SOHOMA - Directeur régional opérationnel H/F
VOTRE MISSION ? UTILISER VOTRE SAVOIR-FAIRE EN HÔTELLERIE 5 ÉTOILES POUR DYNAMISER NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRES ET RBE, ÊTRE LE POINT DE RÉFÉRENCE POUR NOS ÉTABLISSEMENTS DE PRESTIGE, ET CONDUIRE L'EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE ET MANAGÉRIALE AU QUOTIDIEN. VOUS SEREZ LE MOTEUR DE L'INNOVATION ET DE LA QUALITÉ, INCARNANT ET TRANSMETTANT LES STANDARDS DU LUXE. Quelques exemples de missions : ️ AU NIVEAU OPÉRATIONNEL * Suivre et garantir la conformité des établissements au regard des différentes réglementations et standards ; * Mettre en place des contrôles qualité clients ; * S'assurer de la mise en place des tableaux de bord de gestion, les analyser en étant force de proposition ; * Accompagner les directeurs d'hôtels lors des changements ; * Gérer le rebranding de certains hôtels ... ️AU NIVEAU MANAGEMENT * Recruter et former les directeurs d'hôtels en collaboration avec le service Ressources Humaines ; * Organiser l'intégration des nouveaux Directeurs * Organiser les équipes avec les directeurs, mettre en place les formations nécessaires, suivre la bonne mise en oeuvre des décisions au sein des hôtels tant au niveau commercial, marketing, financier et technique ; * Conduire les entretiens managériaux (professionnels, d'évaluation, de motivation, d'accompagnement...); * Impulser des modalités collectives de travail et entretenir la dynamique d'équipe... AU NIVEAU FINANCIER / GESTION (en collaboration avec l'Asset Manager) * Apporter un support effectif aux directeurs dans la réalisation de leurs objectifs : CA, RBE, budgets prévisionnel; * Identifier les points de progrès de chaque établissement et mettre en place des actions permettant d'atteindre les objectifs ; * Valider avec le Responsable technique et l'Asset Manager la faisabilité et la priorisation des dépenses capex ; * Valider avec le Directeur des Ressources Humaines et l'Asset Manager les décisions pouvant impacter de manière significative les frais de personnel comme par exemple NAO, augmentation annuelle, avantages sociaux. AU NIVEAU COMMERCIAL * Participer à l'élaboration et suivre la mise en oeuvre des plans d'action commerciaux orienté sur la conquête de nouveaux clients et le développement des clients existants ; * Décider en collaboration avec la Direction des hôtels de la mise en place d'opérations ponctuelles et spécifiques en fonction de leurs résultats ... Avec un BAC+5 et une expérience significative de 10 ans minimum, spécifiquement dans le management d'établissements hôteliers 5 étoiles, vous êtes le candidat idéal. Votre expertise en gestion, vos compétences commerciales affûtées et votre leadership inspirant sont les clés pour réussir et briller chez SOHOMA.
- SOHOMA
- Paris 13 (75)
- CDI
Directeur.trice Adjoint.e Opérations Groupe (H/F)
Management Opérationnel - Vous supervisez en direct un scope défini d'établissements en région principalement - Vous êtes garant du suivi de ces établissements sur le maintien du haut niveau de performances sur la gestion financière, qualité, commerciale etc. - Vous accompagnez les Directeurs(ices) dans une démarche d'amélioration continue et entretenez avec eux une relation privilégiée Support Opérations & Animation du réseau - En collaboration avec la Direction des Opérations, vous êtes le relai auprès de l'ensemble des Directeurs(trices) pour toute problématique ou support et avez un rôle clé de transmission/coordination de l'information entre les hôtels et les services du siège. - Vous participez activement à l'animation du réseau au travers des séminaires internes, partage de best practices, point Opérations ou tout autre moyen Structuration & Process - Vous êtes garant du respect de la réglementation sur l'ensemble des sites, proposez aux hôtels des supports adéquats et audits pour atteindre cet objectif - Vous êtes proactif sur la mise à jour ou création des procédures groupe et la bonne diffusion auprès des hôtels - Vous contribuez aux projets de structuration du service des Opérations avec certains projets phares tels que le process d'ouverture d'hôtel, les audits de marque & Process OKKO HOTELS etc. - Vous contribuez à mettre en place une stratégie d'achat niveau groupe et réalisez les renégociations des accords-cadres (hors F&B) et appel d'offres groupe - Vous participez à la coordination des prochaines ouvertures d'hôtels et intégration des Directeurs(trices) d'hôtel. Profil recherché : Expérience en hôtellerie de 8 ans et plus avec à minima une première expérience sur un poste en Direction d'hôtel en région idéalement ou en multi-site. Personne dynamique, doté d'un véritable leadership et méthodique. Excellente capacité managériale, à l'écoute et doté d'une aisance relationnelle. Volonté d'être aussi bien sur de l'opérationnel, de la structuration de process que sur de la gestion de projets. Capacité à prendre de la hauteur pour analyser les besoins du groupe et proposer une stratégie adaptée. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur toute la France. Maitrise de l'anglais impératif. Une autre langue est la bienvenue. Date souhaitée de prise de poste : Septembre 2024 Rejoindre OKKO HOTELS c'est avant tout : - Faire partie d'une équipe unie, motivée et passionnée par l'univers de l'hôtellerie-restauration - Evoluer dans un contexte bienveillant - Oser, tester et apprendre de ses erreurs - Sortir du cadre classique de l'hôtellerie haut de gamme - Intégrer une grande famille de plus de 300 collaborateurs Et c'est aussi bénéficier de tous les avantages de notre marque Employeur : - Réduction sur la restauration et les hôtels OKKO HOTELS - Participation et intéressement - Réduction sur les sorties culturelles, voyages et autres via notre CSE - Forfait mobilité douce - Maintien à 100% de la rémunération en congé maternité et paternité - Carte ticket restaurant Etc.
- Okko Hotels
- Paris 13 (75)
- CDI
Directeur des Opérations F/H (H/F)
En tant que Directeur des Opérations F/H, vous êtes un véritable bras droit du propriétaire et manager des équipes et ambassadeurs de la marque de l'hôtel, travaillez en étroite collaboration avec les supports Elegancia dans le but d'optimiser la direction artistique du lieu, l'expérience client, le développement commercial de ses différents centres de profit et la rentabilité de son hôtel. Expérience : * 2 ans dans la gestion d'un établissement de petites structures * 2 ans en tant que bras droit du directeur d'établissement (Chef de Réception, Responsable Hébergement, ...) Culture : * Capacité à être polyvalent, dynamique et adaptable * Faire preuve de bon sens * Avoir un esprit critique, analytique * Consciencieux * Organisé
- SUBLICA
- Paris 05 (75)
- CDI
- Annuel de 38000.0€ à 45000.0€ sur 12.0 mois