RESPONSABLE FNB (H/F)
*** SAISON HIVER 2024/2025 *** Station MÉRIBEL *** Possibilité de logement et nourri *** Poste à pouvoir mi-novembre C'est reparti pour une saison d'hiver en altitude, le SAVOY recherche sa nouvelle équipe pour participer à ces mois d'activité enneigés placés sous le signe de la convivialité, de l'accueil et du partage. Rejoignez nos équipes ! > Coordination et management des équipes : Vous êtes le chef d'orchestre qui assure la fluidité des opérations en salle et au bar. Grâce à votre leadership, vous saurez unir vos équipes pour offrir un service harmonieux et de qualité. > Création de synergies : Vous développerez une collaboration optimale entre les équipes du restaurant et du bar, en veillant à ce que les informations circulent efficacement et que chacun se sente impliqué. Le tout dans une ambiance chaleureuse, où sourire et dynamisme sont de mise. > Optimisation de l'expérience client : Grâce à votre sens du détail et à votre amour pour l'hospitalité, vous veillerez à ce que chaque client vive une expérience unique, du petit-déjeuner au dîner en passant par un verre au bar. Vous serez l'architecte de moments magiques, où la satisfaction client est au cœur de vos priorités. > Gestion opérationnelle fluide : Vous orchestrerez les plannings, anticiperez les besoins en personnel et assurerez un service sans accroc, même dans les moments de forte affluence. Vous avez un œil de lynx sur les stocks, la qualité du service et les détails qui font la différence. > Formation et développement des équipes : En tant que leader inspirant, vous veillerez à former vos équipes pour qu'elles montent en compétence tout au long de la saison. Vous serez leur point de repère et les aiderez à exceller, tout en renforçant l'esprit d'équipe. > Innovation et amélioration continue : Vous aimez innover ? Super ! Vous serez encouragé à apporter des idées nouvelles pour dynamiser l'offre F&B, créer des événements spéciaux et surprendre nos clients. > Suivi des performances : Grâce à vos compétences en gestion, vous suivrez les indicateurs de performance pour garantir que tout roule au niveau des ventes, des coûts et de la satisfaction client. Vous êtes autant axé sur l'excellence du service que sur les résultats financiers. Le profil recherché Nous attachons une grande importance au choix de nos collaborateurs. Parce qu'ils rejoignent une famille, nous écoutons leurs histoires, leurs ambitions de carrière et leurs souhaits d'accomplissement : pas de profil idéal juste des personnes, parlez-nous de vous ! Avantages Rejoindre le groupe SABLE c'est : > la mutuelle prise en charge à 100% > une réduction collaborateur de -20% sur tous nos établissements > une prime de cooptation mensuelle de 50 euros tant que la personne est présente, et c'est cumulable !
- HOTEL LE SAVOY
- Les Allues (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 3000€ sur 12 mois
Directeur de la Restauration F/H - Hôtel Le Coucou (H/F)
Le Directeur de la Restauration seconde le Directeur Général de l'établissement sur le pôle restauration, autant dans les différentes missions quotidiennes que dans l'atteinte des objectifs commerciaux, managériaux et financiers. Ce poste est ouvert pour la saison d'hiver 2024/2025 avec possibilité de rejoindre la collection Maisons Pariente dès septembre à l'hôtel Lou Pinet pour une période d'intégration, de formation et participation au recrutement pour la saison d'hiver au Coucou. Gestion Veiller à la bonne gestion de la restauration Superviser l'organisation quotidienne de l'activité de l'hôtel et des points de vente restauration. Gérer et superviser le département restauration (qualité de service, rentabilité) Contrôler la saisie et le suivi des réservations en hébergement et restauration Assurer un suivi administratif et budgétaire. Participer à l'élaboration des budgets annuels Effectuer le comptage des fonds de caisses Développement commercial Être force de propositions auprès du Directeur Général toujours dans l'optique d'un développement commercial (augmentation de CA, rentabilité, gestion des coûts) Gérer les ventes et la commercialisation de l'établissement. Suivre et analyser l'évolution des ventes afin d'optimiser les revenus. Management et animation d'équipe Coordonner les équipes restauration Évaluer les compétences nécessaires à la qualité du service Évaluer les besoins en formation Animer les valeurs de Maisons Pariente et veiller à leur promotion La supervision de l'activité des équipes et la vérification de l'application des procédures qualité, des règles de sécurité et d'hygiène Aisance relationnelle et communication Accueillir les nouveaux collaborateurs et garantir la qualité de leur intégration Animer les différents briefings opérationnels (Morning, chef de service) Assurer la relation clientèle et veiller à un haut niveau de prestation interpersonnelle Mettre en place de techniques de transmission et remontées d'information Suivre (en direct ou par délégation) le déroulement du séjour des clients Veiller à faire un reporting d'activité régulier à la Direction Générale Assurer les contacts avec la clientèle, sa fidélisation, la gestion des réclamations ou plaintes éventuelles. Cette liste n'est pas exhaustive ni limitative. Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins de l'entreprise. Le profil idéal pour ce poste : - Vous avez un esprit de service et le sens de l'accueil - Vous faites preuve d'exemplarité auprès des équipes et de la clientèle - Vous avez un esprit commercial - Vous savez gérer et respecter un budget - Vous prenez des initiatives et savez gérer les priorités - Vous faites preuve de méthodologie et d'organisation - Vous savez appréhender les conflits et trouver des solutions - Vous pouvez traiter avec des clients / fournisseurs / collaborateurs difficiles et gérer les conflits - Vous fédérez, accompagnez et motivez vos équipes Les compétences attendues pour ce poste : Anglais courant Chiffrage/calcul de coût Gestion hôtelière Législation sociale Principes de la relation client Procédure d'encaissement Techniques de management Techniques de recrutement Utilisation de logiciel de facturation hôtelière et de restauration Utilisation de logiciel de réservation en hôtellerie et restauration Les prérequis pour ce poste : Minimum 3 ans poste Directeur F&B Plusieurs expériences en hôtellerie 5 étoiles ou Palace Solide expérience F&B avec gestion de plusieurs points de vente (min 2 restaurants, Bar, Room Service) Aptitude à gérer des gros volumes en restauration (min 300 couverts/jour)
- Hôtel Le Coucou
- Les Allues (73)
- CDI