Alternance - Responsable de salle (H/F)Accepte les débutant(e)s
Alternance - Responsable de salle (H/F) Envie d'une carrière savoureuse ? N'hésite plus et rejoins l'équipe de Buffalo Grill ! Chez Buffalo Grill, nous avons deux passions : nos équipes et nos clients ! Pour accompagner nos 365 restaurants, nous recherchons des personnalités uniques, des gens passionnés et décontractés qui partagent notre passion de la convivialité. Ton envie de faire plaisir à chacun de nos clients fera la différence. Ce qui t'attend si tu décides de nous rejoindre : Des parcours de formation spécialement créés pour chacun de nos métiers ; des équipes chaleureuses et des opportunités de carrière, pour que tu puisses t'épanouir et donner le meilleur de toi-même. Tu souhaites intégrer la maison du BBQ ? Nous recherchons un Responsable de salle H/F en alternance ! Accompagné(e) au quotidien par ton/ta tuteur(trice), tu seras formé(e) à l'animation de ton équipe de serveurs(ses) pour apporter une TOP qualité de service à nos clients, dans l'ambiance chaleureuse qui caractérise nos restaurants. Ton rôle pour un BBQ réussi : · Ta personnalité te permettra, ainsi qu'à ton équipe, un service en salle de qualité avec un sens du détail inimitable · Tu apprendras à promouvoir et à vendre les produits de notre carte jusqu'à devenir autonome · Tu participeras au développement des talents de l'équipe (parcours d'intégration, formation) pour les faire progresser au quotidien · Le service n'aura plus aucun secret pour toi ! Tu auras donc pour tâche de participer à la mise en ordre de ton rang tout au long du service en veillant au respect des règles HACCP Notre Entreprise engagée dans le développement des talents t'accompagnera dans ton évolution professionnelle.
- Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap
- La Queue en Brie (94)
- Intérim
Responsable d'équipe comptoir (H/F) - Chennevières Sur MarneAccepte les débutant(e)s
Responsable d'équipe comptoir Sous la responsabilité du.de la responsable d'agence, vous rejoignez notre agence pour apporter le meilleur service à nos clients et animer l'équipe de vente au comptoir. Au quotidien, Vous contribuez au développement commercial de l'agence par le pilotage des vendeurs au comptoir, la gestion du portefeuille de clients de l'agence et la mise en œuvre d'actions commerciales proactives (prospection téléphonique, relances, .). Vous veillez au respect des processus d'exploitation (ouverture, remise en banque.) Vous êtes garant.e de l'accompagnement des clients du début à la fin de leurs projets en leur apportant la solution la plus adaptée à leurs besoins. Vous les accueillez, les conseillez, procédez à la démonstration du matériel et négociez les conditions commerciales et services associés. Vous participez également à la bonne tenue de l'agence notamment à travers la mise en avant du matériel et la gestion du stock de consommables.
- Chennevieres sur Marne (94)
- CDI
Responsable point de restauration et annexes F/H (H/F)Accepte les débutant(e)s
Rattaché(e) au Directeur de site, le. la Responsable de point de restauration assure le bon fonctionnement quotidien du point de vente CHAUD BOUILLANT qui lui est confiée en vue d'atteindre les objectifs opérationnels et le développement de son activité + la partie des annexes (pause repas, pause café, cocktail, buffet, etc)) Vos missions : Animer l'équipe - Participer au recrutement et à l'intégration du personnel - Remplacer son personnel en participant au service, à la production ou à l'ouverture/fermeture du point de vente - Manager l'employé. e qui travaille avec vous Veiller à la qualité de la prestation et contribue à son optimisation - S'assurer de la qualité de l'accueil des convives et participer à la relation clientèle en communiquant régulièrement. - S'assurer de la satisfaction des convives (service, informations, état général du point de vente. . . ) - Veiller à la qualité de l'accueil et la satisfaction des convives et prendre en compte leurs réclamations. Assurer la gestion budgétaire - Suivre et analyser le chiffre d'affaires quotidien et mensuel des différents points de restauration ainsi que les différents ratios de gestion - Établir le reporting mensuel - Proposer et mettre en place des plans d'actions correctifs - Participer aux estimations budgétaires en fonction des prévisions d'activité - Participer à l'élaboration du budget des points de restauration, s'assurer de l'atteinte des budgets, et analyser les différents ratios de gestion Assurer la gestion de la matière première - Superviser la gestion des stocks et la passation des commandes - Assurer et contrôler le respect des fiches techniques Participer à l'animation commerciale - Participer avec son équipe à la production culinaire, à la préparation du service et à la mise en place de la production - Mettre en place et coordonner les animations commerciales sur les différents points de restauration Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité liées à la production et à l'entretien - Respecter les règles d'hygiènes - S'assurer que les contrôles obligatoires sont tous effectués Environnement de poste: Gestion d'un point de restauration CHAUD BOUILLANT, se situant à Créteil (94) En moyenne 200 repas par jour. Contrat: CDI temps plein - statut Agent de maîtrise Horaires de travail: Lundi au vendredi de 07h00 à 16h00 Rémunération: 2200 € brut mensuel x 13 mois
- Creteil (94)
- CDI
Responsable de salle (H/F)
Le Bistro Les Officiers recherche dans le cadre de son développement un ou une responsable de salle.Notre brasserie est située en face du Château de Vincennes, non loin du parc Floral, au pied de la ligne 1 de métro - facilité de stationnement aux alentours.Nous avons à coeur de travailler à l'ardoise, à partir de produits frais et de saison.Nos clients aux profils plutôt variés sont de fins gourmets qui adorent notre établissement et ont plaisir à revenir régulièrement pour la qualité de notre cuisine.Pourquoi venir travailler chez nous en 5 arguments :1 . une localisation et un cadre sympathique2 . Une clientèle fidèle de fins gourmets3 . Une équipe soudée qui tourne peu voir pas du tout4 . Le travail main dans la main avec la direction pour faire évoluer le restaurant5 . Un patron à l'écoute et moderne dans son approche du travailLes postes proposés sont :- en CDI- à temps complet - 39h/semaine- une semaine du matin, une semaine de fermeture...- planning tournant 6 jours travaillés / 3 jours de repos / 6 jours travaillés / ....- heures supplémentaires garanties et payées- à pourvoir dès que possible- rémunération motivante et selon expérience - déclarée à 100%Le profil recherché :Une femme ou un homme aimant travailler en brasserie.La polyvalence est de rigueur.La maitrise de tous les postes est nécessaires aussi bien celui duserveur, du barman et de celui du manager.La gestion d'un service, temporisation, accueil des clients, ....La gestion du quotidien, livraisons, commandes, editions des menus, briefing des équipes...Vous pourrez vous appuyer sur une équipe de 9 personnes en salle y compris deux collègues responsables déja en place. (6 serveurs et 1 barman)Nous avons à cœur de faire monter en compétence nos équipes ; vous devez donc aimer partager votre savoir-faire afin de faire évoluer votre équipe.Vous êtes motivé et dynamique, venez nous rencontrer.Comment nous contacter :Venez nous déposer votre CV de 8h à 12h et de 15h à 18h tous les jours.LES OFFICIERS - 3 av. de Nogent - Vincennes - M1 Château de Vincennes.Vous pouvez aussi nous envoyez votre candidature par mail via le lien nous vous recontacterons au plus vite afin de fixer un entretien. (CV et quelques mots nous faisant par de votre motivation).A très bientôt aux Officiers.Edouard, le gérant
- Vincennes (94)
- CDI
Intermarche boulanger (H/F)Accepte les débutant(e)s
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre laboratoire, dans le respect de la tradition boulangère, vous préparez les produits du rayon Boulangerie, un des principaux vecteurs de l'image de qualité du magasin. Acteur du quotidien, vous serez le garant de la qualité de la production, et du renouvellement de l'offre produits au regard des tendances de consommations actuelles. Force de proposition, vous imaginez, créez et mettez en valeur notre offre produits. Chez Intermarché, l'audace et l'envie d'entreprendre sont un véritable état d'esprit. Vous avez envie de vous investir et d'évoluer au sein d'une équipe de passionnés et qui saura reconnaître votre talent ? Grâce à vos qualités relationnelles, et commerçant dans l'âme, vous savez créer avec vos clients des liens de confiance et de proximité pour toujours leur apporter conseils et valeur ajoutée. Titulaire d'un CAP Boulangerie, avec ou sans expérience en grande distribution ou dans l'artisanat, vous aimez faire plaisir et valoriser des produits qui vous tiennent à c ur. Vous bénéficiez d'une rémunération attractive composée d'un salaire fixe + variable + indemnités repas + participation intéressement + mutuelle, congés payés et 5% de remise sur vos achats. Nos parcours de développement des compétences vous aideront à évoluer rapidement. Vivez votre passion et engagez-vous à nos côtés au sein d'une équipe humaine et conviviale ! Type de contrat : CDI Niveau d'expérience minimum requis : Débutant Niveau d'études minimum requis : Niveau Bac Temps de travail : Temps plein
- Intermarché
- Cachan (94)
- CDI
Approvisionneur de machinesà café H/F
Maison Lyovel, 3ème groupe de distribution automatique en France est une filiale du groupe Jacobs Douwe Egberts (JDE - N°2 mondial du café). Depuis plus de 50 ans, nous avons a cœur de proposer à nos clients (entreprises, universités, hôpitaux.) une offre séduisante que ce soit pour une pause café, un petit creux ou une grande soif. Avec près de 650 collaborateurs, nous servons plus de 150 millions de boissons chaudes chaque année auprès de 6 800 clients en France. Maison Lyovel s'inscrit dans une perspective de croissance soutenue et rentable. Nous recherchons pour le secteur de Rungis: Un(e) approvisionneur(se) de machines à café H/F Poste à pourvoir en CDI - Dès septembre Rémunération comprise entre 1800€ et 2000€ à négocier selon expérience Indemnités repas, Intéressement/Participation 12 RTT - Horaires individualisés : début entre 5h30 et 7h30 - fin entre 12h30 et 13h30 Permis B exigé - Véhicule de service (trajet domicile-travail compris) Bonne présentation Ref : C105O80845 Rattaché(e) au Manager terrain et après une période de formation à nos outils et nos méthodes de travail, vous gérez votre tournée de façon autonome. Approvisionner les distributeurs automatiques dans le respect des plannings, Réaliser l'entretien des distributeurs dans le respect des procédures, Traiter les pannes de 1er niveau (pannes simples), Renseigner les consommateurs lors des interventions, Remonter les informations terrain au manager, Commander les produits nécessaires à l'approvisionnement des distributeurs de votre tournée, Assurer la traçabilité des flux de produits Etre l'interface entre le client et les autres services internes de Lyovel Vous êtes le garant de la satisfaction des consommateurs. Profondément ancré dans l'histoire de l'entreprise, le sens du service est pour nous une qualité indispensable. Une expérience dans les métiers de service (grande distribution, hôtellerie/restauration, commerce, livraison.) serait donc un plus. Vous avez l'esprit d'équipe, vous êtes dynamique et doté(e) d'un bon sens relationnel, vous aimez les métiers de terrain. Rigoureux(se) et méthodique vous avez le sens de l'organisation. Vous avez une très grande sensibilité à l'hygiène alimentaire. Cette offre correspond mieux à quelqu'un de votre entourage plutôt qu'à vous, recommandez le/la en cliquant ici et gagnez une prime !
- MyJob.company
- Rungis (94)
- CDI
- De 23000€ à 23000€
Plongeur / Plongeuse en restauration (H/F)
Description du poste : MOBILE AGENCE D EMPLOI spécialisé en recrutement INTERIM / CDD / CDI Description du profil : Nous recrutons pour l'un de nos clients spécialisés dans le domaine de la restauration collective PLONGEUR (H/F)***Fonction du Poste :***Effectuer la plonge Manuelle * Effectuer la plonge Batterie * Trier et ranger le matériel en zone propre * Nettoyage * Manutention Appliquer les bonnes pratiques d'hygiène Appliquer les règles HACCP Respecter les règles de sécurité***Lieu : Toute l'ile de France***Expérience : 1 an
- Bry sur Marne (94)
- Intérim
- Mensuel de 1617€
HAPPY SENIOR - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Vous êtes responsable de l'entretien et la maintenance de la résidence dans le but de pérenniser les bâtiments. Vous planifiez, organisez et réalisez les travaux tout en veillant au respect des normes de sécurité, à la conformité des bâtiments et au confort des clients. Vous coordonnez et contrôlez le travail de l'équipe technique. Vous êtes garant(e) de la qualité de service et de l'image de la Marque Résidence Happy Sénior. Encadrer et coordonner les équipes techniques interne et/ou externe (intégration, formation, gestion des plannings de travail, animation et contrôle du travail) Piloter le service technique (identification des dysfonctionnements techniques, planification des interventions techniques, réalisation des petites réparations multi technique dans les appartements et les parties communes, entretien des espaces verts et les abords de la résidence, entretien de la piscine, suivi des contrats de maintenance et d'entretien, gestion des stocks et entretien du matériels et outillages, relevés des consommations d'énergies, VTA, hivernages et déshivernages, suivi du registre de sécurité et des rapports des bureaux de contrôle, commission de sécurité, etc.) Être en relation avec le syndic de copropriété (SGIT Gestion ou externe) dans le cadre de dossiers dommage ouvrage et/ou d'investissements nécessaires sur les parties communes Identifier les investissements, établir le budget prévisionnel N+1, suivre les demandes d'autorisation d'investissement (DAI), planifier et suivre les travaux d'investissement Être polyvalent(e) et collaborer avec tous les services de la résidence Vous avez une expérience significative sur un poste similaire Connaissance de base dans tous les corps de métier du bâtiment (plomberie, électricité, maintenance en bâtiment, entretien piscine) Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité se rapportant à notre métier Titulaire d'une habilitation électrique à jour Bonne présentation et sens du service client Organisation, gestion des priorités et animation d'équipe en proximité Pédagogie, adaptation et sens du détail Esprit d'équipe, dynamisme, proactivité et polyvalence Informations complémentaires : Type de contrat de travail : CDI Date démarrage souhaité : 16 / 09 / 2024 Temps de travail & horaires : 35 par semaine, 08 h à 16 h du lundi au vendredi Rémunérations & avantages : 2200€ brut par mois, mutuelle d'entreprise, séjours collaborateurs. Acteur(trice) de votre carrière professionnelle, le Groupe Odalys saura vous proposer de belles perspectives d'évolution au niveau local ou national. Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- HAPPY SENIOR
- Vincennes (94)
- CDI
Pâtissier tourier / Pâtissière tourière (H/F)
Pour notre boulangerie située sur Maisons-Alfort, recherchons à partir du 1er septembre 2024, un(e) pâtissier(ère) pour fabrication de pâtisseries traditionnelles et connaissance du tour pour la fabrication des pains aux raisins, feuilletage, chaussons, mille feuille, feuilletage sucré, paille, palmier. Pétrissage des pâtes sucré, à foncer, pain au lait. Fonçage des petites brioches, drops, brioche etc... 2 jours de congés le mercredi et le jeudi 39h horaires 5h30 - 12h30 samedi et dimanche 4h30 - 12h30 salaire net de à 2000 €
- FRANCK DERACHE
- Maisons Alfort (94)
- CDI
- Autre
Chef pâtissier / pâtissière (H/F)
Dans le cadre de l'ouverture à venir l'un de nos restaurants haut de gamme situé à GENTILLY (94), nous recherchons notre futur Chef Pâtissier F/H, Rejoignez une Aventure Culinaire Unique ! ����️ Ce pôle multi-restauration de 1 400 couverts comprend deux restaurants principaux, une cafétéria, un club de direction ouvrant ses portes à partir du 01/01/2025. Vous intégrerez une équipe en pleine construction avec pour objectif commun la satisfaction client. Vous serez acteur majeur d'un concept de restauration collective sans égal de part sa diversité et sa singularité ! Chefs invités, Brunchs, animations ponctuelles en terrasse, pâtisseries minutes, Bar à épices... En intégrant nos équipes vous serez acteur du futur de la restauration d'entreprise ! Si vous êtes passionné par les défis, attaché à l'excellence du service dans l'hôtellerie-restauration, et prêt à rejoindre une aventure unique, alors vous êtes peut-être notre futur Adjoint ! Type de contrat : CDI - 35h/semaine Planning de travail : Du lundi au vendredi - 07h00 - 15h20 Nous rejoindre c'est bénéficier de l'ensemble de nos avantages sociaux, on vous en partage quelques-uns : 13ème mois, RTT, CSE, Repas fournis. Dans la cadre de cette nouvelle expérience culinaire, vos principales missions sont : - Proposer et élaborer des recettes de desserts et pâtisseries. - Organiser et contrôler la production des desserts et pâtisseries dans le respect des fiches recettes, des normes d'hygiène (HACCP) et des règles de sécurité. - Assurer la distribution de la prestation et contribuer à l'accueil et à la satisfaction des convives - Participer à l'approvisionnement et au stockage des denrées. - Accompagner et manager l'équipe qui vous assiste sur la production des desserts et pâtisseries. - Contribuer activement à la mise en oeuvre du Guide de Sécurité Alimentaire. Chef pâtissier au sein de l'un de nos restaurants c'est, être un esprit créatif qui a le goût du challenge et une organisation au millimètre. Mais c'est aussi être un allié du manager qui doit fédérer ses équipes. Diplôme (s) obtenu(s) : - Bac Pro ou BTS Hôtellerie Restauration hôtellerie, et avez à coeur la satisfaction client, Compétences clés : - Fort d'un solide parcours en tant que Chef pâtissier, vous savez emmener & motiver votre équipe. - Passionné/e, vous à coeur de participer à la performance de votre restaurant. - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Le marché français, ses tendances, sa culture et les habitudes alimentaires des français n'ont aucun secret pour vous. Qualités Clés : - Organisation et Ténacité - Ecoute & Ouverture d'esprit - Sens du travail en équipe et en transverse - Grandes facilités relationnelles : vous êtes capable de communiquer à tout niveau hiérarchique, de fédérer et de transmettre un message - Excellence culinaire Vous partagez notre passion pour la "Food" et avez a coeur l'esprit d'équipe et la satisfaction clients. Des formations en interne via notre Académie Formation vous ouvriront des perspectives en lien avec votre projet professionnel. Notre politique de mobilité vous offrira des opportunités sur l'ensemble du territoire au sein des différentes marques du groupe COMPASS. Vous êtes prêt à rejoindre nos équipes ? Lancez-vous et postulez !
- Exalt
- Gentilly (94)
- CDI
Cuisinier / Cuisinière (H/F)
Bonjour je recherche un cuisinier savoir faire les cuisine indien népalise, Des MOMOS, et Bains népalaise, Et Tandoori Variétés
- SKS
- Creteil (94)
- CDI
- Mensuel de 1950.0€ à 2050.0€ sur 12.0 mois + Primes + Restauration
Equipier(ère) en restauration rapide (H/F)Accepte les débutant(e)s
Factory's, enseigne de restauration rapide à Créteil est à la recherche de profils d'équiper(ère)s. Vous êtes disponible, motivé(e), rigoureux(se) dans votre travail! Alors saisissez nos opportunités d'emploi! Vos missions: - Accueillir et de conseiller les clients, - Prépare et assemble des produits (principalement pour la confection des desserts et de certaines boissons), - Effectuer la vente selon les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires et la charte qualité de l'établissement. - Procéder aux encaissements, - Participer aux tâches qui incombent à toute l'équipe : tenue des stocks, nettoyage des locaux et des équipements, - Servir selon le cas les plats à table. Établissement ouvert du lundi au dimanche. Horaires d'ouverture de 11h à 02h30. Plannings variables. 35h/sem. Horaires de travail en continu.
- SARL SWEET
- Creteil (94)
- CDI
- Horaire de 11.72€ + Primes + Restauration
Pâtissier / Pâtissière (H/F)Accepte les débutant(e)s
Boulangerie, pâtisserie artisanale, recherche CDI 39 Heures. Nous recherchons un pâtissier (pâtissière), diplômé d'un CAP ou d'un BEP, pour rejoindre notre équipe. Vous devrez assurer la production, sucrée et salé de la boutique, tout en respectant les normes d'hygiène et de sécurité. Votre rôle sera de la préparation des crèmes, garnissage de la pate à choux, décoration et mise en valeur des tartes et entremets. Mise en place et préparation du snacking (quiche, feuilleté et sandwich). Fabrication de biscuits, entremets, tartes,.... Nettoyage et entretien du matériel. Nous recherchons une personne autonome, propre, organisée, motivée, créatif et ponctuelle.
- Nogent sur Marne (94)
- CDI
- Mensuel de 2000.0€ à 2100.0€ sur 12.0 mois + Mutuelle
Modele intermarche boulanger (H/F)Accepte les débutant(e)s
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre laboratoire, dans le respect de la tradition boulangère, vous préparez les produits du rayon Boulangerie, un des principaux vecteurs de l'image de qualité du magasin. Acteur du quotidien, vous serez le garant de la qualité de la production, et du renouvellement de l'offre produits au regard des tendances de consommations actuelles. Force de proposition, vous imaginez, créez et mettez en valeur notre offre produits. Chez Intermarché, l'audace et l'envie d'entreprendre sont un véritable état d'esprit. Vous avez envie de vous investir et d'évoluer au sein d'une équipe de passionnés et qui saura reconnaître votre talent ? Grâce à vos qualités relationnelles, et commerçant dans l'âme, vous savez créer avec vos clients des liens de confiance et de proximité pour toujours leur apporter conseils et valeur ajoutée. Titulaire d'un CAP Boulangerie, avec ou sans expérience en grande distribution ou dans l'artisanat, vous aimez faire plaisir et valoriser des produits qui vous tiennent à c ur. Vous bénéficiez d'une rémunération attractive composée d'un salaire fixe + variable + prime annuelle + mutuelle, 5 semaines de congés payés et 20% de remise sur vos achats. Nos parcours de développement des compétences vous aideront à évoluer rapidement. Vivez votre passion et engagez-vous à nos côtés au sein d'une équipe humaine et conviviale ! Type de contrat : CDI Niveau d'expérience minimum requis : Confirmé Niveau d'études minimum requis : CAP BEP Temps de travail : Temps plein Statut : Non cadre
- Intermarché
- Champigny sur Marne (94)
- CDI
Aide-pâtissier / Aide-pâtissière (H/F)Accepte les débutant(e)s
Prépare et confectionne des produits de pâtisserie, confiserie, chocolaterie et glacerie selon les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires. Peut effectuer la vente de produits de pâtisserie, confiserie, chocolaterie et glacerie. Peut gérer un commerce de détail alimentaire (pâtisserie, confiserie, chocolaterie, glacier, ...).
- INSTANT-B
- Arcueil (94)
- CDD
Chef gérant / gérante de restaurant de collectivité
Description de l'Entreprise : Nous recrutons pour un établissement de restauration collective basé à Chevilly-Larue. Missions : En tant que Chef Gérant H/F, vous serez le pilier du service de restauration. Vos principales responsabilités incluent : - Production des Repas : Participer à la préparation des repas en mettant à profit votre expertise culinaire. - Gestion du Service : Superviser l'ensemble du service de restauration, y compris la production, la distribution et le contrôle qualité. - Encadrement et Organisation : Organiser, coordonner et encadrer le travail de l'équipe pour garantir un service optimal. - Management d'Équipe : Diriger, motiver et former l'équipe de restauration. - Approvisionnement et Gestion des Stocks : Gérer l'approvisionnement et veiller à une gestion efficace des stocks. - Relation Client : Assurer une relation quotidienne avec le client pour maintenir un haut niveau de satisfaction. - Gestion Budgétaire : Respecter le budget alloué pour le service de restauration. - Hygiène et Sécurité : Appliquer les normes HACCP et veiller au respect des règles d'hygiène. Profil Recherché : - Un diplôme BEP/CAP/Bac Pro en restauration ou équivalent. - Une expérience d'au moins 3 ans en restauration collective, de préférence dans le secteur de la santé (régimes, textures modifiées). - Une connaissance approfondie des normes HACCP. - Un dynamisme, une pédagogie et une passion pour la cuisine et le management. Avantages : - Rémunération : 2 600 € brut x 13 mois + Prime d'objectifs (jusqu'à 1,5 mois de salaire si objectifs atteints) = Package total de 37,7 K€ (hors prime de participation). - Avantages en Nature : Restauration à 4,15 € par jour travaillé. - Autres Avantages : Prime de participation selon le résultat de l'entreprise, mutuelle d'entreprise, CSE. Opportunités d'Évolution : Le poste offre des perspectives d'évolution vers des fonctions telles que Responsable d'Exploitation, Responsable Unité ou Responsable de Secteur. Organisation : - Équipe à Manager : 2 personnes (Cuisinier et Second). - Supérieur Hiérarchique : Responsable de Secteur. Formation à l'Intégration : - Accompagnement assuré par la Responsable de Secteur lors de la prise de poste. Horaires de Travail : - Du lundi au vendredi, de 7h à 15h.
- Chevilly Larue (94)
- CDI
- Autre + Primes
Pâtissier / Pâtissière
Boulangerie/pâtisserie artisanale du Perreux sur Marne recherche Pâtissier/pâtissière autonome pour la fabrication de pâtisseries et vienoiseries traditionnelless et spécialités. Conditions de travail 35H /semaine du mercredi au dimanche de 6H à 13H Poste à pourvoir de suite
- MADELEINE ET MARGUERITE
- Le Perreux sur Marne (94)
- CDI
- Autre
Chef de Projet Amélioration Continue Culinaire (H/F)
Au sein du Pôle Excellence Culinaire de la Direction Pôle Culinaire & RSE, vous êtes responsable de l'Amélioration Continue Culinaire, visant à garantir une expérience de dégustation optimale pour nos clients, tout en tenant compte du bien-être, de l'impact sociétal et environnemental. Contrôle et performance organoleptique : Vous mettez en place un système de contrôle organoleptique pour assurer la qualité des plats. Grâce à l'analyse des retours clients, vous identifiez les axes d'amélioration des recettes, en collaboration avec la R&D et la production, et accompagnez les actions nécessaires. Suivi des KPI : Vous suivez et ajustez les indicateurs clés de performance pour assurer l'amélioration continue de la qualité organoleptique. Stratégie d'Amélioration Continue : Court terme : Vous intervenez sur les problèmes quotidiens impactant la qualité des plats (ingrédients, approvisionnements) et élaborez des plans d'actions correctifs en soutien aux équipes de cuisine et conditionnement. Long terme : Vous identifiez des leviers d'amélioration durables avec les équipes (R&D, production, achats) pour optimiser l'expérience gustative. Vous pilotez des projets d'amélioration continue, et à terme, vous pourrez former les équipes de production. Partenaires : Vous collaborez avec la Cheffe de projet standards, les managers cuisine, conditionnement, appros et les responsables QHSE, ainsi qu'avec la logistique et les opérations clients. Profil recherché Dans l'idéal, vous avez une 1ère expérience dans le domaine de la production agro-alimentaire ; dans tous les cas, vous connaissez la cuisine, par formation ou par passion, ainsi que ses contraintes. En outre, vous avez une formation ou une expérience réussie dans le domaine de l'Amélioration Continue. Vos 2 ans d'expérience minimum vous confèrent une connaissance solide du monde de l'entreprise. -Vous avez le sens du service chevillé au corps, que ce soit pour nos clients ou pour les autres collaborateurs de l'entreprise. -Vous aimez travailler sur le terrain, le concret est votre élément et vous n'hésitez pas à mettre la main à la pâte s'il le faut. -Exigeant-e, vous ne lâchez rien tant que le niveau attendu n'est pas atteint. -Persévérant-e, vous ne vous laissez pas décourager car vous savez que le changement prend du temps. -Autonome dans vos missions, vous avez le sens du recours à bon escient. -Vous aimez partager, construire et travailler en équipe - votre équipe ou des équipes transverses. -Votre expérience vous permet de prendre du recul. -Votre passion vous pousse à être inventif-ve. -Pro-actif-ve, vous êtes source de proposition. -Vous êtes réactif-ve et travailler dans l'urgence ne vous fait pas peur.
- Sucy en Brie (94)
- CDI
- Restauration + Autre
Second de Cuisine H/F (H/F)
Missions Générales : - En collaboration avec le chef de cuisine, anime l'équipe de la cuisine et veille à la bonne coordination entre la salle et la cuisine - Est garant de la qualité de la prestation offerte au client sur l'ensemble des prestations Qualités Principales : - Maîtrise de l'ensemble des techniques culinaires classiques, en privilégiant une cuisine de produits frais - Détient des compétences de management d'équipe - Présence sur le terrain auprès de son équipe pour les mises en place et les différents services Hiérarchie : - Le Second de Cuisine (H/F) est sous la responsabilité du Chef de Cuisine - Le Second de Cuisine (H/F) manage les chefs de partie, commis de cuisine, plongeurs, apprentis, stagiaires, extras. Responsabilités : Restauration Individuelle : - Veille à offrir les meilleures prestations d'un point de vue de la qualité - Déroulement du service, gestion du timing, coordination avec le service en salle - Veille à ce que les différentes prestations proposées dans les points de vente répondent parfaitement aux souhaits de la clientèle - Conseille et oriente le client dans ses choix si nécessaire - Est garant de la qualité des plats servis - Effectue, avec le chef de cuisine, la mise à jour des cartes ainsi que la mise à jour des fiches techniques Séminaires : - Est garant du niveau de qualité demandée par la marque et du cahier des charges imposé - Participe aux points commerciaux pour l'organisation de la semaine à venir, en cas d'indisponibilité du chef de cuisine - Etablit, avec le chef de cuisine, la liste de mise en place et anticipe les besoins séminaires - S'assure de la bonne préparation des plats séminaires en respectant le cahier des charges transmis par les clients en amont. - Organise les missions de l'équipe en fonction du volume d'activité - Veille au bon déroulement de son service : respect des temps prévus, de la qualité des plats servis Equipe : - Coordonne et anime l'équipe de cuisine, créé une dynamique d'équipe permettant à tous les collaborateurs d'être en permanence au service du client - Anime les collaborateurs et développe la motivation et l'adhésion en créant un bon climat de travail - Effectue avant chaque service, un briefing à l'ensemble de l'équipe cuisine - Veille au respect de la législation du travail dans le département - Temps de pause, durée de travail journalière et hebdomadaire - Cherche à entretenir un bon climat social et fait remonter au chef de cuisine les informations et demandes des salariés ainsi qu'une synthèse de l'activité passée - S'assure de la ponctualité et de la présence de l'ensemble de l'équipe - Participe, avec le chef de cuisine, à la gestion des extras et de leurs contrats - Représente son département si les responsables sont absents Hygiène : - S'assure du respect des règles HACCP - Veille à l'ensemble du matériel et des locaux : propreté, rangement, état. - S'assure quotidiennement de la conformité de la marchandise : DLC, DLUO, bon aspect visuel et olfactif. - Respecte les engagements de la charte environnement pris par l'établissement - Tri, gestion des déchets, recyclage, gestion des énergies, propositions d'améliorations écologiques - Gère les demandes d'entretien pour le service visant à maintenir le niveau de qualité et prend les dispositions pour réparer les dégradations matérielles et techniques Gestion : - Participe à l'élaboration des plannings - Optimise les coûts matières premières pour atteindre les objectifs fixés - Respecte les procédures du groupe Accor dans le cadre de l'audit interne et prend toutes les dispositions pour faire respecter les procédures - Participe, avec le chef de cuisine et le responsable économat, à la gestion des stocks - Effectue les inventaires et le contrôle des inventaires - Analyse les résultats de fin de mois avec le chef de cuisine et prend les mesures correctrices nécessaires
- MERCURE PARIS ORLY RUNGIS
- Rungis (94)
- CDI
- Annuel de 40000.0€ à 40001.0€ sur 13.0 mois + Mutuelle + Primes
Vendeur / Vendeuse en boulangerie-pâtisserieAccepte les débutant(e)s
Vous démarrerez vos journées à 6h pour l'ouverture du magasin, durant trois matinées. Le mercredi le magasin est fermé. Poste: Préparez et confectionnez des produits de pâtisserie, et de chocolaterie serait un plus. Vous maitrisez les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires. -Travail en semaine lundi-mardi-jeudi-vendredi Vous disposerez de vos week-end.
- MAISON BERTRAND
- Sucy en Brie (94)
- CDI
- Mensuel de 2550€ sur 12.0 mois + Restauration