Directeur Hébergement (H/F)
Description du poste : Nous sommes à la recherche d'un(e) coordinateur(trice) hébergement, motivé(e) et expérimenté(e) pour nous assister la liaison du département Hébergement et participer à la fonction support de notre établissement. Rôle : Le(a) coordinateur(trice) hébergement a pour rôle d'améliorer les échanges entre les départements du Front Office, du Commercial et du Service d'étage. Sous la supervision du Chef de réception, il veille à la liaison entre ces départements et s'assure qu'une excellente qualité de service soit atteinte. Missions : réception des appels internes et externes en suivant la procédure d'accueil redirection des appels dans les services concernés suivi de la boîte mail afin de répondre à chaque demande sous 24h traitement des réservations intégrées au système et mise à jour des demandes spécifiques (lit supplémentaire, literie hypoallergénique, etc...) attribution des chambres en respectant les différents statuts (sur classement, lits doubles) vérification des profils clients et mise à jour vérification des commentaires de facturation (direct ou agence) et des statuts VIP maîtrise des différents tarifs et type de réservation suivant leur distribution, en appliquant la politique de l'établissement assurance que les encaissements soient mis à jour dans le système gestion des liens de paiements connaissance des principaux comptes clients, agences et partenaires savoir identifier les opportunités commerciales entrantes et les reporter réalisation de devis et proposition tarifaires réalisation de rapport quotidien sur les chiffres et la performance de l'établissement gestion de l'inventaire des chambres Pour toute candidature, merci de faire suivre votre CV à jour Enfin, REJOIGNEZ-NOUS sur le réseau***pour voir toutes nos nouveautés journalières dans l'hôtellerie de luxe : France, Benelux, Espagne, Portugal, Afrique du Nord, Royaume-Uni, Océan Indien et bientôt Moyen-Orient Description du profil : Bon communicant Attrait pour les chiffres et esprit commercial Excellentes capacités d'organisation et rédactionnelles Très à l'aise en français et en anglais Expérimenté dans le domaine de l'hôtellerie LES COMPÉTENCES DEMANDÉES Dynamique / Leadership / Proactif(ve) / Souriant /
- Paris 09 (75)
- CDI
HAPPY SENIOR - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Vous êtes responsable de l'entretien et la maintenance de la résidence dans le but de pérenniser les bâtiments. Vous planifiez, organisez et réalisez les travaux tout en veillant au respect des normes de sécurité, à la conformité des bâtiments et au confort des clients. Vous coordonnez et contrôlez le travail de l'équipe technique. Vous êtes garant(e) de la qualité de service et de l'image de la Marque Résidence Happy Sénior. Encadrer et coordonner les équipes techniques interne et/ou externe (intégration, formation, gestion des plannings de travail, animation et contrôle du travail) Piloter le service technique (identification des dysfonctionnements techniques, planification des interventions techniques, réalisation des petites réparations multi technique dans les appartements et les parties communes, entretien des espaces verts et les abords de la résidence, entretien de la piscine, suivi des contrats de maintenance et d'entretien, gestion des stocks et entretien du matériels et outillages, relevés des consommations d'énergies, VTA, hivernages et déshivernages, suivi du registre de sécurité et des rapports des bureaux de contrôle, commission de sécurité, etc.) Être en relation avec le syndic de copropriété (SGIT Gestion ou externe) dans le cadre de dossiers dommage ouvrage et/ou d'investissements nécessaires sur les parties communes Identifier les investissements, établir le budget prévisionnel N+1, suivre les demandes d'autorisation d'investissement (DAI), planifier et suivre les travaux d'investissement Être polyvalent(e) et collaborer avec tous les services de la résidence Vous avez une expérience significative sur un poste similaire Connaissance de base dans tous les corps de métier du bâtiment (plomberie, électricité, maintenance en bâtiment, entretien piscine) Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité se rapportant à notre métier Titulaire d'une habilitation électrique à jour Bonne présentation et sens du service client Organisation, gestion des priorités et animation d'équipe en proximité Pédagogie, adaptation et sens du détail Esprit d'équipe, dynamisme, proactivité et polyvalence Informations complémentaires : Type de contrat de travail : CDI Date démarrage souhaité : 16 / 09 / 2024 Temps de travail & horaires : 35 par semaine, 08 h à 16 h du lundi au vendredi Rémunérations & avantages : 2200€ brut par mois, mutuelle d'entreprise, séjours collaborateurs. Acteur(trice) de votre carrière professionnelle, le Groupe Odalys saura vous proposer de belles perspectives d'évolution au niveau local ou national. Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- HAPPY SENIOR
- Vincennes (94)
- CDI
Responsable hôtellerie (h/f)
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi, en qualité de Responsable Hôtellerie, vous êtes garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes indispensable au bien-être et confort aux résidents. Vous managez les équipes hôtelières et avez à cœur de les former et de les accompagner dans leurs évolutions professionnelles. Rigoureux(se), vous contrôlez l'ensemble des prestations hôtelières (nettoyage des locaux, entretien et distribution du linge et des vêtements, gestion de la blanchisserie, service des repas, plonge). Votre excellent relationnel et votre expertise vous permettent d'entretenir de bonnes relations avec les prestataires et fournisseurs extérieurs pour la gestion des stocks et des commandes. Acteur clef de la vie de la résidence, vous participez également à sa commercialisation. PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme CQP de gouvernant(e) en établissement de santé, d'un BTS Hôtellerie ou d'un Master en gestion des établissements médico-sociaux, vous avez une première expérience sur un poste similaire dans le secteur médico-social. DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d'entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences. Nous recherchons une personne passionnée par son travail pour rejoindre une équipe très investie pilotée par un Directeur en poste depuis 19 ans. Avantages : - Prime SEGUR - Prime de présentiel - Prime de performance - Avantage en nature des repas - Plan épargne salariale - Avantages en lien avec le CE
- DomusVi
- Poissy (78)
- CDD
- Mensuel de 2500€ à 2700€
Responsable Hébergement F/H - Hôtel Le Grand Mazarin (H/F)
Description du poste : Le Responsable Hébergement supervise les services d'hébergement et d'accueil et effectue un suivi de la rentabilité de ces services. Il veille également au respect des procédures et des critères de qualité de service selon les standards et les valeurs Maisons Pariente. Gestion : - Veiller à la bonne gestion des services d'accueil (réception, conciergerie, housekeeping, piscine) - Coordonne le travail des équipes d'hébergement - Pilote la collaboration avec la société prestataire du Housekeeping et les relations entre la société et l'hôtel - Superviser l'organisation quotidienne de l'activité des services d'hébergement - Assurer un suivi administratif et budgétaire - Participer à l'élaboration des budgets annuels - Collaborer quotidiennement avec tous les services de l'hôtel afin de développer le chiffre d'affaires de l'hôtel - Relever les axes d'améliorations potentiels pour développer les revenus de l'hébergement Management et animation d'équipe : - Coordonner les équipes conciergerie, housekeeping, piscine et réception de l'hôtel - Gérer les activités quotidiennes des équipes d'hébergement en veillant toujours à disposer d'un effectif suffisant - Valoriser les équipes et développer leurs performances nécessaires à la qualité du service - Évaluer les besoins en formation & définir des objectifs - Animer les valeurs de Maisons Pariente et veiller à leur promotion - Superviser de l'activité des équipes et la vérification de l'application des procédures qualité, des règles de sécurité et d'hygiène - Former les équipes selon les standards Maisons Pariente - Etre en lien constant avec les RRH locales selon les besoins Communication : - Accueillir les nouveaux collaborateurs et garantir la qualité de leur intégration - Travailler en étroite collaboration avec tous les services de l'hôtel afin d'assurer le respect des standards Maisons Pariente - Assurer la relation clientèle et veiller à un haut niveau de prestation - Spécifiquement suivre les clients VIP en préparant en amont leur séjour et en les suivant pendant leur séjour - Mettre en place de techniques de transmission et remontées d'information - Suivre le déroulement du séjour des clients - Veiller à faire un reporting d'activité régulier à la Direction Générale/Présidence - Veiller à la satisfaction de la clientèle en assurant sa fidélisation, la gestion des réclamations ou plaintes éventuelles - Rechercher l'innovation constante du service Cette liste n'est pas exhaustive et n'est pas limitative. Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins de l'entreprise. Le profil recherché : Le Savoir Etre : - Incarner les valeurs de Maisons Pariente - Exemplarité - Sens de l'accueil - Esprit commercial - Aisance relationnelle - Esprit de service - Gestion du stress - Présentation / Apparence - Autonomie - Esprit d'équipe - Implication/Motivation Le Savoir Faire : - Capacité à fixer/se fixer des objectifs - Capacité à établir et respecter un budget - Capacité à organiser, à mettre des méthodes en place - Capacité à s'organiser et à gérer les priorités - Motiver les équipes - Former son équipe - Capacité à déléguer / donner des consignes/Capacité à respecter et faire respecter les consignes - Contrôler l'activité - Capacité à négocier - Capacité à prendre des initiatives - Capacité à traiter avec des clients/fournisseurs/collaborateurs difficiles - Capacité à avoir des bonnes relations de travail et à les faire grandir Les Compétences : - Anglais courant - Législation sociale - Modalités d'accueil - Planning d'occupation des chambres - Principes de la relation client - Procédure d'encaissement - Techniques de management - Techniques de recrutement - Utilisation de logiciel de réservation et de facturation hôtelière L'Experience : - Minimum 3 ans d'expérience en poste similaire - Plusieurs expériences en hôtellerie 5 étoiles ou Palace - Solide expérience Hébergement (expérience en Réception comme en Housekeeping) - Aptitude à gérer les imprévus
- Hôtel Le Grand Mazarin
- Paris 04 (75)
- CDI
Korian - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Rattaché au Directeur, en tant que référent hôtelier de l'établissement : Vous managez vos équipes au quotidien dans un objectif d'excellence des prestations, de motivation et de cohésion. Garant de la qualité des prestations hôtelières, vous contrôlez le respect des marqueurs hôteliers fixés par la Direction Hôtellerie et restauration France Korian et vous gérez les relations avec les fournisseurs : remontée d'écarts de prestations, contrôle de mise en œuvre des plans d'action. Vous contribuez à la réussite commerciale et au rayonnement de l'établissement Vous contribuez à la rentabilité économique de l'établissement par une gestion optimum du budget qui vous est alloué. En tant que membre du comité de direction, votre rôle est essentiel : vous êtes le garant de l'expérience client. Vous : Etes un acteur garant de la qualité de service apportée aux clients Manager l'équipe hôtellerie (ASH, serveurs, lingers) Piloter l'hôtellerie au sein de l'établissement Participer à la vie de l'établissement Travailler en collaboration avec les équipes soignantes et de cuisine. Vous veillez : Au confort et à la propreté de l'établissement pour en faire un environnement où il fait bon vivre et travailler A la qualité, d'entretien des linges (effets personnels des résidents, vêtements de travail, linge plat, .) A la qualité de service des repas tout au long de la journée en salles de restaurant et en chambre Vous gérez : Le recrutement et la montée en compétences de votre équipe Les plannings des équipes rattachées à votre service Les stocks de produits ménagers et d'hygiène Le pilotage de la qualité hôtelière Au contact des résidents et de leurs familles, vous accueillez les nouveaux arrivants et écoutez leurs besoins au quotidien.) et travaillez en collaboration avec les équipes soignantes et la cuisine.Korian, les maisons de retraite de la communauté Clariane. Expert de l'accompagnement des personnes âgées et fragiles, Korian apporte chaque jour aux résidents de ses maisons des soins de qualité, faits de douceur et de bienveillance, réalisés par des équipes engagées. Aujourd'hui ce sont près de 270 maisons de retraite médicalisées, réparties partout en France qui accueillent les aînés et leurs familles afin que chacun se sente en sécurité et bien entouré. De formation supérieure en Hôtellerie-Restauration, vous avez une première expérience de management d'équipe hôtelière et d'excellence opérationnelle. Votre rigueur, votre niveau d'exigence et vos qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir sur le poste. Votre "savoir-faire, savoir-dire et savoir-être" vous permettront d'être un ambassadeur de l'Hôtellerie Korian. Les raisons de nous rejoindre : Être responsable hôtelier chez Korian, c'est être le garant du bien-être et de la qualité de vie des résidents et de leurs proches. Vous êtes membre du comité de direction de l'établissement Une équipe pluridisciplinaire dans un établissement à taille humaine Une organisation du travail soucieuse de votre équilibre de vie personnel (Pas de coupure, 1 week-end sur 2 et toutes vos soirées libérées). Vous intégrez la communauté hôtelière Korian comptant plus de 350 responsables hôteliers Vous profitez d'une plateforme de partages et formation "L'Atelier des Hôteliers" : émissions interactives en direct live et de parcours de formation en e-learning. Vous consolidez votre savoir-faire et votre savoir-être pour former vos équipes au profit d'une expérience client maitrisée et réussie. Lors de votre intégration, vous êtes accompagné par un responsable hôtelier "parrain" qui saura partager les marqueurs, les outils et les attendus du poste au vu d'une prise de fonction dans les meilleurs conditions. En complément de votre salaire fixe : bonus, participation et intéressement, plan épargne salariale, mutuelle, CSE. Pour en savoir sur nos métiers : recrutement.korian.fr Employeur engagé, Clariane promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales.
- Korian
- Neuilly Plaisance (93)
- CDI
Responsable Hébergement et vie sociale (H/F)
Vous effectuez un remplacement pour congé maladie en tant que responsable Hébergement Vie Sociale au sein d'une résidence pour personnes âgées. Dans ce cadre vous êtes garant(e) de la qualité des prestations hôtelières de la résidence : le nettoyage des locaux, l'entretien du linge et des vêtements ainsi que leur distribution, la gestion de la blanchisserie, le service des repas, la plonge vaisselle. Vous contrôlez le travail des agents hôteliers en vérifiant la propreté et l'hygiène de l'ensemble de la résidence. Vous accompagnez la formation des personnels de services. Vous garantissez une bonne gestion et assurez le suivi de la blanchisserie. Vous procédez au recrutement des Agents de Services Hôteliers (ASH) Vous pouvez animer les visites commerciales de la résidence. Vous assurez la gestion des événements festifs. Vous participez à la mise en oeuvre du projet d'établissement et veillez à entretenir un climat de bonne entente avec l'ensemble du personnel de la résidence. Vos missions principales consisteront à : - Encadrer, manager et accompagner les équipes hôtelières o Garantir la bonne mise en place de l'organisation de l'équipe hôtelière. o Coordonner les différentes équipes durant le service. o Elaborer et gérer le planning tout en prévoyant les remplacements o Recruter et veiller à la bonne intégration dans l'équipe hôtelière des nouveaux collaborateurs o Organiser les transmissions entre personnel hôtelier et personnel soignant en collaboration avec l'infirmier(ère) cadre. o Organiser la collaboration entre les équipes soin et hôtellerie. o Veiller à la bonne tenue vestimentaire de travail et au bon comportement de l'équipe hôtelière. - Vérifier et contrôler l'ensemble des prestations hôtelières o Veiller à la qualité d'accueil des résidents et/ou de leurs familles. o Contrôler le dressage des tables du restaurant et le service des repas en salle et en chambres. o Contrôler la propreté des chambres et des parties communes. o Veiller à la traçabilité des opérations et la bonne utilisation du module INTENDANCE Contrôler le nettoyage de la plonge vaisselle. o Planifier les missions ponctuelles d'hôtellerie (chambres à blanc, organisation de fêtes, tous les évènements ponctuels ) Etre garant(e) de la bonne gestion du linge et des vêtements de travail de la résidence (collecte, lavage, distribution) en lien avec la lingère et/ou le(s) prestataire(s). o Vérifier que l'ensemble des protocoles soient connus et appliqués. o Contrôler l'élimination des déchets. o Veiller à la formation (interne ou externe) du personnel sur les différentes réglementations et règles de (bio-) nettoyage o De façon ponctuelle et selon les nécessités du service, participer à la réalisation des prestations hôtelières (bionettoyage, dressage, service en salle etc) - Participer à la gestion de la résidence o Participer à la commercialisation de la résidence, notamment les visites aux familles en recherche de futur placement. o Recevoir les fournisseurs/prestataires externes liés à l'hôtellerie. o Suivre les budgets des prestations sous sa responsabilité. o Gérer les stocks de produits et d'équipements nécessaires à l'activité de l'équipe. o Passer commandes des produits et équipements nécessaires au bon fonctionnement du service. o Gérer le bon fonctionnement et état du parc de matériel (auto-laveuse, équipement de blanchisserie, chariot. Les outils et protocoles suivants sont mis à disposition : o Protocoles (bio-)nettoyage des locaux o Outils de traçabilité et de gestion o Check list lors des arrivées o Portail sur la partie commerciale et la partie hébergement Particularité du poste : o A la demande de la direction, participe activement aux commissions, sessions de formation et d'information proposées au sein de l'établissement et applique les recommandations et directives DOMUSVI. Ce poste nécessite une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en secteur médico-social, idéalement en EHPAD.
- ELEUSIS
- Poissy (78)
- CDD
- Mensuel de 2500€ à 2700€ sur 12.0 mois + Primes + Mutuelle
Responsable Hôtelier H/FAccepte les débutant(e)s
Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), rejoignez LNA SANTE !Notre vision : Conjuguer management de proximité et autonomie, collaboratif et esprit d'initiative.Notre mission : Soigner et prendre soin.En tant que Responsable Hôtelier H/F, et rattaché(e) directement à la direction de l'établissement, vous aurez pour principales missions de :- Coordonner et assurer un suivi des activités concernant l'entretien des locaux, de lingerie et de restauration afin de garantir la réalisation des projets personnalisés des résidents.- Veiller à la qualité de l'ensemble des services de la résidence lié à l'hébergement : entretien de l'établissement / Lingerie / Restauration- Construire le projet hôtelier de l'EHPAD en lien avec la Direction et mettre en oeuvre les actions associées- S'assurer du respect des règles d'hygiène et procédures strictes propres aux établissements recevant un public fragilisé- Être le référent des résidents, de leurs proches, des collègues sur les questions en lien avec l'activité hôtelière- Participer à l'amélioration continue de l'activité- Encadrer, coordonner, accompagner une équipe d'environ 21 personnes dont 2 manageurs qui gèrent eux même leurs équipes et 1 assistant hôtelier.- Intégrer le Comité de Direction et contribuer à l'animation du projet stratégique de l'établissement.La résidence Sévigné en quelques mots 4 restaurants,une lingerie internalisé et cuisine sur place 7 jours sur 7.
- St Maur des Fosses (94)
- CDI
Responsable hôtellerie (h/f)Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi,¿en qualité de Responsable Hôtellerie, vous êtes garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes indispensable au bien-être et confort¿aux¿résidents.¿¿ Vous managez les¿équipes hôtelières et avez à cœur de les former et de les accompagner dans leurs¿évolutions¿professionnelles.¿Rigoureux(se), vous contrôlez l'ensemble des prestations hôtelières (nettoyage des locaux, entretien et distribution du linge et des vêtements, gestion de la blanchisserie, service des repas, plonge).¿ Votre excellent relationnel et votre expertise vous permettent¿d'entretenir¿de bonnes relations¿avec les prestataires et fournisseurs extérieurs pour la gestion des stocks et des commandes.¿¿ Acteur clef de la vie de la résidence, vous participez également à¿sa commercialisation.¿ PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme CQP de gouvernant(e) en établissement de santé, d'un BTS Hôtellerie ou d'un Master en gestion des établissements médico-sociaux, vous avez une première expérience sur un poste similaire dans le secteur médico-social.¿ DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d'entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.
- DomusVi
- L'Isle Adam (95)
- CDI
RESPONSABLE HEBERGEMENT - BOUTIQUE HOTEL 4* (H/F)
H&R recrutement, cabinet de recrutement spécialisé en hôtellerie restauration recherche pour un de ses clients : UN RESPONSABLE HEBERGEMENT H/F Boutique hôtel 4* situé à Paris. 1. Fonction d'accueil et d'hospitalité Veille à ce que règne à la réception un environnement chaleureux propice au meilleur accueil des clients, en étant constamment à leur écoute, en répondant à leurs attentes afin de les fidéliser Avec l'équipe de réception, accueille avec sollicitude le client, tant à son arrivée qu'à son départ et assure le bon déroulement de son séjour. Transmet et incarne l'état d'esprit de la marque auprès de la clientèle. Collabore avec la Créatrice d'expérience dans la gestion et le suivi des dossiers Guest Relations. Contrôle la mise en application de la stratégie tarifaire auprès de l'équipe et de la bonne gestion et optimisation des réservations. Contrôle la bonne gestion des overbooking, denials et des délogements. Assure la bonne circulation des informations et des documents entre les différents services. Traite les réclamations éventuelles en proposant une solution adéquate. 2. Gestion comptable et administrative S'assure du contrôle du planning des réservations (enregistrement - modification - annulation). S'assure du contrôle journalier des chiffres d'affaires et des encaissements y compris ceux des autres services (présence d'autres centres de profits tels que restaurant ou spa). S'assure du contrôle de la main courante, des encours clients et débiteurs, et en assure les relances jusqu'à encaissement. Contrôle les remises en banque et s'assure des dépôts quotidiens. Contrôle les factures concernant le service réception, étages, petit-déjeuner et bar. Est responsable des commandes de produits auprès des fournisseurs référencés et optimise la gestion des achats pour qu'elle soit conforme aux ratios établis. Réalise les inventaires conformément aux procédures administratives et financières. Gère les stocks et les inventaires afin d'assurer le bon fonctionnement de l'hôtel. Assiste la Directrice dans les tâches administratives et comptables ainsi que celles relatives à la gestion du personnel. 3. Gestion des équipes/ collaborateurs en réception Tout en étant garant de la règlementation, applique une politique de polyvalence, contrôle et coordonne l'ensemble du personnel. Elabore et vérifie les plannings du personnel, qui doivent être affichés, en veillant à l'adéquation des effectifs par rapport à l'activité et dans le respect de la législation. Participe, si besoin est, au bon déroulement du service client et procède au remplacement de tout poste vacant. Optimise la planification des congés payés. Participe au recrutement et à la bonne intégration des nouveaux collaborateurs et à leurs formations et développement. Contribue à entretenir avec l'équipe un esprit de dialogue et à maintenir une bonne ambiance de travail par un management de proximité, tout en maintenant l'exigence requise. 4. Commercial et Revenu Management Optimise les ventes, tout segment et produit confondu. Elabore conjointement avec la Directrice le plan d'action commercial de l'hôtel et est garant de sa mise en œuvre. Assure une mission de commercialisation interne par le relationnel constant avec la clientèle et l'upselling. 5. Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement : Assure la sécurité des biens et des personnes. Connaît et Veille au respect des réglementations locales en matière de santé et de sécurité. TERMES DU CONTRAT Contrat en CDI Salaire 2 800€ brut sur 12 mois, agent statut de maitrise Prime annuelle sur objectifs de 950€ brut Mutuelle prise en charge à 60% Solution Acompte à la demande Prime Intéressement collective annuelle selon résultats
- H & R EXPERT RECRUTEMENT
- Paris 17 (75)
- CDI
- Mensuel de 2800.0€ à 3300.0€ sur 12.0 mois + Restauration + Primes
Responsable hôtellerie (h/f)Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi,¿en qualité de Responsable Hôtellerie, vous êtes garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes indispensable au bien-être et confort¿aux¿résidents.¿¿ Vous managez les¿équipes hôtelières et avez à cœur de les former et de les accompagner dans leurs¿évolutions¿professionnelles.¿Rigoureux(se), vous contrôlez l'ensemble des prestations hôtelières (nettoyage des locaux, entretien et distribution du linge et des vêtements, gestion de la blanchisserie, service des repas, plonge).¿ Votre excellent relationnel et votre expertise vous permettent¿d'entretenir¿de bonnes relations¿avec les prestataires et fournisseurs extérieurs pour la gestion des stocks et des commandes.¿¿ Acteur clef de la vie de la résidence, vous participez également à¿sa commercialisation.¿ PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme CQP de gouvernant(e) en établissement de santé, d'un BTS Hôtellerie ou d'un Master en gestion des établissements médico-sociaux, vous avez une première expérience sur un poste similaire dans le secteur médico-social.¿ DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d'entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.
- DomusVi
- Roinville (91)
- CDD
Responsable hôtellerie (h/f)Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi,¿en qualité de Responsable Hôtellerie, vous êtes garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes indispensable au bien-être et confort¿aux¿résidents.¿¿ Vous managez les¿équipes hôtelières (12 personnes) et avez à cœur de les former et de les accompagner dans leurs¿évolutions¿professionnelles.¿ Rigoureux(se), vous contrôlez l'ensemble des prestations hôtelières (nettoyage des locaux, entretien et distribution du linge et des vêtements, gestion de la blanchisserie, service des repas, plonge).¿ Votre excellent relationnel et votre expertise vous permettent¿d'entretenir¿de bonnes relations¿avec les prestataires et fournisseurs extérieurs pour la gestion des stocks et des commandes.¿¿ Acteur clef de la vie de la résidence, vous participez également à¿sa commercialisation.¿ PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme CQP de gouvernant(e) en établissement de santé, d'un BTS Hôtellerie ou d'un Master en gestion des établissements médico-sociaux, vous avez une première expérience sur un poste similaire dans le secteur médico-social.¿ Nous recherchons un(e) professionnel(le) passionné(e) par l'hôtellerie et animé(e) par le désir de contribuer au bien-être des personnes âgées.
- DomusVi
- Pussay (91)
- CDI
- Mensuel de 2200€ à 2500€
Responsable de Résidence Sociale H/FAccepte les débutant(e)s
Sous la responsabilité du Directeur d'Unité Territoriale, vous assurez la mission d'hébergement à caractère social en garantissant le bon fonctionnement du site et son équilibre économique. Vos missions sont les suivantes : -Gérer l'activité économique des établissements : optimiser le taux d'occupation, établir les dossiers administratifs des résidents, encaisser les redevances, tenir la comptabilité, et recouvrer les impayés; -Entretenir les relations avec les résidents, maintenir et savoir réguler le climat social au sein des établissements; -Signaler et faire réparer les équipements défectueux en collaboration avec le Responsable technique; -Prendre en charge des missions transversales telles que le développement du partenariat et l'accompagnement social des résidents. Avantages : - 35 jours de congés - Chèques vacances/Crédit loisir - Billetterie cinéma à tarif réduit - Chèque cadeau à Noël - Formations collectives De formation en gestion (Bac+2 mini), vous avez une première expérience auprès du public migrant et de la réglementation régissant la gestion des résidences sociales et foyers. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux (se), avec un esprit d'analyse et de synthèse. De plus, vous savez vous adapter à différentes situations et prendre de la distance. Maitrise des outils bureautique et des techniques de communication écrites/ orales.
- Coallia
- Acheres (78)
- CDI
Responsable Hôtelier H/FAccepte les débutant(e)s
Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), rejoignez LNA SANTE !Notre vision : Conjuguer management de proximité et autonomie, collaboratif et esprit d'initiative.Notre mission : Soigner et prendre soin.En tant que Responsable Hôtelier H/F, et rattaché(e) directement à la direction de l'établissement, vous aurez pour principales missions de :- Coordonner et assurer un suivi des activités concernant l'entretien des locaux, de lingerie et de restauration afin de garantir la réalisation des projets personnalisés des résidents.- Veiller à la qualité de l'ensemble des services de la résidence lié à l'hébergement : entretien de l'établissement / Lingerie / Restauration- Construire le projet hôtelier de l'EHPAD en lien avec la Direction et mettre en oeuvre les actions associées- S'assurer du respect des règles d'hygiène et procédures strictes propres aux établissements recevant un public fragilisé- Être le référent des résidents, de leurs proches, des collègues sur les questions en lien avec l'activité hôtelière- Participer à l'amélioration continue de l'activité- Encadrer, coordonner, accompagner une équipe d'environ 21 personnes dont 2 manageurs qui gèrent eux même leurs équipes et 1 assistant hôtelier.- Intégrer le Comité de Direction et contribuer à l'animation du projet stratégique de l'établissement.La résidence Sévigné en quelques mots 4 restaurants,une lingerie internalisé et cuisine sur place 7 jours sur 7.
- St Maur des Fosses (94)
- CDI
Responsable hôtelier(ère) en EHPAD H/FAccepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Pour les besoins de notre activité, l'établissement recrute : un responsable hôtelier(ère) Au quotidien, vous assumez une fonction polyvalente dans l'organisation quotidienne du cadre de vie, en lien avec l'équipe éducative. Vous veillez et contribuez au bien-être, tant physique que psychologique des personnes accompagnées. Participation à l'accompagnement des personnes sur les temps clefs du quotidien : Vous organisez les conditions matérielles et humaines de l'accueil et du départ. Vous instaurez une présence accueillante et bienveillante. Vous contribuez au respect du règlement intérieur, des règles de vie en collectivité. Participation à l'organisation d'évènements : Vous contribuez à l'apprentissage ou maintien de l'autonomie en matière d'hygiène, de gestion du quotidien, à la qualité et l'adaptation du cadre de vie. Vous participez à la conception des menus et organisez des repas conformément aux normes d'hygiène et en tenant compte des goûts et des envies des personnes. Vous organisez et/ou assurez l'entretien des espaces communs et privés en appliquant les règles d'hygiène et de sécurité et dans le respect des personnes. Vous assurez l'entretien du linge en lien avec les personnes. Vous participez à la gestion des stocks et des achats du quotidien. Relations avec les résidents et avec leur famille : Vous favorisez le dialogue avec l'usager et la coopération avec sa famille et son entourage. Vous contribuez au maintien du lien avec la famille. Vous concevrez et mettez en œuvre des activités d'acquisition de maintien de l'autonomie et de la vie sociale. Travail en équipe pluridisciplinaire et participation à la vie institutionnelle : Vous transmettez à l'écrit et à l'oral les informations nécessaires à la qualité et à la continuité de l'accompagnement. Vous participez aux temps pluridisciplinaire (projet institutionnel, projets individualisés...) Vous prenez part à l'intégration de nouveaux professionnels et à l'accueil de stagiaires. Vous encadrez et contrôlez le travail du personnel chargé du nettoyage et de l'entretien de l'établissement. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes titulaire de l'un des diplômes suivants : - CQP gouvernant en établissement de santé - Certificat Maitre.sse de Maison - Diplôme d'Etat Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale Vous justifiez d'une expérience significative en tant que gouvernant.e dans le secteur sanitaire et/ ou médico-social. Les profils disposant d'une expérience dans le secteur de l'hôtellerie sont étudiés. Vous avez une appétence pour le management. Vous êtes une personne rigoureuse, motivée et vous savez travailler en équipe. Vous savez adapter votre communication selon les interlocuteurs accompagnée d'une grande qualité relationnelle. Vous êtes garant.e de l'application des protocoles de l'établissement.
- VYV 3 Ile de France
- Paris 11 (75)
- CDI
- Mensuel de 2800€ à 3300€
Hospitality Manager (H/F)
Missions Principales : * Assurer la gestion quotidienne de la résidence, incluant l'accueil des nouveaux résidents et le suivi des demandes. * Veiller à l'entretien des espaces communs et des logements en collaboration avec l'équipe de maintenance. * Organiser et animer des événements pour favoriser la convivialité et le bien-être des résidents. * Gérer les contrats de location et les formalités administratives liées aux séjours des étudiants. * Assurer un suivi rigoureux des paiements et des comptes. * Coordonner les interventions techniques nécessaires (réparations, maintenance). * Maintenir des relations cordiales et efficaces avec les résidents, les parents et les intervenants extérieurs. Compétences Requises : * Compétences relationnelles : Excellentes capacités de communication et d'écoute. Aptitude à créer et entretenir des relations positives avec les résidents et les différents intervenants. Sens du service et de l'accueil. * Gestion administrative : Connaissance des procédures de gestion locative, compétences en gestion des contrats et suivi administratif. * Autonomie et initiative : Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives pour améliorer le cadre de vie des résidents. * Pratique courante de l'anglais obligatoire Conditions de Travail : * Contrat : Temps plein (37 heures par semaine) * Horaires flexible * Poste à pourvoir immédiatement Le process de recrutement 1. Un premier contact avec Layone Conseil. Confidentialité respectée. 2. Puis un entretien avec la direction. Intéressé(e) ? Postulez, ou contactez-moi aux coordonnées ci-après pour davantage d'informations. Contact LAYONE CONSEIL Joyce Houssou - Recruteuse de Talents Indépendante www.layone-conseil.fr
- LAYONE CONSEIL
- Paris 13 (75)
- CDI
- Annuel de 30000.0€ à 35000.0€ sur 12.0 mois
Responsable Hébergement (H/F)
En tant que bras droit de la Direction opérationnelle, vous animez la communication entre les services et êtes garant de la satisfaction client, dans l'objectif de développer l'activité et d'améliorer la qualité des prestations. Vous prenez notamment en charge les missions suivantes : -Superviser la réception -Veiller à la conformité et à la qualité de l'accueil des clients pour toute la durée du séjour -Elaborer les plannings -Favoriser la bonne coordination de l'ensemble des prestations dues au client : réception, services d'étages -Fidéliser les clients -Mettre en place des procédures de travail précises et fiables en matière de gestion administrative et comptable -Assurer la gestion commerciale : traiter les réservations groupes, faire une veille concurrentielle, Yield Management -Formation des alternants Profil recherché SAVOIR FAIRE/SAVOIR ETRE - Polyvalence et autonomie - Savoir faire preuve de capacité d'analyse. - Savoir vivre : politesse, courtoisie, diplomatie, sens de l'écoute et maitrise de soi. - Sens de l'organisation, rigueur dans la gestion de son activité. - Anticipation, réactivité, sens de l'écoute Une expérience confirmée sur un poste similaire dans un établissement 4étoiles est un atout Maitrise du français de l'anglais et de l'arabe (Moyen-Orient). Une autre langue européenne serait un plus. Outil informatique & Logiciel PMS : excel, ppt, world et du logiciel Medialog, Equalog.
- HOTEL DUO
- Paris 04 (75)
- CDI
- Mensuel de 2200.0€ à 3000.0€ sur 12.0 mois + Primes + Mutuelle
Maisons de Famille - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)Accepte les débutant(e)s
Rattaché à la Directrice de l'établissement, vos missions principales sont les suivantes : Superviser les fonctions de bionettoyage, lingerie, restauration et accueil de la résidence : formalisation de procédures, formation des collaborateurs, maîtrise et prévention des risques infectieux, maîtrise et prévention des risques professionnels, gestion de stocks et suivi du budget alloué. Assurer le management des collaborateurs (environ 15 ETP) : suivi du planning, remontée des variables de paye, réalisation des entretiens annuels, animation des réunions de service et impulsion de la dynamique de travail d'équipe. Contribuer au rayonnement de la résidence : participer à la qualité d'accueil des prospects, résidents et familles, veiller à la qualité et à l'ambiance du cadre de vie, être force de proposition concernant le développement des prestations de service/conditions d'accueil, participer à la vie sociale et culturelle de la résidence au travers des événements menés par l'animateur. En tant que membre du CODIR : Évaluer les besoins des résidents, des familles et des équipes placées sous sa responsabilité. Être force de proposition et porter les valeurs de la Direction/la structure/du groupe ? Participer à l'actualisation d'établissement au travers des éléments hôteliers Participer au Conseil de la vie sociale Participer au roulement des gardes Missions complémentaires : Participer à la facturation des résidents Participer aux commissions restauration/commissions menus D'autres missions pourront être confiées selon le profil du candidat et ses appétences. Titulaire d'une formation hôtelière, vous avez une expérience significative sur diverses thématiques: le cycle du linge, la diététique, le service en salle, l'approche clientèle, HACCP (.). Vous avez une expérience significative au sein d'un EHPAD. Vous avez déjà managé une équipe de profils pluridisciplinaires avec le sens du service et du résultat. Notre société étant à taille humaine, nous recherchons un savoir-faire et savoir-être alliant un bon esprit d'équipe, une prise d'initiative, une adaptabilité, d'excellentes compétences interpersonnelles et communication. Nous sommes très sensibles auprès de nos résidents : Au respect de leur dignité et de leur intégrité Au respect de leur liberté d'opinion, leurs croyances et de leur vie spirituelle Au respect de la déontologie, la bientraitance, l'éthique et la confidentialité A associer l'entourage, la personne de confiance, l'aidant dans son accompagnement A l'évaluation de ses besoins en matière d'éducation, de prévention et l'accompagnement de sa santé A la continuité de son accompagnement sur-mesure pour prévenir des situations de transition ou de rupture de son parcours Vos horaires Statut cadre au forfait - 218 jours Horaires flexibles : du Lundi au vendredi Avec 1 astreinte toutes les 5 semaines Votre rémunération Selon profil 3200 € brut fixe + prime ségur + 2000€ brut annuel Vos avantages au sein de notre groupe / maison Repas 3.50€ Salle de repos équipée Cadre de travail agréable (parc, jardin) Prime de participation Prime de cooptation Accès facilité à la formation Possibilité d'évolution professionnelle, Avantages salariaux HelloCSE pour les CDI Nouvelles Voies : Aide juridique aux salariés Mutuelle : Nous nous engageons à toujours proposer aux salariés une couverture de complémentaire santé de qualité, facilitant l'accès aux soins. Mise en place d'un baromètre social tous les ans Prime qualité par an pour les non-cadres en CDI Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Maisons de Famille
- Paris 15 (75)
- CDI
- Annuel de 40000€ à 40000€
Responsable hôtellerie (h/f)Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi,¿en qualité de Responsable Hôtellerie, vous êtes garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes indispensable au bien-être et confort¿aux¿résidents.¿¿ Vous managez les¿équipes hôtelières et avez à cœur de les former et de les accompagner dans leurs¿évolutions¿professionnelles.¿Rigoureux(se), vous contrôlez l'ensemble des prestations hôtelières (nettoyage des locaux, entretien et distribution du linge et des vêtements, gestion de la blanchisserie, service des repas, plonge).¿ Votre excellent relationnel et votre expertise vous permettent¿d'entretenir¿de bonnes relations¿avec les prestataires et fournisseurs extérieurs pour la gestion des stocks et des commandes.¿¿ Acteur clef de la vie de la résidence, vous participez également à¿sa commercialisation.¿ PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme CQP de gouvernant(e) en établissement de santé, d'un BTS Hôtellerie ou d'un Master en gestion des établissements médico-sociaux, vous avez une première expérience sur un poste similaire dans le secteur médico-social.¿ DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d'entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.
- DomusVi
- Longjumeau (91)
- CDD
Directeur Hébergement (H/F)
Description du poste : Description de l'entreprise Raffles Hotels & Resorts est un groupe hôtelier international de luxe offrant des choix de destinations inspirantes. Chaque hôtel du groupe se distingue par sa propre personnalité et par le respect d'un service d'excellence auprès de nos clients. Notre but premier est d'attirer et de garder nos collaborateurs au sein du groupe en offrant les meilleures opportunités de carrière et de développement. Dans ce cadre-là, l'hôtel Le Royal Monceau - Raffles Paris, Palace entièrement rénové par Philippe Starck, est composé de 149 chambres et suites dont 3 appartements privés, d'un Spa Clarins & myBlend, de quatre restaurants : Matsuhisa Paris, dédié à la gastronomie péruvo-japonaise par le Chef Nobu, Il Carpaccio, italien étoilé en partenariat avec Da Vittorio***, La Cuisine connu pour ses petits déjeuners et brunchs d'exception, et Le Bar Long proposant une carte internationale tout au long de la journée, d'innovants cocktails et de délicieux tapas. L'hôtel est connu comme le plus parisien et contemporain des Palaces à travers : une Art Concierge - une salle de cinéma - une galerie d'Art - un concept store La Librairie des Arts. Le plus contemporain et le plus parisien des palaces. Description du poste En tant qu'Adjoint Directeur Hébergement (H/F), vous jouerez un rôle crucial dans la gestion quotidienne des opérations de notre Département Hébergement. Vous serez responsable de garantir le plus haut niveau de service et de satisfaction client, en supervisant les équipes du Front Office et du Housekeeping. MISSIONS :***Assister le Directeur Hébergement dans la gestion des opérations quotidiennes. * Superviser les équipes du Front Office et du Housekeeping pour assurer un service exceptionnel et conforme aux standards du palace. * Gérer les relations clients, traiter les réclamations et s'assurer que les attentes des clients sont non seulement atteintes mais dépassées. * Participer au recrutement, à la formation et au développement des équipes. * Coordonner avec les autres départements pour garantir une expérience client harmonieuse et sans faille. * Analyser les commentaires des clients et mettre en place des actions correctives pour améliorer continuellement les services. * Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des procédures opérationnelles. * Assurer le respect des normes de qualité, de sécurité et d'hygiène. * Contribuer à la gestion budgétaire et au contrôle des coûts du département hébergement. Qualifications***Expérience préalable d'au moins 5 ans à un poste similaire dans un hôtel 5 étoiles ou une expérience significative en tant que cadre en Front Office et Housekeeping dans un Palace. * Diplôme en gestion hôtelière ou domaine connexe. * Excellentes compétences en leadership et en gestion d'équipe. * Forte orientation client avec une capacité à résoudre les problèmes de manière efficace et diplomatique. * Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. * Excellentes compétences en communication en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit. * Connaissance approfondie des systèmes de gestion hôtelière (PMS) et des outils informatiques courants. * Flexibilité pour travailler en horaires décalés, week-ends et jours fériés. Informations supplémentaires***Treizième mois. * Prime indemnité repas. * Pass Navigo : Prise en charge à 100%. * Heures supplémentaires. * Mutuelle. * Nuitée Collaborateur. * Carte Heartist Accor. * Avantages Spécifiques. * Et bien plus encore...
- Paris 09 (75)
- CDI
Responsable hôtelier (H/F)
Et si vous rejoigniez notre équipe Domitys ... . vous intègrerez notre groupe créé il y a plus de 20 ans, leader des Résidences Services non médicalisées pour Séniors autonomes. Vous travaillerez au sein d'une équipe à taille humaine et bienveillante en résidence ! Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la résidence, vous supervisez l'équipe de serveurs en salle composée de 4 à 8 personnes. Votre to do list ? Encadrer et coordonner le personnel de salle et de ménage Collaborer étroitement avec le prestataire en charge de la restauration et du linge Être attentif aux particularités de chaque résident Gérer le planning des équipes Prendre en charge les suggestions des résidents et mettre en œuvre des plans d'action avec la Direction Ce métier allie la passion du service et du management et un véritable confort de vie : les horaires sont en continu et le service du soir se termine au plus tard à 20h30. Profil Expérience managériale, en tant que maître d'hôtel par exemple Affinité avec les séniors et sens du service Niveau Bac+2 Hôtellerie/Restauration Expérience de 3 ans sur un poste similaire Maîtrise des outils informatiques Disponible un week-end sur deux
- DOMITYS
- Maurepas (78)
- CDI
- Mensuel de 2200€ à 2400€ sur 12 mois