Description
Descriptif du poste:
MISSION PRINCIPALES :
Un directeur ou une directrice d'hôtel est l'âme et le leader des équipes sur place, visant à atteindre des objectifs communs et à offrir une expérience fabuleuse à notre clientèle.
Chez ALFRED HOTELS, nous recherchons une personne passionnée par les relations humaines, qu'il s'agisse des collaborateurs ou des clients, un(e) excellent(e) gestionnaire avec une forte vision opérationnelle et une touche d'audace !
Gestion opérationnelle des équipes :
* Supervision quotidienne, veiller à ce que toutes les opérations de l'hôtel se déroulent sans encombre.
* Service client, assurer un accueil chaleureux et professionnel des clients, gérer les plaintes et résoudre les problèmes de manière efficace.
* Suivi des réservations, superviser le système de réservation et garantir une occupation optimal des chambres.
* Contacts avec la clientèle, mise en place de techniques de transmission d'informations.
* Suivi du déroulement du séjour des clients, création de processus.
* Présence sur le terrain pour contrôler la bonne gestion quotidienne de ses équipes et relais sur certains shift pour tourner et assurer la présence d'un manager
Management et animation des équipes :
* Coordination des équipes de l'hôtel, évaluation des besoins en formation.
* Recrutement, supervision des activités de l'hôtel, directement ou par délégation.
* Gestion des plannings et s'assurer de la couverture adéquate des différents postes.
* Évaluer, réaliser les évaluations de performance et fournir des feedbacks.
Satisfaction client :
* Mise en place d'un suivi de la satisfaction client, élaboration d'un plan d'action, gestion des réponses clients.
* Anticipation et vérification de la satisfaction client quotidiennement, présence lors du petit-déjeuner pour échanger en direct avec ces derniers.
Gestion :
* Budget et reporting, établir et gérer le budget de l'hôtel, suivre les performances financières et réaliser les rapports réguliers pour la direction.
* Contrôle des coûts, gestion des coûts opérationnels, négociation avec les fournisseurs et optimisation des ressources.
* Organisation de l'approvisionnement et prise de décision sur les investissements.
Développement commercial :
* Contrôle de la qualité du service, élaboration d'une politique commerciale, fixation des prix.
* Mise en place d'actions de promotion et gestion des relations commerciales.
Profil recherché:
Formation :
Diplôme en gestion hôtelière, tourisme, ou domaine connexe. Minimum de 5 ans d'expérience dans l'hôtellerie, dont au moins 2 ans dans un poste de management.
Compétences :
* Gestion hôtelière, solide connaissance des opérations et de la gestion dans le secteur de l'hôtellerie.
* Connaissance des outils de gestion hôtelière (PMS, Channel Manager, Revenu Management, etc.)
* Capacité à diriger et motiver une équipe, tout en favorisant un bon esprit d'équipe.
* Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
Qualités Personnelles :
* Proactivité et prise d'initiative.
* Fibre entrepreneuriale
* Esprit d'équipe et bon relationnel.
* Rigueur et attention aux détails.
Langues :
Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral).
Durée :
CDI, à temps plein
Avantages :
Prime annuelle importante sur le salaire annuelle brut
Nuitées offertes / ans au sein de nos différents hôtels en France
MISSION PRINCIPALES :
Un directeur ou une directrice d'hôtel est l'âme et le leader des équipes sur place, visant à atteindre des objectifs communs et à offrir une expérience fabuleuse à notre clientèle.
Chez ALFRED HOTELS, nous recherchons une personne passionnée par les relations humaines, qu'il s'agisse des collaborateurs ou des clients, un(e) excellent(e) gestionnaire avec une forte vision opérationnelle et une touche d'audace !
Gestion opérationnelle des équipes :
* Supervision quotidienne, veiller à ce que toutes les opérations de l'hôtel se déroulent sans encombre.
* Service client, assurer un accueil chaleureux et professionnel des clients, gérer les plaintes et résoudre les problèmes de manière efficace.
* Suivi des réservations, superviser le système de réservation et garantir une occupation optimal des chambres.
* Contacts avec la clientèle, mise en place de techniques de transmission d'informations.
* Suivi du déroulement du séjour des clients, création de processus.
* Présence sur le terrain pour contrôler la bonne gestion quotidienne de ses équipes et relais sur certains shift pour tourner et assurer la présence d'un manager
Management et animation des équipes :
* Coordination des équipes de l'hôtel, évaluation des besoins en formation.
* Recrutement, supervision des activités de l'hôtel, directement ou par délégation.
* Gestion des plannings et s'assurer de la couverture adéquate des différents postes.
* Évaluer, réaliser les évaluations de performance et fournir des feedbacks.
Satisfaction client :
* Mise en place d'un suivi de la satisfaction client, élaboration d'un plan d'action, gestion des réponses clients.
* Anticipation et vérification de la satisfaction client quotidiennement, présence lors du petit-déjeuner pour échanger en direct avec ces derniers.
Gestion :
* Budget et reporting, établir et gérer le budget de l'hôtel, suivre les performances financières et réaliser les rapports réguliers pour la direction.
* Contrôle des coûts, gestion des coûts opérationnels, négociation avec les fournisseurs et optimisation des ressources.
* Organisation de l'approvisionnement et prise de décision sur les investissements.
Développement commercial :
* Contrôle de la qualité du service, élaboration d'une politique commerciale, fixation des prix.
* Mise en place d'actions de promotion et gestion des relations commerciales.
Profil recherché:
Formation :
Diplôme en gestion hôtelière, tourisme, ou domaine connexe. Minimum de 5 ans d'expérience dans l'hôtellerie, dont au moins 2 ans dans un poste de management.
Compétences :
* Gestion hôtelière, solide connaissance des opérations et de la gestion dans le secteur de l'hôtellerie.
* Connaissance des outils de gestion hôtelière (PMS, Channel Manager, Revenu Management, etc.)
* Capacité à diriger et motiver une équipe, tout en favorisant un bon esprit d'équipe.
* Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
Qualités Personnelles :
* Proactivité et prise d'initiative.
* Fibre entrepreneuriale
* Esprit d'équipe et bon relationnel.
* Rigueur et attention aux détails.
Langues :
Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral).
Durée :
CDI, à temps plein
Avantages :
Prime annuelle importante sur le salaire annuelle brut
Nuitées offertes / ans au sein de nos différents hôtels en France
Expérience requise
Expérience exigée de 2 An(s)
Informations sur l'établissement
Alfred Hotels est une marque hôtelière qui se construit sans compromis autour de 6 engagements essentiels que ce soit pour nos collaborateurs et nos clients . Pour les 4 premières adresses, rendez-vous à Compiègne, Biarritz et Beaune.
20 adresses ALFRED HOTELS en France et à l'international en 2026
Nous vous invitons à participer à la création et importante croissance d'une toute nouvelle marque hôtelière, représentant aujourd'hui 7 salariés et 115 salariés (dont 15 au siège).
20 adresses ALFRED HOTELS en France et à l'international en 2026
Nous vous invitons à participer à la création et importante croissance d'une toute nouvelle marque hôtelière, représentant aujourd'hui 7 salariés et 115 salariés (dont 15 au siège).