Offre d'emploi (CDI) de responsable d'hébergement hôtelier chez ”APAS BATIMENT TRAVAUX PUBLICS” à Camaret sur Mer (Finistère)

  • VilleCamaret sur MerFinistère (Bretagne)
  • SalaireMensuel de 2214.0€ à 2378.0€ sur 13.0 mois + Primes + CE
  • ContratCDI
  • Date de publication17 juin 2024

Description

L'APAS-BTP (Association Paritaire d'Action Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics de la Région Parisienne) a été fondée en 1946 dans le but de créer, organiser, développer et gérer les Œuvres Sociales Collectives de la Profession du Bâtiment et des Travaux Publics présentant un caractère général et destinées à améliorer les conditions de vie du personnel des entreprises et de leur famille.
Nos principaux domaines d'intervention sont :
Le secteur social (service social, conseil en orientation professionnelle, prêts à taux bonifiés .)
Les vacances et les loisirs (familles, enfants, jeunes, groupes, CE .)
La santé (Centres de santé pluridisciplinaire)
L'APAS-BTP, c'est plus de 265 salariés. En rejoignant notre Association, acteur majeur des secteurs, médico-social, social et tourisme dans le BTP d'Ile de France, vous intégrez une structure de l'économie sociale et solidaire proposant un panel de métiers variés et offrant de véritables possibilités d'évolution de carrière.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, passionnant et en constante évolution, alors n'hésitez pas à nous rejoindre !
Pour notre pôle Loisirs et Vacances, au sein de notre Village Vacances situé à Camaret sur Mer dans le Finistère, nous recherchons notre futur(e) Responsable d'Hébergement en CDI.
A ce titre votre rôle sera de garantir le bon accueil des vacanciers et de veiller au respect de l'organisation des séjours.
Vous encadrerez, coordonnerez et contrôlerez l'ensemble du personnel ainsi que les différents services liés à l'hébergement (réception, entretien, service, club enfants,...).
Vos missions seront les suivantes :
- Contrôler et mettre à jour les réservations irésa
- Accompagner la gouvernante dans le contrôle de la propreté
- Communiquer les informations d'exploitation à tous les services
- Effectuer les clôtures quotidiennes et mensuelles ( CA et statistiques)
- Assurer les tâches de la réceptionniste en son absence.
- Organiser des réunions avec les services de propreté
- Organise l'accueil des clients à l'arrivée, pendant le séjour, au départ
- Optimise le planning d'occupation des chambres et des salles
- Traite les informations d'exploitation : effectifs, CA, taux d'occupation, consignes de ménage, réservations des prestations extérieures
- Missions de "reporting comptable et de gestion" : reporting depuis I Résa et calcul des ratios métiers, caisses (RAZ, comptage des caisses, PV, journaux, coffres.)
- Contrôle de facturation : vérification des factures par rapport aux bons de livraison et imputation sur les comptes.
Profil recherché :
Vous êtes idéalement titulaire d'un bac+2 dans le domaine de l'hôtellerie ou du tourisme. Vous avez obligatoirement une première expérience en tant que réceptionniste.
Vous êtes à l'aise sur le pack Office et les logiciels métiers.
Vous connaissez la technologie hôtelière. Vous avez une connaissance parfaite des offres et des circuits de distribution.
Vous avez une première expérience dans le management de proximité.
Vous avez un bon anglais, le sens du service client et vous êtes rigoureux(se) et avez le sens de l'organisation.
Vous êtes reconnu pour vos qualités de polyvalence.

Horaires

35H Travail en journée

Compétences requises

- Planning du personnel (compétence exigée).
- Techniques de vente (compétence souhaitée).
- Assurer un service après-vente (compétence souhaitée).
- Piloter une activité (compétence souhaitée).
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) (compétence exigée).
- Suivre l'activité d'un établissement touristique (compétence exigée).
- Accueillir, orienter, informer une personne (compétence souhaitée).
- Définir des besoins en approvisionnement (compétence souhaitée).
- Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience (compétence souhaitée).
- Gérer une situation conflictuelle (compétence souhaitée).
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement (compétence souhaitée).
- Parler une ou plusieurs langues étrangères (compétence souhaitée).
- Proposer des tarifs adaptés à un établissement touristique (compétence souhaitée).
- Réaliser un inventaire (compétence souhaitée).
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison (compétence souhaitée).
- management (compétence exigée).
- connaissance des produits touristiques (compétence exigée).

Expérience requise

1 An(s)
  • Débutant(e)s non accepté(e)s
  • CatégorieAssistance de direction d'hôtel-restaurant
  • PosteResponsable d'hébergement hôtelier

Offre d'emploi fournie par France Travail. Dernière mise à jour le mardi 18 juin 2024.
La réutilisation de cette offre est soumise à la licence de France Travail, disponible sur le site francetravail.io.