Assistant maître d'hôtel - CDI (H/F)
DESCRIPTIF DE L'OFFRE L'Assistant/e du Maître d'Hôtel collabore à la gestion des espaces restauration, à la coordination des équipes et participe activement au service. Il prend en charge la saisie des commandes sur le logiciel de caisse, veille à l'exactitude des notes, prendre en charge leur édition et leur encaissement. Il veille en collaboration avec sa hiérarchie à la bonne exécution des tâches par l'ensemble des équipes, dans le respect des standards et dans l'objectif de maximiser la satisfaction client. Il participe au contrôle du déroulé du service, à la fluidité de celui-ci en maintenant une communication efficiente et permanente avec les équipes et les équipes de cuisine. LISTE DESMISSIONSNON EXHAUSTIVE: Suivre l'ensemble des procédures d'hygiène et de sécurité afin d'assurer un environnement de travail propre et sécurisé ; Gérer la mise en place des espaces restauration et séminaires en fonction des réservations, selon les exigences des clients et les besoins logistiques ; Piloter et assister les équipes afin de fournir un service de qualité et rapide ; y compris dans la gestion des extras. Connaitre parfaitement le mécanisme du service en salle, banquets et séminaires, il/elle sait détecter immédiatement le détail à corriger ; S'assurer tout au long du service de la satisfaction des clients et répondre à leurs demandes éventuelles en cours de service. Prendre en charge les besoins des clients de manière proactive, efficiente et professionnelle ; Anticiper les besoins nécessaires à la bonne marche du service (marchandises, personnel etc) Procéder à la saisie et à la facturation des prestations / commandes. Gérer les encaissements, les contrôles de caisses, en collaboration avec le chef de service et le service comptabilité, dans le respect des procédures de l'entreprise. PROFIL RECHERCHÉ : Issue d'une formation hôtelière (Bac Pro ou BTS), vous justifiez d'une expérience réussie de 2 à 5 ans dans un poste d'encadrement similaire. Une expérience en banquet dans un environnement hôtelier haut de gamme est également souhaitée. Votre esprit d'équipe et polyvalence, aussi bien dans le domaine de la restauration que du banquet est votre principal atout. Rigoureux(se), organisé(e), et dynamique, votre sens aigue de la relation client ne fait aucun doute. Vous maîtrisez couramment l'anglais et la pratique d'une troisième langue serait un plus. La connaissance du logiciel MICROS / OPERA serait grandement appréciée. Rejoignez-nous et faites briller les événements dans nos nouveaux espaces séminaires de 550m², avec un magnifique jardin de 350m² et un roof top Farago prêt à vous accueillir
- AC Hôtel by Marriott Nice
- Nice (06)
- CDI
Séminaires / Culture / Loisirs - Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
Sodexo Live ! est la marque mondiale du groupe Sodexo spécialisée dans la restauration et l'hospitalité dans les univers du sport, des loisirs et de l'événementiel. Le village Lou Cabri est situé dans le village de Baratier au cœur des montagnes des Hautes-Alpes et au bord du lac de Serre-Ponçon. Entouré de 3 hectares de prairie, sa situation est idéale pour tous les plaisirs de la glisse ou encore pour découvrir les Hautes-Alpes, grâce à sa situation centrale dans le département. Ce village dispose de 50 chambres destinées à un Comité d'entreprise. Quelles seront vos principales missions ? Encadrer une équipe composée de chefs de rang et commis de salle Veiller au respect de l'ensemble des standards de service et développer la qualité des prestations Veiller au bon déroulement des évènements sur l'ensemble des salons Veiller à la satisfaction du client Quelle est notre proposition ? Contrat : CDD du 15 décembre au 15 mars 2025 Rémunération : 2300€ brut mensuel, possibilité d'astreinte avec logement Statut : employé Amplitude horaire : 8h par jour, 3 jours au restaurant et 2 jours au bar Pourquoi nous rejoindre ? Sodexo Live ! est présent sur plus de 500 sites dans le monde et compte 40 000 collaborateurs et plus de 80 métiers. Primes sur objectif Restauration sur place Environnement de travail dynamique Opportunité de carrière stimulante Possibilité de travailler avec une équipe talentueuse et engagée Vous avez une première expérience sur un poste similaire ? Vous avez le sens du service ? N'hésitez plus, Rejoignez-nous !!! **Dans le cadre de sa politique Diversité et Inclusion, Sodexo Live étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap**
- Séminaires / Culture / Loisirs
- Baratier (05)
- CDD
Assistant / Assistante maître d'hôtelAccepte les débutant(e)s
Logement possible Mission: Accueille, place à leur table et conseille les clients d'un restaurant. Supervise le service en salle (organisation, coordination de l'équipe, ...) selon la charte qualité de l'établissement et les normes d'hygiène et de sécurité alimentaires. Peut effectuer le service des vins et la finition des plats. astreinte sur 3 jours (200€/mois)
- Village Vacances Lou Cabri
- Embrun (05)
- CDD
- Mensuel de 2300€ sur 12 mois
Assistant(e) Maître d'Hôtel Hiver 2024-2025 - logé possible (H/F)
La direction de l'hôtel Le Grand Aigle**** recherche son/sa Assistant(e) Maitre d'Hôtel pour la saison hivernale dans la vallée de Serre Chevalier, de mi Décembre à début Avril. Sous la responsabilité du Maître d'Hôtel: Service du soir uniquement, environ 80 couverts - Assiste le responsable de restaurant sur quelques missions - Tenue d'un rang pendant le service - Aide au management des équipes - Mise en place, nettoyage Liste de tâches non exhaustive. 2 jours de repos par semaine. Shift approximatif: 15h - 23h. Type de poste: Temps plein, CDD Saisonnier Possibilité de logement (en colocation). Profil: 2 ans d'expérience sur un poste similaire en hôtel 4* appréciés Langues : Français + Anglais au minimum Poste à pourvoir le 11/12/2024 (potentiellement une semaine avant).
- OPCO LE GRAND AIGLE
- La Salle les Alpes (05)
- Saisonnier
- Mensuel de 2300.0€ sur 12.0 mois
Assistant Maître d'Hôtel (h/f)Accepte les débutant(e)s
* Assurer la mise en place : contrôler la propreté de la vaisselle, des couverts, des stands à vin..., assurer la mise en place des carcasses, contrôler le dressage des tables, contrôler le matériel à mettre à disposition. * Assurer le service en salle et au bar : Savoir présenter et expliquer la carte aux clients. * Etablir une commande et la transmettre en cuisine avec ses particularités * S'assurer du bon déroulement du service en salle et au bar * Coordonner le service en salle * Assurer la distribution des plats de la cuisine en vérifiant la quantité et la présentation * Répondre aux demandes des clients * Servir les clients et débarrasser les tables * Assurer le room service * Suivre la sortie des plats en cuisine selon les bons de commande * Prendre soin du matériel * Signaler aux responsables un dysfonctionnement observé (dysfonctionnement de matériel, d'installation sanitaire,.) * Savoir adapter son activité à celle de l'Hôtel (annualisation des heures) * Faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité * Veiller au bon fonctionnement des équipements * Accueillir, intégrer et former * S'assurer de bonnes méthodes de travail * Participer à la cohésion d'équipe * Répondre aux demandes des clients * Garantir une bonne communication inter service et être joignable durant la totalité de ses heures de travail * Garantir une bonne communication avec ses supérieurs et les membres de son équipe * Relayer le discours et les consignes de ses supérieurs * Faire le suivi des heures de travail * Veiller à la sécurité du personnel (postures, risques d'accidents, ...), appliquer les règles de sécurité * Appliquer les procédures nécessaires au bon déroulement du service * Assure la passation des consignes entre shift * Accueillir et accompagner le client * Veiller au confort et au bien-être des clients, être à son écoute et satisfaire ses demandes * Conseiller le client * Répondre aux demandes et aux réclamations des clients en appliquant nos standards * Assurer un service personnalisé (cardex, appeler le client par son nom,...) * Tenir compte de la préférence et des habitudes des clients (préférence et faire remonter les informations auprès des supérieurs) * Contribuer de façon globale à la satisfaction de la clientèle et à l'image de marque de l'établissement Pour toute candidature, merci de faire suivre votre CV à jour Enfin, REJOIGNEZ-NOUS sur le réseau www.vendomtalents.com pour voir toutes nos nouveautés journalières dans l'hôtellerie de luxe : France, Benelux, Espagne, Portugal, Afrique du Nord, Royaume-Uni, Océan Indien et bientôt Moyen-Orient Type d'emploi : CDI Lieu du poste : En présentiel
- Nice (06)
- CDI
Assistant Maître d'hôtel (H/F)
Description du poste : Descriptif du poste : Assurer la mise en place : contrôler la propreté de la vaisselle, des couverts, des stands à vin..., assurer la mise en place des carcasses, contrôler le dressage des tables, contrôler le matériel à mettre à disposition. Assurer le service en salle et au bar : Savoir présenter et expliquer la carte aux clients. Etablir une commande et la transmettre en cuisine avec ses particularités S'assurer du bon déroulement du service en salle et au bar Coordonner le service en salle Assurer la distribution des plats de la cuisine en vérifiant la quantité et la présentation Répondre aux demandes des clients Servir les clients et débarrasser les tables Assurer le room service Suivre la sortie des plats en cuisine selon les bons de commande Prendre soin du matériel Signaler aux responsables un dysfonctionnement observé (dysfonctionnement de matériel, d'installation sanitaire,...) Savoir adapter son activité à celle de l'Hôtel (annualisation des heures) Faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité Veiller au bon fonctionnement des équipements Accueillir, intégrer et former S'assurer de bonnes méthodes de travail Participer à la cohésion d'équipe Répondre aux demandes des clients Garantir une bonne communication inter service et être joignable durant la totalité de ses heures de travail Garantir une bonne communication avec ses supérieurs et les membres de son équipe Relayer le discours et les consignes de ses supérieurs Faire le suivi des heures de travail Veiller à la sécurité du personnel (postures, risques d'accidents, ...), appliquer les règles de sécurité Appliquer les procédures nécessaires au bon déroulement du service Assure la passation des consignes entre shift Accueillir et accompagner le client Veiller au confort et au bien-être des clients, être à son écoute et satisfaire ses demandes Conseiller le client Répondre aux demandes et aux réclamations des clients en appliquant nos standards Liste non exhaustive Pour toute candidature, merci de faire suivre votre CV à jour Enfin, REJOIGNEZ-NOUS sur le réseau***pour voir toutes nos nouveautés journalières dans l'hôtellerie de luxe : France, Benelux, Espagne, Portugal, Afrique du Nord, Royaume-Uni, Océan Indien et bientôt Moyen-Orient Description du profil : Exigences : Expérience avérée dans un poste similaire en tant qu'Assistant(e) Maitre d'Hôtel H/F Être très rigoureux dans son travail, être régulier dans son travail (état de propreté irréprochable au quotidien quel que soit l'activité de l'hôtel Aisance à travailler en équipe Excellentes compétences en communication verbale Capacité à gérer une demande urgente Bilingue Anglais Si comme nous, vous êtes passionné(e)s par l'hôtellerie de luxe, venez construire avec nous ce projet unique et authentique où l'humain sera le secret du succès. Nous avons besoin de vous ! Type d'emploi : CDI Avantages : Restaurant d'entreprise Programmation : Disponible le week-end Travail en journée Travail en soirée Les Compétences Demandées Accueil client Anglais bilingue Bon relationnel clients Connaissance et fidélisation de la clientèle Discrétion Ecoute du client Service client
- Mougins (06)
- CDI
Assistant Maître d'Hôtel (H/F)
REJOIGNEZ-NOUS Groupe BELLES RIVES, Artisan Hôtelier à Juan-les -pins depuis 1929. Nous recherchons des professionnels qui aiment faire plaisir & s'exprimer dans diverses missions. Nos collaborateurs sont nos premiers clients, alors venez découvrir toutes nos opportunités de métier. Dans le respect des valeurs d'élégance, de sensibilité, de style et de rigueur, nos établissements ont à coeur d'offrir à leurs clients des émotions uniques, sincères et passionnées dans un cadre privilégié. L'Hôtel Belles Rives et l'Hôtel Juana 5 recherchent leur futur Assistant Maître d'Hôtel (H/F), pour la saison estivale 2024 en contrat saisonnier, afin d'intégrer l'équipe du service Restauration. Salaire : 2500€ brut mensuel. VOS AVANTAGES : - Rémunération pour 39h hebdomadaires avec majoration des heures supplémentaires - Règlement mensuel des heures supplémentaires majorées, sous condition - Horaire continu et 2 jours de repos consécutifs - Bonne ambiance de travail, équipe dynamique - Formation et promotion interne - Possibilité de logement - Aide au transport en commun - Prime de cooptation - Mutuelle santé d'entreprise - Proche des transports en commun (arrêt de bus à proximité et gare à 10 minutes à pieds) - Espace Self-Fooding DESCRIPTIF DE L'OFFRE : Vos principales missions et responsabilités seront : Assister le Maître d'Hôtel ou le Responsable Restaurant Connaître les prestations proposées par l'hôtel et encourager les clients à les utiliser, Assurer la mise en place de son point de vente et veiller à créer une ambiance chaleureuse, Connaître sa carte, ses appellations, ses descriptifs de plat et goûter avec le Chef, Gérer les stocks et établir l'inventaire matériel, Participer activement à la fidélisation du client et tenir à jour un kardex Clients. VOTRE PROFIL : Idéalement issus d'une formation hôtelière, commerciale ou de communication votre rôle consiste à créer la différence grâce à : Votre détermination à atteindre vos objectifs, Vos actions avec un focus client, Votre gout pour le challenge.Plutôt que de chercher des collaborateurs avec de l'expérience, on préfère vous en donner. NOS ENGAGEMENTS : Nous rejoindre c'est aussi l'occasion de participer avec nous dans une démarche RSE durable et volontaire avec des actions diverses & concrètes. Dans le cadre de notre politique de non-discrimination le Groupe Belles rives s'engage à étudier les CV non nominatifs. Témoignages collaborateurs du Groupe Belles Rives : https://www.youtube.com/e/zFLwhKioloc Pour en apprendre plus sur l'Hôtel Belles Rives : https://www.youtube.com/watch?v=b5c9QDPwJm8 Pour en apprendre plus sur notre destination Côte d'Azur France https://www.youtube.com/watch?v=dgWGQvWjIcI Suivez-nous sur Instagram ! https://instagram.com/bellesrives
- Hôtel Belles Rives
- Antibes (06)
- CDD
#AnimaNice Assistant /Assistante maître d'hôtel H/F)
***Dans le cadre du forum "La Rentrée de l'Emploi" du 19 septembre 2024 de 9h à 13h au Centre AnimaNice de Bon Voyage à Nice. L'AC by Marriott Nice recherche un(e) assistant(e) maître d'hôtel, vous êtes passionné(e) par votre métier et souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d'une équipe dynamique et bienveillante, n'hésitez plus et rejoignez-nous ! Descriptif du poste : -Suivre l'ensemble des procédures d'hygiène et de sécurité afin d'assurer un environnement de travail propre et sécurisé ; -Gérer la mise en place des espaces restauration et séminaires en fonction des réservations, selon les exigences des clients et les besoins logistiques -Piloter et assister les équipes afin de fournir un service de qualité et rapide ; y compris dans la gestion des extras, -Connaitre parfaitement le mécanisme du service en salle, banquets et séminaires, il/elle sait détecter immédiatement le détail à corriger, -Anticiper les besoins nécessaires à la bonne marche du service (marchandises, personnel etc.) PROFIL RECHERCHÉ : -Issue d'une formation hôtelière (Bac Pro ou BTS), vous justifiez d'une expérience réussie de 2 à 5 ans dans un poste d'encadrement similaire. -Une expérience en banquet dans un environnement hôtelier haut de gamme est également souhaitée. -Rigoureux(se), organisé(e), et dynamique, votre sens aigue de la relation client ne fait aucun doute. -Vous maîtrisez couramment l'anglais et la pratique d'une troisième langue serait un plus. -La connaissance du logiciel MICROS / OPERA serait grandement appréciée.
- FORUM LA RENTREE DE L'EMPLOI
- Nice (06)
- CDI
- Mensuel de 2600€ à 2900€ sur 12 mois + Restauration
Assistant maître d'hotel/responsable de salle (H/F)Accepte les débutant(e)s
À propos de nous Restaurant le mesclun est une petite entreprise située à 84110 Séguret. Proche de vaison Points clés de notre environnement de travail : * Tenue de travail décontractée Recherche assistant maître d'hôtel, travail en équipe dans un village agréable. Candidat avec une bonne connaissance en anglais. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : Jusqu'à 1¿800,00€ par mois Horaires : * Heures supplémentaires * Période de travail de 8 Heures Rémunération supplémentaire : * Heures supplémentaires majorées * Pourboires Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/09/2024
- St Leger du Ventoux (84)
- CDI
Assistant Maître d'hôtel (H/F)
En lien étroit avec la direction générale, vous serez en charge d'assister le maître d'hôtel dans l'ensemble de ses activités quotidiennes. Une première expérience au même poste est souhaitée. Poste en coupure non logé. Candidature par mail: sogecom2002@yahoo.fr ou téléphone 06.11.81.52.66
- LA RENAISSANCE
- St Raphael (83)
- CDI
- Autre
Assistant / Assistante maître d'hôtel (H/F)
L'assistant Maître d'hôtel est le bras droit du maitre d'hôtel et ensemble ils ont la responsabilité d'orchestrer minutieusement le travail de l'ensemble de l'équipe afin de garantir le bon déroulement et l'excellence du service du restaurant. Ainsi les missions de l'assistant maitre d'hôtel sont les suivantes : * Assister le Maître d'Hôtel au moment de l'ouverture et de la fermeture du restaurant, et tout au long du service. * Veiller à la parfaite mise en place de la salle * Assister son responsable sur le management de l'équipe en salle et organiser le travail du personnel * Prendre en compte les processus des différents services * Connaître les cartes * Accueillir les clients et leur garantir un niveau de satisfaction, conforme aux standards de qualité de l'établissement. * Assurer la bonne coordination du service en lien avec la cuisine du restaurant. * Co Superviser la tenue de caisse Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. SAVOIR FAIRE * Connaissance de l'hôtellerie/restauration de luxe * Maitrise de l'anglais, tout autre langue est toujours un plus * Connaissance en arts culinaires SAVOIR ETRE * Compétences en vente et communication * Excellente présentation et relationnel * Esprit d'équipe * Organisation * Rigueur & professionnalisme Bienveillance, générosité, partage, esprit d'équipe et luxe simple sont nos valeurs. Vous les partagez ? Alors, n'hésitez plus à rejoindre nos équipes ! AVANTAGES * Logés ou prime de logement * Navette staff * Deux jours de repos par semaine consécutifs * Heures supplémentaires récupérées ou payées * Avantages CSE (comité social d'entreprise) * Réductions staff dans l'établissement * Prime de cooptation * Uniforme fourni, blanchi * Mutuelle avantageuse
- Lily of the Valley
- La Croix Valmer (83)
- CDI
Assistant(e) Maître d'Hôtel (H/F)
ONE TEAM, ONE DREAM !Ouvert toute l'année, l'hôtel de 46 chambres et suites, son Spa by Clarins et ses 2 restaurants et bars ont été entièrement repensés par l'architecte designer Hugo Toro. Sur 4 hectares nos invités pourront vivre des moments de vie inoubliables dans cet hôtel 5 étoiles inspiré de l'art de vivre californien, en famille ou entre amis. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Maitre d'Hôtel H/F compétent et expérimenté pour rejoindre notre équipe. En tant qu'Assistant(e) Maitre d'Hôtel H/F, vous aurez comme missions de soutenir le Responsable F&B et son adjoint au bon fonctionnement du service selon les normes et procédures en vigueur dans l'établissement. Descriptif du poste : Missions générales et activités du poste : Assurer la mise en place : contrôler la propreté de la vaisselle, des couverts, des stands à vin..., assurer la mise en place des carcasses, contrôler le dressage des tables, contrôler le matériel à mettre à disposition. Assurer le service en salle et au bar : Savoir présenter et expliquer la carte aux clients. Etablir une commande et la transmettre en cuisine avec ses particularités S'assurer du bon déroulement du service en salle et au bar Coordonner le service en salle Assurer la distribution des plats de la cuisine en vérifiant la quantité et la présentation Répondre aux demandes des clients Servir les clients et débarrasser les tables Assurer le room service Suivre la sortie des plats en cuisine selon les bons de commande Prendre soin du matériel Signaler aux responsables un dysfonctionnement observé (dysfonctionnement de matériel, d'installation sanitaire,) Savoir adapter son activité à celle de l'Hôtel (annualisation des heures) Faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité Veiller au bon fonctionnement des équipementsFaire parti d'une équipe de salle sous les directives du Responsable F&B et de son adjoint Accueillir, intégrer et former S'assurer de bonnes méthodes de travail Participer à la cohésion d'équipe Répondre aux demandes des clients Garantir une bonne communication inter service et être joignable durant la totalité de ses heures de travail Garantir une bonne communication avec ses supérieurs et les membres de son équipe Relayer le discours et les consignes de ses supérieurs Faire le suivi des heures de travail Veiller à la sécurité du personnel (postures, risques d'accidents, ...), appliquer les règles de sécurité Appliquer les procédures nécessaires au bon déroulement du service Assure la passation des consignes entre shiftÊtre orienté client Accueillir et accompagner le client Veiller au confort et au bien-être des clients, être à son écoute et satisfaire ses demandes Conseiller le client Répondre aux demandes et aux réclamations des clients en appliquant nos standards Assurer un service personnalisé (cardex, appeler le client par son nom,...) Tenir compte de la préférence et des habitudes des clients (préférence et faire remonter les informations auprès des supérieurs) Contribuer de façon globale à la satisfaction de la clientèle et à l'image de marque de l'établissementExigences : Expérience avérée dans un poste similaire en tant qu'Assistant(e) Maitre d'Hôtel H/F Être très rigoureux dans son travail, être régulier dans son travail (état de propreté irréprochable au quotidien quel que soit l'activité de l'hôtel Aisance à travailler en équipe Excellentes compétences en communication verbale Capacité à gérer une demande urgente Bilingue AnglaisSi comme nous, vous êtes passionné(e)s par l'hôtellerie de luxe, venez construire avec nous ce projet unique et authentique où l'humain sera le secret du succès. Nous avons besoin de vous ! Type d'emploi : CDI Avantages : Restaurant d'entrepriseProgrammation : Disponible le week-end Travail en journée Travail en soirée
- Le Mas Candille
- Mougins (06)
- CDI
Assistant / Assistante maître d'hôtel
L'Assistant Maître d'hôtel seconde le Responsable dans toutes ses tâches : prise de commandes, gestion d'équipe, rythme du service... Poste à pouvoir à partir de février 2025 CDI- 39h00- statut Agent de Maîtrise;
- LE COUVENT DES MINIMES HOTEL ET SPA
- Mane (04)
- CDI
- Mensuel de 2850.0€ sur 12.0 mois
Assistant maître d'hôtel saisonnier (H/F)
L'Hôtel RenaissanceAix-en-Provence,recruteun(e) Assistant(e) Maître d'hôtel Saisonnier! Vous rejoignez notre équipe F&B dans l'optique de concourir à l'éveil des sens des hôtes, vous intervenez principalement au sein de notre restaurant l'Atmosph'R, que ce soit au service petit déjeuner, déjeuner et dîner et aurez pour mission de : En collaboration avec le maître d'hôtel, coordonner l'activité du personnel de restauration Participer à la mise en place de la salle Accueillir et conseiller les clients Superviser le service en salle (organisation, coordination de l'équipe) selon la charte qualité de l'établissement et les normes d'hygiène et de sécurité alimentaires Gérer les réclamations des clients Vérifier la bonne gestion des stocks par ses équipes Remplacer le maître d'hôtel en son absence Vous vérifiez la gestion des stocks et les encaissements Vous intervenez à chaque étape du service tout en contrôlant et améliorant le travail de l'équipe Vous pouvez être amené à travailler sur d'autres missions selon les besoins du service. Nous comptons sur vous pour créer une relation privilégiée avec le client et lui faire découvrir la cuisine de notre chef . PROFIL RECHERCHE Vous parlez un anglais opérationnel Vous avez une première expérience réussie sur un poste similaires Vous savez vous adapter aux exigences d'une clientèle haut de gamme. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens du service. Vous communiquez efficacement avec votre équipe, la cuisine et les autres services de l'hôtel. .
- Renaissance Aix-en-Provence
- Aix en Provence (13)
- Saisonnier