Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Description du poste : Vos missions en tant que directeur de la restauration sont les suivantes***Coordination d'équipe : Collaborez étroitement avec vos équipes pour garantir que chaque département offre un service d'exception, créant ainsi des expériences mémorables pour chaque client. * Gestion des stocks : Supervisez les approvisionnements, passez les commandes nécessaires et assurez un suivi rigoureux des inventaires pour éviter toute rupture. * Organisation des plannings : Gérez les emplois du temps du personnel pour assurer une couverture optimale en fonction des besoins. * Prévision des effectifs : Anticipez les besoins en personnel pour les périodes de forte activité (saisonniers, événements spéciaux, etc.) afin de maintenir une qualité de service constante. * Formation des collaborateurs : Assurez la formation des nouveaux membres de l'équipe pour qu'ils s'intègrent rapidement et contribuent à la réussite collective. Description du profil : Vous avez une expérience confirmée dans la gestion et l'encadrement d'un restaurant ou du service de salle. Vous possédez un excellent leadership, capable de motiver et de diriger des équipes. Vous avez un sens aigu du service client et de l'expérience client. Organisé et rigoureux, vous gérez efficacement les plannings et les stocks. Vous êtes à l'écoute de vos collaborateurs et de votre direction, tout en étant flexible et capable de vous adapter à diverses situations. C'est une opportunité pour vous.
- Quiberon (56)
- CDI
Directeur de restaurant F/H - YAYA RENNES (H/F)
Dans le cadre de l'exécution de ses fonctions, le Salarié doit notamment : Les objectifs du poste sont : D'assurer la bonne gestion comptable et financière du restaurant D'assurer la qualité des différentes prestations du restaurant et leur conformité aux objectifs économiques Permettre au restaurant de disposer des outils de suivi de son activité sur tous les plans D'assurer le développement commercial du restaurant D'être en conformité avec la législation et les process internes Fonction management Préparer les éléments nécessaires à la constitution du contrat de travail Organiser le travail de l'équipe (répartition des tâches, planning des présences...) Appliquer et faire appliquer la législation du travail et les process RH internes Anticiper et gérer les conflits Assurer la formation des équipes Animer et motiver les équipes Faire reconnaître son autorité (autorité de compétences et autorité hiérarchique) Fonction Exploitation Organiser le service (prestation sur deux services) Prendre part à la mise en place, à la prise de commande, au relationnel client et à l'encaissement Assurer l'accueil téléphonique Assurer l'accueil de la clientèle Assurer la gestion des réservations Résoudre les conflits avec la clientèle Gérer la vente à emporter, si offre en place Contrôler la bonne présentation de l'ensemble des locaux et des abords du restaurant Réagir en temps réel aux aléas et aux dysfonctionnements en hiérarchisant les urgences Être force de proposition et faire preuve de créativité au besoin dans la résolution des situations Fonction commercialisation Identifier et s'adapter à la clientèle et à l'environnement local Utiliser les supports commerciaux transmis par le siège Mettre en œuvre des actions marketing conformément à la politique interne Mettre en place des actions de promotion ponctuelles du restaurant en lien avec le siège Fonction Gestion Gestion des Achats et approvisionnements : Établir les prévisions mensuelles Réaliser les commandes, la réception des commandes et le contrôle à l'arrivée Assurer le stockage et la gestion des stocks Assurer le traitement des bons de livraison et des factures fournisseurs Gestion financière : Analyser les écarts de consommation Contribuer à la gestion du budget de l'établissement et à la gestion du compte d'exploitation Suivre et respecter les procédures d'ouverture de caisse Établir les facturations clients et encaissement Clôturer et vérifier la caisse et sécuriser les fonds Réaliser la clôture de fin de journée Évaluer les charges de travail et leur variabilité et adapter, en fonction, les ressources humaines nécessaires à l'efficacité des prestations Gestion administrative : Utiliser les supports d'information et de communication interne (tableau à messages, cahier de consignes etc) Utiliser l'ensemble des logiciels administratifs mis à sa disposition (logiciels professionnels interne et bureautique) Assurer la bonne gestion et le suivi des documents administratifs transmis par le service RH Assurer le classement et l'archivage des documents Garantir l'efficacité des contrôles sur le travail, l'application des normes et procédures internes Gestion courante: Contrôler le fonctionnement des équipements et matériels et assurer la petite maintenance Détecter, enregistrer et traiter les dysfonctionnements Contrôler la conformité des normes d'hygiène et de sécurité Contrôler la conformité aux objectifs de qualité définis par l'entreprise Passionné(e) par le secteur de la restauration Expérience significative en service et première expérience en management d'équipe Excellent relationnel et esprit d'équipe Organisation et rigueur Sens du détail Rapidité et disponibilité
- YAYA RENNES
- Rennes (35)
- CDI
- Autre de 3865€ à 4300€
Del Arte - Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Enseigne du Groupe Le Duff, Del Arte est aujourd'hui le leader de la restauration à l'italienne, avec plus de 200 restaurants en France. Nous recherchons un Adjoint de Direction de restaurant (H/F) pour rejoindre notre équipe. Votre mission principale consiste à animer votre équipe pour assurer un excellent niveau de service auprès de notre clientèle. Vous êtes également amené(e) à gérer les services en toute autonomie (ouverture / fermeture). Vous êtes le garant de la bonne application des standards de Del Arte et accompagnez votre équipe pour qu'elle maîtrise et respecte ces standards. De plus, vous intervenez sur la gestion quotidienne du restaurant (plannings, gestion, développement commercial, etc.). Vous disposez idéalement d'une expérience d'encadrement d'équipe dans le secteur de la restauration commerciale et/ou d'un diplôme en restauration. Formation assurée à nos process et produits. Del Arte est une enseigne inclusive et notre ambition est de recruter et de promouvoir des talents divers. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Del Arte
- Vannes (56)
- CDI
Alternance - Assistant de Direction en Restauration F/H - LE CATAMARAN (H/F)Accepte les débutant(e)s
Vous travaillerez en collaboration avec notre Directrice de Restaurant. Les missions principales de ce poste sont les suivantes : - Gestion des stocks - Communication (RS, création de contenus, de support de communication...) - Gestion commerciale (développement de l'offre événementiel, mise en place d'animation et d'événements, recherche de partenariats...) - Management des équipes du restaurant (salle et cuisine) - Service en restauration pour supporter l'équipe salle - Assurer le chiffre d'affaire et trouver des solutions pour le développer Pour ce poste nous recherchons un profil : - Dynamique et motivé - Ayant un bon relationnel - Faisant preuve d'initiatives - Polyvalent - Volontaire Vous serez amené à travailler les soirs, week-ends et jours fériés.
- LE CATAMARAN
- St Quay Portrieux (22)
- CDD
Directeur de restaurant F/H - YAYA RENNES (H/F)
Dans le cadre de l'exécution de ses fonctions, le Salarié doit notamment : Les objectifs du poste sont : D'assurer la bonne gestion comptable et financière du restaurant D'assurer la qualité des différentes prestations du restaurant et leur conformité aux objectifs économiques Permettre au restaurant de disposer des outils de suivi de son activité sur tous les plans D'assurer le développement commercial du restaurant D'être en conformité avec la législation et les process internes Fonction management Préparer les éléments nécessaires à la constitution du contrat de travail Organiser le travail de l'équipe (répartition des tâches, planning des présences...) Appliquer et faire appliquer la législation du travail et les process RH internes Anticiper et gérer les conflits Assurer la formation des équipes Animer et motiver les équipes Faire reconnaître son autorité (autorité de compétences et autorité hiérarchique) Fonction Exploitation Organiser le service (prestation sur deux services) Prendre part à la mise en place, à la prise de commande, au relationnel client et à l'encaissement Assurer l'accueil téléphonique Assurer l'accueil de la clientèle Assurer la gestion des réservations Résoudre les conflits avec la clientèle Gérer la vente à emporter, si offre en place Contrôler la bonne présentation de l'ensemble des locaux et des abords du restaurant Réagir en temps réel aux aléas et aux dysfonctionnements en hiérarchisant les urgences Être force de proposition et faire preuve de créativité au besoin dans la résolution des situations Fonction commercialisation Identifier et s'adapter à la clientèle et à l'environnement local Utiliser les supports commerciaux transmis par le siège Mettre en œuvre des actions marketing conformément à la politique interne Mettre en place des actions de promotion ponctuelles du restaurant en lien avec le siège Fonction Gestion Gestion des Achats et approvisionnements : Établir les prévisions mensuelles Réaliser les commandes, la réception des commandes et le contrôle à l'arrivée Assurer le stockage et la gestion des stocks Assurer le traitement des bons de livraison et des factures fournisseurs Gestion financière : Analyser les écarts de consommation Contribuer à la gestion du budget de l'établissement et à la gestion du compte d'exploitation Suivre et respecter les procédures d'ouverture de caisse Établir les facturations clients et encaissement Clôturer et vérifier la caisse et sécuriser les fonds Réaliser la clôture de fin de journée Évaluer les charges de travail et leur variabilité et adapter, en fonction, les ressources humaines nécessaires à l'efficacité des prestations Gestion administrative : Utiliser les supports d'information et de communication interne (tableau à messages, cahier de consignes etc) Utiliser l'ensemble des logiciels administratifs mis à sa disposition (logiciels professionnels interne et bureautique) Assurer la bonne gestion et le suivi des documents administratifs transmis par le service RH Assurer le classement et l'archivage des documents Garantir l'efficacité des contrôles sur le travail, l'application des normes et procédures internes Gestion courante: Contrôler le fonctionnement des équipements et matériels et assurer la petite maintenance Détecter, enregistrer et traiter les dysfonctionnements Contrôler la conformité des normes d'hygiène et de sécurité Contrôler la conformité aux objectifs de qualité définis par l'entreprise Passionné(e) par le secteur de la restauration Expérience significative en service et première expérience en management d'équipe Excellent relationnel et esprit d'équipe Organisation et rigueur Sens du détail Rapidité et disponibilité
- YAYA RENNES
- Rennes (35)
- CDI
- Autre de 3865€ à 4300€