Directeur d'hôtel H/FAccepte les débutant(e)s
Nous lançons le recrutement du duo d'hobergeurs pour le Hob Orelle, en Savoie. Ouverture prévue le 6 décembre 2024... Le Hob Orelle fait partie,du groupe Evi Hob, spécialiste de l'hospitality en zone rurale. Au coeur des stations des ski des 3 Vallées, il est situé en bas de la station de ski de Val Thorens, à quelques mètres des télécabines. Le Hob Orelle est le fruit d'un travail commun avec la commune d'Orelle-Les 3 Vallées Bâtiment neuf, vous aurez la chance de lancer une nouvelle activité dans le village. Le Hob Orelle, c'est : * 6 chambres doubles * 6 chambres Tribu (4 personnes) * 8 dortoirs (les Dodos) de 6 lits individuels * Un restaurant de 60 couverts * Un bar * Une terrasse * Un local à vélos et à skis Vous aussi, vous avez envie de casser les codes de l'hôtellerie traditionnelle pour répondre aux nouveaux enjeux et nouvelles attentes des voyageurs ? Candidatez au poste de duo d'hobergeurs ! Après un parcours d'intégration et avec l'accompagnement des services support du siège : * Vous serez les garants de la qualité de la prestation Evi Hob * Vous serez les ambassadeurs locaux de la marque * Vous organiserez et participerez la vie du Hob * Vous serez des managers bienveillants pour une performance la plus naturelle possible Les qualités et compétences de notre duo d'hobergeurs coup de ¿ * Esprit entrepreneurial * Polyvalence, implication, initiative, curiosité et esprit d'équipe * Gestion d'un centre de profit, gestion RH, recrutement et management, entretiens structurels, suivi de la qualité * Connaissance de la Savoie * Maîtrise de l'anglais A SAVOIR !!! Vous serez logés dans l'appartement neuf du Hob spécialement conçu pour vous (2 chambres). Ce challenge vous intéresse ? Intégrer Evi Hob, c'est rejoindre une équipe dynamique, enthousiaste, joviale et pleine d'ambition. L'équipe Evi Hob Type d'emploi : CDI Lieu du poste : En présentiel
- Orelle (73)
- CDI
Directeur / Directrice d'hôtel (H/F)
Pour la saison d'hiver 2024/2025, le Mont Vallon est à la recherche d'un·e directeur·rice d'établissement (H/F) ! Véritable maître des lieux, vous connaissez votre établissement par cœur et en êtes le chef d'orchestre avant, pendant et après la saison. Vous serez responsable de la performance de votre établissement en lien avec la politique du Groupe, dans un objectif de qualité et de rentabilité économique. Vous serez également responsable de l'application de la politique sociale du Groupe. Dimension Opérationnelle * Superviser l'ensemble des activités de l'hôtel * Respecter les process existants et s'adapter aux nouveaux process * Savoir définir, cadrer, prioriser et déployer des plans d'actions * Etablir un reporting hebdomadaire sur le déroulement de la semaine : points sensibles, difficultés et points positifs rencontrés * Communiquer avec les services supports du siège pour être pro-actif face aux aléas des opérations * Être impliqué et opérationnel, proche du terrain, ouvert, à l'écoute des équipes et contribuer à la marche en avant de l'exploitation Être dynamique, porteur d'énergie, capable d'entraîner les équipes dans les différents aspects de l'accueil et du service Dimension Ressources humaines * Définir les besoins et recruter les équipes avec le support des chefs de service dans le respect du budget défini * Accueil des nouveaux collaborateurs / stagiaires / Etudiants * Savoir intégrer et fédérer les équipes pour atteindre les objectifs * Gérer les logements du personnel * Piloter la performance de ses équipes : évaluer les compétences nécessaires à la qualité du service et les besoins en formation * Alerter sur les dérives comportementales et gérer le disciplinaire en lien avec le siège * Participer aux relations avec les écoles hôtelières * S'assurer du respect des obligations légales et conventionnelles notamment en matière de gestion du temps de travail Dimension commerciale * Concevoir et organiser la prestation hébergement et les services à la clientèle associés (relations commerciales interne / externe) * S'assurer de la qualité des prestations offertes / contact clientèle * Développer la politique commerciale en accord avec les directives du siège * Veiller à la satisfaction des clients / suivi et réponse des avis émis * Analyser le marché de la concurrence locale et les évolutions de la clientèle pour adapter l'offre avec le service commercial * Mise en place d'actions de promotions de l'établissement en accord avec le siège Dimension financière * Respecter le budget établi * Contrôler, maîtriser et optimiser les coûts * Analyser les résultats et être force de proposition sur les actions correctives à mener * Maitriser les coûts (achats, masse salariale.) dans le respect des directives du siège * Assurer la gestion des stocks / achats et inventaires en lien avec le siège * Contrôler les comptes clients * Suivi du CA * Exploitation de tableaux de bord pour le suivi de l'activité Dimension Managériale et animation d'équipe * Concevoir et prendre en charge le management et l'animation de toutes les équipes de l'hôtel * Animer des réunions avec les équipes Dimension Hygiène et sécurité * Respecter et faire respecter les règles de sécurité et d'hygiène * Inscrire l'hygiène et la sécurité dans un processus d'amélioration continue : être force de proposition et faire le lien avec le siège et les services techniques Modalités : * CDI à l'année sur le même établissement * Réfectoire accessible matin, midi et soir * Salaire attractif + prime * Mutuelle 50% * Possibilité d'évolution au sein du groupe Le secteur de l'hôtellerie restauration de luxe n'a plus aucun secret pour vous ? Vous êtes une personne passionnée, organisée, réfléchie et professionnelle ? Vous êtes un leader et véhiculez une image exemplaire auprès des équipes ? Vous êtes autonome mais également un vrai team player et un manager dans l'âme pour accompagner et porter vos équipes ? Vous souhaitez participer à un projet commun audacieux ? Compétences requises * Management d'équipe * Anticipation * Ecoute / Relationnel * Gestion globale d'une entreprise * Négociation * Polyvalence * Disponibilité Formation * Diplôme d'Ecole Hôtelière * Diplôme Ecole Supérieure de Commerce * Anglais courant, d'autres langues serait un vrai plus ! * Expérience dans la fonction et sur un établissement de gamme similaire exigée * Connaissance des différents logiciels de la suite Oracle et de notre PMS Opéra cloud souhaitée
- Alp'Azur Hotels
- Les Allues (73)
- CDI
Directeur / trice d'hôtel 5* (H/F)
L'Incomparable recrute son/sa Directeur/trice d'hôtel dont les missions principales seront les suivantes : Performance opérationnelle : Vous avez la charge du management opérationnel de l'établissement. - Vous définissez, optimisez et veillez à la bonne organisation des différents services de l'hôtel ; - Vous assurez la juste corrélation des effectifs avec le niveau d'activité ; - Vous managez et motivez les équipes par une importante implication sur le terrain et une attitude exemplaire ; - Vous animez les chefs de service et les équipes pour une expérience collaborateur participative, bienveillante et dynamique ; - Vous managez les marges d'exploitation ainsi que les frais généraux avec rigueur ; - Vous êtes garant de la bonne maintenance, de la sécurité et de la propreté des installations. Performance financière/gestion : Vous êtes en charge d'optimiser/de maximiser les performances du P&L et de suivre les enjeux budgétaires. - Vous assurez la mise en oeuvre des budgets d'exploitations ; - Vous suivez les rapports d'activités et de fréquentation, de suivi des chiffres d'affaires et des coûts d'exploitations ; - Vous identifiez et soumettez à la direction générale les axes d'amélioration de gestion et des opportunités d'augmentation de Chiffre d'affaires et de gestion des coûts ; - Vous proposez les investissements nécessaires au bon maintien de la qualité des différentes offres de produits/services ; - Vous mettez en place des partenariats et des ententes avec les différents fournisseurs, les négocier si nécessaire. Relation client : Vous êtes présent et disponible pour les clients, vous avez le sens du détail et un fort niveau d'exigence pour délivrer une prestation haut de gamme et personnalisée. - Vous mettez en oeuvre les standards de service permettant la pleine satisfaction de la clientèle ; - Vous participez activement à la gestion des réservations de l'hôtel en relation avec le siège ; - Vous identifiez les améliorations potentielles des offres de service, mettez en oeuvre les plans d'actions; - Vous améliorez le niveau d'e-reputation de l'hôtel ; - Vous positionnez le restaurant, le bar et le spa comme les références de service autour du lac du Bourget ; - Vous contribuez à la fidélité et à la reconnaissance de l'ensemble des clients ; participez activement au suivi des cardex et/ou historique clients ; - Vous assurez une représentation commerciale sur les salons, workshops, sales calls, road shows ou tout autre évènement à dimension promotionnelle. Gestion des ressources humaines : - Vous êtes responsable du respect de la règlementation en vigueur ; - Vous élaborez et respecter les budgets de ressources humaines ; - Vous insufflez une culture d'entreprise axée sur les valeurs que prône le groupe ; - Vous fixez les objectifs de performance de vos équipes et en évaluer les résultats. Profil recherché : Vous justifiez d'une expérience réussie en tant que General Manager dans un établissement de même standing et idéalement saisonnier. Vous êtes autonome et créatif tout en sachant faire preuve de rigueur et d'organisation. Vous êtes orienté résultat. Vous avez du leadership et savez travailler de manière collaborative. Vous partagez nos valeurs : goût du challenge/engagement (valeurs du sport), respect de l'environnement, humilité, goût des autres, esprit de cordée et élégance. Vous parlez anglais.
- Hôtel L'Incomparable
- Tresserve (73)
- CDI