Responsable Hébergement (H/F)
Devenez notre prochain responsable hébergement H/F, un poste 360° intégré à la direction du club. Entièrement tourné vers l'amélioration continue de nos prestations, vous êtes chargé de la satisfaction de nos clients individuels ou groupes, suivant leurs spécificités. Vous maîtrisez à 100% le fonctionnement des équipes de réception et de ménage et êtes force de proposition pour perfectionner l'arrivée et le séjour des vacanciers. Véritable Maestro de la satisfaction client, voici un avant-goût de votre quotidien : Management de l'ensemble des équipes de réception et de ménage : veiller à fixer un cap, expliquer, répartir et faire appliquer les tâches du quotidien Recrutement, formation et intégration des nouveaux collaborateurs Pilotage et gestion des plannings, prise de contact avec les entreprises externe : intérim, ménage. Vérification des processus Belambra : de l'ouverture jusqu'à la fermeture du club, s'assurer que les méthodes et dispositifs d'accueil et de ménage soient correctement mis en œuvre Planification des améliorations : être à l'écoute et analyser les retours des équipes et des questionnaires clients, établir des plans d'actions et les faire exécuter Organisation des arrivées et des départs : optimiser le remplissage du club, fluidifier le déroulé des check-in et check-out Communiquer en transversal avec les différents services du club : entraide, partage des informations, coordination du parcours client dans sa globalité
- MMV
- La Plagne Tarentaise (73)
- CDD
- Mensuel de 2300.0€ sur 12.0 mois + Primes + Restauration
Responsable d'Hébergement (H/F)
*** Saison hiver 2024/2025 *** *** Poste logé individuellement *** Classes et séjours du Val d'Arly et de Haute Maurienne gèrent 17 centres de vacances (1600 lits) en Savoie. Nous accueillons principalement dans nos centres des groupes d'enfants en classe de neige (du primaire au lycée) de décembre à avril. Nous fonctionnons également le printemps et l'été avec des classes vertes et différents organismes de séjours enfants. Venez rejoindre une équipe dynamique ! Principales missions : Vous travaillez sous la supervision de la Directrice et du Gérant. Vous vous assurez de la mise en place du projet de fonctionnement définit par le comité de direction et son application sur les différents centres sur lesquels vous intervenez. Vous assurez le suivi et le contrôle de l'exploitation des centres. Vous vous rendez sur les centres régulièrement dans la semaine pour en apprécier, à l'aide de la grille de contrôle, le bon fonctionnement, le bon état d'entretien des centres (cuisine, ménage et technique), le respect des normes HACCP, et la satisfaction des clients. Vous supervisez et animez les équipes de plusieurs centres situés sur un même secteur. Vous accompagnez le/la Maitre/Maitresse de Maison (personne référente sur le centre) au quotidien notamment lors de l'accueil des groupes. Vous adaptez les plannings du personnel en fonction des besoins et centralisez les heures effectuées par le personnel sur les centres afin d'effectuer un contrôle régulier. Vous supervisez l'état des stocks et les commandes de nourriture (frais, surgelé, sec, primeurs) et de produits d'entretien. Vous travaillez en relation avec le Responsable de Restauration en lui communiquant régulièrement son avis sur le (dys)fonctionnement des cuisines. Vous travaillez en relation avec le Responsable Technique pour faire remonter au plus vite les problèmes nécessitant l'intervention d'un Technicien de maintenance ou d'un intervenant extérieur Vous assurez le lien avec la ou les blanchisseries. Vous supervisez la gestion des forfaits au quotidien. Avant l'exploitation vous effectuez le recrutement du Personnel de Service, des Maîtresses de Maison et des Commis des centres placés sous votre responsabilité. Vous participez à la préparation des centres avant l'ouverture en décembre. Vous êtes force de proposition pour améliorer l'organisation et le fonctionnement. Vous participez aux réunions hebdomadaires mis en place au siège. Votre profil : Vous êtes une personne dynamique, souriante et fédératrice. Vous être organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens de l'observation. Vous appréciez le contact humain et avez un sens inné de la communication. Vous aimez le travail d'équipe Vous déplacer en voiture tous les jours ne vous dérange pas
- CLASSES ET SEJOURS DU VAL D'ARLY
- Fontcouverte la Toussuire (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2600.0€ sur 12.0 mois + Véhicule + Hébergement
Responsable d'Hébergement (H/F)
*** Saison hiver 2024/2025 *** *** Poste logé individuellement *** Classes et séjours du Val d'Arly et de Haute Maurienne gèrent 17 centres de vacances (1600 lits) en Savoie. Nous accueillons principalement dans nos centres des groupes d'enfants en classe de neige (du primaire au lycée) de décembre à avril. Nous fonctionnons également le printemps et l'été avec des classes vertes et différents organismes de séjours enfants. Venez rejoindre une équipe dynamique ! Principales missions : Vous travaillez sous la supervision de la Directrice et du Gérant. Vous vous assurez de la mise en place du projet de fonctionnement définit par le comité de direction et son application sur les différents centres sur lesquels vous intervenez. Vous assurez le suivi et le contrôle de l'exploitation des centres. Vous vous rendez sur les centres régulièrement dans la semaine pour en apprécier, à l'aide de la grille de contrôle, le bon fonctionnement, le bon état d'entretien des centres (cuisine, ménage et technique), le respect des normes HACCP, et la satisfaction des clients. Vous supervisez et animez les équipes de plusieurs centres situés sur un même secteur. Vous accompagnez le/la Maitre/Maitresse de Maison (personne référente sur le centre) au quotidien notamment lors de l'accueil des groupes. Vous adaptez les plannings du personnel en fonction des besoins et centralisez les heures effectuées par le personnel sur les centres afin d'effectuer un contrôle régulier. Vous supervisez l'état des stocks et les commandes de nourriture (frais, surgelé, sec, primeurs) et de produits d'entretien. Vous travaillez en relation avec le Responsable de Restauration en lui communiquant régulièrement son avis sur le (dys)fonctionnement des cuisines. Vous travaillez en relation avec le Responsable Technique pour faire remonter au plus vite les problèmes nécessitant l'intervention d'un Technicien de maintenance ou d'un intervenant extérieur Vous assurez le lien avec la ou les blanchisseries. Vous supervisez la gestion des forfaits au quotidien. Avant l'exploitation vous effectuez le recrutement du Personnel de Service, des Maîtresses de Maison et des Commis des centres placés sous votre responsabilité. Vous participez à la préparation des centres avant l'ouverture en décembre. Vous êtes force de proposition pour améliorer l'organisation et le fonctionnement. Vous participez aux réunions hebdomadaires mis en place au siège. Votre profil : Vous êtes une personne dynamique, souriante et fédératrice. Vous être organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens de l'observation. Vous appréciez le contact humain et avez un sens inné de la communication. Vous aimez le travail d'équipe Vous déplacer en voiture tous les jours ne vous dérange pas
- CLASSES ET SEJOURS DU VAL D'ARLY
- Aussois (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2600.0€ sur 12.0 mois + Véhicule + Hébergement
Responsable d'Hébergement (H/F)
*** Saison hiver 2024/2025 *** *** Poste logé individuellement *** Classes et séjours du Val d'Arly et de Haute Maurienne gèrent 17 centres de vacances (1600 lits) en Savoie. Nous accueillons principalement dans nos centres des groupes d'enfants en classe de neige (du primaire au lycée) de décembre à avril. Nous fonctionnons également le printemps et l'été avec des classes vertes et différents organismes de séjours enfants. Principales missions : Vous travaillez sous la supervision de la Directrice et du Gérant. Vous vous assurez de la mise en place du projet de fonctionnement définit par le comité de direction et son application sur les différents centres sur lesquels vous intervenez. Vous assurez le suivi et le contrôle de l'exploitation des centres. Vous vous rendez sur les centres régulièrement dans la semaine pour en apprécier, à l'aide de la grille de contrôle, le bon fonctionnement, le bon état d'entretien des centres (cuisine, ménage et technique), le respect des normes HACCP, et la satisfaction des clients. Vous supervisez et animez les équipes de plusieurs centres situés sur un même secteur. Vous accompagnez le/la Maitre/Maitresse de Maison (personne référente sur le centre) au quotidien notamment lors de l'accueil des groupes. Vous adaptez les plannings du personnel en fonction des besoins et centralisez les heures effectuées par le personnel sur les centres afin d'effectuer un contrôle régulier. Vous supervisez l'état des stocks et les commandes de nourriture (frais, surgelé, sec, primeurs) et de produits d'entretien. Vous travaillez en relation avec le Responsable de Restauration en lui communiquant régulièrement son avis sur le (dys)fonctionnement des cuisines. Vous travaillez en relation avec le Responsable Technique pour faire remonter au plus vite les problèmes nécessitant l'intervention d'un Technicien de maintenance ou d'un intervenant extérieur Vous assurez le lien avec la ou les blanchisseries. Vous supervisez la gestion des forfaits au quotidien. Avant l'exploitation vous effectuez le recrutement du Personnel de Service, des Maîtresses de Maison et des Commis des centres placés sous votre responsabilité. Vous participez à la préparation des centres avant l'ouverture en décembre. Vous êtes force de proposition pour améliorer l'organisation et le fonctionnement. Vous participez aux réunions hebdomadaires mis en place au siège. Votre profil : Vous êtes une personne dynamique, souriante et fédératrice. Vous être organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens de l'observation. Vous appréciez le contact humain et avez un sens inné de la communication. Vous aimez le travail d'équipe Vous déplacer en voiture tous les jours ne vous dérange pas
- CLASSES ET SEJOURS DU VAL D'ARLY
- Crest Voland (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2600.0€ sur 12.0 mois + Véhicule + Hébergement
Chalet Manager (H/F)
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Nous sommes extrêmement proches de nos clients, nous leur apportons un support moral, c'est une grande et belle responsabilité (Elisa, Gouvernante Générale Chalet Hiver 2022 2023) Rattaché(e) à la Direction Générale et au Responsable des Chalets Hôteliers (H/F), vos missions quotidiennes seront les suivantes : Général : Accompagner les clients tout au long de leur séjour et s'assurer de leurs satisfactions en créant l'illusion parfaite d'un second foyer Rendre compte auprès du Responsable Chalets de la gestion du Chalet Suivre et organiser le séjour des clients dans les moindres détails Assurer l'accueil, l'accompagnement et la visite du Chalet S'assurer de l'approvisionnement du chalet pour les produits alimentaires, boissons et produits d'hygiène Organiser les soins pour le séjour du client avec l'aide du responsable Spa des Airelles Travailler en étroite collaboration avec la conciergerie dans l'organisation des activités et diverses réservations extérieurs des clients en amont et pendant le séjour (moniteur de ski, restaurants, etc) Gérer la facturation et assurer le suivi des dépenses Étages : Effectuer le contrôle de chaque chambres et lieux communs avant l'arrivée des séjours en fonction de la check liste fournie Contrôler de façon journalière l'ensemble des recouches ainsi que de l'état de propreté de tous les chalets Gérer les cadeaux client et contrôler leur bonne disposition avant l'arrivée et pendant le séjour Assister le Gouvernant Général dans ses missions quotidiennes telles que la gestion du linge, des amenities, l'entretien des espaces collaborateurs, etc Contrôler que le remplissage des mini-bars et tisaneries soient effectué selon les standards Airelles et les préférences des clients S'assurer de la fraicheur des compositions florales tout au long du séjour Restauration : Mettre en place et participer au service du petit-déjeuner, déjeuner, tea-time et dîner Prendre connaissance en amont du séjour des régimes alimentaires et allergies des clients pour adapter les menus avec le Chef de cuisine Être force de proposition sur l'élaboration des menus Planifier une attention particulière à chaque célébrations (anniversaire, mariage, etc) Organiser pour tout le séjour les repas des clients sur l'ensemble des points de vente Airelles et sur la station Adapter l'offre boisson en fonction des préférences de nos clients S'assurer que la disposition des espaces de repas et l'art de la table respectent les normes Airelles pour garantir une expérience client conforme aux standard Gestion d'équipe : Superviser l'équipe du Chalet et assurer la transmission des informations Assurer l'intégration et la formation des collaborateurs Établir et optimiser les plannings de travail de l'équipe par rapport à l'activité Effectuer toutes les tâches liées au management de l'équipe selon les demandes de la Direction et des Ressources Humaines et dans le respect des règles de droit (entretiens d'évaluation, suivi des retard et absence, élaboration et restitution hebdomadaire des fiches de présence, etc) Appliquer les standards de service LQA+FORBES et Airelles et s'assurer de leur bonne application auprès de l'équipe Service client Être à l'écoute des clients et apporter des solutions adaptées à leurs demandes Promouvoir les différents services de l'hôtel auprès des clients Anticiper les demandes et les attentes des clients Maitriser et alimenter le Cardex Client Prendre connaissance des réclamations clients et trouver en collaboration avec la Direction les actions correctives à mettre en place et en assurer un suivi S'assurer en amont des arrivées de l'attribution des chambres clients PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes idéalement diplômé(e) en Hôtellerie-Restauration et avez une expérience significative sur un poste similaire et dans le milieu du luxe. Vous maitrisez l'anglais professionnel, une langue supplémentaire serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de management et avez le sens du détail et de la qualité de service. Vous êtes disponible et à l'écoute pour la clientèle tout en ayant une méthode de travail rigoureuse et organisée. Vous êtes réactif(ve) avec une capacité d'adaptation en toute circonstance.
- Airelles Courchevel
- Courchevel (73)
- Saisonnier
Responsable d'hébergement en village vacances (H/F)
Dans notre village vacances de val d'Isère (73) vous gérez les plannings d'occupation, l'organisation des programmes des groupes, l'accueil des clients et le ménage des logements et des parties communes. Vos tâches principales: - Assurer et organiser l'accueil des clients. - Gérer l'activité groupe (préparation, accueil, suivi des séjours). - Organisation du travail de l'équipe d'accueil et de ménage, gestion des plannings, management de l'équipe. - Dispatcher des informations de fréquentation aux autres services. - Gestion des plannings d'occupation des logements. - Gestion et suivi des stocks des produits ménagers et boutique. - Assurer et contrôler la propreté des logements et des espaces communs. - Mettre en œuvre, contrôler les règles d'hygiène et de sécurité Vos qualités: - Bon meneur(se) d'équipe. - Expérience de management - Capacité organisationnelle importante. - Bonne maitrise de soi quel que soit les situations. - Autonomie, rigoureux(se), fiable. - Enthousiasme pour travailler en collaboration avec les autres services. Possibilité de logement sur place, avantage nourriture. Poste à pourvoir début novembre 2024
- COTE VACANCES ORGANISATION
- Val d'Isere (73)
- CDI
- Mensuel de 1944.0€ sur 12.0 mois + Hébergement + Restauration
MMV- Villages et Résidences Club à la montagne - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
MMV, second opérateur des vacances club à la montagne est spécialisé dans l'hébergement de tourisme (Villages & Résidences Club) et se développe très dynamiquement sur le créneau de la résidence-club. Pure Player de la montagne, MMV opère 21 Clubs en Résidence 4* et en Village dans les plus belles stations des Alpes. En 2023, ce sont plus de 200 000 clients accueillis avec 86% de nos clients satisfaits ! MMV confirme son dynamisme en rejoignant le groupe de la Compagnie des Alpes (CDA) depuis octobre 2022. Être responsable hébergement chez MMV c'est : Veiller à ce que chaque chambre soit un havre de paix et de confort. Gérer les équipes de réception et de ménage avec inspiration. Créer une atmosphère accueillante qui laisse une empreinte positive. Transformer chaque séjour en une expérience mémorable, pour les clients et les équipes. Les qualités exceptionnelles d'un responsable hébergement chez MMV c'est : Passion pour l'hospitalité et le désir de faire briller chaque séjour. Compétences en gestion d'équipes et en leadership bienveillant. Sens de l'attention pour anticiper les besoins et offrir des moments spéciaux. Excellente communication pour collaborer avec les différentes équipes. Travailler chez MMV c'est : Vivre une expérience enrichissante Partager des moments uniques en équipe Se révéler au contact de professionnels Grandir personnellement et professionnellement grâce aux multiples opportunités d'évolution Salaire communiqué sur une base 39h hebdomadaires Avantages & primes : Mutuelle attractive, Logement contre une participation financière, 15 journées ski sur les stations de la Compagnie Des Alpes, remisées à -30% (Paradiski-Arc 2000/ Paradiski Plagnes/ Grand Massif (Flaine-Samoens)/Tignes/3 vallées-Menuires), ou -50€ sur le forfait saisonnier (toutes stations confondues), sous réserve d'effectuer toute la saison, -40% de réduction sur les billets d'entrée du Parc Astérix, Futuroscope, Walibi, Musée Grévin, France Miniature., Prime de participation au résultat de l'entreprise Expert(e) en hospitalité, gardien(ne) du bien-être et chef(fe) d'équipes passionné(e) ! Si tu as l'envie de créer des expériences exceptionnelles pour nos clients tout en guidant les équipes de réception et de ménage, tu vas adorer ce poste qui t'attend les bras ouverts (et les badges de manager prêts à être portés) ! Pssst! MMV recrute et reconnait TOUS les talents ! Notre politique RH inclusive vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de nos effectifs. Osez déclarer votre situation et découvrez nos mesures d'aide à l'insertion.
- MMV- Villages et Résidences Club à la montagne
- La Plagne Tarentaise (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2300€ à 2590€
Chalet Manager (H/F)
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Nous sommes extrêmement proches de nos clients, nous leur apportons un support moral, c'est une grande et belle responsabilité (Elisa, Gouvernante Générale Chalet Hiver 2022 2023) Rattaché(e) à la Direction Générale et au Responsable des Chalets Hôteliers (H/F), vos missions quotidiennes seront les suivantes : Général : Accompagner les clients tout au long de leur séjour et s'assurer de leurs satisfactions en créant l'illusion parfaite d'un second foyer Rendre compte auprès du Responsable Chalets de la gestion du Chalet Suivre et organiser le séjour des clients dans les moindres détails Assurer l'accueil, l'accompagnement et la visite du Chalet S'assurer de l'approvisionnement du chalet pour les produits alimentaires, boissons et produits d'hygiène Organiser les soins pour le séjour du client avec l'aide du responsable Spa des Airelles Travailler en étroite collaboration avec la conciergerie dans l'organisation des activités et diverses réservations extérieurs des clients en amont et pendant le séjour (moniteur de ski, restaurants, etc) Gérer la facturation et assurer le suivi des dépenses Étages : Effectuer le contrôle de chaque chambres et lieux communs avant l'arrivée des séjours en fonction de la check liste fournie Contrôler de façon journalière l'ensemble des recouches ainsi que de l'état de propreté de tous les chalets Gérer les cadeaux client et contrôler leur bonne disposition avant l'arrivée et pendant le séjour Assister le Gouvernant Général dans ses missions quotidiennes telles que la gestion du linge, des amenities, l'entretien des espaces collaborateurs, etc Contrôler que le remplissage des mini-bars et tisaneries soient effectué selon les standards Airelles et les préférences des clients S'assurer de la fraicheur des compositions florales tout au long du séjour Restauration : Mettre en place et participer au service du petit-déjeuner, déjeuner, tea-time et dîner Prendre connaissance en amont du séjour des régimes alimentaires et allergies des clients pour adapter les menus avec le Chef de cuisine Être force de proposition sur l'élaboration des menus Planifier une attention particulière à chaque célébrations (anniversaire, mariage, etc) Organiser pour tout le séjour les repas des clients sur l'ensemble des points de vente Airelles et sur la station Adapter l'offre boisson en fonction des préférences de nos clients S'assurer que la disposition des espaces de repas et l'art de la table respectent les normes Airelles pour garantir une expérience client conforme aux standard Gestion d'équipe : Superviser l'équipe du Chalet et assurer la transmission des informations Assurer l'intégration et la formation des collaborateurs Établir et optimiser les plannings de travail de l'équipe par rapport à l'activité Effectuer toutes les tâches liées au management de l'équipe selon les demandes de la Direction et des Ressources Humaines et dans le respect des règles de droit (entretiens d'évaluation, suivi des retard et absence, élaboration et restitution hebdomadaire des fiches de présence, etc) Appliquer les standards de service LQA+FORBES et Airelles et s'assurer de leur bonne application auprès de l'équipe Service client Être à l'écoute des clients et apporter des solutions adaptées à leurs demandes Promouvoir les différents services de l'hôtel auprès des clients Anticiper les demandes et les attentes des clients Maitriser et alimenter le Cardex Client Prendre connaissance des réclamations clients et trouver en collaboration avec la Direction les actions correctives à mettre en place et en assurer un suivi S'assurer en amont des arrivées de l'attribution des chambres clients PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes idéalement diplômé(e) en Hôtellerie-Restauration et avez une expérience significative sur un poste similaire et dans le milieu du luxe. Vous maitrisez l'anglais professionnel, une langue supplémentaire serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de management et avez le sens du détail et de la qualité de service. Vous êtes disponible et à l'écoute pour la clientèle tout en ayant une méthode de travail rigoureuse et organisée. Vous êtes réactif(ve) avec une capacité d'adaptation en toute circonstance.
- Airelles Courchevel
- Courchevel (73)
- Saisonnier
Responsable de résidence de tourisme (H/F) PE SJM
*** SAISON HIVER 2025 *** POSTE LOGE *** Contrat de décembre 2024 à avril 2025. Venez rencontrer le recruteur au job dating à la Place de l'Emploi le lundi 16 septembre - Place de la cathédrale - Saint-Jean-de-Maurienne. Inscription sur Mes Evènements Emploi : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/300740/place-de-l-emploi Sous la directive du responsable d'exploitation et dans le respect de nos procédures internes, vous assistez le responsable dans les tâches quotidiennes : - Garantir l'image de l'accueil et de son bon fonctionnement au sein du site - Accueillir et informer la clientèle de son arrivée à son départ - Prendre en charge l'hébergement : gestion des réservations en relation avec la centrale, affectation des logements, planning, ménage, ) - Organiser et gérer les informations tourisme, les excursions (communication, réservation, encaissement, ) - Manager l'équipe de réception et de ménage (planning, congés, ) - Comptabilité hebdomadaire et tâches administratives.
- GOELIA LES CHALETS DES 2 DOMAINES
- Peisey Nancroix (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2200€ sur 12 mois + Hébergement
Responsable d'hébergement de tourisme (H/F) PE SJM
*** SAISON HIVER 2025 *** POSTE LOGE sur site Contrat du 5 décembre 2024 au 28 avril 2025. Venez rencontrer le recruteur au job dating à la Place de l'Emploi le lundi 16 septembre - Place de la cathédrale - Saint-Jean-de-Maurienne. Inscription sur Mes Evènements Emploi : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/300740/place-de-l-emploi La résidence de tourisme 3*** GOELIA à Montchavin les Coches recrute pour la saison Hiver un(e) Responsable d'hébergement Au sein d'une résidence dotée de 3 chalets typiquement savoyard, dans le respect de nos procédures internes, vous assistez le responsable du site dans les tâches quotidiennes : Vos missions : - Garantir l'image de l'accueil et de son bon fonctionnement au sein du site - Accueillir et informer la clientèle de son arrivée à son départ - Prendre en charge l'hébergement : gestion des réservations en relation avec la centrale, affectation des logements, planning, ménage, ) - Organiser et gérer les informations tourisme, les excursions (communication, réservation, encaissement, ) - Manager l'équipe de réception et de ménage (planning, congés, ) - Comptabilité hebdomadaire et tâches administratives.
- GOELIA LES CHALETS DE WENGEN
- La Plagne Tarentaise (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2000€ sur 12 mois + Hébergement
Responsable de résidence de tourisme (H/F) PE SJM
*** CDI à pourvoir au plus vite *** POSTE LOGE Venez rencontrer le recruteur au job dating à la Place de l'Emploi le lundi 16 septembre - Place de la cathédrale - Saint-Jean-de-Maurienne. Inscription sur Mes Evènements Emploi : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/300740/place-de-l-emploi Vous êtes responsable d'exploitation, vos missions : - Garantir l'image de l'accueil et de son bon fonctionnement au sein du site - Accueillir et informer la clientèle de son arrivée à son départ - Prendre en charge l'hébergement : gestion des réservations en relation avec la centrale, affectation des logements, planning, ménage, - Organiser et gérer les informations tourisme, les excursions (communication, réservation, encaissement, ) - Manager l'équipe de réception et de ménage (planning, congés) - Comptabilité hebdomadaire - Gestion et suivi des travaux avec les entreprises extérieures - Gestion des stocks
- GOELIA LES CHALETS DE LA TOUSSUIRE
- Fontcouverte la Toussuire (73)
- CDI
- Mensuel de 2250€ sur 13.0 mois + Hébergement
Responsable d'hébergement H/F PE SJM
*** SAISON HIVER 2024 -2025*** POSTE LOGE sur site Contrat de décembre 2024 à avril 2025. Venez rencontrer le recruteur au job dating à la Place de l'Emploi le lundi 16 septembre - Place de la cathédrale - Saint-Jean-de-Maurienne. Inscription sur Mes Evènements Emploi : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/300740/place-de-l-emploi La résidence de tourisme 3*** Goelia "LES ALPAGES DU CORBIER" recrute pur la saison d'hiver un(e) Responsable d'hébergement Au sein d'une résidence dotée de 3 chalets typiquement savoyard, dans le respect de nos procédures internes, vous assistez le responsable du site dans les tâches quotidiennes : Vos missions : - Garantir l'image de l'accueil et de son bon fonctionnement au sein du site - Accueillir et informer la clientèle de son arrivée à son départ - Prendre en charge l'hébergement : gestion des réservations en relation avec la centrale, affectation des logements, planning, ménage, ) - Organiser et gérer les informations tourisme, les excursions (communication, réservation, encaissement, ) - Manager l'équipe de réception et de ménage (planning, congés, ) - Comptabilité hebdomadaire et tâches administratives.
- GOELIA GESTION
- Villarembert (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2000€ sur 12.0 mois + Hébergement
Responsable Hébergement H/F - AKOYA (H/F)
Vous souhaitez travailler en Saison au cœur des montagnes dans un établissement Haut de gamme de qualité ? MGM HÔTELS & RÉSIDENCES, gestionnaire d'hôtels et résidences haut de gamme dans les Alpes, propose à sa clientèle des séjours d'exception au cœur des stations de Savoie et Haute Savoie. L'ensemble du groupe et des collaborateurs s'attachent à offrir excellence et satisfaction à ses clients, en leur proposant une large gamme de services. Nous recherchons pour notre nouvel Hôtel et Résidence AKOYA situé à Valmorel : Un(e) Responsable Hébergement (H/F) Vous avez en charge l'activité hébergement de l'établissement. Vous avez pour mission d'encadrer le travail de l'équipe dans un objectif de qualité et de rentabilité économique. Vous veillez à la satisfaction clients, à la bonne gestion de la structure d'hébergement dans le respect des normes de sécurité et des procédures internes. MISSIONS : - Développement commercial : Participer au développement de la commercialisation et optimiser le taux d'occupation ; - Accompagnement de la clientèle : Accueillir, informer, renseigner et conseiller les clients ; Être à l'écoute et veiller au confort des clients/vacanciers ; Garantir la satisfaction client, la qualité de service et la fidélisation de la clientèle ; Gérer les situations de crise (réclamations, litiges, agressions, accidents, vols.) et régler les litiges avec les clients. - Gestion quotidienne de l'établissement : Appliquer les règles de fonctionnement de la structure (horaires, restrictions, utilisation des équipements.), Etablir un suivi régulier du fonctionnement global de l'établissement ; S'assurer de la bonne tenue de l'établissement, de l'entretien des équipements, matériels et installations et mettre en place des actions correctives - Management d'équipe : Participer à la formation du personnel ; Organiser avec la Directrice(teur) d'Etablissement, l'activité du personnel au quotidien (planification, temps de travail, repos...) ; Superviser le/la Chef(fe) de réception et le/la Gouvernant(e) en fonction des objectifs fixés - Gestion administrative Conditions : - Contrat saisonnier - 39 H - Poste à pourvoir du 2 décembre 2024 au 20 avril 2025 - Prime de 13ème mois - mutuelle d'entreprise "Famille" pris en charge à 60% par l'employeur - 1jour et ½ journée consécutive de repos + ½ journée - logement individuel
- MGM
- Les Avanchers Valmorel (73)
- CDD
- Autre + Hébergement
ODALYS VACANCES - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Vous êtes responsable de la qualité de l'accueil de nos clients et de l'hébergement de la résidence. Vous coordonnez et contrôlez le travail des équipes du service hébergement (réception, ménage, technique). Vous êtes garant(e) de la qualité de service et de l'image de la Marque Odalys Vacances. Assister la Direction dans la gestion quotidienne de la résidence (gestion du personnel, gestion des achats et des stocks et gestion administrative) Participer au recrutement, gérer l'intégration, la formation et le management des équipes Optimiser et développer le chiffre d'affaires des ventes sur place (VSP) Accueillir, conseiller et contribuer au bon séjour et à la satisfaction de nos clients Piloter le service réception (planning de réservation, encaissements, facturations, clôtures journalières, shifts de réception) Gérer la relation client Être polyvalent(e) et collaborer avec tous les services de la résidence Vous avez une expérience significative sur un poste similaire Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères dont l'anglais Maîtrise des outils informatiques (Logiciel de réservation PMS, Pack office, Outlook) Excellente présentation et sens de la relation client Capacité à encadrer et animer une équipe en proximité Sens des responsabilités et de l'organisation Esprit d'équipe, dynamisme, volonté et polyvalence Informations complémentaires : Type de contrat de travail : CDD Saisonnier Date démarrage souhaité : 05/11/2024 Temps de travail : 35 heures par semaine Rémunérations & avantages : 2100 € brut par mois (13ème mois compris), logement individuel, titres-restaurant, mutuelle d'entreprise Acteur(trice) de votre carrière professionnelle, le Groupe Odalys saura vous proposer de belles perspectives d'évolution au niveau local ou national. Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- ODALYS VACANCES
- Valmeinier (73)
- CDD
Chalet Manager (H/F)
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Nous sommes extrêmement proches de nos clients, nous leur apportons un support moral, c'est une grande et belle responsabilité (Elisa, Gouvernante Générale Chalet Hiver 2022 2023) Rattaché(e) à la Direction Générale et au Responsable des Chalets Hôteliers (H/F), vos missions quotidiennes seront les suivantes : Général : Accompagner les clients tout au long de leur séjour et s'assurer de leurs satisfactions en créant l'illusion parfaite d'un second foyer Rendre compte auprès du Responsable Chalets de la gestion du Chalet Suivre et organiser le séjour des clients dans les moindres détails Assurer l'accueil, l'accompagnement et la visite du Chalet S'assurer de l'approvisionnement du chalet pour les produits alimentaires, boissons et produits d'hygiène Organiser les soins pour le séjour du client avec l'aide du responsable Spa des Airelles Travailler en étroite collaboration avec la conciergerie dans l'organisation des activités et diverses réservations extérieurs des clients en amont et pendant le séjour (moniteur de ski, restaurants, etc) Gérer la facturation et assurer le suivi des dépenses Étages : Effectuer le contrôle de chaque chambres et lieux communs avant l'arrivée des séjours en fonction de la check liste fournie Contrôler de façon journalière l'ensemble des recouches ainsi que de l'état de propreté de tous les chalets Gérer les cadeaux client et contrôler leur bonne disposition avant l'arrivée et pendant le séjour Assister le Gouvernant Général dans ses missions quotidiennes telles que la gestion du linge, des amenities, l'entretien des espaces collaborateurs, etc Contrôler que le remplissage des mini-bars et tisaneries soient effectué selon les standards Airelles et les préférences des clients S'assurer de la fraicheur des compositions florales tout au long du séjour Restauration : Mettre en place et participer au service du petit-déjeuner, déjeuner, tea-time et dîner Prendre connaissance en amont du séjour des régimes alimentaires et allergies des clients pour adapter les menus avec le Chef de cuisine Être force de proposition sur l'élaboration des menus Planifier une attention particulière à chaque célébrations (anniversaire, mariage, etc) Organiser pour tout le séjour les repas des clients sur l'ensemble des points de vente Airelles et sur la station Adapter l'offre boisson en fonction des préférences de nos clients S'assurer que la disposition des espaces de repas et l'art de la table respectent les normes Airelles pour garantir une expérience client conforme aux standard Gestion d'équipe : Superviser l'équipe du Chalet et assurer la transmission des informations Assurer l'intégration et la formation des collaborateurs Établir et optimiser les plannings de travail de l'équipe par rapport à l'activité Effectuer toutes les tâches liées au management de l'équipe selon les demandes de la Direction et des Ressources Humaines et dans le respect des règles de droit (entretiens d'évaluation, suivi des retard et absence, élaboration et restitution hebdomadaire des fiches de présence, etc) Appliquer les standards de service LQA+FORBES et Airelles et s'assurer de leur bonne application auprès de l'équipe Service client Être à l'écoute des clients et apporter des solutions adaptées à leurs demandes Promouvoir les différents services de l'hôtel auprès des clients Anticiper les demandes et les attentes des clients Maitriser et alimenter le Cardex Client Prendre connaissance des réclamations clients et trouver en collaboration avec la Direction les actions correctives à mettre en place et en assurer un suivi S'assurer en amont des arrivées de l'attribution des chambres clients PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes idéalement diplômé(e) en Hôtellerie-Restauration et avez une expérience significative sur un poste similaire et dans le milieu du luxe. Vous maitrisez l'anglais professionnel, une langue supplémentaire serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de management et avez le sens du détail et de la qualité de service. Vous êtes disponible et à l'écoute pour la clientèle tout en ayant une méthode de travail rigoureuse et organisée. Vous êtes réactif(ve) avec une capacité d'adaptation en toute circonstance.
- Airelles Courchevel
- Courchevel (73)
- Saisonnier
(73) Responsable hotel (H/F)
Au pied des pistes de TIGNES, l'hôtel compte 42 chambres, 1 restaurants, un bar, un spa composé de plusieurs cabines de soins, d'un parcours aquatique un club enfant. Vous travaillerez sous la responsabilité de notre Directeur Général. Vos missions si vous les acceptez Garantir la qualité du service des services : Réception, Conciergerie, Butler, Housekeeping et Spa ; Garantir la réussite des opérations et l'atteinte des engagements de qualité de service et d'accueil (réservation, gestion des litiges, contact privilégiés avec les habitués ) ; Garantir un niveau de satisfaction client conforme aux normes du Groupe Barrière ; Adapter les plannings en fonction de l'activité ; Encadrer, animer, diriger, planifier et contrôler l'ensemble des chefs de service du département hébergement ; Participer et organiser les différentes réunions du département Hébergement ; Prendre en charge, les entretiens, l'embauche, les évaluations et les sanctions au sein de son département ; Contrôler et suivre les différents Chiffres d'affaires du département Hébergement ; Travailler en relation avec le service Commercial et la direction Générale pour mettre en œuvre et définir l'offre Hébergement ; Participation à l'élaboration du budget Hébergement.
- HOTEL ECRIN
- Tignes (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2000.0€ à 2400.0€ sur 12.0 mois
Responsable d'hébergement hôtelier
Sous la responsabilité du directeur de l'établissement, le/la Responsable d'hébergement veille à ce que l'établissement propose à sa clientèle des prestations et services de qualité dans le respect des procédures et des standards donnés. Le/la responsable d'hébergement organise et supervise les services "Réception, Housekeeping et Spa". Le/la responsable d'hébergement est le lien privilégié avec les services supports du siège (Commerciale, MKG,RH,Admin.) C'est un poste transverse qui requiert des compétences de communicant, de gestionnaire et de coordinateur inter service. Voici vos missions : Management et Gestion courante des opérations hébergements Recrute et encadre ses équipes Contrôle régulièrement le travail de ses équipes Optimise les plannings et procédures de travail Gère les litiges managériaux de niveau 1 Gère les litiges niveau 2 avec la clientèle. Contrôle régulièrement la bonne tenue de l'établissement (propreté, rangement, stock, ronde hebdomadaire, affichages.) Responsable du bon fonctionnement des outils de travail de ses équipes (TPE, informatique, imprimante, aspirateurs, machines à laver) Responsable de la bonne application des procédures visant les moyens d'accès du bâtiment (clefs, codes, cartes, pass.) Responsable des achats dans le cadre des budgets alloués (DA, BL, stocks) Gère les relations avec les prestataires extérieurs (Commandes, factures, litiges.) Contrôle les dépenses des budgets Hébergements Suivi du partage des informations interservices (fiche de fonction, DP, PDJ.) Rend compte et alerte le Directeur en cas d'éventuels dysfonctionnements Participe aux contrôles ménages les jours d'arrivées Responsable de la bonne ouverture et fermeture de la partie Hébergement Participe aux réunions hebdomadaires des chefs de services Participe à l'organisation et l'animation du site Suivi Ressources Humaines Hébergement (Réception/housekeeping/Spa) : Responsable de la saisie des informations relatives aux salariés pour la réalisation des embauches, Responsable des arrivées/départs du personnel en lien avec le Directeur de l'établissement et le service RH (accueil des salariés, remises des clés, prise de dépôt de garantie, remise des tenues, édition des contrats et récupération des documents manquants, etc.), Réalise les états des lieux des logements saisonniers (entrée et sortie), assure leur transmission et fait le lien avec le service RH pour la restitution des dépôts de garantie à la fin des contrats Est garant de la mise à jour des plannings du personnel en lien avec ses différents chefs de Service. Assure le lien avec le service RH pour le suivi des salariés de son service dans le cadre des procédures Assure le suivi administratif des logements saisonniers de son périmètre en collaboration avec le service des moyens généraux (Ronde mensuelle, Compteur eau, électricité, assurance, dégâts.), et les autres sites Vallée des Belleville. Suivi administratif et comptable Hébergement : Responsable du suivi administratif et de la gestion des achats (DA, GED, facture.) Assure la saisie et la transmission régulière des informations aux services concernés Contrôle les inventaires de début et fin de saison (Vaisselles, produits entretiens.) Responsable des encaissements Réception, Spa et Remises en banque Missions complémentaires : Effectue le suivi administratif du service Restauration (saisie DA, GED, classement) Contrôle des encaissements bar, restaurant et remise en banque (alertes direction si dysfonctionnement) En intersaison, organise et contrôle les dégraissages, inventaires et nettoyage textiles des sites de Val Thorens Intervient de manière ponctuelle en renfort des équipes opérationnelles, et en réception sur la période estivale Participe à la mise à jour des procédures, En intersaison, organise et contrôle les dégraissag
- MONTAGNETTES
- Les Belleville (73)
- CDD
- Autre + Hébergement
(73) Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
*** 1 poste a pourvoir *** *** Saison d'hiver 2024/2'25 *** Notre équipe de soutien joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement de notre centre de villégiature. Le rôle de responsable des chalets requiert une grande flexibilité et une grande motivation, car son rôle varie. Aucun jour n'est identique et vous accepterez toutes les tâches qui se présentent mais vous vous concentrez surtout sur le nettoyage et l'entretien des chalets donc avoir le sens du détail est essentiel. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable du centre de villégiature pour assurer que les clients passent de bonnes vacances dans les chalets qui soient propres, bien équipés et confortables. LES BELLEVILLE (73440)
- FAMILY SKI COMPANY
- Les Belleville (73)
- Saisonnier
- Horaire de 14.17€ sur 12 mois
(73) Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
*** 1 poste à pourvoir *** *** Saison d'hiver 2024/2025 *** Répondre calmement aux changements de circonstances et maintenir le moral de l'équipe et la satisfaction des clients sont des éléments essentiels du travail. Le/la responsable du villégiature dans le village de Reberty 2000 est là pour gérer l'équipe pour assurer que les clients passent de bonnes vacances. Il est essentiel de posséder une solide capacité de gestion des personnes et d'excellentes compétences en communication car vous serez en contact régulier avec toute l'équipe ainsi que les clients. Expérience dans ce genre de rôle préférée. Permis de conduire requis car des fois il est nécessaire d'acheter du stock ou aller faire les démarches en ville (utilisant véhicule de l'entreprise). LES BELLEVILLE (73440)
- FAMILY SKI COMPANY
- Les Belleville (73)
- Saisonnier
- Horaire de 14.5€ sur 12 mois