(73) Responsable hotel (H/F)
Au pied des pistes de TIGNES, l'hôtel compte 42 chambres, 1 restaurants, un bar, un spa composé de plusieurs cabines de soins, d'un parcours aquatique un club enfant. Vous travaillerez sous la responsabilité de notre Directeur Général. Vos missions si vous les acceptez Garantir la qualité du service des services : Réception, Conciergerie, Butler, Housekeeping et Spa ; Garantir la réussite des opérations et l'atteinte des engagements de qualité de service et d'accueil (réservation, gestion des litiges, contact privilégiés avec les habitués ) ; Garantir un niveau de satisfaction client conforme aux normes du Groupe Barrière ; Adapter les plannings en fonction de l'activité ; Encadrer, animer, diriger, planifier et contrôler l'ensemble des chefs de service du département hébergement ; Participer et organiser les différentes réunions du département Hébergement ; Prendre en charge, les entretiens, l'embauche, les évaluations et les sanctions au sein de son département ; Contrôler et suivre les différents Chiffres d'affaires du département Hébergement ; Travailler en relation avec le service Commercial et la direction Générale pour mettre en œuvre et définir l'offre Hébergement ; Participation à l'élaboration du budget Hébergement.
- HOTEL ECRIN
- Tignes (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2000.0€ à 2400.0€ sur 12.0 mois
Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Pour l'ouverture en novembre 2024 du second établissement de la marque PlanB, à Saint Gervais Le Fayet, nous recherchons notre Responsable Hébergement. PlanB - Living Saint-Gervais : Espace de vie: Restaurant, Bar, Bowling et tellement plus. Hébergement : 36 chambres, plus un dortoir et une chambre XL pour les tribus. Un lieu incontournable, incubateur de la vie locale, dynamisant le territoire durablement. Un lieu de vie partagé ouvert sur les 4 saisons, camp de base des locaux et voyageurs. PlanB-Living Saint Gervais Description du Poste Poste à pourvoir en CDI, 39 heures par semaine. Poste nourri. Vos missions principales : * Gestion des équipes : Encadrer, motiver et former l'équipe de réception et des services d'étage. * Qualité du service : Assurer un service irréprochable en répondant aux besoins et attentes des clients. * Optimisation des opérations : Veiller à la bonne gestion des réservations, à la mise en place des procédures de check-in/check-out et à l'organisation des chambres. * Gestion des plannings : Planifier et coordonner les emplois du temps pour garantir une couverture optimale du service. * Relation client : Traiter les réclamations et les demandes spéciales avec professionnalisme et réactivité. Expérience : Minimum 3 ans d'expérience en tant que Responsable Hébergement ou à un poste similaire dans l'hôtellerie. Compétences managériales : Capacité à motiver et à encadrer une équipe. Orientation client : Passion pour l'hospitalité et une forte capacité à anticiper les besoins des clients pour offrir une expérience sur-mesure. Polyvalence et flexibilité : Excellente gestion du stress et capacité à s'adapter rapidement aux imprévus. Langues : Maîtrise parfaite du français et de l'anglais ; la connaissance d'autres langues est un plus.
- Mont-Blanc Collection
- St Gervais les Bains (74)
- CDI
Responsable d'hébergement hôtelier
Sous la responsabilité du directeur de l'établissement, le/la Responsable d'hébergement veille à ce que l'établissement propose à sa clientèle des prestations et services de qualité dans le respect des procédures et des standards donnés. Le/la responsable d'hébergement organise et supervise les services "Réception, Housekeeping et Spa". Le/la responsable d'hébergement est le lien privilégié avec les services supports du siège (Commerciale, MKG,RH,Admin.) C'est un poste transverse qui requiert des compétences de communicant, de gestionnaire et de coordinateur inter service. Voici vos missions : Management et Gestion courante des opérations hébergements Recrute et encadre ses équipes Contrôle régulièrement le travail de ses équipes Optimise les plannings et procédures de travail Gère les litiges managériaux de niveau 1 Gère les litiges niveau 2 avec la clientèle. Contrôle régulièrement la bonne tenue de l'établissement (propreté, rangement, stock, ronde hebdomadaire, affichages.) Responsable du bon fonctionnement des outils de travail de ses équipes (TPE, informatique, imprimante, aspirateurs, machines à laver) Responsable de la bonne application des procédures visant les moyens d'accès du bâtiment (clefs, codes, cartes, pass.) Responsable des achats dans le cadre des budgets alloués (DA, BL, stocks) Gère les relations avec les prestataires extérieurs (Commandes, factures, litiges.) Contrôle les dépenses des budgets Hébergements Suivi du partage des informations interservices (fiche de fonction, DP, PDJ.) Rend compte et alerte le Directeur en cas d'éventuels dysfonctionnements Participe aux contrôles ménages les jours d'arrivées Responsable de la bonne ouverture et fermeture de la partie Hébergement Participe aux réunions hebdomadaires des chefs de services Participe à l'organisation et l'animation du site Suivi Ressources Humaines Hébergement (Réception/housekeeping/Spa) : Responsable de la saisie des informations relatives aux salariés pour la réalisation des embauches, Responsable des arrivées/départs du personnel en lien avec le Directeur de l'établissement et le service RH (accueil des salariés, remises des clés, prise de dépôt de garantie, remise des tenues, édition des contrats et récupération des documents manquants, etc.), Réalise les états des lieux des logements saisonniers (entrée et sortie), assure leur transmission et fait le lien avec le service RH pour la restitution des dépôts de garantie à la fin des contrats Est garant de la mise à jour des plannings du personnel en lien avec ses différents chefs de Service. Assure le lien avec le service RH pour le suivi des salariés de son service dans le cadre des procédures Assure le suivi administratif des logements saisonniers de son périmètre en collaboration avec le service des moyens généraux (Ronde mensuelle, Compteur eau, électricité, assurance, dégâts.), et les autres sites Vallée des Belleville. Suivi administratif et comptable Hébergement : Responsable du suivi administratif et de la gestion des achats (DA, GED, facture.) Assure la saisie et la transmission régulière des informations aux services concernés Contrôle les inventaires de début et fin de saison (Vaisselles, produits entretiens.) Responsable des encaissements Réception, Spa et Remises en banque Missions complémentaires : Effectue le suivi administratif du service Restauration (saisie DA, GED, classement) Contrôle des encaissements bar, restaurant et remise en banque (alertes direction si dysfonctionnement) En intersaison, organise et contrôle les dégraissages, inventaires et nettoyage textiles des sites de Val Thorens Intervient de manière ponctuelle en renfort des équipes opérationnelles, et en réception sur la période estivale Participe à la mise à jour des procédures, En intersaison, organise et contrôle les dégraissag
- MONTAGNETTES
- Les Belleville (73)
- CDD
- Autre + Hébergement
Responsable hébergement et accueil H/F
L'établissement VTF LES HAUTANNES est à la recherche d'un profil de responsable de l'accueil H/F.Bras droit du directeur d'établissement vous aurez pour missions: - La gestion du département réception - Gestion des équipes - Suivi des réservations - Regards sur les check in / check out - Fidélisation client - Accueil de groupe - Coordination avec les départements restauration et housekeeping. Planning et horaires variables. Soit 8h-15h30 ou 15h00-22h30. Travail les week-end.
- VTF LES HAUTANNES
- St Germain au Mont d'Or (69)
- CDI
- Autre
(73) Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
*** 1 poste a pourvoir *** *** Saison d'hiver 2024/2'25 *** Notre équipe de soutien joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement de notre centre de villégiature. Le rôle de responsable des chalets requiert une grande flexibilité et une grande motivation, car son rôle varie. Aucun jour n'est identique et vous accepterez toutes les tâches qui se présentent mais vous vous concentrez surtout sur le nettoyage et l'entretien des chalets donc avoir le sens du détail est essentiel. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable du centre de villégiature pour assurer que les clients passent de bonnes vacances dans les chalets qui soient propres, bien équipés et confortables. LES BELLEVILLE (73440)
- FAMILY SKI COMPANY
- Les Belleville (73)
- Saisonnier
- Horaire de 14.17€ sur 12 mois
(73) Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
*** 1 poste à pourvoir *** *** Saison d'hiver 2024/2025 *** Répondre calmement aux changements de circonstances et maintenir le moral de l'équipe et la satisfaction des clients sont des éléments essentiels du travail. Le/la responsable du villégiature dans le village de Reberty 2000 est là pour gérer l'équipe pour assurer que les clients passent de bonnes vacances. Il est essentiel de posséder une solide capacité de gestion des personnes et d'excellentes compétences en communication car vous serez en contact régulier avec toute l'équipe ainsi que les clients. Expérience dans ce genre de rôle préférée. Permis de conduire requis car des fois il est nécessaire d'acheter du stock ou aller faire les démarches en ville (utilisant véhicule de l'entreprise). LES BELLEVILLE (73440)
- FAMILY SKI COMPANY
- Les Belleville (73)
- Saisonnier
- Horaire de 14.5€ sur 12 mois
Korian - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Témoignages et informations sur nos métiers à travers "la maison des métiers" sur notre site internet. Votre défi : En tant que membre du comité de direction, votre rôle est essentiel ! Vous êtes le garant de l'expérience client. Vous : Etes un acteur garant de la qualité de service apportée aux clients Manager l'équipe hôtellerie (ASH, serveurs, lingers) Piloter l'hôtellerie au sein de l'établissement Participer à la vie de l'établissement Travailler en collaboration avec les équipes soignantes et de cuisine. Vous veillez : Au confort et à la propreté de l'établissement pour en faire un environnement où il fait bon vivre et travailler A la qualité, d'entretien des linges (effets personnels des résidents, vêtements de travail, linge plat, .) A la qualité de service des repas tout au long de la journée en salles de restaurant et en chambre Vous gérez : Le recrutement et la montée en compétences de votre équipe Les plannings des équipes rattachées à votre service Les stocks de produits ménagers et d'hygiène Le pilotage de la qualité hôtelière Au contact des résidents et de leurs familles, vous accueillez les nouveaux arrivants et écoutez leurs besoins au quotidien. Vous travaillez en collaboration avec les équipes soignantes et la cuisine. Vos missions : Rattaché au Directeur, en tant que référent hôtelier de l'établissement : Vous managez vos équipes au quotidien dans un objectif d'excellence des prestations, de motivation et de cohésion. Garant de la qualité des prestations hôtelières, vous contrôlez le respect des marqueurs hôteliers fixés par la Direction Hôtellerie et restauration France Korian et vous gérez les relations avec les fournisseurs : remontée d'écarts de prestations, contrôle de mise en œuvre des plans d'action. Vous contribuez à la réussite commerciale et au rayonnement de l'établissement Vous contribuez à la rentabilité économique de l'établissement par une gestion optimum du budget qui vous est alloué. Rejoignez Korian, les maisons de retraite de la communauté Clariane, certifiée "Top Employer 2024". Expert de l'accompagnement des personnes âgées et fragiles, Korian apporte chaque jour aux résidents de ses maisons des soins de qualité, faits de douceur et de bienveillance, réalisés par des équipes engagées. Aujourd'hui ce sont près de 270 maisons de retraite médicalisées, réparties partout en France qui accueillent les aînés et leurs familles afin que chacun se sente en sécurité et bien entouré. De formation supérieure en Hôtellerie-Restauration, vous avez une première expérience de management d'équipe hôtelière et d'excellence opérationnelle. Votre rigueur, votre niveau d'exigence et vos qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir sur le poste. Votre "savoir-faire, savoir-dire et savoir-être" vous permettront d'être un ambassadeur de l'Hôtellerie Korian. Les raisons de nous rejoindre : Être responsable hôtelier chez Korian, c'est être le garant du bien-être et de la qualité de vie des résidents et de leurs proches. Vous êtes membre du comité de direction de l'établissement Une équipe pluridisciplinaire dans un établissement à taille humaine Une organisation du travail soucieuse de votre équilibre de vie personnel (Pas de coupure, 1 week-end sur 2 et toutes vos soirées libérées). Vous intégrez la communauté hôtelière Korian comptant plus de 350 responsables hôteliers Vous profitez d'une plateforme de partages et formation "L'Atelier des Hôteliers" : émissions interactives en direct live et de parcours de formation en e-learning. Vous consolidez votre savoir-faire et votre savoir-être pour former vos équipes au profit d'une expérience client maitrisée et réussie. Lors de votre intégration, vous êtes accompagné par un responsable hôtelier "parrain" qui saura partager les marqueurs, les outils et les attendus du poste au vu d'une prise de fonction dans les meilleurs conditions. En complément de votre salaire fixe : participation et intéressement, plan épargne salariale, mutuelle, CSE. Les perspectives d'évolutions d'un responsable hôtelier chez Korian Vous pourrez : Bénéficier d'une mobilité partout en France sur plus de 400 établissements répartis dans les différentes activités du Groupe : Ehpad, Cliniques et Résidences Services Seniors Vous former avec Korian Academy sur votre cœur de métier ou sur le management : qualité de vie au travail, encadrement des équipes, culture hôtelière, arts de la table et du service, gestion de projet. Vous nourrir des marqueurs hôteliers Korian via votre plateforme de formation l'Atelier des Hôteliers pour une hôtellerie "actrice" de la satisfaction
- Korian
- St Etienne (42)
- CDI
Responsable hôtelier F/H - GROUPE ACPPA - JEAN BOREL (H/F)Accepte les débutant(e)s
Relais de la Direction en matière de prestations hôtelières selon l'organisation mise en place, le/la Responsable Hôtelier(e) est un expert métier, il/elle est garant de la démarche hôtelière. Placé(e) sous la responsabilité d'un membre de l'encadrement selon l'organigramme défini dans l'établissement, le/la Responsable Hôtelier(e) a pour mission générale, dans le respect de la démarche d'amélioration continue d'assurer les domaines d'activités suivants : Hôtellerie, la restauration (service des repas), la lingerie. 1.Hygiène et Confort : Appliquer les procédures en vigueur en matière d'hygiène. Veiller à l'entretien, à la propreté et au rangement de l'établissement (parties communes, espaces privés des résidents, locaux professionnels, les abords de l'établissement.). Favoriser et veiller au bien-être quotidien des résidents notamment au travers : - Du confort sonore, visuel et olfactif tout au long de la journée, - Des aménagements qui doivent favoriser l'autonomie et la mobilité (fauteuils ou chaises à proximité des ascenseurs, à distance régulière dans les couloirs de circulation et en nombre suffisant.), - Du respect des effets personnels des résidents par l'équipe hôtelière, - De la garantie du respect de l'environnement du résident, - De l'entretien du linge personnel et de la fourniture du linge plat et de toilette, - Du bon déroulement des services des repas et ce quelque soit le lieu (mise du couvert, installation des résidents, service.). - Participer à la Qualité de Vie au Travail de ses collègues en veillant à la propreté et au confort des salles de pauses et des vestiaires du Personnel. ¿ Vérifier le bon fonctionnement des installations et matériels et assurer la transmission de la liste des réparations à réaliser auprès du Service Technique de l'établissement. ¿ Suivre l'état et la maintenance des gros matériels en lien avec le Responsable Entretien (auto-laveuse, lave-linge, sèche- linge...). ¿ Procéder aux ajustements immédiats et aux améliorations nécessaires, en lien avec l'Attachée de Direction ou le/la RPH, pour assurer le bien-être et la sécurité de tous. ¿ Participer aux différentes instances en vigueur dans l'établissement (commissions, Staff, COPAS.) et aux différentes réunions organisées par les processus du Siège. ¿ Participer au suivi/évaluation des fournisseurs (avec le Directeur ou le RPH) : rencontrer mensuellement les prestataires, préparer les commandes, suivre la bonne application des contrats, suivre les indicateurs et état des stocks (produits d'entretien, linge plat, etc. ). 2. Pilotage des équipes Cette mission est étroitement liée à l'organisation mise en place dans l'établissement, au degré d'autonomie et de responsabilité confié au Responsable Hôtelier(e) ainsi qu'à son cursus de formation. Selon l'organigramme de l'établissement, le/la Responsable Hôtelier(e) : ¿ Organise et coordonne les activités du personnel ASH, analyse la charge de travail et adapte les équipes aux besoins, il/elle participe au recrutement des équipes. ¿ Encadre le travail de la lingère, ¿ Contrôle la qualité du travail conformément aux procédures en vigueur et aux normes de sécurité et d'hygiène, ¿ Peut être amené à participer aux travaux ou services spécifiques (nettoyage, remise en ordre des chambres), ¿ Participe à la coordination interservices et favorise à travers cette transversalité au bon fonctionnement de l'établissement. 3. Garantir l'esprit de services Ambassadeur(rice) désigné(e) de l'établissement le/la Responsable Hôtelier(e) : ¿ Est le garant de l'esprit de services, ¿ Veille à ce que l'oeil client soit la préoccupation de l'équipe hôtelière, ¿ S'assure que les résidents aient les produits d'hygiène qui leurs sont nécessaires. ¿ Assure une réponse aux réclamations courantes des familles et fait remonter les situations sensibles décelées à la Direction de l'établissement, ¿ Organise l'accueil des résidents et de leur famille en concertation avec sa hiérarchie et le/la Responsable Pôle Soins. Si vous aspirez à rejoindre une équipe unie et bienveillante, réunie autour de valeurs et d'un projet humain, rejoignez-nous ! Cet emploi/métier est accessible au titulaire d'un Bac Pro ayant une bonne connaissance du service hôtelier. Une première expérience de la fonction auprès du public est souhaitable. La faculté d'adaptation, néces
- GROUPE ACPPA - JEAN BOREL
- Val d'Oingt (69)
- CDD