Responsable d'hébergement H/FAccepte les débutant(e)s
Golden Tulip d'Aix en Provence, est un hôtel 4* et un restaurant. L'Equipe de Réception est composée de 6 collaborateurs, le service des Etages de 5 collaborateurs. En tant que Responsable D'hébergement, vous serez responsable de superviser les opérations liées à l'hébergement dans un environnement hôtelier. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe de direction pour assurer un service client exceptionnel et des opérations efficaces. *Responsabilités* - Gérer les services d'accueil et de réception pour garantir une expérience client de haute qualité - Superviser le personnel d'hébergement pour maintenir des normes élevées de propreté et de service - Participer à la budgétisation et à la planification des ressources pour les activités d'hébergement - Assurer un leadership efficace en supervisant les équipes et en favorisant un environnement de travail positif *Expérience* - Expérience antérieure dans l'industrie de l'hôtellerie ou des services est requise - Maîtrise du service client et des normes d'accueil - Compétences linguistiques multilingues ou bilingues sont un atout - Capacité démontrée en supervision et en gestion d'équipes Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2¿450,00€ par mois Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Disponible le week-end Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Primes Lieu du poste : En présentiel
- St Antonin sur Bayon (13)
- CDI
Responsable d'hébergement hôtel 4* (H/F)
Hôtel & Restaurant Golden Tulip- * - 83 chambres. Coordonne et supervise les services liés à l'hébergement conformément au standard de la marque : réservation, réception, étage. Est garant des indicateurs de performance liés à l'activité hébergement (chiffre d'affaires, taux d'occupation, prix moyen, revenu par chambre.) Management Supervise et anime les équipes des services liés à l'hébergement Organise et coordonne les activités des services liés à l'hébergement Pilote le process de recrutement, d'intégration, identifie les besoins de formation et assure la formation de ses équipes Elabore les plannings, organise & s'assure de la bonne exécution des tâches allouées Co-construit les objectifs & en assure le suivi Commercial & Relation Client Est garant de la satisfaction des clients tout au long du séjour Supervise la gestion des réservations, l'accueil et les demandes clients tout au long du séjour
- GOLDEN TULIP
- Aix en Provence (13)
- CDI
- Mensuel de 2500.0€ à 2632.0€ sur 13.0 mois + Primes + Mutuelle
Assistant Responsable Hébergement (H/F)Accepte les débutant(e)s
L'Ibis Paris Cœur d'Orly Airport recherche un nouveau talent ! Notre hôtel de 393 chambres fraîchement rénové, situé au pied du terminal 4 de l'Aéroport d'Orly est accessible facilement grâce à la nouvelle extension de la ligne 14. Nous sommes des hôteliers modernes et malins, qui mettons toute notre énergie à faire de nos hôtels économiques des lieux de vie simples et confortables, accessibles à tous. En nous rejoignant comme Assistant Responsable Hébergement H/F, vous intégrerez une équipe d'Heartists tous unis pour garantir la satisfaction de notre clientèle internationale. Nous sommes fiers de notre hôtel, de nos métiers et par-dessus tout fiers de participer au bonheur de nos clients ! Vos principales responsabilités : Techniques métiers et relation client : * Etablit un relationnel fort avec le client, dès l'accueil et tout au long de son séjour, afin de personnaliser son séjour et de le fidéliser * S'assure du bon déroulement de l'organisation et de la qualité des prestations offertes à la clientèle par les services Réception et Etages * Gère les réclamations lorsque celles-ci n'ont pas pu être prises en charge par les collaborateurs et y apporte rapidement une solution * Veille au respect de l'application des procédures internes * Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients Gestion : * Veille au respect des procédures en matière de facturation et d'encaissement * Gestion du Linge (inventaire, commande,..) * Relation avec les différents prestataires (commande, facturation,.) * Traitement des commissions Participation au management des équipes : * Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail * Aide à l'élaboration et à la saisie des plannings * Favorise le développement des compétences de ses collaborateurs * Communique efficacement avec les membres de l'équipe et les autres services * Interagit de manière positive avec les autres services afin de garantir aux clients un accueil et un séjour de qualité Commercial/Vente : * Est garant de la bonne application de la politique tarifaire de l'hôtel * S'assure que le programme de fidélité ALL est valorisé auprès des clients et que les process sont appliqués Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement : * Est garant de la propreté de son lieu de travail * Applique et s'assure de l'application des règles de sécurité de l'hôtel (incendie...) * Est responsable de la sécurité des biens et des personnes dans son périmètre Parlons de vous : * Vous avez une approche et une connaissance du management d'équipe. * Attentif/ve aux autres et à l'environnement qui vous entoure : vous contribuez à rendre le séjour aussi irréprochable qu'inoubliable en apportant votre petite touche personnelle ! * Doté/e d'un solide esprit d'équipe et d'un sens du relationnel aiguisé, vous savez également faire preuve d'initiative. * Très à l'aise en français et en anglais. * A l'aise avec les outils informatiques, une connaissance du logiciel FOLS serait un avantage. Vos avantages* : * Salaire de base : selon le profil / 13 mois * Rémunération variable sur objectifs pouvant aller jusqu'à 150.00€ bruts/mois * Double indemnités nourriture, soit 8,30€ versés par journée travaillée (soit environ 180€ brut par mois) * Augmentations annuelles (NAO) * Intéressement collectif jusqu'à 2 300€/an bruts & participation * Plan d'épargne salariale (jusqu'à 1300€ d'abondement par an) * Ligne d'écoute et d'accompagnement 7/7 * Mutuelle & prévoyance * Carte Heartist offrant des réductions dans les marques du groupe Accor * Prise en charge du titre de transport à 50% ou place de parking * Partenariat avec BlaBlaCar Daily pour faciliter vos trajets domicile-travail *certains dispositifs sont soumis à des conditions d'ancienneté. Nous n'attendons plus que vous, alors venez relever le challenge ! Vivez en ACCOR avec vos talents, rejoignez-nous dès maintenant ! #BeALLYouAre. Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Primes Lieu du poste : En présentiel
- CDI
Chargé(e) Hôtellerie et Accueil (H/F)Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : En qualité de chargé(e) Hôtellerie, vous¿êtes le garant de l'image de marque de la résidence. Vous aurez comme missions principales : - Suivi du planning du personnel - Maintien de l'activité en cas d'absentéisme - Contrôle qualité propreté - Commande et réapprovisionnement du matériel / produits d'hygiène En qualité de chargé(e) Accueil, vous¿êtes le premier contact¿de la résidence. Votre sens de l'autre et¿du service¿vous permettent¿d'assurer¿un¿accueil physique et téléphonique¿de qualité auprès des différents interlocuteurs.¿ Vous soutenez l'action du Directeur(trice) en assurant le suivi administratif¿et commercial, et¿en¿participant¿à la transmission des éléments comptables et à la gestion de la facturation.¿ Cette liste peut évoluer en fonction des besoins de la résidence. Poste CDD à temps plein longue durée PROFIL RECHERCHÉ : Vos qualités relationnelles et d'organisation serviront votre réussite professionnelle.¿ DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d'entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.
- DomusVi
- Blagnac (31)
- CDD
- Annuel de 26000€ à 30000€
Responsable Hébergement (H/F)
En tant que bras droit de la Direction opérationnelle, vous animez la communication entre les services et êtes garant de la satisfaction client, dans l'objectif de développer l'activité et d'améliorer la qualité des prestations. Vous prenez notamment en charge les missions suivantes : -Superviser la réception -Veiller à la conformité et à la qualité de l'accueil des clients pour toute la durée du séjour -Elaborer les plannings -Favoriser la bonne coordination de l'ensemble des prestations dues au client : réception, services d'étages -Fidéliser les clients -Mettre en place des procédures de travail précises et fiables en matière de gestion administrative et comptable -Assurer la gestion commerciale : traiter les réservations groupes, faire une veille concurrentielle, Yield Management -Formation des alternants Profil recherché SAVOIR FAIRE/SAVOIR ETRE - Polyvalence et autonomie - Savoir faire preuve de capacité d'analyse. - Savoir vivre : politesse, courtoisie, diplomatie, sens de l'écoute et maitrise de soi. - Sens de l'organisation, rigueur dans la gestion de son activité. - Anticipation, réactivité, sens de l'écoute Une expérience confirmée sur un poste similaire dans un établissement 4étoiles est un atout Maitrise du français de l'anglais et de l'arabe (Moyen-Orient). Une autre langue européenne serait un plus. Outil informatique & Logiciel PMS : excel, ppt, world et du logiciel Medialog, Equalog.
- HOTEL DUO
- Paris 04 (75)
- CDI
- Mensuel de 2200.0€ à 3000.0€ sur 12.0 mois + Primes + Mutuelle
Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Envie de proposer un séjour confortable et familial aux vacanciers ? Devenez Responsable Hébergement F/H au sein de notre hôtel VTF Domaine des Hautannes ! * Situé à St Germain au Mont d'Or (69) * CDI à pourvoi immédiatement * Temps plein, 35h * 1829,00€ brut mensuel * Possibilité nourri/logé Concrètement, vous : * Coordonnez l'équipe hébergement de l'établissement * Veillez à la qualité des services et gérez les retours qualités * Organisez & contrôlez la répartition et la propreté des chambres * Assurez le respect de l'application du référentiel Aux côtés du directeur, vous êtes garant de la qualité du service et de l'image de VTF ! Un vacancier qui dort bien est un vacancier heureux ! Vos savoir-faire Bien évidemment, vous disposez d'une formation en tourisme ou en hôtellerie et maîtrisez les normes d'hygiène et de sécurité sur le bout des doigts. Nous apprécierons tout particulièrement : * Une première expérience sur un poste similaire * Une connaissance de la région * Une familiarité avec les villages de vacances * Une sensibilité aux démarches éco-responsables Votre savoir-être L'esprit vacances VTF, c'est avant tout une ambiance familiale et bienveillante. Vous devez être à l'aise avec tous types de profils, vous savez vous remettre en question et vous gardez toujours le sourire avec les vacanciers. Notre Responsable hébergement est sociable et diplomate, sait prendre de la hauteur et tirer ses équipes vers le haut ! Et si vous partagez les valeurs de VTF, c'est parfait. On ne vous a pas perdu ? Alors candidatez pour rejoindre la grande famille VTF !
- VTF Vacances
- St Germain au Mont d'Or (69)
- CDI
- Mensuel de 1786€
Responsable hôtellerie (h/f)Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi,¿en qualité de Responsable Hôtellerie, vous êtes garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes indispensable au bien-être et confort¿des¿30 résidents.¿¿ Vous managez une équipe de 3 personnes, avez à cœur de les former et de les accompagner dans la bonne application de leurs tâches quotidiennes comme dans leurs souhaites d'évolutions¿professionnelles.¿ Votre excellent relationnel et votre expertise vous permettent¿d'entretenir¿de bonnes relations¿avec les prestataires et fournisseurs extérieurs, mais aussi et quotidiennement avec les familles et les résidents.¿¿ Acteur clef de la vie de la résidence, vous assurez également¿sa commercialisation. PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme CQP de gouvernant(e) en établissement de santé, d'un BTS Hôtellerie, ou d'un Master en gestion des établissements médico-sociaux, vous avez de préférence une première expérience dans le secteur médico-social et une forte appétence pour le commercial. DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d'entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.
- DomusVi
- Pau (64)
- CDI
- Mensuel de 2000€ à 2500€
Responsable hôtellerie (h/f)Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi,¿en qualité de Responsable Hôtellerie, vous êtes garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes indispensable au bien-être et confort¿aux¿résidents.¿¿ Vous managez les¿équipes hôtelières et avez à cœur de les former et de les accompagner dans leurs¿évolutions¿professionnelles.¿Rigoureux(se), vous contrôlez l'ensemble des prestations hôtelières (nettoyage des locaux, entretien et distribution du linge et des vêtements, gestion de la blanchisserie, service des repas, plonge).¿ Votre excellent relationnel et votre expertise vous permettent¿d'entretenir¿de bonnes relations¿avec les prestataires et fournisseurs extérieurs pour la gestion des stocks et des commandes.¿¿ Acteur clef de la vie de la résidence, vous participez également à¿sa commercialisation.¿ PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme CQP de gouvernant(e) en établissement de santé, d'un BTS Hôtellerie ou d'un Master en gestion des établissements médico-sociaux, vous avez une première expérience sur un poste similaire dans le secteur médico-social.¿ DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d'entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.
- DomusVi
- Haute Goulaine (44)
- CDI
Responsable hôtellerie (h/f)Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi,¿en qualité de Responsable Hôtellerie, vous êtes garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes indispensable au bien-être et confort¿aux¿résidents.¿¿ Vous managez les¿équipes hôtelières et avez à cœur de les former et de les accompagner dans leurs¿évolutions¿professionnelles.¿Rigoureux(se), vous contrôlez l'ensemble des prestations hôtelières (nettoyage des locaux, entretien et distribution du linge et des vêtements, gestion de la blanchisserie, service des repas, plonge).¿ Votre excellent relationnel et votre expertise vous permettent¿d'entretenir¿de bonnes relations¿avec les prestataires et fournisseurs extérieurs pour la gestion des stocks et des commandes.¿¿ Acteur clef de la vie de la résidence, vous participez également à¿sa commercialisation.¿ PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme CQP de gouvernant(e) en établissement de santé, d'un BTS Hôtellerie ou d'un Master en gestion des établissements médico-sociaux, vous avez une première expérience sur un poste similaire dans le secteur médico-social.¿ DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d'entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.
- DomusVi
- La Seyne sur Mer (83)
- CDI
(73) Responsable hotel (H/F)
Au pied des pistes de TIGNES, l'hôtel compte 42 chambres, 1 restaurants, un bar, un spa composé de plusieurs cabines de soins, d'un parcours aquatique un club enfant. Vous travaillerez sous la responsabilité de notre Directeur Général. Vos missions si vous les acceptez Garantir la qualité du service des services : Réception, Conciergerie, Butler, Housekeeping et Spa ; Garantir la réussite des opérations et l'atteinte des engagements de qualité de service et d'accueil (réservation, gestion des litiges, contact privilégiés avec les habitués ) ; Garantir un niveau de satisfaction client conforme aux normes du Groupe Barrière ; Adapter les plannings en fonction de l'activité ; Encadrer, animer, diriger, planifier et contrôler l'ensemble des chefs de service du département hébergement ; Participer et organiser les différentes réunions du département Hébergement ; Prendre en charge, les entretiens, l'embauche, les évaluations et les sanctions au sein de son département ; Contrôler et suivre les différents Chiffres d'affaires du département Hébergement ; Travailler en relation avec le service Commercial et la direction Générale pour mettre en œuvre et définir l'offre Hébergement ; Participation à l'élaboration du budget Hébergement.
- HOTEL ECRIN
- Tignes (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 2000.0€ à 2400.0€ sur 12.0 mois
Maisons de Famille - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)Accepte les débutant(e)s
Rattaché à la Directrice de l'établissement, vos missions principales sont les suivantes : Superviser les fonctions de bionettoyage, lingerie, restauration et accueil de la résidence : formalisation de procédures, formation des collaborateurs, maîtrise et prévention des risques infectieux, maîtrise et prévention des risques professionnels, gestion de stocks et suivi du budget alloué. Assurer le management des collaborateurs (environ 15 ETP) : suivi du planning, remontée des variables de paye, réalisation des entretiens annuels, animation des réunions de service et impulsion de la dynamique de travail d'équipe. Contribuer au rayonnement de la résidence : participer à la qualité d'accueil des prospects, résidents et familles, veiller à la qualité et à l'ambiance du cadre de vie, être force de proposition concernant le développement des prestations de service/conditions d'accueil, participer à la vie sociale et culturelle de la résidence au travers des événements menés par l'animateur. En tant que membre du CODIR : Évaluer les besoins des résidents, des familles et des équipes placées sous sa responsabilité. Être force de proposition et porter les valeurs de la Direction/la structure/du groupe ? Participer à l'actualisation d'établissement au travers des éléments hôteliers Participer au Conseil de la vie sociale Participer au roulement des gardes Missions complémentaires : Participer à la facturation des résidents Participer aux commissions restauration/commissions menus D'autres missions pourront être confiées selon le profil du candidat et ses appétences. Titulaire d'une formation hôtelière, vous avez une expérience significative sur diverses thématiques: le cycle du linge, la diététique, le service en salle, l'approche clientèle, HACCP (.). Vous avez une expérience significative au sein d'un EHPAD. Vous avez déjà managé une équipe de profils pluridisciplinaires avec le sens du service et du résultat. Notre société étant à taille humaine, nous recherchons un savoir-faire et savoir-être alliant un bon esprit d'équipe, une prise d'initiative, une adaptabilité, d'excellentes compétences interpersonnelles et communication. Nous sommes très sensibles auprès de nos résidents : Au respect de leur dignité et de leur intégrité Au respect de leur liberté d'opinion, leurs croyances et de leur vie spirituelle Au respect de la déontologie, la bientraitance, l'éthique et la confidentialité A associer l'entourage, la personne de confiance, l'aidant dans son accompagnement A l'évaluation de ses besoins en matière d'éducation, de prévention et l'accompagnement de sa santé A la continuité de son accompagnement sur-mesure pour prévenir des situations de transition ou de rupture de son parcours Vos horaires Statut cadre au forfait - 218 jours Horaires flexibles : du Lundi au vendredi Avec 1 astreinte toutes les 5 semaines Votre rémunération Selon profil 3200 € brut fixe + prime ségur + 2000€ brut annuel Vos avantages au sein de notre groupe / maison Repas 3.50€ Salle de repos équipée Cadre de travail agréable (parc, jardin) Prime de participation Prime de cooptation Accès facilité à la formation Possibilité d'évolution professionnelle, Avantages salariaux HelloCSE pour les CDI Nouvelles Voies : Aide juridique aux salariés Mutuelle : Nous nous engageons à toujours proposer aux salariés une couverture de complémentaire santé de qualité, facilitant l'accès aux soins. Mise en place d'un baromètre social tous les ans Prime qualité par an pour les non-cadres en CDI Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Maisons de Famille
- Paris 15 (75)
- CDI
- Annuel de 40000€ à 40000€
Responsable d'hébergement hôtelier
L'Enzo Hotels Vierzon by Kyriad Direct recherche son (sa) future responsable hébergement afin de compléter son équipe pour la fin de la saison 2024 et la saison 2025. Vous aurez pour mission de : 1. Relation clientèle Fidéliser la clientèle Répondre aux courriels Gérer les litiges en collaboration avec votre responsable Répondre aux commentaires des clients 2. Commercialisation Mettre à jour des données concernant l'établissement sur les OTA, les sites internet du groupe et sur Google Animer une page Facebook et Instagram Démarcher et développer des partenariats avec les institutions et les entreprises locales Mise en place de ventes annexes Envoi d'emailing à l'aide de nos fichiers clients Yield management 3. Gestion opérationnelle Effectuer les DUE des extras et du personnel puis reporter auprès de votre responsable les éléments nécessaires à l'établissement des fiches de payes. Elaborer les plannings du personnel Gestion des commandes et du relationnel avec les fournisseurs Veiller à l'application des process internes et de Louvre Hotels Assurer le suivi technique de l'établissement et rapporter à votre responsable les dysfonctionnements Faire les astreintes 4. Tâches journalières Effectuer le service des petits déjeuners Aide aux tâches ménagères et à la bonne tenue de l'établissement Réassort des lingeries Poste : CDD 12 mois du 01er octobre 2024 au 30 septembre 2025 Avantage : - Prime de précarité à la fin du contrat - Prime d'intéressement - Hébergement
- ENZO HOTELS QUIMPERLE BY KYRIAD DIRECT
- Quimperle (29)
- CDD
- Mensuel de 2302.0€ sur 12.0 mois + Primes + Hébergement
Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Pour l'ouverture en novembre 2024 du second établissement de la marque PlanB, à Saint Gervais Le Fayet, nous recherchons notre Responsable Hébergement. PlanB - Living Saint-Gervais : Espace de vie: Restaurant, Bar, Bowling et tellement plus. Hébergement : 36 chambres, plus un dortoir et une chambre XL pour les tribus. Un lieu incontournable, incubateur de la vie locale, dynamisant le territoire durablement. Un lieu de vie partagé ouvert sur les 4 saisons, camp de base des locaux et voyageurs. PlanB-Living Saint Gervais Description du Poste Poste à pourvoir en CDI, 39 heures par semaine. Poste nourri. Vos missions principales : * Gestion des équipes : Encadrer, motiver et former l'équipe de réception et des services d'étage. * Qualité du service : Assurer un service irréprochable en répondant aux besoins et attentes des clients. * Optimisation des opérations : Veiller à la bonne gestion des réservations, à la mise en place des procédures de check-in/check-out et à l'organisation des chambres. * Gestion des plannings : Planifier et coordonner les emplois du temps pour garantir une couverture optimale du service. * Relation client : Traiter les réclamations et les demandes spéciales avec professionnalisme et réactivité. Expérience : Minimum 3 ans d'expérience en tant que Responsable Hébergement ou à un poste similaire dans l'hôtellerie. Compétences managériales : Capacité à motiver et à encadrer une équipe. Orientation client : Passion pour l'hospitalité et une forte capacité à anticiper les besoins des clients pour offrir une expérience sur-mesure. Polyvalence et flexibilité : Excellente gestion du stress et capacité à s'adapter rapidement aux imprévus. Langues : Maîtrise parfaite du français et de l'anglais ; la connaissance d'autres langues est un plus.
- Mont-Blanc Collection
- St Gervais les Bains (74)
- CDI
Responsable d'hébergement hôtelier
Sous la responsabilité du directeur de l'établissement, le/la Responsable d'hébergement veille à ce que l'établissement propose à sa clientèle des prestations et services de qualité dans le respect des procédures et des standards donnés. Le/la responsable d'hébergement organise et supervise les services "Réception, Housekeeping et Spa". Le/la responsable d'hébergement est le lien privilégié avec les services supports du siège (Commerciale, MKG,RH,Admin.) C'est un poste transverse qui requiert des compétences de communicant, de gestionnaire et de coordinateur inter service. Voici vos missions : Management et Gestion courante des opérations hébergements Recrute et encadre ses équipes Contrôle régulièrement le travail de ses équipes Optimise les plannings et procédures de travail Gère les litiges managériaux de niveau 1 Gère les litiges niveau 2 avec la clientèle. Contrôle régulièrement la bonne tenue de l'établissement (propreté, rangement, stock, ronde hebdomadaire, affichages.) Responsable du bon fonctionnement des outils de travail de ses équipes (TPE, informatique, imprimante, aspirateurs, machines à laver) Responsable de la bonne application des procédures visant les moyens d'accès du bâtiment (clefs, codes, cartes, pass.) Responsable des achats dans le cadre des budgets alloués (DA, BL, stocks) Gère les relations avec les prestataires extérieurs (Commandes, factures, litiges.) Contrôle les dépenses des budgets Hébergements Suivi du partage des informations interservices (fiche de fonction, DP, PDJ.) Rend compte et alerte le Directeur en cas d'éventuels dysfonctionnements Participe aux contrôles ménages les jours d'arrivées Responsable de la bonne ouverture et fermeture de la partie Hébergement Participe aux réunions hebdomadaires des chefs de services Participe à l'organisation et l'animation du site Suivi Ressources Humaines Hébergement (Réception/housekeeping/Spa) : Responsable de la saisie des informations relatives aux salariés pour la réalisation des embauches, Responsable des arrivées/départs du personnel en lien avec le Directeur de l'établissement et le service RH (accueil des salariés, remises des clés, prise de dépôt de garantie, remise des tenues, édition des contrats et récupération des documents manquants, etc.), Réalise les états des lieux des logements saisonniers (entrée et sortie), assure leur transmission et fait le lien avec le service RH pour la restitution des dépôts de garantie à la fin des contrats Est garant de la mise à jour des plannings du personnel en lien avec ses différents chefs de Service. Assure le lien avec le service RH pour le suivi des salariés de son service dans le cadre des procédures Assure le suivi administratif des logements saisonniers de son périmètre en collaboration avec le service des moyens généraux (Ronde mensuelle, Compteur eau, électricité, assurance, dégâts.), et les autres sites Vallée des Belleville. Suivi administratif et comptable Hébergement : Responsable du suivi administratif et de la gestion des achats (DA, GED, facture.) Assure la saisie et la transmission régulière des informations aux services concernés Contrôle les inventaires de début et fin de saison (Vaisselles, produits entretiens.) Responsable des encaissements Réception, Spa et Remises en banque Missions complémentaires : Effectue le suivi administratif du service Restauration (saisie DA, GED, classement) Contrôle des encaissements bar, restaurant et remise en banque (alertes direction si dysfonctionnement) En intersaison, organise et contrôle les dégraissages, inventaires et nettoyage textiles des sites de Val Thorens Intervient de manière ponctuelle en renfort des équipes opérationnelles, et en réception sur la période estivale Participe à la mise à jour des procédures, En intersaison, organise et contrôle les dégraissag
- MONTAGNETTES
- Les Belleville (73)
- CDD
- Autre + Hébergement
Responsable hôtellerie (h/f)Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi,¿en qualité de Responsable Hôtellerie, vous êtes garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes indispensable au bien-être et confort¿aux¿résidents.¿¿ Vous managez les¿équipes hôtelières et avez à cœur de les former et de les accompagner dans leurs¿évolutions¿professionnelles.¿Rigoureux(se), vous contrôlez l'ensemble des prestations hôtelières (nettoyage des locaux, entretien et distribution du linge et des vêtements, gestion de la blanchisserie, service des repas, plonge).¿ Votre excellent relationnel et votre expertise vous permettent¿d'entretenir¿de bonnes relations¿avec les prestataires et fournisseurs extérieurs pour la gestion des stocks et des commandes.¿¿ Acteur clef de la vie de la résidence, vous participez également à¿sa commercialisation.¿ PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme CQP de gouvernant(e) en établissement de santé, d'un BTS Hôtellerie ou d'un Master en gestion des établissements médico-sociaux, vous avez une première expérience sur un poste similaire dans le secteur médico-social.¿ DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d'entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.
- DomusVi
- Longjumeau (91)
- CDD
Directeur Hébergement (H/F)
Description du poste : Description de l'entreprise Raffles Hotels & Resorts est un groupe hôtelier international de luxe offrant des choix de destinations inspirantes. Chaque hôtel du groupe se distingue par sa propre personnalité et par le respect d'un service d'excellence auprès de nos clients. Notre but premier est d'attirer et de garder nos collaborateurs au sein du groupe en offrant les meilleures opportunités de carrière et de développement. Dans ce cadre-là, l'hôtel Le Royal Monceau - Raffles Paris, Palace entièrement rénové par Philippe Starck, est composé de 149 chambres et suites dont 3 appartements privés, d'un Spa Clarins & myBlend, de quatre restaurants : Matsuhisa Paris, dédié à la gastronomie péruvo-japonaise par le Chef Nobu, Il Carpaccio, italien étoilé en partenariat avec Da Vittorio***, La Cuisine connu pour ses petits déjeuners et brunchs d'exception, et Le Bar Long proposant une carte internationale tout au long de la journée, d'innovants cocktails et de délicieux tapas. L'hôtel est connu comme le plus parisien et contemporain des Palaces à travers : une Art Concierge - une salle de cinéma - une galerie d'Art - un concept store La Librairie des Arts. Le plus contemporain et le plus parisien des palaces. Description du poste En tant qu'Adjoint Directeur Hébergement (H/F), vous jouerez un rôle crucial dans la gestion quotidienne des opérations de notre Département Hébergement. Vous serez responsable de garantir le plus haut niveau de service et de satisfaction client, en supervisant les équipes du Front Office et du Housekeeping. MISSIONS :***Assister le Directeur Hébergement dans la gestion des opérations quotidiennes. * Superviser les équipes du Front Office et du Housekeeping pour assurer un service exceptionnel et conforme aux standards du palace. * Gérer les relations clients, traiter les réclamations et s'assurer que les attentes des clients sont non seulement atteintes mais dépassées. * Participer au recrutement, à la formation et au développement des équipes. * Coordonner avec les autres départements pour garantir une expérience client harmonieuse et sans faille. * Analyser les commentaires des clients et mettre en place des actions correctives pour améliorer continuellement les services. * Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des procédures opérationnelles. * Assurer le respect des normes de qualité, de sécurité et d'hygiène. * Contribuer à la gestion budgétaire et au contrôle des coûts du département hébergement. Qualifications***Expérience préalable d'au moins 5 ans à un poste similaire dans un hôtel 5 étoiles ou une expérience significative en tant que cadre en Front Office et Housekeeping dans un Palace. * Diplôme en gestion hôtelière ou domaine connexe. * Excellentes compétences en leadership et en gestion d'équipe. * Forte orientation client avec une capacité à résoudre les problèmes de manière efficace et diplomatique. * Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. * Excellentes compétences en communication en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit. * Connaissance approfondie des systèmes de gestion hôtelière (PMS) et des outils informatiques courants. * Flexibilité pour travailler en horaires décalés, week-ends et jours fériés. Informations supplémentaires***Treizième mois. * Prime indemnité repas. * Pass Navigo : Prise en charge à 100%. * Heures supplémentaires. * Mutuelle. * Nuitée Collaborateur. * Carte Heartist Accor. * Avantages Spécifiques. * Et bien plus encore...
- Paris 09 (75)
- CDI
Responsable hôtelier (H/F)
Et si vous rejoigniez notre équipe Domitys ... . vous intègrerez notre groupe créé il y a plus de 20 ans, leader des Résidences Services non médicalisées pour Séniors autonomes. Vous travaillerez au sein d'une équipe à taille humaine et bienveillante en résidence ! Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la résidence, vous supervisez l'équipe de serveurs en salle composée de 4 à 8 personnes. Votre to do list ? Encadrer et coordonner le personnel de salle et de ménage Collaborer étroitement avec le prestataire en charge de la restauration et du linge Être attentif aux particularités de chaque résident Gérer le planning des équipes Prendre en charge les suggestions des résidents et mettre en œuvre des plans d'action avec la Direction Ce métier allie la passion du service et du management et un véritable confort de vie : les horaires sont en continu et le service du soir se termine au plus tard à 20h30. Profil Expérience managériale, en tant que maître d'hôtel par exemple Affinité avec les séniors et sens du service Niveau Bac+2 Hôtellerie/Restauration Expérience de 3 ans sur un poste similaire Maîtrise des outils informatiques Disponible un week-end sur deux
- DOMITYS
- Maurepas (78)
- CDI
- Mensuel de 2200€ à 2400€ sur 12 mois
Responsable hébergement et accueil H/F
L'établissement VTF LES HAUTANNES est à la recherche d'un profil de responsable de l'accueil H/F.Bras droit du directeur d'établissement vous aurez pour missions: - La gestion du département réception - Gestion des équipes - Suivi des réservations - Regards sur les check in / check out - Fidélisation client - Accueil de groupe - Coordination avec les départements restauration et housekeeping. Planning et horaires variables. Soit 8h-15h30 ou 15h00-22h30. Travail les week-end.
- VTF LES HAUTANNES
- St Germain au Mont d'Or (69)
- CDI
- Autre
Responsable hébergements et accueil F/H - Camping Sandaya Les Alicourts (H/F)
Être responsable hébergements chez Sandaya Vous souhaitez vous impliquer dans le développement d'un camping haut de gamme ? Aidez-nous à rendre les vacances Sandaya plus belles ! Votre mission si vous l'acceptez : devenir responsable hébergements dans notre camping. Une aventure pas comme les autres Bras droit du directeur sur la partie hébergement, vous êtes au cœur de la réussite du camping. Avec votre expérience vous savez que c'est une pépite aux nombreuses facettes : gestion, image de marque, respect des procédures, management. Pendant votre mission - Vous gérez l'hébergement - Vous déclinez des objectifs budgétaires sur l'hébergement et analysez les indicateurs commerciaux. - Vous veillez aux normes d'hygiène et de sécurité. - Vous suivez de près et participez à la satisfaction des clients durant toute la durée de leur séjour. - Vous managez et formez les équipes hébergement. Les + La beauté du cadre du travail, une ambiance détendue, un été plein de rencontres au sein d'une équipe soudée ! Dans votre vie de tous les jours - on vous apprécie pour votre sens de l'écoute ; - vous aimez prendre de la hauteur pour avoir une vue d'ensemble (et pas seulement en montagne) ; - vous êtes à la fois rigoureux(se) et tourné(e) vers les autres ; - prendre des décisions et des initiatives ne vous fait pas peur, bien au contraire ; - vous êtes plutôt tableurs excel que post-it ; - même sans boule de cristal, vous arrivez à anticiper les situations. Et côté compétences - vous avez un Bac +2 en gestion hôtelière ou un équivalent ; - vous avez déjà eu une expérience similaire ; - vous savez entretenir une relation client pour garantir satisfaction et fidélité ; - "You speak English very well" et peut-être aussi le Deutsch ou l'Español ; - vous savez manager une équipe tout en veillant au bon travail de chacun. Le + Une langue étrangère en plus de l'anglais sera fortement appréciée. Entrez dans l'aventure ! Prêt(e) à relever la mission ? Découvrez l'expérience de travail Sandaya via ce lien et postulez. Un conseil pour le futur entretien : restez vous-même ! Bon à savoir - En 2023, plus de 80 emplois saisonniers ont été transformés en CDI. - Une forte valeur RSE: plan de mobilité interne (prime de covoiturage, aide financière achat matériel et vélo électrique, prise en charge abonnement transport en commun à hauteur de 70%, formation et réparation au vélo); - Un accompagnement sur mesure dans votre parcours d'évolution (Entretien Carrière, Formation, Mobilité interne). - Vous pouvez bénéficier d'une prime de retour d'une prime de cooptation; pour plus d'informations merci de vous rapprocher auprès du Directeur de camping. - Votre bien-être est au cœur de nos préoccupations et nous portons chaque jour nos valeurs : respect de l'autre, excellence, audace et travail d'équipe.
- Camping Sandaya Les Alicourts
- Pierrefitte sur Sauldre (41)
- CDI
- Mensuel de 2548€ à 2670€
Responsable hébergement (H/F)
Description du poste : Au sein de sa nouvelle résidence hôtelière***située quartier Euromed à Marseille, Flagship du groupe ODALYS City, Vous serez responsable de la qualité de l'accueil de nos clients et de l'hébergement de la résidence. Vous coordonnerez et contrôlerez le travail des équipes du service hébergement (réception, ménage, technique). Vous serez garant(e) de la qualité de service et de l'image de la Marque Odalys City.***Assister la Direction dans la gestion quotidienne de la résidence hôtelière (gestion du personnel, gestion des achats et des stocks et gestion administrative) * Participer au recrutement, gérer l'intégration, la formation et le management des équipes * Optimiser et développer le chiffre d'affaires des ventes sur place. * Accueillir, conseiller et contribuer au bon séjour et à la satisfaction de nos clients * Piloter le service réception (planning de réservation, encaissements, facturations, clôtures journalières, shifts de réception) * Gérer la relation client de loisirs et professionnelle * Être polyvalent(e) et collaborer avec tous les services de la résidence hôtelière Description du profil :***Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, en résidence hôtelière * Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères dont l'anglais * Maîtrise des outils informatiques (Pack office, Outlook) * Excellente présentation et sens de la relation client * Capacité à encadrer et animer une équipe en proximité * Sens des responsabilités et de l'organisation * Esprit d'équipe, dynamisme, volonté et polyvalence * Force de proposition pour aider à améliorer le produit et le parcours client Informationscomplémentaires :***Type de contrat de travail : CDI * Date démarrage souhaité : 02/09/2024 * Temps de travail & horaires : 39 heures par semaine, Horaires flexibles/variables / Travail le WE et jours fériés / Travail annualisé (statut Agent de maîtrise, poste évolutif CADRE ) * Rémunérations & avantages : Démarrage à 2564€ brut par mois, indemnité repas, mutuelle d'entreprise, avantages CSE, séjours collaborateurs. Acteur(trice) de votre carrièreprofessionnelle, le Groupe Odalys saura vous proposer de belles perspectivesd'évolution au niveau local ou national. Nos postes sont ouverts aux personnes ensituation de handicap.
- Marseille 07 (13)
- CDI