Directeur de restaurant F/H - CAFE DE LUCE (H/F)
Dans le cadre de l'exécution de ses fonctions, le Salarié doit notamment : Les objectifs du poste sont : D'assurer la bonne gestion comptable et financière du restaurant D'assurer la qualité des différentes prestations du restaurant et leur conformité aux objectifs économiques Permettre au restaurant de disposer des outils de suivi de son activité sur tous les plans D'assurer le développement commercial du restaurant D'être en conformité avec la législation et les process internes Fonction management Préparer les éléments nécessaires à la constitution du contrat de travail Organiser le travail de l'équipe (répartition des tâches, planning des présences...) Appliquer et faire appliquer la législation du travail et les process RH internes Anticiper et gérer les conflits Assurer la formation des équipes Animer et motiver les équipes Faire reconnaître son autorité (autorité de compétences et autorité hiérarchique) Fonction Exploitation Organiser le service (prestation sur deux services) Prendre part à la mise en place, à la prise de commande, au relationnel client et à l'encaissement Assurer l'accueil téléphonique Assurer l'accueil de la clientèle Assurer la gestion des réservations Résoudre les conflits avec la clientèle Gérer la vente à emporter, si offre en place Contrôler la bonne présentation de l'ensemble des locaux et des abords du restaurant Réagir en temps réel aux aléas et aux dysfonctionnements en hiérarchisant les urgences Être force de proposition et faire preuve de créativité au besoin dans la résolution des situations Fonction commercialisation Identifier et s'adapter à la clientèle et à l'environnement local Utiliser les supports commerciaux transmis par le siège Mettre en œuvre des actions marketing conformément à la politique interne Mettre en place des actions de promotion ponctuelles du restaurant en lien avec le siège Fonction Gestion Gestion des Achats et approvisionnements : Établir les prévisions mensuelles Réaliser les commandes, la réception des commandes et le contrôle à l'arrivée Assurer le stockage et la gestion des stocks Assurer le traitement des bons de livraison et des factures fournisseurs Gestion financière : Analyser les écarts de consommation Contribuer à la gestion du budget de l'établissement et à la gestion du compte d'exploitation Suivre et respecter les procédures d'ouverture de caisse Établir les facturations clients et encaissement Clôturer et vérifier la caisse et sécuriser les fonds Réaliser la clôture de fin de journée Évaluer les charges de travail et leur variabilité et adapter, en fonction, les ressources humaines nécessaires à l'efficacité des prestations Gestion administrative : Utiliser les supports d'information et de communication interne (tableau à messages, cahier de consignes etc) Utiliser l'ensemble des logiciels administratifs mis à sa disposition (logiciels professionnels interne et bureautique) Assurer la bonne gestion et le suivi des documents administratifs transmis par le service RH Assurer le classement et l'archivage des documents Garantir l'efficacité des contrôles sur le travail, l'application des normes et procédures internes Gestion courante: Contrôler le fonctionnement des équipements et matériels et assurer la petite maintenance Détecter, enregistrer et traiter les dysfonctionnements Contrôler la conformité des normes d'hygiène et de sécurité Contrôler la conformité aux objectifs de qualité définis par l'entreprise Passionné(e) par le secteur de la restauration Expérience significative en service et première expérience en management d'équipe Excellent relationnel et esprit d'équipe Organisation et rigueur Sens du détail Rapidité et disponibilité
- CAFE DE LUCE
- Paris 18 (75)
- CDI
- Autre de 3865€ à 3865€
Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
La team Popote recherche son nouveau Directeur de cuisine centrale F/H au sein de l'atelier situé à LA COURNEUVE (93). Type de contrat : CDI - Statut cadre. Popote, c'est avant tout une histoire de passionnés ! Des amoureux de la bonne cuisine, bien décidés à simplifier la pause déjeuner et à régaler les salariés De bons petits plats cuisinés par nos chefs chaque jour dans notre atelier, des menus directement livrés aux entreprises, des corners installés dans les bureaux et une équipe aux petits soins des collaborateurs, des engagements forts sur le développement durable... C'est ça Popote !Notre ambition ? Devenir le leader de la restauration livrée en entreprise autour de 2 axes forts : des recettes responsables 100% cuisinées par nos chefs et une qualité de service où le contact humain est une priorité. Travailler pour Popote c'est l'agilité d'une start-up et les moyens d'un grand groupe ! Planning de travail : Du lundi au vendredi - 07h00 - 15h20 Nous rejoindre c'est bénéficier de l'ensemble de nos avantages sociaux, on vous en partage quelques-uns : 13ème mois, RTT, CSE, Repas fournis, Plus de détails sur vos missions? - Directeur de l'Atelier de production de Popote, vous savez manager des équipes opérationnelles, en cherchant en permanence l'amélioration continue. - Vous encadrez, formez, organisez et coordonnez le travail de vos équipes. - Vous êtes garants de l'atteinte des objectifs budgétaires et assurez la gestion administrative de votre établissement, vous créez des processus afin d'améliorer la gestion et l'uniformisation des standards de qualité. - Organiser le travail, manager les équipes (40 personnes), coordonner les différents services - Être garant de la pérennité des contrats - Contrôler la qualité et la conformité des prestations. - Planifier la production en respectant les délais de préparation ainsi que les quantités produites - Maitrise des outils informatiques de gestion de production - Garantir la mise en oeuvre, le respect et l'amélioration des dispositions "Qualité et Environnement" en vigueur au sein de l'établissement - Piloter le cout de main d'oeuvre - Analyser, créer et mettre en place des plans d'amélioration Vous êtes un planificateur, un organisateur avec une vraie volonté des créer des process d'automatisation. Vous êtes orienté informatique, un vrai gestionnaire du quotidien ? Vous possédez une expérience d'au moins 5 ans en tant que numéro 1 ou 2 d'une unité de production conséquente en liaison froide au poste de Direction/Direction adjoint de cuisine centrale et unité de production de plus de 5000 couverts/jour ? Véritable leader, fédérateur et dans l'accompagnement afin d'entrainer les équipes et d'atteindre les objectifs fixés Des formations en interne via notre Académie Formation vous ouvriront des perspectives en lien avec votre projet professionnel. Notre politique de mobilité vous offrira des opportunités sur l'ensemble du territoire au sein des différentes marques du groupe COMPASS. Vous êtes prêt à rejoindre nos équipes ? Lancez-vous et postulez !
- Popote
- La Courneuve (93)
- CDI
Maison Plisson - Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s'imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l'ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie avec ses deux pôles : Bertrand Franchise et Bertrand Hospitality. Bertrand Hospitality regroupe des maisons d'exception, pour certaines historiques, des lieux uniques et des métiers différents : Des restaurants et salons de thé emblématiques de la vie parisienne Des hôtels de luxe à taille humaine Du retail avec la Maison Plisson et le partenariat avec Nespresso depuis 2017 Un domaine agri-touristique de 40 ha à 1h de Paris. Il a développé au fil des années des savoir-faire uniques guidés par l'élégance, la passion du métier, le sens de la transmission et l'engagement. Dans le cadre de son développement, La Maison Plisson-Beaumarchais (75003) recherche un(e) Directeur d'Exploitation h/f Fondée en 2015 La Maison Plisson est un lieu un lieu d'exception pour épicuriens au cœur de Paris qui rassemble, sur un site de 500 m², cave, épicerie fine, boulangerie, fromagerie, charcuterie, primeur . ainsi que restauration et vente à emporter. Dans le cadre de son développement, La Maison Plisson-Beaumarchais (75003) recherche un(e) Directeur d'Exploitation h/f : 1- Animer un point de vente: 5 M€ de CA se répartissant sur 1 restaurant (30% du CA) et 1 alimentation générale (70% du CA). Assurer le respect du budget avec la maitrise des PnL Animer une équipe de 30 collaborateurs (restaurant/boutique) Assurer la bonne application des procédures du groupe (RH, contrôle de gestion & finance, hygiène.) 2- Assurer une bonne coordination entre les services supports et la Maison Plisson : Achats, Hygiène Qualité, RH, Technique, Contrôle de gestion, Informatique, Marketing & Communication 3- Développer la marque "Maison Plisson" Assurer l'image de marque Plisson en collaboration avec le groupe et Delphine Plisson Développer du B to B (coffrets cadeaux, évènements) Développer du E commerce (site internet + plateformes) Participer au développement de nouveaux points de vente (appels d'offre, ouverture et supervision de nouveaux sites) Vous disposez d'un excellent relationnel ainsi que d'une bonne capacité d'écoute. Votre autonomie et réactivité sont de réels atouts. Votre sens de la pédagogie vous permet d'accompagner vos interlocuteurs sur la culture et le fonctionnement de l'enseigne. Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste de directeur/rice d'exploitation (plusieurs établissements) dans un environnement haut de gamme/ sur de la vente produits de bouche. Cette offre est à pourvoir dès que possible, sur la Maison Plisson 75003. Groupe Bertrand est une entreprise engagée pour la diversité. A ce titre nous étudions toutes les candidatures reçues. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
- Maison Plisson
- Paris 03 (75)
- CDI
Responsable de salle F/H - Zapi (H/F)
Responsabilités humaines - S'assurer du bon déroulement des points de restauration - Diriger les équipes de salle (Maitre d'hôtel, chef de rang, commis et barman) - Gérer et développer la fidélisation client - Gérer les éventuelles plaintes clients - Maintenir de bonnes relations avec les prestataires extérieurs - Transmettre l'ADN de marque et les valeurs de la collection Organisation de travail - Manager l'ensemble des collaborateurs du restaurant/bar - Superviser l'écriture des plannings en fonction de l'activité - Répartir les tâches entre les membres de l'équipe - Participer à la formation et au développement professionnel de chaque membre de l'équipe - Faire passer les entretiens annuels d'évaluation - Faire respecter les standards de qualité et les procédures Responsabilités financières - Suivre les coûts des points de vente - S'assurer de l'atteinte des ratios cibles - Mettre en place des actions correctives si nécessaire - S'assurer que toutes les prestations ont bien été facturées - Vérifier régulièrement les caisses et fonds de caisse du restaurant et du bar - Vérifier les factures des prestataires - Contrôler les commandes - Réaliser un inventaire mensuel Motivé(es) et passionné(es) par l'univers de l'hôtellerie et de la restauration, vous êtes dynamiques, autonomes, disponibles et assidus(es). Dotés(es) d'une excellente présentation, vous avez un très bon sens du contact, du service et de l'accueil face à une clientèle exigeante. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais professionnel.
- Zapi
- Paris 01 (75)
- CDI
- Autre de 3500€ à 3500€
Directeur / Directrice de la restauration
Nous sommes à la recherche d'un Directeur H/F dans le cadre de la restauration orientale qui mise sur une cuisine fraîche, équilibrée et savoureuse, dans un cadre agréable. Si vous avez soif d'apprendre et faim de réussir, vous vous sentirez chez vous parmi nous ! Le Directeur assure le bon fonctionnement global de son établissement. Il coordonne et anime tous les aspects commerciaux, techniques, humains et économique de l'établissement dont il est le garant. Il supervise le service en s'assurant de son bon déroulement tout en soutenant les différents pôles. Il contribue à créer une ambiance conviviale et il renvoie par son comportement et sa présentation générale, une image positive et adaptée à l'enseigne. vos missions principales serons : Gestion du personnel Gestion financière Élaboration des feuilles de caisse et analyse Gestion des Recrutements Elaboration les planning Planification et organisation de la salle gestion des stocks N'hésitez plus, venez rejoindre notre Palais de Sousse !
- NOEMA - LE PALAIS DE SOUSS
- Franconville (95)
- CDI
- Mensuel de 3200.0€ à 3500.0€ sur 12.0 mois + Primes + Restauration
Directeur(trice) de Restaurant H/F
Mission - Directeur(trice)Vous êtes maintenant aux commandes de votre restaurant - Le Pitaya, dans une zone en forte demande. Vous faites aussi partie d'un lancement unique de pôle multi-enseignes. Vous apportez de la qualité, de l'organisation, et une vitesse d'exécution à faire pâlir vos voisins. On se demande si vos wokers n'ont pas huit bras comme Shiva.Vous êtes formé à bonne école et savez mettre de l'organisation dans votre restaurant. De la gestion des commandes, des stocks, de l'hygiène, au recrutement, à la formation et à la gestion des rushs, vous êtes un métronome et un(e) commandant(e) de bord.Les clés du succès Apporter une expérience incroyable à vos clientsÉtablir la stratégie opérationnelle et un budget tenuÊtre le/la garant(e) de la performance financière, opérationnelle et humaineRecruter et développer les meilleurs : une équipe robuste, efficace, équilibrée, soudéeGarantir une efficacité d'envoi top chrono, optimiser l'espace et le temps de travailGérer au cordeau vos stocks et commandesÉlaborer le plan d'actions commerciales et faire rayonner votre restaurant dans la régionAnalyser les performances et réajuster la stratégie pour le reste de la saisonVous faites maintenant partie d'un lancement unique et d'un pôle unique. Vous êtes acteur de cette réussite. Vous leadez par l'exemple. Nous établissons notre camp de base dans la zone Enox et la faisons rayonner et grandir par nos victoires. C'est une opportunité rare, avec un franchisé qui a pour but de vous aider à vous développer.
- Gennevilliers (92)
- CDI
Burger King France - Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Si vous nous recrutez en tant que Directeur.trice de restaurant, vos missions seront les suivantes : Le service client et développement des ventes (parce qu'il n'y a pas que nous qui sommes des King) Mettre tout en œuvre pour accueillir les clients comme des Kings Mettre en place des actions de marketing local pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser Être ambassadeur de la marque au sein du tissu économique local (acteur de l'emploi, mairies, groupements de commerçants.) Le management des équipes (parce que sans elles, on n'est rien) : Coordonner et coacher avec bienveillance vos équipes au quotidien (entre 40 et 60 personnes au tempérament de feu) Accompagner les trajectoires professionnelles et faire grandir la flamme au sein de vos équipes en développant les compétences individuelles Garantir le respect de la législation du travail au sein de votre restaurant avec l'aide de votre ARH : gestion des plannings, recrutement, entretiens d'évaluation de performances, gestion et développement de la formation de l'équipe, gestion du climat social, gestion des procédures disciplinaires . La gestion opérationnelle et financière : Donner les bons ustensiles à vos équipes pour atteindre des objectifs tant qualitatifs que quantitatifs Apporter une aide opérationnelle sur le terrain Garantir la bonne tenue du restaurant, le bon fonctionnement de son matériel et les standards BURGER KING® en matière d'hygiène et de sécurité Garantir l'atteinte des objectifs du restaurant en suivant la cuisson de vos indicateurs de gestion et apportant des solutions correctives sur : le CA, les pertes, la main d'œuvre, les avis clients, . Piloter les ratios du compte d'exploitation et optimiser la rentabilité du restaurant Et oui, ça fait beaucoup. Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'on est des gourmands ! V**ous avez :** L'envie brûlante d'un nouveau challenge Une expérience (de préférence réussie) de minimum 5 ans en tant que directeur, idéalement dans le secteur de la restauration rapide ou de la distribution Un leadership que tout le monde vous envie et qui vous permet de fédérer vos équipes Un amour fou pour la performance et l'atteinte de vos objectifs (plus fort que pour le WHOPPER®) Une sympathie débordante et un sens de l'humour aiguisé Nous avons : Un centre de profit et compte de résultat qui recherchent un chef (étoilé ou non) Des équipes formidables à coordonner Des carrières à faire briller, y compris la vôtre Des produits iconiques et une marque audacieuse (allez, petite fleur au passage) à faire rayonner Et ce n'est qu'un début ! Pour vous et entre nous. Alors, à vous d'écrire votre BK Story ! Pssst. ! Comme le WHOPPER®, notre offre est présente tout au long de l'année. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera sûrement demain ! Du coup, on garde bien au chaud votre candidature. Sachez que chez BURGER KING® on a très à cœur de donner sa chance à tout le monde, c'est pourquoi nos postes sont handi-accueillants.
- Burger King France
- Corbeil Essonnes (91)
- CDI
Hippopotamus - Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Avec ses 120 restaurants et ses 3700 collaborateurs, Hippopotamus, c'est l'enseigne de steakhouse à la française où l'on aime déguster une viande de qualité sélectionnée et cuite dans les règles de l'art, et ce depuis 1968 ! L'enseigne opère actuellement sa transformation pour redynamiser la marque et repartir des fondamentaux qui ont fait son succès. Nos équipes s'engagent au quotidien à faire partager à nos clients un vrai moment de convivialité et de générosité. Hippopotamus en quelques chiffres : - 237 couverts par jour en moyenne par restaurant - 25 personnes en moyenne par restaurant - 10 millions de repas servis en 2019 Vos missions : · Vous êtes en charge du développement du chiffre d'affaires afin de gagner des parts de marchés sur votre zone de chalandise · Vous analysez les performances de votre restaurant et pilotez la gestion administrative et financière de votre établissement en lien avec la Direction Régionale · Vous veillez à la qualité de vos recrutements ainsi qu'à la bonne intégration et au bon développement de vos collaborateurs - coaching, communication et motivation sont vos maître-mots · Vous fidélisez votre clientèle · Vous êtes le représentant de la direction régionale vis-à-vis de l'ensemble des services officiels (DDPP/Inspection du travail.) · Pilote professionnel du compte d'exploitation · Véritable commerçant et manager, vous êtes leader et fédérateur · Dynamisme, disponibilité, esprit d'équipe et bonne humeur Vous justifiez d'une formation supérieure en restauration, management ou gestion (Bac +2) et vous avez une expérience professionnelle similaire. L'ensemble de nos métiers est accessible aux personnes en situation de handicap.
- Hippopotamus
- Plaisir (78)
- CDI
Maison Plisson - Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s'imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l'ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie avec ses deux pôles : Bertrand Franchise et Bertrand Hospitality. Bertrand Hospitality regroupe des maisons d'exception, pour certaines historiques, des lieux uniques et des métiers différents : Des restaurants et salons de thé emblématiques de la vie parisienne Des hôtels de luxe à taille humaine Du retail avec la Maison Plisson et le partenariat avec Nespresso depuis 2017 Un domaine agri-touristique de 40 ha à 1h de Paris. Il a développé au fil des années des savoir-faire uniques guidés par l'élégance, la passion du métier, le sens de la transmission et l'engagement. Dans le cadre de son développement, La Maison Plisson-Beaumarchais (75003) recherche un(e) Directeur d'Exploitation h/f Fondée en 2015 La Maison Plisson est un lieu un lieu d'exception pour épicuriens au cœur de Paris qui rassemble, sur un site de 500 m², cave, épicerie fine, boulangerie, fromagerie, charcuterie, primeur . ainsi que restauration et vente à emporter. Dans le cadre de son développement, La Maison Plisson-Beaumarchais (75003) recherche un(e) Directeur d'Exploitation h/f : 1- Animer un point de vente: 5 M€ de CA se répartissant sur 1 restaurant (30% du CA) et 1 alimentation générale (70% du CA). Assurer le respect du budget avec la maitrise des PnL Animer une équipe de 30 collaborateurs (restaurant/boutique) Assurer la bonne application des procédures du groupe (RH, contrôle de gestion & finance, hygiène.) 2- Assurer une bonne coordination entre les services supports et la Maison Plisson : Achats, Hygiène Qualité, RH, Technique, Contrôle de gestion, Informatique, Marketing & Communication 3- Développer la marque "Maison Plisson" Assurer l'image de marque Plisson en collaboration avec le groupe et Delphine Plisson Développer du B to B (coffrets cadeaux, évènements) Développer du E commerce (site internet + plateformes) Participer au développement de nouveaux points de vente (appels d'offre, ouverture et supervision de nouveaux sites) Vous disposez d'un excellent relationnel ainsi que d'une bonne capacité d'écoute. Votre autonomie et réactivité sont de réels atouts. Votre sens de la pédagogie vous permet d'accompagner vos interlocuteurs sur la culture et le fonctionnement de l'enseigne. Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste de directeur/rice d'exploitation (plusieurs établissements) dans un environnement haut de gamme/ sur de la vente produits de bouche. Cette offre est à pourvoir dès que possible, sur la Maison Plisson 75003. Groupe Bertrand est une entreprise engagée pour la diversité. A ce titre nous étudions toutes les candidatures reçues. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
- Maison Plisson
- Paris 03 (75)
- CDI
Manager de Restaurant F/H - 11H59 (H/F)
Dans le cadre du développement de notre offre dans les locaux d'une entreprise du CAC 40, nous recherchons la pépite qui pilotera le site, composé de 2 corners de restauration. - Vous êtes responsable de l'offre F&B du site (un restaurant et coffee shop, prestations pour les résidents du bâtiment) et de l'atteinte des objectifs. - Vous managez une équipe évolutive et êtes l'interlocuteur privilégié des entreprises locataires du bâtiment. - Vous êtes le garant de la qualité de notre offre et d'un service irréprochable et chaleureux. - Vous gérez les approvisionnements depuis notre cuisine centrale et certains fournisseurs. - Vous êtes responsable des encaissements et de la bonne tenue de l'ensemble des process. - Vous contrôlez l'application des règles d'hygiène et de sécurité au quotidien. - Vous êtes notre ambassadeur au quotidien et partagez avec fierté nos valeurs fortes. - Vous justifiez d'une expérience similaire réussie. - Vous êtes doté d'un excellent relationnel, tant avec votre équipe qu'avec les clients. - Vous êtes un manager hors pair, vous avez un très bon sens du travail en équipe. - Vous êtes organisé, précis, vous avez le sens du process. - Vous êtes réactif, vous savez travailler sous pression et gérer les éventuelles situations de crise. - Vous aimez le challenge, gérez plusieurs projets à la fois ne vous fait pas peur. - Polyvalent, vous avez plus d'une corde à votre arc et n'avez pas peur de sortir de votre zone de confort. - Vous êtes passionné par votre métier, la restauration, l'art du café, la gastronomie, le sens du service. - Vous avez de l'énergie à revendre, vous souhaitez vous investir dans un projet unique en rejoignant l'aventure 11H59 ... tout en gardant vos soirées et week-ends ! Prise de poste : immédiate
- 11H59
- Montrouge (92)
- CDI
- Mensuel de 2300€ à 2500€
Responsable d'Exploitation F/H
Areas sur la Gare du Nord recherche son futur-e Responsable d'Exploitation pour ses points de vente de restauration Exki, Paul, Maison Pradier et Monop'Daily. Au menu... des missions pour vous faire grandir A la frontière entre les opérations, les RH, la gestion et l'hygiène, le Responsable d'Exploitation a un périmètre complet dont les principaux axes sont : - Assurer le développement opérationnel du site au quotidien et commercial. - Gérer les aspects financiers et optimiser le chiffre d'affaires. - Gérer les ressources humaines et manager les équipes. - Contrôler l'Hygiène et la sécurité alimentaire. - Veiller au déploiement de notre politique RSE sur le site. - Être l'ambassadeur de l'entreprise tant au niveau de nos clients consommateurs que nos partenaires concédants. Areas vous propose: - Des formations à chaque étape de ton parcours. - Des opportunités d'évolution et de mobilité dans toute la France et au sein de différentes enseignes. - Un 13ème mois au bout d'un an d'ancienneté versé en 2 fois en mai et novembre au prorata du temps de présence. - Des majorations pour les horaires de soirée dès 19h et pour les dimanches travaillés. - Une prime de transport annuelle de 200EUR net maximum. - Une prime de blanchissage mensuelle selon l'uniforme - Une prime liée à l'ancienneté et une prime d'intéressement selon des critères et une clé de déclenchement. - Un avantage en repas nature par journée travaillée. - De 3 à 10 jours pour enfant malade par an. - 2 jours de repos hebdomadaire et horaires continues. - Un CSE actif avec des activités sociales type chèques cadeaux - Une mutuelle d'entreprise et prévoyance obligatoire. Les ingrédients indispensables pour ce poste - Expérience: Posséder au moins 3 ans en gestion d'équipes en cuisine. - Responsabilité : S'engager envers l'excellence opérationnelle. - Esprit d'Équipe : Soutenir et encourager le développement des collègues. - Challenge : Aimer repousser ses limites. - Curiosité : Être avide d'apprentissage et d'innovation. - Enthousiasme : Transmettre son énergie positive. Au regard de la diversité de nos métiers et de nos enseignes, cette annonce peut correspondre au sein d'AREAS à différents intitulés de postes. Areas s'engage Dans notre engagement en faveur de l'inclusion et de l'égalité en France, nous accueillons avec bienveillance toutes les candidatures, indépendamment de l'âge, du milieu social, du genre, de l'orientation ou des croyances. Nous favorisons un environnement de travail inclusif, adapté aux personnes en situation de handicap. Aie le goût de l'aventure et rejoins nos 6000 collaborateurs en France !
- CONCESSIONS GARES FRANCE
- Paris 10 (75)
- CDI
- Annuel de 35000.0€ à 40000.0€ sur 12.0 mois
Manager de restaurant F/H - BLOOM HOUSE (H/F)
Nous recrutons un-e Manager de Restaurant (H/F) pour le restaurant BLOOM GARDEN de l'hôtel BLOOM HOUSE**** situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Une carte bistronomique aux accents méditerranéens qui a intégré le Guide Michelin depuis le 1er mars 2024 et signée par le Chef Olivier Streiff, chef iconique demi-finaliste de Top Chef saison 6. Rattaché (e) au Directeur de l'hôtel, le(la) Restaurant Manager est responsable de l'exploitation des points de vente (Restaurant, Bar et Jardin intérieur). Véritable homme (femme) de terrain il/elle est le garant (e) d'un service soigné et attentionné. Il/elle gère et anime ses équipes au quotidien. Il/elle est en charge du recrutement de ses équipes. Il/elle veille à la propreté de son périmètre et à la sécurité alimentaire (HACCP). Maîtrisant la carte et les offres en cours, il (elle) accueille, place, conseille. Dans un souci de confort du client et de sa satisfaction il/elle veille au bon déroulement du service et met en œuvre ses qualités commerciales afin d'optimiser le chiffre d'affaires et de fidéliser la clientèle. Il/elle gère les litiges clients. Il/elle accompagne les Chefs de Rang en réalisant ou vérifiant la clôture de leur caisse et sécurise la recette. Il/elle participe à la mise en place de procédures de contrôle interne, déploiement et contrôle de suivi qualité et satisfaction client. Il/elle procède aux inventaires et gère les stocks des références vaisselle et des produits alimentaires à la carte sur nos points de vente. Il/elle s'assure des bons réassorts en assurant les commandes et leur suivi auprès des fournisseurs dédiés. Il/elle optimise la planification de ses équipes afin de maitriser la masse salariale. Il/elle respecte les procédures financières et comptables en suivant les indicateurs de gestion. Il/elle participe aux analyses des résultats mensuels et à la mise en place des actions correctives. Les + : Poste en CDI 39h/semaine 2 jours de repos consécutifs. Nourri sur place Prise en charge du Pass Navigo à 100% Mutuelle Tarifs préférentiels dans les hôtels Forstyle Hôtels Collection https://www.forstyle-hotels.co... Hyper accessible : à moins de 5 mn à pied des stations de Métro Gare de l'Est, Château Landon, Louis Blanc, Stalingrad. En véritable passionné (e) par la notion de service et de la satisfaction client, vous bénéficiez d'une expérience réussie en restauration. A l'aise dans le management d'équipe vous êtes en mesure de remplacer tous les postes de niveau inférieur de l'équipe. Manager exemplaire et exigeant(e), vous êtes bienveillant(e) et à l'écoute de vos équipes. Vous savez fédérer et fidéliser. Vous aimez transmettre, accompagner et développer les compétences de vos collaborateurs. Vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit. D'un naturel agile et flexible, votre sens du détail et votre organisation sont des qualités naturelles afin d'accompagner nos clients dans leurs choix dans un seul but leur faire vivre un moment gourmand ! Vous êtes force de proposition Votre bonne humeur en toutes circonstances, votre dynamisme, votre capacité à la prise d'initiative, votre aisance relationnelle et votre sens commercial vous caractérise. En bon gestionnaire, vous posséder une excellente maîtrise du pack office et des connaissances transversales (ratios, bilan, stock.) Vous êtes polyvalent(e), vous appréciez les défis et comme Maitre Yoda vous savez rester zen . Vous savez répondre à cette question : Where is Bryan ? Mieux, aussi à celle-ci : "Que vino me recomiendas ?"
- BLOOM HOUSE
- Paris 10 (75)
- CDI
Manager de restaurant F/H - 11H59 (H/F)
Dans le cadre de l'exploitation d'un très bel immeuble de bureau à Saint-Denis, nous recherchons les pépites qui viendront faire vivre les espaces de restauration flambant neufs de notre nouveau client. - Vous êtes responsable de l'offre F&B du site (un restaurant/coffee shop, prestations pour les résidents du bâtiment) et de l'atteinte des objectifs. - Vous managez une équipe évolutive et êtes l'interlocuteur privilégié des entreprises locataires du bâtiment. - Vous êtes le garant de la qualité de notre offre et d'un service irréprochable et chaleureux. - Vous gérez les approvisionnements depuis notre cuisine centrale et certains fournisseurs. - Vous êtes responsable des encaissements et de la bonne tenue de l'ensemble des process. - Vous contrôlez l'application des règles d'hygiène et de sécurité au quotidien. - Vous êtes doté d'un excellent relationnel, tant avec votre équipe qu'avec les clients. - Vous êtes un manager hors pair, vous avez un très bon sens du travail en équipe. - Vous êtes organisé, précis, vous avez le sens du process. - Vous êtes réactif, vous savez travailler sous pression et gérer les éventuelles situations de crise. - Vous aimez le challenge, gérez plusieurs projets à la fois ne vous fait pas peur. - Polyvalent, vous avez plus d'une corde à votre arc et n'avez pas peur de sortir de votre zone de confort. - Vous êtes passionné par votre métier, la restauration, la gastronomie, le sens du service. - Vous avez de l'énergie à revendre, vous souhaitez vous investir dans un projet unique en rejoignant l'aventure 11H59. Poste à pourvoir immédiatement
- 11H59
- St Denis (93)
- CDI
- Mensuel de 2000€ à 2300€
Directeur de restauration (H/F)
Description du poste : Diplômé(e) d'un master en droit de l'achat public ou master achat internationaux et Supply Chain management, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 3 ans dans la commande publique sur des marchés de prestations de services ou de prestations intellectuelles. Vos savoir-faire Connaissances : Techniques de gestion de projet Déterminer, proposer et mettre en œuvre les procédures adaptées Détenir la connaissance d'un secteur d'achat (marché, produits, fournisseurs, risques) Connaitre et appliquer la législation en vigueur Posséder une vision économique et l'appliquer dans les procédures Indicateurs opérationnels Description du profil : Vos missions au quotidien: Participer aux réunions préparatoires ou d'étape avec les services prescripteurs ; Analyser les expressions de besoins reçues Rédiger des dossiers de consultation des entreprises (DCE) dans le respect des dispositions des textes en vigueur ; Etudier les expressions de besoins reçues ; Analyser les offres en liaison avec les responsables métiers; Participer aux négociations ; Formaliser les étapes des procédures (de la réception des offres à la rédaction des rapports finaux.) en liaison avec le secrétariat des commissions d'appels d'offres ; Appuyer autant que de besoin les responsables métiers dans l'exécution du contrat et rédiger tout acte administratif complémentaire ; Participer aux campagnes de sourçage et à une veille fournisseurs : participation à des salons professionnels, lecture de la presse spécialisée.
- Bobigny (93)
- CDI
Manager de restaurant F/H - 11H59 (H/F)
Dans le cadre de l'ouverture d'un très bel immeuble de bureau à Issy les Moulineaux, nous recherchons les pépites qui viendront faire vivre les espaces de restauration flambant neufs de notre nouveau client. - Vous êtes responsable de l'offre F&B du site (un restaurant et coffee shop, prestations pour les résidents du bâtiment) et de l'atteinte des objectifs. - Vous managez une équipe évolutive et êtes l'interlocuteur privilégié des entreprises locataires du bâtiment. - Vous êtes le garant de la qualité de notre offre et d'un service irréprochable et chaleureux. - Vous gérez les approvisionnements depuis notre cuisine centrale et certains fournisseurs. - Vous êtes responsable des encaissements et de la bonne tenue de l'ensemble des process. - Vous contrôlez l'application des règles d'hygiène et de sécurité au quotidien. - Vous êtes doté d'un excellent relationnel, tant avec votre équipe qu'avec les clients. - Vous êtes un manager hors pair, vous avez un très bon sens du travail en équipe. - Vous êtes organisé, précis, vous avez le sens du process. - Vous êtes réactif, vous savez travailler sous pression et gérer les éventuelles situations de crise. - Vous aimez le challenge, gérez plusieurs projets à la fois ne vous fait pas peur. - Polyvalent, vous avez plus d'une corde à votre arc et n'avez pas peur de sortir de votre zone de confort. - Vous êtes passionné par votre métier, la restauration, la gastronomie, le sens du service. - Vous avez de l'énergie à revendre, vous souhaitez vous investir dans un projet unique en rejoignant l'aventure 11H59. Poste à Fin Aout
- 11H59
- Issy les Moulineaux (92)
- CDI
- Mensuel de 2300€ à 2500€