Description
Le poste est inscrit dans la pluridisciplinarité de l'établissement. Il cumule des fonctions techniques, de coordination d'équipe, d'écoute et d'accompagnement de l'usager dans son quotidien. Le responsable a la responsabilité des prestations dispensées aux personnes accueillies dans l'établissement à l'hébergement. Pour ce faire, il intervient dans les missions suivantes :
- Animer, coordonner et contrôler le travail des équipes ayant en charge les prestations de nettoyage et d'entretien des locaux de l'établissement (hébergement château, plateaux techniques).
- Organiser le planning des équipes en tenant compte des besoins de service et des tâches à réaliser.
- Contacter les agences d'intérim et organiser les remplacements.
- Mettre en place et/ou faire évoluer les protocoles d'entretien et d'inventaires en s'assurant de la bonne diffusion auprès de l'équipe.
- Accompagner les équipes dans la mise en place des nouvelles techniques de nettoyage et dans l'application des réglementations en matière d'hygiène et de sécurité.
- Assurer la référence, le rangement et l'organisation de la lingerie en lien avec l'équipe
- Organiser et adapter l'attribution et l'occupation des chambres en tenant compte des besoins des personnes accompagnées en lien avec l'équipe MPSE et le service des admissions.
- Veiller au suivi des besoins en petite maintenance dans les chambres ou dans les communs (problèmes d'éclairage et/ou de robinetterie, .) en faisant le lien avec les chargés de travaux.
- Organiser avec le chef de cuisine la gestion de la cafétéria et des petits déjeuners.
- Travailler en collaboration avec le chef de cuisine et le responsable logistique travaux
- Vérifier le fonctionnement du parc de distributeurs et machines automatiques du site et transmettre les
informations au prestataire.
- Participer aux réflexions transversales de l'établissement via différentes instances
- Accueillir et informer les nouveaux usagers sur la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité à l'hébergement.
- Réaliser et organiser les états des lieux d'entrée et de sortie.
- Contrôler la gestion des stocks des produits et fournitures nécessaires à l'activité de nettoyage
- Organiser et contrôler la prestation de sous-traitance de la blanchisserie.
- Organiser et contrôler la prestation de sous-traitance des tenues professionnelles
- Fournir les données statistiques relatives à l'hébergement (occupation des chambres, gestion des stocks)
- Animer, coordonner et contrôler le travail des équipes ayant en charge les prestations de nettoyage et d'entretien des locaux de l'établissement (hébergement château, plateaux techniques).
- Organiser le planning des équipes en tenant compte des besoins de service et des tâches à réaliser.
- Contacter les agences d'intérim et organiser les remplacements.
- Mettre en place et/ou faire évoluer les protocoles d'entretien et d'inventaires en s'assurant de la bonne diffusion auprès de l'équipe.
- Accompagner les équipes dans la mise en place des nouvelles techniques de nettoyage et dans l'application des réglementations en matière d'hygiène et de sécurité.
- Assurer la référence, le rangement et l'organisation de la lingerie en lien avec l'équipe
- Organiser et adapter l'attribution et l'occupation des chambres en tenant compte des besoins des personnes accompagnées en lien avec l'équipe MPSE et le service des admissions.
- Veiller au suivi des besoins en petite maintenance dans les chambres ou dans les communs (problèmes d'éclairage et/ou de robinetterie, .) en faisant le lien avec les chargés de travaux.
- Organiser avec le chef de cuisine la gestion de la cafétéria et des petits déjeuners.
- Travailler en collaboration avec le chef de cuisine et le responsable logistique travaux
- Vérifier le fonctionnement du parc de distributeurs et machines automatiques du site et transmettre les
informations au prestataire.
- Participer aux réflexions transversales de l'établissement via différentes instances
- Accueillir et informer les nouveaux usagers sur la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité à l'hébergement.
- Réaliser et organiser les états des lieux d'entrée et de sortie.
- Contrôler la gestion des stocks des produits et fournitures nécessaires à l'activité de nettoyage
- Organiser et contrôler la prestation de sous-traitance de la blanchisserie.
- Organiser et contrôler la prestation de sous-traitance des tenues professionnelles
- Fournir les données statistiques relatives à l'hébergement (occupation des chambres, gestion des stocks)
Horaires
35H Travail en journée
Compétences requises
- Planning du personnel (compétence souhaitée).
- Suivre l'activité d'un établissement touristique (compétence souhaitée).
- Assurer un service après-vente (compétence souhaitée).
- Piloter une activité (compétence souhaitée).
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) (compétence souhaitée).
- Gestion des stocks, des commandes, sous-traitance (compétence exigée).
- Maitrise des bases de la bureautique (compétence exigée).
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité (compétence exigée).
- Permis "B - Véhicule léger" exigé..
- Suivre l'activité d'un établissement touristique (compétence souhaitée).
- Assurer un service après-vente (compétence souhaitée).
- Piloter une activité (compétence souhaitée).
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) (compétence souhaitée).
- Gestion des stocks, des commandes, sous-traitance (compétence exigée).
- Maitrise des bases de la bureautique (compétence exigée).
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité (compétence exigée).
- Permis "B - Véhicule léger" exigé..
Expérience requise
Débutant accepté