité et l'adaptation du cadre de vie. Vous participez à la conception des menus et organisez des repas conformément aux normes d'hygiène et en tenant compte des goûts et des envies des personnes. Vous organisez et/ou assurez l'entretien des espaces communs et privés en appliquant les règles d'hygiène et de sécurité et dans le respect des personnes. Vous assurez l'entretien du linge en lien avec les personnes. Vous participez à la gestion des stocks et des achats du quotidien. Relations avec les résidents et avec leur famille : Vous favorisez le dialogue avec l'usager et la coopération avec sa famille et son entourage. Vous contribuez au maintien du lien avec la famille. Vous concevrez et mettez en œuvre des activités d'acquisition de maintien de l'autonomie et de la vie sociale. Travail en équipe pluridisciplinaire et participation à la vie institutionnelle : Vous transmettez à l'écrit et à l'oral les informations nécessaires à la qualité et à la continuité de l'accompagnement. Vous participez aux temps pluridisciplinaire (projet institutionnel, projets individualisés...) Vous prenez part à l'intégration de nouveaux professionnels et à l'accueil de stagiaires. Vous encadrez et contrôlez le travail du personnel chargé du nettoyage et de l'entretien de l'établissement. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes titulaire de l'un des diplômes suivants : - CQP gouvernant en établissement de santé - Certificat Maitre.sse de Maison - Diplôme d'Etat Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale Vous justifiez d'une expérience significative en tant que gouvernant.e dans le secteur sanitaire et/ ou médico-social. Les profils disposant d'une expérience dans le secteur de l'hôtellerie sont étudiés. Vous avez une appétence pour le management. Vous êtes une personne rigoureuse, motivée et vous savez travailler en équipe. Vous savez adapter votre communication selon les interlocuteurs accompagnée d'une grande qualité relationnelle. Vous êtes garant.e de l'application des protocoles de l'établissement.
- VYV 3 Ile de France
- Paris 11 (75)
- CDI
- Mensuel de 2800€ à 3300€
Hospitality Manager (H/F)
Missions Principales : * Assurer la gestion quotidienne de la résidence, incluant l'accueil des nouveaux résidents et le suivi des demandes. * Veiller à l'entretien des espaces communs et des logements en collaboration avec l'équipe de maintenance. * Organiser et animer des événements pour favoriser la convivialité et le bien-être des résidents. * Gérer les contrats de location et les formalités administratives liées aux séjours des étudiants. * Assurer un suivi rigoureux des paiements et des comptes. * Coordonner les interventions techniques nécessaires (réparations, maintenance). * Maintenir des relations cordiales et efficaces avec les résidents, les parents et les intervenants extérieurs. Compétences Requises : * Compétences relationnelles : Excellentes capacités de communication et d'écoute. Aptitude à créer et entretenir des relations positives avec les résidents et les différents intervenants. Sens du service et de l'accueil. * Gestion administrative : Connaissance des procédures de gestion locative, compétences en gestion des contrats et suivi administratif. * Autonomie et initiative : Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives pour améliorer le cadre de vie des résidents. * Pratique courante de l'anglais obligatoire Conditions de Travail : * Contrat : Temps plein (37 heures par semaine) * Horaires flexible * Poste à pourvoir immédiatement Le process de recrutement 1. Un premier contact avec Layone Conseil. Confidentialité respectée. 2. Puis un entretien avec la direction. Intéressé(e) ? Postulez, ou contactez-moi aux coordonnées ci-après pour davantage d'informations. Contact LAYONE CONSEIL Joyce Houssou - Recruteuse de Talents Indépendante www.layone-conseil.fr
- LAYONE CONSEIL
- Paris 13 (75)
- CDI
- Annuel de 30000.0€ à 35000.0€ sur 12.0 mois
Responsable Hébergement (H/F)
En tant que bras droit de la Direction opérationnelle, vous animez la communication entre les services et êtes garant de la satisfaction client, dans l'objectif de développer l'activité et d'améliorer la qualité des prestations. Vous prenez notamment en charge les missions suivantes : -Superviser la réception -Veiller à la conformité et à la qualité de l'accueil des clients pour toute la durée du séjour -Elaborer les plannings -Favoriser la bonne coordination de l'ensemble des prestations dues au client : réception, services d'étages -Fidéliser les clients -Mettre en place des procédures de travail précises et fiables en matière de gestion administrative et comptable -Assurer la gestion commerciale : traiter les réservations groupes, faire une veille concurrentielle, Yield Management -Formation des alternants Profil recherché SAVOIR FAIRE/SAVOIR ETRE - Polyvalence et autonomie - Savoir faire preuve de capacité d'analyse. - Savoir vivre : politesse, courtoisie, diplomatie, sens de l'écoute et maitrise de soi. - Sens de l'organisation, rigueur dans la gestion de son activité. - Anticipation, réactivité, sens de l'écoute Une expérience confirmée sur un poste similaire dans un établissement 4étoiles est un atout Maitrise du français de l'anglais et de l'arabe (Moyen-Orient). Une autre langue européenne serait un plus. Outil informatique & Logiciel PMS : excel, ppt, world et du logiciel Medialog, Equalog.
- HOTEL DUO
- Paris 04 (75)
- CDI
- Mensuel de 2200.0€ à 3000.0€ sur 12.0 mois + Primes + Mutuelle
Maisons de Famille - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)Accepte les débutant(e)s
Rattaché à la Directrice de l'établissement, vos missions principales sont les suivantes : Superviser les fonctions de bionettoyage, lingerie, restauration et accueil de la résidence : formalisation de procédures, formation des collaborateurs, maîtrise et prévention des risques infectieux, maîtrise et prévention des risques professionnels, gestion de stocks et suivi du budget alloué. Assurer le management des collaborateurs (environ 15 ETP) : suivi du planning, remontée des variables de paye, réalisation des entretiens annuels, animation des réunions de service et impulsion de la dynamique de travail d'équipe. Contribuer au rayonnement de la résidence : participer à la qualité d'accueil des prospects, résidents et familles, veiller à la qualité et à l'ambiance du cadre de vie, être force de proposition concernant le développement des prestations de service/conditions d'accueil, participer à la vie sociale et culturelle de la résidence au travers des événements menés par l'animateur. En tant que membre du CODIR : Évaluer les besoins des résidents, des familles et des équipes placées sous sa responsabilité. Être force de proposition et porter les valeurs de la Direction/la structure/du groupe ? Participer à l'actualisation d'établissement au travers des éléments hôteliers Participer au Conseil de la vie sociale Participer au roulement des gardes Missions complémentaires : Participer à la facturation des résidents Participer aux commissions restauration/commissions menus D'autres missions pourront être confiées selon le profil du candidat et ses appétences. Titulaire d'une formation hôtelière, vous avez une expérience significative sur diverses thématiques: le cycle du linge, la diététique, le service en salle, l'approche clientèle, HACCP (.). Vous avez une expérience significative au sein d'un EHPAD. Vous avez déjà managé une équipe de profils pluridisciplinaires avec le sens du service et du résultat. Notre société étant à taille humaine, nous recherchons un savoir-faire et savoir-être alliant un bon esprit d'équipe, une prise d'initiative, une adaptabilité, d'excellentes compétences interpersonnelles et communication. Nous sommes très sensibles auprès de nos résidents : Au respect de leur dignité et de leur intégrité Au respect de leur liberté d'opinion, leurs croyances et de leur vie spirituelle Au respect de la déontologie, la bientraitance, l'éthique et la confidentialité A associer l'entourage, la personne de confiance, l'aidant dans son accompagnement A l'évaluation de ses besoins en matière d'éducation, de prévention et l'accompagnement de sa santé A la continuité de son accompagnement sur-mesure pour prévenir des situations de transition ou de rupture de son parcours Vos horaires Statut cadre au forfait - 218 jours Horaires flexibles : du Lundi au vendredi Avec 1 astreinte toutes les 5 semaines Votre rémunération Selon profil 3200 € brut fixe + prime ségur + 2000€ brut annuel Vos avantages au sein de notre groupe / maison Repas 3.50€ Salle de repos équipée Cadre de travail agréable (parc, jardin) Prime de participation Prime de cooptation Accès facilité à la formation Possibilité d'évolution professionnelle, Avantages salariaux HelloCSE pour les CDI Nouvelles Voies : Aide juridique aux salariés Mutuelle : Nous nous engageons à toujours proposer aux salariés une couverture de complémentaire santé de qualité, facilitant l'accès aux soins. Mise en place d'un baromètre social tous les ans Prime qualité par an pour les non-cadres en CDI Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Maisons de Famille
- Paris 15 (75)
- CDI
- Annuel de 40000€ à 40000€
Directeur Hébergement (H/F)
Description du poste : Description de l'entreprise Raffles Hotels & Resorts est un groupe hôtelier international de luxe offrant des choix de destinations inspirantes. Chaque hôtel du groupe se distingue par sa propre personnalité et par le respect d'un service d'excellence auprès de nos clients. Notre but premier est d'attirer et de garder nos collaborateurs au sein du groupe en offrant les meilleures opportunités de carrière et de développement. Dans ce cadre-là, l'hôtel Le Royal Monceau - Raffles Paris, Palace entièrement rénové par Philippe Starck, est composé de 149 chambres et suites dont 3 appartements privés, d'un Spa Clarins & myBlend, de quatre restaurants : Matsuhisa Paris, dédié à la gastronomie péruvo-japonaise par le Chef Nobu, Il Carpaccio, italien étoilé en partenariat avec Da Vittorio***, La Cuisine connu pour ses petits déjeuners et brunchs d'exception, et Le Bar Long proposant une carte internationale tout au long de la journée, d'innovants cocktails et de délicieux tapas. L'hôtel est connu comme le plus parisien et contemporain des Palaces à travers : une Art Concierge - une salle de cinéma - une galerie d'Art - un concept store La Librairie des Arts. Le plus contemporain et le plus parisien des palaces. Description du poste En tant qu'Adjoint Directeur Hébergement (H/F), vous jouerez un rôle crucial dans la gestion quotidienne des opérations de notre Département Hébergement. Vous serez responsable de garantir le plus haut niveau de service et de satisfaction client, en supervisant les équipes du Front Office et du Housekeeping. MISSIONS :***Assister le Directeur Hébergement dans la gestion des opérations quotidiennes. * Superviser les équipes du Front Office et du Housekeeping pour assurer un service exceptionnel et conforme aux standards du palace. * Gérer les relations clients, traiter les réclamations et s'assurer que les attentes des clients sont non seulement atteintes mais dépassées. * Participer au recrutement, à la formation et au développement des équipes. * Coordonner avec les autres départements pour garantir une expérience client harmonieuse et sans faille. * Analyser les commentaires des clients et mettre en place des actions correctives pour améliorer continuellement les services. * Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des procédures opérationnelles. * Assurer le respect des normes de qualité, de sécurité et d'hygiène. * Contribuer à la gestion budgétaire et au contrôle des coûts du département hébergement. Qualifications***Expérience préalable d'au moins 5 ans à un poste similaire dans un hôtel 5 étoiles ou une expérience significative en tant que cadre en Front Office et Housekeeping dans un Palace. * Diplôme en gestion hôtelière ou domaine connexe. * Excellentes compétences en leadership et en gestion d'équipe. * Forte orientation client avec une capacité à résoudre les problèmes de manière efficace et diplomatique. * Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. * Excellentes compétences en communication en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit. * Connaissance approfondie des systèmes de gestion hôtelière (PMS) et des outils informatiques courants. * Flexibilité pour travailler en horaires décalés, week-ends et jours fériés. Informations supplémentaires***Treizième mois. * Prime indemnité repas. * Pass Navigo : Prise en charge à 100%. * Heures supplémentaires. * Mutuelle. * Nuitée Collaborateur. * Carte Heartist Accor. * Avantages Spécifiques. * Et bien plus encore...
- Paris 09 (75)
- CDI