Buffalo Grill - Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Contrat : CDI Rémunération : 3305 € brut/mois + primes sur objectifs Temps de travail : 1932 heures/an correspondant à une moyenne de 42 heures/semaine Statut : Cadre Envie d'une carrière savoureuse ? N'hésitez plus et rejoignez Buffalo Grill ! Chez Buffalo Grill, nous avons deux passions : nos équipes et nos clients ! Pour accompagner nos 365 restaurants, nous recherchons des personnalités uniques, des gens passionnés et décontractés qui partagent notre passion de la convivialité. Votre envie de faire plaisir à chacun de nos clients fera la différence. Ce qui vous attend si vous décidez de nous rejoindre : Des parcours de formation spécialement créés pour chacun de nos métiers ; des équipes chaleureuses et des opportunités de carrière, pour que vous puissiez vous épanouir et donner le meilleur de vous-même. Avec ou sans expérience dans le secteur de la restauration, votre profil nous intéresse ! Vous souhaitez intégrer la maison du BBQ ? Véritable patron d'un centre de profit, vous saurez créer au quotidien l'ambiance chaleureuse caractéristique de notre enseigne. Vous animerez votre équipe pour assurer le succès de votre restaurant en développant une qualité de service irréprochable pour attirer et fidéliser nos clients. Vous mettrez en œuvre une organisation et un mode de management afin de renforcer l'attractivité de votre établissement dans sa zone de chalandise. - En restaurateur passionné, vous participerez quotidiennement au service, dans le respect des règles de l'Enseigne - Vous garantirez l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés en concertation avec votre Directeur d'exploitation régional. - Grâce à votre talent commercial, vous permettrez en fédérant votre équipe de développer la satisfaction de vos clients en mettant en œuvre les opérations définies par l'enseigne et vous-même (offres promotionnelles etc. ...) - En bon manager, gestionnaire, organisateur, vous positionnerez votre restaurant comme établissement de référence pour la qualité de son service dans votre zone de chalandise - Vous développerez les talents de votre équipe (parcours d'intégration, formation) dans une démarche de progrès permanents visant l'excellence du service à table - Vous ferez respecter la stricte application des règles HACCP Notre Entreprise engagée dans le développement des talents, vous accompagnera pour votre évolution professionnelle. Passionné par la restauration, avec une expérience confirmée de directeur Fortes capacités managériales et organisationnelles Leadership Envie de diffuser la chaleur de nos BBQ ? Nos postes sont évidemment ouverts aux personnes en situation de handicap
- Buffalo Grill
- Colmar (68)
- CDI
- Mensuel de 3305€ à 3305€
Directeur(-trice) de la Restauration - CDI (H/F)
Cliquez pour découvrir Le Hyatt Regency Paris Etoile, seul hôtel gratte-ciel de la capitale situé entre le quartier d'affaire de La Défense et les Champs Elysées. L'hôtel de 995 chambres est directement connecté au Palais des Congrès de Paris, disposant de 36 salles de réunion modulables, d'une restauration sur place ou à emporter (L'atelier, le Mayo et Mayo Market.) ainsi qu'un Bar au 34ème étage. We care for people so they can be their best Notre raison d'être nous inspire à faire preuve de care, jour après jour, envers toutes les personnes avec qui nous sommes en contact. Alors que nous continuons à nous développer à travers le monde, nous ne perdons pas de vue ce qui est le plus important à nos yeux : le bien-être et l'épanouissement de tous, clients, partenaires, collègues, fournisseurs et membres de la communauté locale. Qualifications Département : Restauration Vous reportez a l'Hôtel Manager Vos atouts : - Titulaire d'une licence ou d'un diplôme universitaire en gestion hôtelière ou touristique - Minimum deux ans d'expérience professionnelle en tant que Directeur restauration ou Assistant directeur restauration dans une grande exploitation - Aisance opérationnelle, administrative, financière et relationnelle indispensables. - Élaboration et suivi des budgets de la restauration de l'hôtel - Focus opérationnel avec le souci du détail pour un service irréprochable - Capacité de mettre en place des stratégies de différentiation de produits et gestion de rétroplannings - Bonne compréhension du marketing et gestion des commentaires en ligne Votre périmètre : - Responsable de l'ensemble du pôle restauration de l'hôtel. - Points de ventes : Banquet : 36 salles de réunion modulables, Restauration (L'atelier, le Mayo et Mayo Market) Bar (Windo 34ème étage) Membre du CODIR A compétences égales, nous recrutons des personnes en situations de handicap
- Hyatt Regency Paris Etoile
- CDI
Directeur(rice) F&B CDI (H/F)
Missions Générales Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie de l'hôtel dans les points de vente restauration (restauration, bar, banquet, PDJ). Elaborer les éléments du budget prévisionnel qui relèvent de son activité. Manager, motiver et organiser vos équipes afin d'optimiser la qualité et la créativité des prestations du restaurant, dans le respect des standards de la marque. Être force de proposition et développer le résultat et la gestion des différents points de vente, les dépenses et la rentabilité. Être garant (e) de la qualité de la prestation de service au client, s'assurer de son confort et veiller à ce que l'accueil soit chaleureux et personnalisé.Technique métier Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer les plans d'action qui concourent à la réalisation des objectifs et projets assignés. Gérer les moyens humains et budgétaires associés. Gérer et optimiser les coûts liés à ses services. Piloter et valoriser les différents points de ventes restauration afin de garantir une prestation de qualité au client. Organiser et superviser les mises en place en fonction des prévisions d'activité et des informations relatives au produit. Veiller à la qualité de la présentation des supports de vente et vérifier la conformité de la tarification.Management des équipes (30/40 personnes) Anticiper les besoins et participer au recrutement pour ses équipes. Développer les compétences de ses collaborateurs et les accompagner dans leur évolution professionnelle. Procéder aux entretiens annuels d'évaluation de ses collaborateurs, fixer leurs objectifs et les accompagner dans la réalisation de leur projet professionnel. Développer la motivation et l'adhésion de son équipe en créant un bon climat de travail. Animer les réunions de travail, d'information et d'échanges avec son équipe. Former et motiver son équipe sur les argumentaires de vente et s'assurer de leur application. Recruter, intégrer, animer, organiser, former et motiver ses collaborateurs. Vous faites partie de notre équipe si vous... Êtes un grand spécialiste du secteur de la restauration Avez une motivation à déplacer des montagnes (ou au moins à escalader des collines !) Vous préférez le terrain au travail de bureau. Êtes un pur opérationnel(le), votre devise est nothing is impossible! et vous le prouvez chaque jour. You speak english as well as our international guests. Êtes doté de solides connaissances en gestion. Êtes précis(e), ponctuel(le), rigoureux(se) et avez à coeur de bien faire. Êtes déjà sur la ligne de départ, prêt(e) à embarquer dans cette aventure dès maintenant!
- Canopy by Hilton Cannes
- Cannes (06)
- CDI
Directeur(rice) de la restauration (H/F)
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Vous avez envie de vous investir dans un nouveau challenge auprès d'une équipe dynamique et d'un chef ambitieux. Vous êtes passionné par votre métier, le vin et la gastronomie et souhaitez mettre à profit votre expérience Nous recherchons un(e) Directeur(rice) de la Restauration. Poste CDI MISSIONS Coordonner et orchestrer le développement, l'optimisation, la rentabilité et l'organisation des points de vente de la restauration. Définir, faire appliquer et respecter les standards de service en vigueur dans chaque point de vente et en concordance avec les attentes de la direction. Assurer le recrutement de chaque membre des équipes de salle dans l'optique d'une construction anticipant la pérennité, la cohérence et le développement personnel de ceux qui la compose. Diriger et mettre en oeuvre l'exemplarité du comportement et de l'attitude de chaque membre du personnel et instaure une philosophie servant de guide et en accord avec les valeurs de la direction ACTIVITÉS PRINCIPALES Assurer une forte présence terrain afin de s'assurer du bon déroulé de chaque activité et apporter modification et ajustement si nécessaire. Participer à la fidélisation et reconnaissance client Assurer si nécessaire et en support à ses chefs de service, le suivi du relationnel et des plaintes clients Superviser l'optimisation et l'occupation journalière des lieux de restauration en ajustant l'équilibre entre rentabilité, qualité de service et satisfaction client Assurer la création du manning de chaque département et en assumer le recrutement de chacun de ses membres selon les besoinsPROFIL RECHERCHÉ Les métiers de service ont un réel sens pour vous et faire plaisir à vos clients est votre première motivation Vous êtes sérieux, assidu et ambitieux. Désireux de rejoindre une maison en pleine expansion et souhaitez grandir et évoluer à nos côtés Vous êtes reconnu pour votre leadership naturel et savez vous montrer empathique et autonome dans la gestion d'une équipe et d'un service Vous êtes diplômé d'une école hôtelière et titulaire d'une formation complémentaire Vous disposez d'une expérience significative au même poste ou équivalent dans un établissement haut de gamme Anglais indispensable Maîtrise des standards LQA
- Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
- Talloires Montmin (74)
- CDI
RESPONSABLE FNB (H/F)
*** SAISON HIVER 2024/2025 *** Station MÉRIBEL *** Possibilité de logement et nourri *** Poste à pouvoir mi-novembre C'est reparti pour une saison d'hiver en altitude, le SAVOY recherche sa nouvelle équipe pour participer à ces mois d'activité enneigés placés sous le signe de la convivialité, de l'accueil et du partage. Rejoignez nos équipes ! > Coordination et management des équipes : Vous êtes le chef d'orchestre qui assure la fluidité des opérations en salle et au bar. Grâce à votre leadership, vous saurez unir vos équipes pour offrir un service harmonieux et de qualité. > Création de synergies : Vous développerez une collaboration optimale entre les équipes du restaurant et du bar, en veillant à ce que les informations circulent efficacement et que chacun se sente impliqué. Le tout dans une ambiance chaleureuse, où sourire et dynamisme sont de mise. > Optimisation de l'expérience client : Grâce à votre sens du détail et à votre amour pour l'hospitalité, vous veillerez à ce que chaque client vive une expérience unique, du petit-déjeuner au dîner en passant par un verre au bar. Vous serez l'architecte de moments magiques, où la satisfaction client est au cœur de vos priorités. > Gestion opérationnelle fluide : Vous orchestrerez les plannings, anticiperez les besoins en personnel et assurerez un service sans accroc, même dans les moments de forte affluence. Vous avez un œil de lynx sur les stocks, la qualité du service et les détails qui font la différence. > Formation et développement des équipes : En tant que leader inspirant, vous veillerez à former vos équipes pour qu'elles montent en compétence tout au long de la saison. Vous serez leur point de repère et les aiderez à exceller, tout en renforçant l'esprit d'équipe. > Innovation et amélioration continue : Vous aimez innover ? Super ! Vous serez encouragé à apporter des idées nouvelles pour dynamiser l'offre F&B, créer des événements spéciaux et surprendre nos clients. > Suivi des performances : Grâce à vos compétences en gestion, vous suivrez les indicateurs de performance pour garantir que tout roule au niveau des ventes, des coûts et de la satisfaction client. Vous êtes autant axé sur l'excellence du service que sur les résultats financiers. Le profil recherché Nous attachons une grande importance au choix de nos collaborateurs. Parce qu'ils rejoignent une famille, nous écoutons leurs histoires, leurs ambitions de carrière et leurs souhaits d'accomplissement : pas de profil idéal juste des personnes, parlez-nous de vous ! Avantages Rejoindre le groupe SABLE c'est : > la mutuelle prise en charge à 100% > une réduction collaborateur de -20% sur tous nos établissements > une prime de cooptation mensuelle de 50 euros tant que la personne est présente, et c'est cumulable !
- HOTEL LE SAVOY
- Les Allues (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 3000€ sur 12 mois
Directeur de la restauration H/FAccepte les débutant(e)s
Découvrez le job que vous voulez !La restauration vous parle et vous êtes un(e) véritable leader dans l'âme ? Le fait de travailler en proximité avec vos équipes au quotidien vous semble indispensable ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise ambitieuse qui valorise votre potentiel ? Une expérience dans la restauration collective est souhaitable. Nous recrutons notre nouveau/nouvelle Directeur de la Restauration. Révélez votre créativité/Révélez vos talents !Vous êtes garant(e) de l'activité sur une exploitation avec pour enjeux : l'encadrement et le développement des équipes, la réalisation des prestations et la satisfaction clients. Vous analysez les indicateurs de performance économiques et financiers de votre secteur en accompagnant les responsables d'unité. Vous déterminez pour votre périmètre les objectifs de l'année tout en construisant les budgets. Vous vous assurez de la satisfaction clients et animez vos équipes dans le développement du chiffre d'affaires dans leur secteur, afin d'assurer le renouvellement des contrats. Vous êtes garant de :- La gestion de plusieurs centres de profits - Gestion RH (Employés et Agent de Maitrise)- Gestion de la relation client- Mise en avant des prestations annexes Avantages :Convention collective de la restauration collective18 RTT13ème moisRémunération variableRepas en naturePrime d'habillageCompte Epargne TempsPlan d'épargne PERCOIntéressement Accès prestations comité d'entreprise
- CDI
Sous directeur (H/F)
Description de la mission : Véritable bras droit de la direction, vous assistez le directeur dans le fonctionnement général de l'hôtel. En quête de nouveaux challenges, vos différentes expériences vous ont permis de faire face à tous les aspects et enjeux de la profession. Véritable manager, vous coordonnez et supervisez l'ensemble du travail en collaboration avec les adjoints de direction. Vous êtes le garant de la qualité de la prestation de service proposée à la clientèle. Vous veillez au respect des normes de la marque et de la législation. Vous soutenez les objectifs que vous aurez, par ailleurs, définis conjointement avec le directeur. Ambassadeur de notre marque, vous avez un bon relationnel et prenez en charge les clients afin qu'ils passent un bon moment chez nous. Profil : Vous êtes issu d'une formation Bac + 2 ou Bac + 3en hôtellerie ou d'une formation Licence Pro, BTS MUC, IUT GEA, IUT Technique de commercialisation ou équivalent. Vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en tant qu'adjoint de direction ou sous directeur dans notre secteur ou dans le secteur du service. Vous avez idéalement une expérience à l'international. Vous maîtrisez l'anglais et connaissez les normes HACCP. Votre excellente connaissance des différents métiers de l'hôtellerie et de la restauration vous permet de vous épanouir dans l'univers hôtelier. Vos résultats antérieurs démontrent votre capacité à dégager une meilleure rentabilité dans un esprit de service client qualitatif. Votre souci de la performance et votre niveau d'exigence, vous permettront d'atteindre rapidement les objectifs à la hauteur des enjeux de ce projet. Vos qualités relationnelles, managériales ainsi que votre leadership sont des atouts indispensables à la prise en charge de ce challenge. Vous estimez que vous correspondez à ce profil et souhaitez intégrer un groupe dynamique. Vous recherchez un métier sans routine à forte responsabilité ? N'hésitez plus, rejoignez sans plus attendre une équipe à taille humaine bénéficiant de la notoriété d'un groupe international ! Localisation du poste : Europe, France, Pays de la Loire, SARTHE (72) Ville LE MANS Critères candidat : Langue Anglais (Opérationnel) Contrat : CDI
- Louvre Hotels
- CDI
Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Description du poste : Missions et responsabilités principales Technique Métier / Relation Client / Ventes A une parfaite connaissance des points de ventes et des clients : menus, tarifs, nombre de couverts, cardex, évènements, procédures, prévisions et budgets Garantit et optimise la qualité et le suivi des différentes prestations proposées dans son département par son attitude conviviale, sa disponibilité et sa présence assidue sur le terrain S'assure de la transmission des informations aux différents services concernés et entretient de bonnes relations interservices Optimise l'utilisation des logiciels liés à son département Réalise, applique et fait respecter les différentes procédures et consignes de son département Participe avec le directeur de la restauration à l'élaboration des menus, aux achats, et à la mise à jour des fiches techniques ou tout autre tâche afin de contrôler et améliorer les coûts relatifs aux boissons et nourritures S'assure constamment de la qualité des produits servis aux clients et rectifie le cas échéant Une grande partie de son temps est physiquement sur le terrain auprès de ses équipes, à coacher, former, s'assurer des standards de service, ainsi qu'a la promotion des évènements auprès de la clientèle S'assure de la bonne application des standards en vigueur, forme ses équipes et contrôle l'exécution des standards LQA, Forbes . Pratique des audits réguliers sur ses points de vente grâce à l'application Go Audit. Mène les plans d'action nécessaires suites aux audits officiels. Etablit un relationnel fort avec les clients (1) Résidants hôtels tout au long de leur séjour (2) Clientèle locale de Saint-Barthélemy afin de s'assurer de leur satisfaction et de leur fidélité Elabore et fait vivre le plan d'actions commerciales dans son département. Administratif / Gestion / Finances Est garant du respect des procédures en matière d'encaissement, de gestion et de contrôle selon les référentiels internes Cette liste n'est pas exhaustive Pour toute candidature, merci de faire suivre votre CV à jour Enfin, REJOIGNEZ-NOUS sur le réseau***pour voir toutes nos nouveautés journalières dans l'hôtellerie de luxe : France, Benelux, Espagne, Portugal, Afrique du Nord, Royaume-Uni, Océan Indien et bientôt Moyen Description du profil : Langues / Bureautique - Maitrise de l'anglais impérative et d'une autre langue souhaitable - Maitrise de pack office impérative, connaissances de Micros souhaitable Aptitudes / Qualités - Esprit d'équipe - Abordable et disponible pour les équipes - Leadership - Créatif et innovateur - Sens relationnel - Sens du détail - Sens de l'organisation - Réactivité - Excellente présentation - Discrétion - Prise d'initiative
- St Barthelemy (70)
- CDI
Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Description du poste : Vos missions en tant que directeur de la restauration sont les suivantes***Coordination d'équipe : Collaborez étroitement avec vos équipes pour garantir que chaque département offre un service d'exception, créant ainsi des expériences mémorables pour chaque client. * Gestion des stocks : Supervisez les approvisionnements, passez les commandes nécessaires et assurez un suivi rigoureux des inventaires pour éviter toute rupture. * Organisation des plannings : Gérez les emplois du temps du personnel pour assurer une couverture optimale en fonction des besoins. * Prévision des effectifs : Anticipez les besoins en personnel pour les périodes de forte activité (saisonniers, événements spéciaux, etc.) afin de maintenir une qualité de service constante. * Formation des collaborateurs : Assurez la formation des nouveaux membres de l'équipe pour qu'ils s'intègrent rapidement et contribuent à la réussite collective. Description du profil : Vous avez une expérience confirmée dans la gestion et l'encadrement d'un restaurant ou du service de salle. Vous possédez un excellent leadership, capable de motiver et de diriger des équipes. Vous avez un sens aigu du service client et de l'expérience client. Organisé et rigoureux, vous gérez efficacement les plannings et les stocks. Vous êtes à l'écoute de vos collaborateurs et de votre direction, tout en étant flexible et capable de vous adapter à diverses situations. C'est une opportunité pour vous.
- Quiberon (56)
- CDI
Directeur de la Restauration (H/F)
Solvé, cabinet de conseils, recrute pour son client, Domaine haut de gamme situé à 30 minutes au nord de Lyon et comprenant un Golf, un Hôtel 4 étoiles, un Restaurant et un Club House, son : Directeur de la Restauration H/F Basé à Monthieux (01) Rattaché.e à la Directrice du Domaine, vous êtes l'ambassadeur clé de l'excellence des points de restauration ainsi que des prestations événementielles du Domaine. Vous supervisez une équipe de 7 à 15 personnes qui peut monter à 100 lors d'événements d'envergures (jusqu'à 600 personnes). Vous prenez part au recrutement, à la formation et à l'intégration de vos collaborateurs (maitres d'hôtels, seconds maitres d'hôtel, chef de rang...). Vous organisez, en lien avec la cuisine, les équipes commerciales et les fonctions support, les événements ainsi que la prestation de restauration. Vous participez à l'augmentation du CA en optimisant la capacité d'accueil des restaurants et celle des différents espaces du Domaine pour les événements. Attentif aux retours des clients, vous ajustez les prestations proposées avec de nouveaux produits ou services. Cela vous permet de développer les ventes additionnelles et d'optimiser le ticket moyen. Vos connaissances en œnologie vous permettent de faire évoluer régulièrement la carte des vins. Vous planifiez et gérez vos budgets de masse salariale et de matériel ; vous êtes garant de l'atteinte des objectifs de ratios. Vous négociez avec les fournisseurs, effectuez le suivi et la réception des commandes. Vous entretenez de bonnes relations avec l'environnement du restaurant (entreprises locales, autorités administratives...). Vous possédez une expérience du même type dans un Domaine exigeant qui propose des prestations de grande envergure. Vous maitrisez l'anglais et possédez de bonnes bases en œnologie. Statut Cadre au forfait jour 2 jours de repos consécutifs / semaine ; 10 RTT Possibilité de logement durant la période d'essai (6 mois) Fixe + primes + Participation
- SOLVE
- Monthieux (01)
- CDI
- Annuel de 65000.0€ à 73000.0€ sur 12.0 mois + Primes + Participation/action
Burger King France - Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Si vous nous recrutez en tant que Directeur.trice de restaurant, vos missions seront les suivantes : Le service client et développement des ventes (parce qu'il n'y a pas que nous qui sommes des King) Mettre tout en œuvre pour accueillir les clients comme des Kings Mettre en place des actions de marketing local pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser Être ambassadeur de la marque au sein du tissu économique local (acteur de l'emploi, mairies, groupements de commerçants.) Le management des équipes (parce que sans elles, on n'est rien) : Coordonner et coacher avec bienveillance vos équipes au quotidien (entre 40 et 60 personnes au tempérament de feu) Accompagner les trajectoires professionnelles et faire grandir la flamme au sein de vos équipes en développant les compétences individuelles Garantir le respect de la législation du travail au sein de votre restaurant avec l'aide de votre ARH : gestion des plannings, recrutement, entretiens d'évaluation de performances, gestion et développement de la formation de l'équipe, gestion du climat social, gestion des procédures disciplinaires . La gestion opérationnelle et financière : Donner les bons ustensiles à vos équipes pour atteindre des objectifs tant qualitatifs que quantitatifs Apporter une aide opérationnelle sur le terrain Garantir la bonne tenue du restaurant, le bon fonctionnement de son matériel et les standards BURGER KING® en matière d'hygiène et de sécurité Garantir l'atteinte des objectifs du restaurant en suivant la cuisson de vos indicateurs de gestion et apportant des solutions correctives sur : le CA, les pertes, la main d'œuvre, les avis clients, . Piloter les ratios du compte d'exploitation et optimiser la rentabilité du restaurant Et oui, ça fait beaucoup. Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'on est des gourmands ! V**ous avez :** L'envie brûlante d'un nouveau challenge Une expérience (de préférence réussie) de minimum 5 ans en tant que directeur, idéalement dans le secteur de la restauration rapide ou de la distribution Un leadership que tout le monde vous envie et qui vous permet de fédérer vos équipes Un amour fou pour la performance et l'atteinte de vos objectifs (plus fort que pour le WHOPPER®) Une sympathie débordante et un sens de l'humour aiguisé Nous avons : Un centre de profit et compte de résultat qui recherchent un chef (étoilé ou non) Des équipes formidables à coordonner Des carrières à faire briller, y compris la vôtre Des produits iconiques et une marque audacieuse (allez, petite fleur au passage) à faire rayonner Et ce n'est qu'un début ! Pour vous et entre nous. Alors, à vous d'écrire votre BK Story ! Pssst. ! Comme le WHOPPER®, notre offre est présente tout au long de l'année. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera sûrement demain ! Du coup, on garde bien au chaud votre candidature. Sachez que chez BURGER KING® on a très à cœur de donner sa chance à tout le monde, c'est pourquoi nos postes sont handi-accueillants.
- Burger King France
- Bordeaux (33)
- CDI
Sous directeur (H/F)
Description de la mission : Véritable bras droit de la direction, vous assistez le directeur dans le fonctionnement général de l'hôtel. En quête de nouveaux challenges, vos différentes expériences vous ont permis de faire face à tous les aspects et enjeux de la profession. Véritable manager, vous coordonnez et supervisez l'ensemble du travail en collaboration avec les adjoints de direction. Vous êtes le garant de la qualité de la prestation de service proposée à la clientèle. Vous veillez au respect des normes de la marque et de la législation. Vous soutenez les objectifs que vous aurez, par ailleurs, définis conjointement avec le directeur. Ambassadeur de notre marque, vous avez un bon relationnel et prenez en charge les clients afin qu'ils passent un bon moment chez nous. Profil : Vous êtes issu d'une formation Bac + 2 ou Bac + 3en hôtellerie ou d'une formation Licence Pro, BTS MUC, IUT GEA, IUT Technique de commercialisation ou équivalent. Vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en tant qu'adjoint de direction ou sous directeur dans notre secteur ou dans le secteur du service. Vous avez idéalement une expérience à l'international. Vous maîtrisez l'anglais et connaissez les normes HACCP. Votre excellente connaissance des différents métiers de l'hôtellerie et de la restauration vous permet de vous épanouir dans l'univers hôtelier. Vos résultats antérieurs démontrent votre capacité à dégager une meilleure rentabilité dans un esprit de service client qualitatif. Votre souci de la performance et votre niveau d'exigence, vous permettront d'atteindre rapidement les objectifs à la hauteur des enjeux de ce projet. Vos qualités relationnelles, managériales ainsi que votre leadership sont des atouts indispensables à la prise en charge de ce challenge. Vous estimez que vous correspondez à ce profil et souhaitez intégrer un groupe dynamique. Vous recherchez un métier sans routine à forte responsabilité ? N'hésitez plus, rejoignez sans plus attendre une équipe à taille humaine bénéficiant de la notoriété d'un groupe international ! Localisation du poste : Europe, France, Midi-Pyrénées, HAUTE GARONNE (31) Ville Toulouse Contrat : CDI
- Louvre Hotels
- CDI
Directeur / Directrice de la restauration
Notre centre de thalassothérapie Thalacap Cargue situé au cœur de la Réserve naturelle de Camargue aux Saintes Maries de la Mer recherche un(e) directeur (trice) de la restauration pour coordonner et encadrer les activités de son restaurant Le Grain de Sel. Vos missions principales seront les suivantes : - Gestion financière et exploitation courante du restaurant - Faire respecter les objectifs concernant le développement et la rentabilité de l'établissement - Produire des prévisions relatives aux ressources humaines et matérielles, et comparer la différence entre les besoins et la réalité sur le terrain - Assurer les achats des matières premières et de la gestion des stocks en évitant tout risque d'excédent ou de rupture - Participer à l'élaboration des menus et des cartes du restaurant avec le chef cuisinier - Définir la tarification des plats et menus affichés sur la carte de l'établissement en concertation avec la direction - Veiller aux dépenses alimentaires sur lesquelles se trouvent une délégation de dépense en restauration collective notamment - Gérer la planification et le contrôle de la production de l'ensemble de la prestation culinaire en phase avec le respect des contraintes économiques - Activités commerciales de l'établissement - Participer aux organisations d'événements avec la direction et l'équipe commerciale et communication - Négocier les achats au meilleur prix et/ou trouver des fournisseurs avec des tarifs préférentiels - Mettre en œuvre une politique commerciale en accord avec la direction et veiller à la fidélisation et à la satisfaction de sa clientèle - Adapter les prestations aux besoins et comportements alimentaires des clients et bénéficiaires - Participer à la communication du restaurant avec le service dédié afin de donner de la visibilité à ce dernier - Management et encadrement des équipes - Assurer la gestion technique, humaine et administrative des équipes de restauration et de l'entreprise - Définir les plannings et les conditions de travail, ainsi que les congés de ses équipes - Participer aux recrutements et à l'intégration des nouveaux collaborateurs, en les formant aux bases du métier ci-besoin - Se préparer aux périodes de travail plus soutenues en informant les besoins en recrutement au service concerné - Animer des réunions d'équipe, impliquer et motiver le personnel afin d s'assurer de la qualité de la communication interne - Conduire les entretiens individuels, identifier les besoins et définir les actions de formation à mettre en place afin de développer les compétences des collaborateurs avec la participation du service RH - Activités transversales et éventuelles - Organisation des banquets et des réceptions après réception des fiches techniques du service commercial et/ou communication - Superviser l'ensemble des activités inhérentes à la/les salles, la/les cuisines, la cave, les réservations. - Participer à l'élaboration de la carte du restaurant avec le chef cuisinier et fixera les prix sous réserve d'acceptation de la direction - Superviser les inventaires mensuels Ce qui sera un + : - Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques au secteur de la restauration (approvisionnement, suivi des stocks.) - Connaissance des techniques d'analyse d'indicateurs commerciaux - Très bonnes connaissances des produits et des métiers de la restauration (accueil, service, cuisine.) - Bonne vision de la concurrence et des perspectives de développement de son activité - Maîtrise des techniques d'animation et d'encadrement d'équipe - L'anglais est un atout afin de recevoir des clients étrangers
- GDS Thalacap Camargue
- Saintes Maries de la Mer (13)
- CDI
- Autre + Mutuelle
La Côte et l'Arête - Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
On aime se dire que chez nous, on travaille en famille. La légende dit qu'on serait tous un peu cousins. Ce n'est qu'à moitié faux. Si la petite entreprise familiale après 10 ans a bien grandi, les valeurs, elles, n'ont pas changé. On aime voir nos équipes soudées, des chefs qui chantent en cuisine, des serveurs avec la banane . Aujourd'hui, on cherche un DIRECTEUR DE RESTAURANT (H/F) pour notre restau. Garant de la bonne application de la politique du groupe, vous managerez les équipes salle et cuisine du restaurant (+/-20 personnes) en collaboration avec le chef de cuisine et le responsable de salle afin d'atteindre ensemble les objectifs du site. En véritable gestionnaire de centre de profit, vous gérerez le restaurant au quotidien et effectuerez les tâches suivantes : gérer les stocks, élaborer les plannings et gérer la masse salariale, contrôler les factures, veiller à l'application des process, développer les talents et les fidéliser, garantir l'atteinte des objectifs fixés avec le siège social... Enfin, vous assurerez la coordination entre la salle et la cuisine. Pourquoi rejoindre notre grande famille ? Parce que ce sera l'occaz de relever un nouveau challenge dans une entreprise à taille humaine Non, tu n'es pas lâché dans la nature ! Nous avons un super plan de formation sur plusieurs semaines pour le bon suivi de nos équipes ! Chez nous, c'est simple, si vous êtes motivé et que vous travaillez comme un chef, on fera tout pour vous garder près de nous
- La Côte et l'Arête
- Albi (81)
- CDI
- Mensuel de 3458€
Directeur de restaurant F/H - CAFE DE LUCE (H/F)
Dans le cadre de l'exécution de ses fonctions, le Salarié doit notamment : Les objectifs du poste sont : D'assurer la bonne gestion comptable et financière du restaurant D'assurer la qualité des différentes prestations du restaurant et leur conformité aux objectifs économiques Permettre au restaurant de disposer des outils de suivi de son activité sur tous les plans D'assurer le développement commercial du restaurant D'être en conformité avec la législation et les process internes Fonction management Préparer les éléments nécessaires à la constitution du contrat de travail Organiser le travail de l'équipe (répartition des tâches, planning des présences...) Appliquer et faire appliquer la législation du travail et les process RH internes Anticiper et gérer les conflits Assurer la formation des équipes Animer et motiver les équipes Faire reconnaître son autorité (autorité de compétences et autorité hiérarchique) Fonction Exploitation Organiser le service (prestation sur deux services) Prendre part à la mise en place, à la prise de commande, au relationnel client et à l'encaissement Assurer l'accueil téléphonique Assurer l'accueil de la clientèle Assurer la gestion des réservations Résoudre les conflits avec la clientèle Gérer la vente à emporter, si offre en place Contrôler la bonne présentation de l'ensemble des locaux et des abords du restaurant Réagir en temps réel aux aléas et aux dysfonctionnements en hiérarchisant les urgences Être force de proposition et faire preuve de créativité au besoin dans la résolution des situations Fonction commercialisation Identifier et s'adapter à la clientèle et à l'environnement local Utiliser les supports commerciaux transmis par le siège Mettre en œuvre des actions marketing conformément à la politique interne Mettre en place des actions de promotion ponctuelles du restaurant en lien avec le siège Fonction Gestion Gestion des Achats et approvisionnements : Établir les prévisions mensuelles Réaliser les commandes, la réception des commandes et le contrôle à l'arrivée Assurer le stockage et la gestion des stocks Assurer le traitement des bons de livraison et des factures fournisseurs Gestion financière : Analyser les écarts de consommation Contribuer à la gestion du budget de l'établissement et à la gestion du compte d'exploitation Suivre et respecter les procédures d'ouverture de caisse Établir les facturations clients et encaissement Clôturer et vérifier la caisse et sécuriser les fonds Réaliser la clôture de fin de journée Évaluer les charges de travail et leur variabilité et adapter, en fonction, les ressources humaines nécessaires à l'efficacité des prestations Gestion administrative : Utiliser les supports d'information et de communication interne (tableau à messages, cahier de consignes etc) Utiliser l'ensemble des logiciels administratifs mis à sa disposition (logiciels professionnels interne et bureautique) Assurer la bonne gestion et le suivi des documents administratifs transmis par le service RH Assurer le classement et l'archivage des documents Garantir l'efficacité des contrôles sur le travail, l'application des normes et procédures internes Gestion courante: Contrôler le fonctionnement des équipements et matériels et assurer la petite maintenance Détecter, enregistrer et traiter les dysfonctionnements Contrôler la conformité des normes d'hygiène et de sécurité Contrôler la conformité aux objectifs de qualité définis par l'entreprise Passionné(e) par le secteur de la restauration Expérience significative en service et première expérience en management d'équipe Excellent relationnel et esprit d'équipe Organisation et rigueur Sens du détail Rapidité et disponibilité
- CAFE DE LUCE
- Paris 18 (75)
- CDI
- Autre de 3865€ à 3865€
Responsable de salle F/H - RIVAGE HOTEL & SPA (H/F)
VOTRE ROLE Le Responsable de Salle H/F coordonne l'activité du personnel de la salle de restaurant, organise et contrôle le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service. Il/elle doit garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu. Le Responsable de Salle H/F véhicule l'image de l'hôtel par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité. VOS MISSIONS PRINCIPALES Le Responsable de Salle H/F est en contact permanent avec la clientèle et contribue à la création d'une atmosphère adaptée à son lieu de travail. Le Responsable de Salle H/F orchestre minutieusement le travail des commis, des chefs de rang et plagistes et afin de garantir le bon déroulement et l'excellence du service. Il/elle connaît parfaitement le mécanisme du service en salle, et sait détecter immédiatement le détail à corriger, et lors des repas, il/elle passe de table en table pour s'assurer que chaque client est satisfait. Il/elle peut intervenir ponctuellement dans le déroulement du service pour apporter un conseil culinaire ou encore assister un chef de rang dans une tâche complexe. Le Responsable de Salle H/F est gestionnaire des réclamations et des remarques négatives et devra régler des incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle. Il/elle veille au bon respect des procédures d'encaissement, comptables et financières en vigueur. Et plus précisément : Organisation, distribution, suivi et contrôle du travail de l'équipe Animation du briefing d'avant service et passation des consignes Intervention directe dans une des activités du service en cas de surcharge ponctuelle. Prise des réservations et préparation du plan de salle Répartition des tâches liées au service en salle en fonction du personnel et de la clientèle prévisible Gestion de la caisse et des encaissements Approvisionnement et gestion des fournitures, denrées et boissons nécessaires au bon fonctionnement du restaurant Assurer et superviser les services spéciaux : banquet, buffet, cocktails dînatoire Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques Accueil et intégration du nouveau personnel Assurer la coordination avec la cuisine Insuffler, en étroite collaboration avec sa hiérarchie, une motivation quotidienne aux collaborateurs Assurer la formation et le développement des collaborateurs de l'équipe et transmettre votre savoir-faire technique et comportemental Prendre les actions correctives nécessaires pour garantir la qualité du service/produit et la satisfaction clientèle au quotidien VOS QUALITES PRINCIPALES & COMPETENCES Sens de l'accueil, du travail en salle et du service client Sens du management accru Excellente présentation, aisance relationnelle et excellente communication Anglais courant Maîtrise HACCP Flexibilité sur les jours et horaires de travail AVANTAGES Nous offrons un ensemble complet d'avantages qui comprend : Des repas pendant le service Une salle de fitness 7/7 Tarifs de nuits à prix réduit, dans les hôtels de notre groupe Remise dans les points de vente F&B Événements réguliers de bien-être et d'activités sociales pour les collègues 2 jours de repos consécutifs Prise en charge 50% du titre de transport Adhérent à Wiismile, Comité d'entreprise avec de nombreux avantages
- RIVAGE HOTEL & SPA
- Annecy (74)
- CDI
- Mensuel de 2910€ à 3201€
Directeur F&B F/H - RIVAGE HOTEL & SPA (H/F)
VOTRE ROLE Le/la Directeur/trice F&B prend en charge l'ensemble du pôle restauration (restaurant, bar et banquets) et s'assure de son bon fonctionnement. Le/la Directeur/trice F&B coordonne et supervise tous les services de restauration. Il manage le personnel, il planifie le budget, s'occupe des approvisionnements, de la gestion des stocks. Il vérifie la qualité des prestations et s'assure du maintien de la bonne réputation de l'établissement. VOS MISSIONS PRINCIPALES Il est responsable de la conception et de l'exécution de l'offre de restauration ainsi que de l'intégration, de la formation, et de la gestion des collaborateurs. Le/la responsable F&B est chargé(e) de développer la rentabilité des restaurants, élabore et contrôle le budget de fonctionnement de chaque point de vente, gère les achats, les stocks, participe à la création de la carte et à la fixation des prix des menus en collaboration avec le Chef de Cuisine et le Directeur de l'hôtel. Véritable lien entre les différents services et la clientèle, le responsable F&B relaye tous types d'informations ou problèmes dans le but d'améliorer de manière constante les prestations de l'établissement et la satisfaction de ses clients. Homme/Femme de terrain, il/elle aime le contact client et le management de proximité. De par sa personnalité, il saura représenter le restaurant et être identifier par la clientèle. Et plus précisément : Gérer son équipe : planning, gestion des heures supplémentaire et jours de récupération. Animer le service restauration en collaboration avec la direction Elaborer les procédures internes du service restauration et tenue de leur bonne application Contrôler la qualité du service dispensé aux clients de l'établissement (service et qualité des produits servis) Maintenir en état d'hygiène irréprochable les espaces, le matériel de restauration et veiller à la bonne tenue du personnel (normes HACCP) Gérer les encaissements et la bonne clôture des caisses restauration Développer le chiffre d'affaires restauration, en collaboration avec les différents services de l'établissement (mise en place d'animations à thème, formules.) Maintenir les ratios budgétés Atteindre les objectifs mesurables du département Travailler en collaboration avec son adjointe VOS QUALITES PRINCIPALES & COMPETENCES Connaissances approfondies de l'accueil, du service et du travail en salle Sens très poussé du service client, véritable RP reconnu par les clients Savoir manager une équipe Excellente présentation Anglais courant Bon gestionnaire AVANTAGES Nous offrons un ensemble complet d'avantages qui comprend : Des repas pendant le service Une salle de fitness 7/7 Tarifs de nuits à prix réduit, dans les hôtels de notre groupe Remise dans les points de vente F&B Événements réguliers de bien-être et d'activités sociales pour les collègues 2 jours de repos consécutifs Prise en charge 50% du titre de transport Adhérent à Wiismile, Comité d'entreprise avec de nombreux avantages
- RIVAGE HOTEL & SPA
- Annecy (74)
- CDI
- Mensuel de 3600€ à 4140€
Directeur/rice Restauration H/F
DESCRIPTIF DE L'OFFRE L'Hôtel***** Renaissance Aix-en-Provence recrute un/e Directeur/trice Restauration. Sous la responsabilité de la Directrice Générale et du Directeur Adjoint, Vous aurez principalement en charge les missions suivantes, sans que cela ne soit limitatif : - Supervision de l'ensemble des points de vente restauration, avec l'appui des chefs de service concernés - Gestion de toutes les opérations de restauration de l'établissement : Restaurants, Bar, Room Service, évènements Banquet, - Etablir, avec la Direction, la stratégie de positionnement. - Gérer, avec le service Financier, le budget, le rendu des résultats mensuels. Mettre en place les actions nécessaires à la rentabilité de l'ensemble des points de vente. - Coordonner avec le service Commercial et Marketing, la politique commerciale. Avec vos équipes : - Avec le Responsable Restaurant, Chef Barman, et en étroite collaboration avec le Chef Exécutif, définir les cartes nourritures et boissons. - Avec les Responsables de points de vente et maitres d'hôtel, veiller à la bonne organisation avec les équipes, optimisation du déroulement des services, parfaite mise en œuvre des plans d'actions et formation continue du personnel - Gérer avec le service des Ressources Humaines, le recrutement des collaborateurs de la restauration afin de construire une équipe solide, pérenne et cohérente, - Diriger et mettre en œuvre l'exemplarité du comportement et de l'attitude de chaque membre du personnel et instaurer une philosophie servant de guide et en accord avec les valeurs de la direction. - Veiller à ce que les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire soient respectées conformément aux réglementations et aux normes de l'établissement. PROFIL RECHERCHE - Vous êtes reconnu pour votre leadership naturel - Vous êtes autonome dans la gestion d'équipes - Excellent sens du service et de la relation client - Vous êtes diplômé d'une école hôtelière - Vous disposez d'une expérience significative sur un même poste ou équivalent dans un établissement haut de gamme d'au moins 3 ans. - Anglais indispensable - La connaissance du logiciel Opera serait un plus. AVANTAGES Rejoindre l'Hôtel Renaissance c'est rejoindre une équipe dynamique mais aussi bénéficier de : - Forfait jours - Prime sur objectif - Avantages du groupe Marriott (tarif préférentiel dans les établissements du groupe) - Place de parking à l'hôtel - Mutuelle - Indemnité nourriture repas Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 3 500,00€ par mois Horaires : * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/10/2024
- Aix en Provence (13)
- CDI
Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Le poste : Bruce recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur de la restauration, un Directeur / Directrice de restauration (H/F) à Feytiat (87). Vos principales missions : - Assurer le développement opérationnel et commercial, - Gérer les aspects financiers et optimiser le chiffre d'affaires, - Gérer les ressources humaines et manager les équipes, - Contrôler l'Hygiène et la sécurité alimentaire, - Veiller au déploiement de la politique RSE sur le point de vente, - Être le relais entre le client partenaire/concédant et le Groupe. Cette opportunité est faite pour vous, si : - Vous aimez les challenges, - Vous n'avancez pas seul, mais en embarquant votre équipe, - L'organisation, la rigueur et le leadership vous caractérisent - Vous êtes une bon(ne) communicant - Vous disposez d'une expérience significative en conduite de projet et de développement commercial Vos avantages : - Logement sur place - Véhicule de fonction - Transports remboursés à hauteur de 50% - Mutuelle Votre environnement de travail : Lieu : Feytiat (87) Dates : Au plus vite Horaires : du lundi au dimanche, 35 heures par semaine. Niveau d'étude : Aucun diplôme requis Expérience souhaitée : Intermédiaire (1 à 3 ans)
- BRUCE
- Feytiat (87)
- CDI
- Mensuel de 2800.0€ sur 12.0 mois + Hébergement + Véhicule
Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Belle opportunité de carrière ! Cherche directeur de restaurant pour assurer la direction d'un salon de thé au concept artistique à forte croissance situé en centre ville de Toulouse. Equipe de 12 employés, management . Horaires en journée continue, pas de coupures 10h-20h Possibilité d'avoir un long weekend 1 fois par mois samedi, dimanche, lundi et mardi en continue Confort d'équipe : Assistant manager pour aider au quotidien + assistant administratif Primes sur objectifs de CA mensuels Objectifs de franchise à atteindre Deuxième point de vente ouvert récemment Nous mettons une importance particulière au recrutement et nous prenons connaissances de toutes vos candidatures avec un réel intérêt. Petit établissement convivial et atypique au Cadre artistique unique Restaurant et salon de thé ouvert 7j/7 Statut cadre forfait jour travail le weekend à prévoir (brunchs) Restauration sur place et à emporter le midi uniquement, 45 places assises Salon de thé l'après midi Axes de développements avec des objectifs à long terme. Relation privilégiée, belle clientèle d'affaire, familiale, chaleureuse, de passage axé L'idéal serait une personne qui a envie de s'investir dans une équipe et un concept dynamique, ayant l'envie d'évoluer dans son projet de vie au poste de franchisé. Gestion Equipe sur place 12 personnes 2200€ net de démarrage si toutes les missions accomplies négociation possible 2500 + primes sur objectifs CA mensuels Personnalité : Savoir être, excellente présentation, expert en restauration, atteinte d'objectifs, management 13 personnes, satisfaction client, sens du détail, sens de l'organisation, mise en place de process, cadrage, flexibilité stratégique, communication synthétisé, ambition, goût pour le challenge tâches : Assurer la direction d'un salon de thé à forte opportunités de développement Gestion opérationnelle & Stratégique Management du personnel Qualité SERVICE Client Stratégie & atteinte objectifs de franchise Salon de thé restauration du midi uniquement (30 couverts semaines, 100 le weekend) + 2ème point de vente terrasse 70 couverts ++ Esprit entrepreneuriale de conquête de marché ou projet de franchise Rejoignez une équipe dynamique ! www.art-teashop.com
- ART TEA SHOP
- Toulouse (31)
- CDI
- Mensuel de 2800.0€ à 3300.0€ sur 12.0 mois + Primes + Participation/action