ÉCONOME RESTAURANTS, LIVRAISONS INTERSITES ET RÉPARATIONS (H/F)Accepte les débutant(e)s
LE LIEU Le Malting-Pot c'est : - Un brewpub (bar-restaurant où l'on brasse de la bière sur place) situé au bout de la Grande Rue de la Guillotière près de la Manufacture des Tabacs ; - Un pub à Oullins sur le même concept ; - Et depuis juin 2023 un nouveau brewpub à Part-Dieu ! Notre concept "bière d'ici cuisine d'ailleurs" : nous proposons des plats inspirés de la cuisine du monde entier, à base d'ingrédients frais, pour accompagner nos bières maisons et avec une carte constamment renouvelée. LE POSTE Dans le cadre de notre réorganisation suite à l'ouverture de Part-Dieu, nous souhaitons pouvoir produire une partie des préparations culinaires dans la cuisine centrale de Part-Dieu et les livrer sur chaque site. Un nouveau poste d'économe est donc ouvert afin d'accompagner cette évolution. Il assurera les missions suivantes : - Préparation des livraisons et livraisons des bases culinaires fabriquées à Part-Dieu vers nos sites de Oullins et Lyon 7 suivant les procédures mises en place ; - Inventaire, organisation et rangement des économats cuisine des 3 sites ; - Suivi des bons de livraisons des fournisseurs externes et contrôle des factures vis-à-vis des B/L ; - Entretien et nettoyage du matériel de livraison ; - Livraison intersite des futs de bières et des autres fournitures une fois par semaine ; - Réalisation de réparations basiques dans les établissements ; - Suivi statistique des ventes de cuisine des 3 sites. PROFIL RECHERCHÉ - Expérience en gestion de stock - A l'aise avec le pack Office - Attention à la propreté et au soin du matériel - Rigoureux - Esprit d'équipe - Implication - Efficacité LES CONDITIONS - CDI temps plein 35h du lundi au vendredi en journée. - Equipe jeune et dynamique, ambiance décontractée. - Carte cadeau à Noël - Bière brassée sur place à gogo !
- MALTING-POT PART-DIEU
- Lyon 03 (69)
- CDI
- Mensuel de 1820.0€ à 1971.0€ sur 12.0 mois + Restauration
JOB HIVER Econome (H/F)
****SAISON HIVER 2024/2025*** Poste logé Inauguré en 2015, le °Fahrenheit Seven Val Thorens est un hôtel de 110 chambres, 2 restaurants et 4 bars. Il a été élu Meilleur Nouveau Ski Ho tel du Monde en 2017, puis Meilleur Ho tel de Ski en France en 2018 et en 2020. Repère d'hédonistes, c'est un hôtel lifestyle indépendant qui mêle convivialité, ambiance festive et service 4 étoiles. Le poste Sous la responsabilité du Directeur de l'hôtel et du F&B Manager, vous assurerez le contrôle des stocks et serez en charge de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Vos principales missions seront : - D'inventorier les marchandises et produits, de contrôler la quantité et la qualité des produits, denrées et autres marchandises. - D'anticiper et commander ces produits avant la rupture de stock. - De distribuer les produits dans les services en question. - De solliciter des devis auprès des fournisseurs. - D'entretenir des relations avec les chefs de service et leurs équipes afin d'appréhender leurs besoins et priorités. - De respecter le cahier des charges du directeur de l'établissement. - De veiller au bon respect du budget alloué pour l'approvisionnement. - De tenir une comptabilité de vos commandes. Les compétences requises Nous ne recherchons pas de "profil type", mais des compétences ! Nous attendrons de vous : - Une expérience de plusieurs saisons en hôtellerie/restauration de montagne - De savoir travailler en équipe, avec le souci du détail - D'être rigoureux et méthodique - De connaître toutes les règles d'hygiène et de sécurité, notamment les normes HACCP Les avantages - Nous prenons en charge votre logement à Val Thorens (73) - Nous vous recrutons pour une saison de 5 mois complets, avec possibilité de prolongement sur la saison d'été via les autres établissements du groupe - Vous rejoindrez une équipe dynamique dans un groupe familial en plein développement - Vous aurez un cadre de travail unique, sur les pistes du plus grand domaine skiable au monde, à 100 mètres des remontées mécaniques
- FAHRENHEIT SEVEN VAL THORENS
- Les Belleville (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2300.0€ à 2350.0€ sur 12.0 mois + Hébergement + Restauration
Econome (H/F)
L'hôtel Le Yule situé dans le coeur de la station de Val d'Isère est à la recherche de ses nouveaux talents pour la saison d'hiver 2024/2025. Vous êtes passionné(e), ambitieux(se), compétent(e) et avez toujours rêvé de faire partie d'une aventure professionnelle hors du commun ? Alors venez rejoindre notre équipe ! Chaque jour, Le Yule s'emploie à reconnaître les talents qui résident en chacun de nous. Nous pensons que nos clients se sentent chez eux lorsque nous nous sentons chez nous. Esprit d'équipe, professionnalisme et collaboration sont les maîtres mots qui conditionnent notre vision du travail. DESCRIPTIF DE L'OFFRE L'économe joue un rôle stratégique dans le fonctionnement quotidien et la performance financière d'un Hôtel 5 étoiles. Sa mission consiste a assurer un approvisionnement constant et de qualité, à optimiser les couts, à respecter les normes en vigueur et à collaborer étroitement avec tous les départements de l'hôtel. SES MISSIONS - Gestion des flux de produits de restauration et d'hébergement : inventaire journalier et commande des boissons, épicerie sèche, conserves, biscuits mais aussi produits d'entretien et de maintenance, réception des marchandises et distribution dans les services concernés. - Contrôle de la qualité des marchandises. - Gestion des relations avec les fournisseurs. - Assurer l'approvisionnement, - Vérifier l'état des stocks dans l'hôtel : tout ce qui entre et sort de l'hôtel - Gérer les stocks et être le garant des inventaires et des clôtures de fin de mois et de saison. - Participer à l'optimisation des ratios marchandises. - Appliquer les procédures en matière de bons de commande, de bons de livraison et de facturation (séparation des tâches). - Assurer également le stockage des denrées dans les lieux prévus et la distribution aux différents services. - Connaître et respecter les normes en vigueur pour le déconditionnement et le déstockage des produits périssables (surgelés, produits frais) ou dangereux (produits de nettoyage). PROFIL RECHERCHÉ Rigueur - Sens de l'organisation - Goût de la négociation Fiable : Tous les services dépendent de l'économe pour leurs marchandises. Il est donc primordial qu'il identifie leurs besoins et les satisfasse au mieux pour éviter toute rupture de stock. Négociateur : Obtenir les meilleurs rapport qualité/prix pour les produits, tous services confondus. Rationnel : Avant tout bon de commande pour un service, l'économe analyse leurs besoins et veille à les intégrer à son budget dont il est responsable. Difficultés
- Le Yule
- Val d'Isere (73)
- Saisonnier
Econome (H/F)
Gestion des commandes auprès des fournisseurs et des chefs de service. Garantie de la bonne communication avec les fournisseurs. Suivi des prix fournisseurs et négociation. Maintien d'un lien constant avec tous les services de l'hôtel. Vérification de la concordance entre les devis, les bons de livraison et les factures. Organisation des inventaires mensuels. Garantie de la cohérence des inventaires. Management du magasinier. Gestion complète de l'économat. Communication constante avec le service finance. Réception et vérification des livraisons. Suivi des transporteurs. Rangement des livraisons dans les lieux de stockage attribués. Maintien des lieux de stockage propres et rangés. Assurer la rotation des stocks (FIFO). Préparation des réquisitions journalières en collaboration avec les différents services. Intégration des entrées et des sorties sur le logiciel de stock.
- Maisons Pariente
- Les Allues (73)
- CDD
Econome (H/F)Accepte les débutant(e)s
Comme le bruit que feront vos pas sur la neige, qui ne craquerait pas pour vivre une expérience unique ? Un Hôtel Palacieux sur Courchevel 1850, au pied de la célèbre piste Bellecôte. Des chambres et des suites chaleureuses et authentiques. Des espaces wellness ressourçant. Un nouveau restaurant pour continuer de cultiver l'élégance, le luxe discret et la bonne humeur. Au sein d'un environnement où l'excellence est la norme et où chaque détail compte, vous aurez l'opportunité de faire vivre à nos clients une expérience inoubliable. Héro de l'ombre, vous évoluerez aux côtés de votre équipe pour garantir les commandes et la gestion du stock. VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT Jongleur professionnel entre les chiffres et les carottes, pirate à la recherche des trésors cachés dans les placards, et fidèle partenaire pour s'aventurer, vous aurez notamment pour missions de : - Assurer les commandes. - Réceptionner, contrôler et sécuriser les marchandises. - Veiller à ce que les services soient approvisionnés dans les délais impartis et dans le respect des différentes normes et réglementations en vigueur notamment celles relatives à l'hygiène et la sécurité. - Assurer le rangement et le stockage des marchandises et produits. - Réaliser les inventaires et en garantir sa fiabilité. VOTRE PROFIL Vous aimez les chiffres presque autant que les bons petits plats. Vous aimez anticiper les besoins pour répondre présent à chaque moment. Vous êtes le Sherlock du placard, capable de trouver une boîte cachée derrière une montagne de conserves. Maitre de l'inventaire, vous gérer les stocks avec la précision d'un horloger suisse. Vous vous assurez que rien ne manque et que rien ne se perd. Avec vous, c'est pas de panique, juste de l'organisation. Vous avez une expérience sur une fonction similaire ? Alors vous avez un point bonus ! Si vous êtes junior, une formation vous sera dispensée par notre maitre shifu. Chez Barrière, nous valorisons la diversité sous toutes ses formes et nous accueillons avec enthousiasme chaque candidature. Nous adaptons également sur demande nos processus de recrutement afin de répondre aux besoins des candidat(e)s en situation de handicap. De plus, nous apprécions les profils partageant notre engagement envers la RSE et qui sont désireux de contribuer à notre mission d'avoir un impact positif sur la société et l'environnement. Barrière, 50 métiers, 1 seul état d'esprit. Rejoignez-nous !
- Hôtel Barrière Les Neiges Courchevel
- Courchevel (73)
- CDD
ECONOME CDI H/F (H/F)
MISSIONS PRINCIPALES Le Chalet hôtel Le Prieuré à Chamonix, appartenant au groupe Best Mont-Blanc (Lykke hôtel, Alpina Eclectic Hôtel, la Croix Blanche, Rivage, Altezza et Refuge du Montenvers), l'Hôtel crée un poste économe (H/F) afin de renforcer son équipe. Vous souhaitez développer vos qualités et votre expérience au sein d'une équipe investie, et avez un projet dans la vallée, vous pourrez évoluez également au sein de notre groupe, offrant de multiples possibilités. TACHES Sous la responsabilité du chef de cuisine et du responsable F&B. - Maîtrise du processus HACCP - Réceptionner et contrôler les livraisons (prise de température) - Relation avec les fournisseurs pour suivi des commandes - Inventaire fin de mois et gestion du cahier des achats - Organisation des différents lieux de stockage - Contrôle et rotation de stock (DLC/DLUO) AVANTAGES Prise de poste dès que possible. Contrat 39h/semaine 2 jours de repos hebdomadaire en week-end / 2400 euros brut Avantages tarifaires groupe sur hébergement, restauration et spa. Prime sur objectifs 8% annuelle. Uniforme de sécurité fournie, mise à disposition d'un poste informatique. PROFIL Vous êtes organisé, rigoureux et autonome. Langue : Français. Etre sensible à la démarche Eco Responsable.
- CHALET HOTEL LE PRIEURE
- Chamonix Mont Blanc (74)
- CDI
- Mensuel de 2350€ à 2400€ sur 12 mois + Primes + Restauration