Responsable point de restauration et annexes F/H (H/F)Accepte les débutant(e)s
Rattaché(e) au Directeur de site, le. la Responsable de point de restauration assure le bon fonctionnement quotidien du point de vente CHAUD BOUILLANT qui lui est confiée en vue d'atteindre les objectifs opérationnels et le développement de son activité + la partie des annexes (pause repas, pause café, cocktail, buffet, etc)) Vos missions : Animer l'équipe - Participer au recrutement et à l'intégration du personnel - Remplacer son personnel en participant au service, à la production ou à l'ouverture/fermeture du point de vente - Manager l'employé. e qui travaille avec vous Veiller à la qualité de la prestation et contribue à son optimisation - S'assurer de la qualité de l'accueil des convives et participer à la relation clientèle en communiquant régulièrement. - S'assurer de la satisfaction des convives (service, informations, état général du point de vente. . . ) - Veiller à la qualité de l'accueil et la satisfaction des convives et prendre en compte leurs réclamations. Assurer la gestion budgétaire - Suivre et analyser le chiffre d'affaires quotidien et mensuel des différents points de restauration ainsi que les différents ratios de gestion - Établir le reporting mensuel - Proposer et mettre en place des plans d'actions correctifs - Participer aux estimations budgétaires en fonction des prévisions d'activité - Participer à l'élaboration du budget des points de restauration, s'assurer de l'atteinte des budgets, et analyser les différents ratios de gestion Assurer la gestion de la matière première - Superviser la gestion des stocks et la passation des commandes - Assurer et contrôler le respect des fiches techniques Participer à l'animation commerciale - Participer avec son équipe à la production culinaire, à la préparation du service et à la mise en place de la production - Mettre en place et coordonner les animations commerciales sur les différents points de restauration Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité liées à la production et à l'entretien - Respecter les règles d'hygiènes - S'assurer que les contrôles obligatoires sont tous effectués Environnement de poste: Gestion d'un point de restauration CHAUD BOUILLANT, se situant à Créteil (94) En moyenne 200 repas par jour. Contrat: CDI temps plein - statut Agent de maîtrise Horaires de travail: Lundi au vendredi de 07h00 à 16h00 Rémunération: 2200 € brut mensuel x 13 mois
- Creteil (94)
- CDI
Responsable de restauration (H/F)
Description du poste : Rattaché(e) au Directeur de site, le.la Responsable de point de restauration assure le bon fonctionnement quotidien du point de vente CHAUD BOUILLANT qui lui est confiée en vue d'atteindre les objectifs opérationnels et le développement de son activité + la partie des annexes (pause repas, pause café, cocktail, buffet, etc)) Vos missions : Animer l'équipe - Participer au recrutement et à l'intégration du personnel - Remplacer son personnel en participant au service, à la production ou à l'ouverture/fermeture du point de vente - Manager l'employé.e qui travaille avec vous Veiller à la qualité de la prestation et contribue à son optimisation - S'assurer de la qualité de l'accueil des convives et participer à la relation clientèle en communiquant régulièrement. - S'assurer de la satisfaction des convives (service, informations, état général du point de vente...) - Veiller à la qualité de l'accueil et la satisfaction des convives et prendre en compte leurs réclamations. Assurer la gestion budgétaire - Suivre et analyser le chiffre d'affaires quotidien et mensuel des différents points de restauration ainsi que les différents ratios de gestion - Établir le reporting mensuel - Proposer et mettre en place des plans d'actions correctifs - Participer aux estimations budgétaires en fonction des prévisions d'activité - Participer à l'élaboration du budget des points de restauration, s'assurer de l'atteinte des budgets, et analyser les différents ratios de gestion Assurer la gestion de la matière première - Superviser la gestion des stocks et la passation des commandes - Assurer et contrôler le respect des fiches techniques Participer à l'animation commerciale - Participer avec son équipe à la production culinaire, à la préparation du service et à la mise en place de la production - Mettre en place et coordonner les animations commerciales sur les différents points de restauration Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité liées à la production et à l'entretien - Respecter les règles d'hygiènes - S'assurer que les contrôles obligatoires sont tous effectués Environnement de poste: Gestion d'un point de restauration CHAUD BOUILLANT, se situant à Créteil (94) En moyenne 200 repas par jour. Contrat: CDI temps plein - statut Agent de maîtrise Horaires de travail: Lundi au vendredi de 07h00 à 16h00 Rémunération: 2200 € brut mensuel x 13 mois Description du profil : Vous êtes dynamique, organisé et bon gestionnaire ? - Bonne maîtrise des activités conduites, requérant un savoir-faire dans le métier - Outils informatiques (maîtrise du pack office) - De niveau CAP ou équivalent professionnelle ou VAE - BAC PRO Responsable point de restauration, cuisine Nous vous accueillons donc au sein de notre grande famille Arpège !
- Creteil (94)
- CDI
Diététicien H/F - EC9619
Diététicien H/F - EC9619 DIETETICIEN QUALITICIEN (H/F) Domaine : SERVICE DE RESTAURATION Cadre d'emploi : Catégorie A Catégorie B Nature de l'emploi : Ouvert aux contractuels Nature du contrat : Contractuel RIFSSEP : Groupe 3 niveau 3 Management : Non Télétravail : Non Date limite de candidature :... Présentation générale Placé sous l'autorité du Responsable de Restauration Municipale, vous serez en charge des missions suivantes : VOS MISSIONS Activités de diététicien - Organiser et animer des actions d'éducation nutritionnelle à destination des convives - Organiser et participer aux commissions du temps du midi - Informer et former à l'équilibre alimentaire les agents du service municipal de la restauration et les agents en charge du temps du repas - Suivre les protocoles d'accueil individualisé alimentaire (PAI) Activités de qualiticien - Mettre à jour, suivre l'exécution et accompagner l'application du plan de maîtrise sanitaire sur les unités de production culinaire et les offices de la Ville - Créer et mettre en place des actions de formation continue en hygiène - Effectuer des contrôles qualitatifs/quantitatifs et proposer des actions correctives nécessaires - Organiser deux visites annuelles auprès des convives du service maintien à domicile pour le suivi de la qualité des prestations culinaires d ... dre du ... Dossier spécifique - Piloter le projet de lutte contre le gaspillage alimentaire Activités administratives - Participer à la conception et au suivi de l'évolution des marchés publics : -Fourniture de denrées alimentaires destinées aux unités de productions culinaires (UPC) - Fourniture de matériel et équipement de cuisine destinés aux unités de productions culinaires (UPC) de la Ville - Prélèvements microbiologiques de denrées alimentaires, d'eau et de surfaces sur les sites de la restauration municipale - Gérer les besoins fonctionnels en produit d'entretien et EPI du service - Piloter en lien avec le chef de service, les activités de production d ... spect des règlementations sanitaires, nutritionnelles et démarche qualité : - Elaborer et suivre le budget (CIVIL- Factures) - Effectif des unités de production culinaire - Rédiger les notes, les divers supports de communication et les courriers
- MAIRIE DU KREMLIN BICETRE
- Le Kremlin Bicetre (94)
- CDD
Responsable de restauration (H/F)
Description du poste : API Restauration, créée en 1956, est aujourd'hui le 4ème acteur de la restauration collective en France. Avec ses 10000 salariés, notre groupe est en constant développement. Notre devise ? Construisons ensemble, par nos choix, un avenir meilleur et faisons-le avec Passion ! Dans le cadre de notre développement sur la Région Ile de France SUD, nous recherchons un Responsable de clientèle H/F en CDI, temps complet, pour nos cuisines centrales dédiées à l'enseignement, confectionnant chaque jour 12 000 repas et situées en Ile de France Sud. Sous la responsabilité du Coordinateur des Grandes Cuisines et rattaché.e à la Direction Commerciale, sa mission principale est d'assurer l'application et la gestion financière du contrat. Suivi commercial***Assurer les relations commerciales avec la Direction du client * Participer à la négociation des avenants tarifaires de son client * Participer aux commissions menus/restauration chez le client * Etre force de proposition pour apporter de nouvelles idées pour améliorer nos prestations de services et fidéliser le client * Recueillir l'avis du client et des convives sur les prestations en entretenant des contacts réguliers avec eux Suivi technique***Suivre un client d'un point de vue technique en faisant appliquer les process de remise en température et de gestion du service, les règles d'hygiène, et en suivant les stocks de secours * Gérer le process d'ouverture du nouveau client * Pouvoir animer une intervention pédagogique ou un module de formation clients Suivi du personnel***Gérer la reprise du personnel en lien avec le service RH * Gérer et manage le personnel API sur les points satellites (mise en place, recrutement, gestion des absences et congés, gestion administrative, accidents de travail, paie, entretiens professionnels et entretien annuel d'activité.) * Mettre en place des actions de formation et d'information Suivi administratif et financier***Gérer l'outil Menu : saisie des menus, allergènes, informations, gestion des effectifs prévisionnels et réels * Traiter les demandes clients (réception, traitement, reporting) * Mettre en place des solutions pour adapter la demande du client au fonctionnement de la cuisine centrale de rattachement * S'intéresser au fonctionnement général de la cuisine centrale pour comprendre les aspects essentiels de chaque service * Informer régulièrement sa direction/coordination de son activité en lui présentant un bilan de ses interventions * Gérer le compte d'exploitation et met en place un tableau de bord en lien avec la spécificité du contrat * Gérer la facturation et le recouvrement auprès des familles * Suivre le recouvrement de la facturation auprès du client * Réaliser des reportings financiers et techniques en lien avec le contrat Activités au sein du groupe***Respecter les décisions et orientations de l'entreprise * Participer aux journées d'intégration * Participer aux Synergies Api Restauration, peut être associé à des groupes de travail ou des réunions sur des thèmes précis " Cuisinons l'avenir avec passion ! " .pour partager nos savoir-faire culinaires et nous engager à réaliser une cuisine gourmande et durable ; une restauration sociale, consciente des enjeux sociétaux et environnementaux du 21ème siècle. Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée (CDI) :***Temps complet * Du lundi au vendredi inclus * Horaires en continu * Poste à pourvoir immédiatement Vos avantages : * Rémunération comprise entre 29 et 32 k€ annuels brut, selon profil * 13ème mois * Statut agent de maîtrise * Véhicule de service + carte essence * Participation aux bénéfices * Comité d'Entreprise * Mutuelle * Prévoyance * Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 50% * RTT Votre profil : Vous justifiez d'une expérience significative en management, idéalement acquise en restauration ou dans la vente de prestations de services B to B. Le suivi et développement clientèle sur-mesure et en proximité est votre point fort. Aisance avec l'outil informatique exigée. Personne de terrain organisée et efficace, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et managériales, votre professionnalisme, votre disponibilité, votre sens du service et votre réactivité. Api est une entreprise inclusive qui s'épanouit grâce à la diversité. Nous nous engageons à offrir à chacun des chances égales d'emploi et d'évolution.
- Villejuif (94)
- CDI