Hotel Manager / Directeur Général (H/F)
Organisation et gestion Définir les règles d'organisation et de fonctionnement de l'établissement Organiser et développer l'activité de l'établissement Être responsable des conditions d'accueil des clients Fixer et mettre en place la politique budgétaire et commerciale de l'établissement Contrôler des résultats d'exploitation : CA encaissé et généré Coordonner l'activité des différents services en vérifiant l'efficacité et la qualité des prestations proposées Assurer la gestion administrative Être le garant de la gestion comptable : gestion des caisses, monnaie, contrôle de la réconciliation bancaire en partenariat avec la comptabilitéEngagement des talents Encadrer, coordonner et contrôler l'ensemble du personnel et les différents services, qu'il s'agisse d'hébergement, de restauration ou des fonctions supports. Avec le support du département Ressources Humaines, recruter, former et animer le personnel de l'établissement Supervise directement l'ensemble des Chefs de Départements qui lui sont rattachés et indirectement : réunions de service, communication des chiffres et des objectifs Construire une relation de qualité entre tous les managers Fédèrer les collaborateurs en créant un esprit d'équipe au sein de l'établissement Crée un environnement collaboratif au sein duquel les talents sont encouragés à proposer et améliorer l'existantService Mettre en place et maintenir les standards de qualité S'assurer que l'ensemble des espaces de l'établissement sont régulièrement entretenus, propres et conformes aux standards de sécurité et de qualité S'assurer que les règles et pratiques en terme de sécurité des salariés et clients sont mises en oeuvre et respectées, et veille au respect des réglementations locales en matière de santé et de sécurité Contrôler l'application de procédures Qualité́, Hygiène, Sécurité́ et Environnement (QHSE) Développe les objectifs financiers à court, moyen et long terme en lien avec la stratégie de la marque MOB et le budget de l'établissement Développe le business et l'activité, possède une bonne visibilité de la finance, pense au futur et décide des initiatives stratégiques Maximise les performances financières de l'établissement Participer à la stratégie commerciale et à la politiques tarifaire de l'établissement avec le Yield Manager Assure le suivi des budgets, marges, cost control de l'ensemble des départements de l'établissement Participe aux opérations marketing, ventes et activités opérationnelles afin de produire des résultats qui atteignent et dépassent le business plan de l'établissement Assure le respect de la législation applicable concernant les incendies, l'hygiène, la sous-traitance... Monitorer les consommations d'énergie et les minimiserLeadership Créer un environnement qui encourage l'innovation, la coopération inter services, l'esprit de challenge avec un esprit constructif Développer et inciter à clarifier les situations et à résoudre les problèmes en posant les bonnes questions En situation difficile ou d'urgence: est capable de prendre des décisions et actions immédiates dans son cadre de responsabilités et de pouvoir de décision Construire un réseau avec les personnes clés (investisseurs, propriétaires, ville, clients...)Image et marque employeur Développer l'image de l'hôtel Arbitrer ses décisions en respectant une ligne de conduite responsable et écologique Véhiculer en interne et publiquement les valeurs écoresponsable du MOB
- Mob House
- St Ouen sur Seine (93)
- CDI
Coordinateur.rice action éducative de la pause méridienne F/H - Ville de Montreuil (H/F)
MISSION PRINCIPALE : Contribue à l'organisation des conditions qualitatives des temps méridiens dans les 54 écoles de la Ville : recrutement, suivi des pauses méridiennes, accompagnement des situations. Coordonne et impulse avec les responsables pause méridienne, les actions pédagogiques du temps méridien en faveur de l'épanouissement et du bien-être des enfants, d'une ouverture aux activités artistiques, culturelles et sportives, d'une éducation à l'alimentation. ACTIVITÉS PRINCIPALES 1-Assure un suivi du temps méridien en étroite collaboration avec les responsables pause méridienne et en central avec le pôle recrutement du SAF (déplacements sur sites): effectifs d'encadrement, qualité du temps d'accueil des enfants, optimisation des remplacements en lien avec une gestion rigoureuse de l'absentéisme. Organisation d'entretiens de recrutements des animateurs.rices. Évaluations du travail des animateurs en lien avec les responsables administratifs et pédagogiques de la pause méridienne. 2- Impulse, expérimente et pérennise après évaluation le développement d'activités pédagogiques sur le temps de pause méridienne Construit des dispositifs d'accompagnement à la prise de poste des animateurs.rices. Propose des outils de pilotage, d'organisation et de management pour les responsables pause méridienne (guide de la pause méridienne) 3- S'attache à mettre en place le lien fonctionnel et hiérarchique avec les responsables administratifs et pédagogiques. Mise en place et suivi des actions menées et développées sur le temps méridien. Organisation de rencontres et de temps de régulation. Organisation de groupes de pilotage afin de mener un travail concerté . 4-Suivi et développement d'activités pédagogiques sur le temps méridien, en lien étroit avec le Projet éducatif de territoire R.E.V.E. En collaboration avec le service formation anime et pilote des actions de formation en direction des animateurs.rices de la restauration. Mise en place d'outils de pilotage et d'aide à la décision. Rédaction de comptes rendus et notes aux services concernés et aux élus. 5-Participe au projet de service sur le volet pause méridienne et plus largement sur l'éducation au goût et à l'équilibre alimentaire Participe à la démarche qualité : impulse et propose des améliorations de procédure au responsable de service Participe à construire une collaboration avec les responsables de secteur ENVIRONNEMENT DU POSTE : Spécificités du poste (régisseur, travail de nuit, travail en binôme, port d'équipements de sécurité, déplacements fréquents, astreinte, tutorat, etc.) Travail avec différents partenaires internes et externes. Disponibilité. Relations internes et externes hors direction d'appartenance (liens transversaux, partenariats de travail.) : Travail en transversalité avec le service administratif et financier de l'Enfance pour le suivi et l'évaluation des animateurs.rices "enfance" sur le temps de la pause méridienne. Travail en transversalité avec la personne chargée des prestations alimentaires et des offices, avec la chargée de mission lutte contre le gaspillage alimentaire ainsi qu'avec le service administratif et financier de la direction de l'Éducation en charge du suivi budgétaire de la Caisse des Écoles, Travail avec les parents, animateurs.rices, responsables de secteur du service propreté des bâtiments . Si encadrement, nombre d'agents encadrés : encadrement fonctionnel de 54 responsables pause méridienne. Savoir/savoir-faire Bonne connaissance du domaine de l'enfance, de l'éducation populaire et de ses acteurs.rices Bonne connaissance du système éducatif et de ses acteurs.rices Connaissances administratives, budgétaires et managériales liées à ce type de poste Capacité à la conduite de projets éducatifs et pédagogiques, à la mise en œuvre d'actions et à leur évaluation. Capacité à apporter des innovations aux projets pédagogiques existants et à impulser de nouveaux projets Force de proposition pour l'ensemble du service dans le domaine de l'alimentation et de l'éducation au goût Savoir organiser, déléguer et contrôler l'activité. Capacité à faire vivre les partenariats (initier, gérer, négocier.) Compétences managériales exigées et expérience similaire appréciée Intérêt et connaissance avérés du milieu de l'Enfance et de l'Éducation populaire Qualité d'analyse des situations et sens de l'organisation Qualité rédactionnelle affirmée pour favoriser le travail avec les partenaires multiples Disponibilité requise à titre occasionnel en soirée et week-
- Ville de Montreuil
- Montreuil (93)
- CDI
Pâtissier / Pâtissière (H/F)
Description du poste : Défendre le pouvoir d'achat, agir pour une consommation plus juste, transparente et respectueuse de notre environnement, c'est tout le sens de l'engagement des entités du Mouvement E.Leclerc. Rejoignez-nous pour partager une autre vision de la distribution où le sens des responsabilités et l'autonomie seront les garants de perspectives d'évolution motivantes. Le Centre E.Leclerc du Blanc-Mesnil recherche un(e) : Boulanger (H/F)***Votre mission : Sous le contrôle du responsable boulangerie- pâtisserie, vous exécutez toutes les tâches nécessaires à la fabrication des produits proposés au rayon boulangerie, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité. Vous êtes garant de la bonne tenue de votre rayon (balisage, propreté, information, produits, prix), vous vérifiez et signalez à votre responsable toute anomalie sur les produits et appliquez les mesures correctives nécessaires. Professionnel de terrain, vous disposez d'une expérience professionnelle significative dans le secteur de la boulangerie. Votre rigueur, associée à d'excellentes qualités relationnelles seront les atouts indispensables pour réussir à ce poste.***Profil : Titulaire d'un CAP de boulanger, vous possédez une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire idéalement acquise en grande distribution. Une connaissance de l'enseigne E. Leclerc sera un atout. Vous avez le goût de l'innovation et du challenge, alors REJOIGNEZ-NOUS et "AUGMENTEZ VOTRE POUVOIR D'AGIR"
- Le Blanc Mesnil (93)
- CDD